CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les archers sont maladroit

kenzenichinyo
kenzenichinyo
Niveau 9
22 octobre 2004 à 10:26:07

incroyable, du jamais vu! d´accord vive le réalisme mais la faut pas pousser un archer qui arrive à dégommer un archer de sa propre unité.

sinon ce jeux est vraiment excellent, vivement une nouvelle certe graphique kan même

lapaz
lapaz
Niveau 4
22 octobre 2004 à 10:44:06

Moi aussi ce " Bug", cela me tue car si il y en avait que un on pourrait comprendre mais parfois ceux de derrière bute ceux de devant et cela peut se compter parfois à près de 10. Si les archers sont trop près pour bien viser soit ils font un tir en cloche soit ils s´abstiennent de tirer bandes de mous du cerveau :)

Dr_Evil
Dr_Evil
Niveau 32
22 octobre 2004 à 11:46:22

Oui, mais bon, ca decime pas non plus l´effectif !

burnit
burnit
Niveau 54
22 octobre 2004 à 12:04:57

P´tain mais justement c´est ça qui est excellent, essayez un peu les frondeurs qui sont tres forts ( surtout les vert) et essayer de bien les manier, c´est chaud, il te deciment en 2 seconde une de tes ligne de piquiers par l´arriere..!! pour les archers faut faire des tirs en cloche, deja mettre les archers en 1er ligne, une fois que l´enemi s´approche faire une retraite et enlever tir auto, sinon ils tuent tout vos soldats...!!!

un peu de micro-gestion nom de dieux..! :-)

Justement c´est trop bon, c´est comme les lanceur de javelots qui sont aussi tres fort une fois amelioré ( degat 12), mais il faut super bien les utiliser, et ne jamais dire de tirer quant il y a vos soldats dans le tas, ça me parait logique, tu fais pas une volée de fleche quant tes soldats sont là !

a+
Burnit@

burnit
burnit
Niveau 54
22 octobre 2004 à 12:05:44

ça me fait rire de voir des gars joué et qui laisse tout le temps tir auto a

Freemanxl
Freemanxl
Niveau 5
22 octobre 2004 à 12:06:07

Dr_Evil : Que tu dis ! Quand on veut les protéger par une autre unité par exemple, ils trouvent rien de mieux que de dégommer ceux qui sont juste devant eux pour les protéger...De plus quand on met les archer en première ligne, et que l´on les fait tirer jusqu´au dernier moment avant que les troupes ennemis arrivent au contact, ils mettent 3h avant de comprendre l´ordre de se mettre à l´arriere des troupes d´infanterie pour être en dehors des combats.

Moi, je dis qu´ils ont fumés ces archer, des junkies avant l´heure de notre ère, ratatinés du cerveau ; )

burnit
burnit
Niveau 54
22 octobre 2004 à 12:07:56

oups bug sorry, je disais :

ça me faitr trop rire de voir des gars qui joue sans enlever le mode " tir auto" pour tout leur lanceur, c´est debile, j´ai juste a envoyer 2 cavaliers dans le tas enemi et là t´as tout ces archers et ses lanceurs de javelots qui tirent sur leur propres soldats, juste parcequ´il y a mes 2 cavaliers ! faut savoir jouer aussi, utiliser des pluies de fleches qu´au bon moment, et hop l´arreter !

a+
Burnit@

burnit
burnit
Niveau 54
22 octobre 2004 à 12:11:55

Freemanxl > > n´importe quoi, c´est que t´es trop lent, c´est oit qui fume trop, moi quant je fais une retraite bah ils se barrent, mais faut anticiper, le faire au bon moment, toi t´attends trop longtemps, et c´est sure que faire une retraite quant tes archers sont en train de tirer, n´est une tres bonne idée...!!!!

et si tu veux pas que tes ligne arriere se prennent des fleches , bah tir pas dessus ! faut gerer un peu ses unités...!! les archers sont fait pour la longue portée ( tir en cloche) dès que l´enemi est devant tes piquiers, il ne faut plus tirer ! tu recules tes archers, et une fois qu´ilsont en place, tu fais une retraite de tes piquiers, et là tu dis a tes archers de faire une volée....!!!! faites des strategies, ça marche nickel..! :ok:

a+
Burnit@

Freemanxl
Freemanxl
Niveau 5
22 octobre 2004 à 12:22:33

Pfff, non tu n´écoute pas Burnit...

Je ne suis pas trop lent et mes troupes de protections n´étaient pas trop pret des assaillants...

En général, meme quand les assaillants sont à 100 ou 200 mètres de mes troupes, mes archers se débrouillent encore pour dégommer les troupes de protections qui sont devant eux, le tir en cloche ne marche donc pas toujours dans ce cas.

En plus, quand je fait faire une retraite de mes archers à l´arrière ( quand ils sont en première ligne cette fois-ci), même si ils sont pas en train de tirer, ils mettent 3 plombes avant de réagir pour se protéger. A cause de cela, je perd quelques archers dans ce genre de situation et ça m´arrive trop souvent à mon gout. Je voudrais bien qu´ils stoppent le tir dès qu´on leur dis et qu´ils viennent se mettre à couvert dès que l´on leur en donne l´ordre mais ils ne le font pas toujours immédiatement.

Eh non, je n´ais pas fumé, et oui, ils sont lent de cerveau d´après moi.

burnit
burnit
Niveau 54
22 octobre 2004 à 12:28:51

Freemanxl > > pas d´accord, si ils ne tirent pas en cloche c´est que l´enenmi est trop pres, eh oui 100 metres c´est trop pres...! recules toi...!!!

et sinon c´est vrai qu´il mettent du temps a faire une retraite, mais adaptes toi, maintenant que tu le sais, fais le + tot, moi c´est ce que je fais et ça marche, de toute façon tout est une question de synchronisation ! et penses bien a les faire courir avec la touche " c"..! :-)

a+
Burnit@

burnit
burnit
Niveau 54
22 octobre 2004 à 12:31:36

Les plus dur a gerer c´est les lance-javelots, car il tirent pas tres loins, donc generalement on a le temps de faire qu´une seule volée puis retraite, mais les archers ont largement le temps de faire 3-4 volée.... mais apres faut pas insister faut se barrer direct et commencer a t´organiser une 2eme ligne defensive...! :ok:

a+
Burnit@

burnit
burnit
Niveau 54
22 octobre 2004 à 12:34:41

Freemanxl > > et excuses moi pour ma reponse un peu agressive ( la premiere) :-p

Mais c´est une question d´habitude, avec un peu de pratique a va devenir de vrais strateges...!! :-)

a+
Burnit@

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2004 à 12:35:35

j ai le même probleme surtout avec les frondeurs maintenant j´achete des archers que pour proteger mes muraille , mais même la faut faire gaffe l autre jour l ennemi attaquais via les echelle et mes archer au lieu de tirer sur ceux qui montais tirais dans le dos de mais soldats qui repoussais les assaillant bref il n on tuer aucun ennemi mais mes soldats se sont transformer en herissons c´est naze.

ps: essez avec des catapultes lol ( j ai réussis a faire battre en retraite mon armée a cause de tire mal placer)

burnit
burnit
Niveau 54
22 octobre 2004 à 12:38:09

lacharogne > > Mais nan justement moi je trouves ça trop bien, ne laissez jamais " tir auto"..! gerer vos unités..!

les frondeurs sont excellents, mais une fois derriere vos unités il ne faut pas les liasser tirer !

sinon pour les catapultes c´est normal, elles sont tre precises pour les batiments, mais dès que tu veux viser des troupes enemis, elles visent tres mal, c´est pas fait pour, donc si tu fais ça,ne met surtout pas d´unités devant :ok:

a+
Burnit@

lapaz
lapaz
Niveau 4
22 octobre 2004 à 12:55:02

Quel les archers tir dans le tas et tue des soldats à nous je comprends que cela réponde à un respect logique de la réalité.
Mais que les archers d´un même régiment s´entretue c´est quand même pas très réalistes. Seul ceux qui peuvent viser l´ennemi devrait tirer et pas tirer dans le dos de ces " collègues"

burnit
burnit
Niveau 54
22 octobre 2004 à 12:58:08

lapaz>> moi ça m´est jamais arrivé ça, pourtant je joues beaucoup :-)

a+
Burnit@

burnit
burnit
Niveau 54
22 octobre 2004 à 13:00:34

deja moi, quant l´enemi est trop pres, les ligens arriere de mes archers ne tirs pas...!!! que ceux de devant, car justement, vu que l´enemi est trop pres ils tirent tout droit ( et pas en cloche), donc ceux de derriere ne tirent pas ! t´es sure qu´ils se sont entre-tués...??? c´est pas d´autres unités a toi qui leur ont lancé des javelots...????

a+
Burnit@

Cassidy
Cassidy
Niveau 7
22 octobre 2004 à 13:01:51

Est-ce qu´on peut limiter la casse en ne les mettant que sur 2 lignes, par exemple, ou bien est-ce que les abrutis de la 2ème ligne s´obstineront à tirer à bout portant dans le dos de ceux de la 1ère ligne ?

burnit
burnit
Niveau 54
22 octobre 2004 à 13:06:00

Cassidy > bien sure, c´est beaucoup mieux....!!!

et chaque unités a des avntages selon la formation !

guerrier lourd : en carré, moral amelioré !
Piquiers : sur 3 ou 4 lignes, formation serré capable d´arreter une charge de cavalerie, alors que sur 2 lignes ils se font percer tres, tres facilement !
cavalerie : en triangle pour percer, en rectangle pour charger..! etc...

il faut trouver les meilleurs formations pour chaque unités...!!!!

a+
Burnit@

lapaz
lapaz
Niveau 4
22 octobre 2004 à 14:40:33

Oui je suis sûr qu´ils se sont entretués. Je les ai vus et j´avais pas de lanceurs de Javelot.

Mais au lieu de les mettre sur trois lignes, je vais essayer de les mettre sur deux lignes

La vidéo du moment