CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les britannie me mettent une raclée

cubitus77
cubitus77
Niveau 1
20 octobre 2004 à 23:05:39

bonjour
voila g un pb, les britannie me mettent une véritable raclée et apres avoir pris kelke ville chez eux, je perd mes villes une a une.
un petit peu d´aide serait le bienvenu.
God save the queen

Catox_897
Catox_897
Niveau 5
21 octobre 2004 à 00:43:05

Moi aussi il me mène la vie dure mais jusqu´à maintenant, j´ai réussit à leur résister

Jrz
Jrz
Niveau 6
21 octobre 2004 à 10:35:15

faut dire , ils sont pas si mauvais que ca :)

les lanceurs de tete sont devastateurs sur le moral
les chars sont excellents si tu as pas la parade
l´infanterie fait son boulot si elle est nombreuse :)

akko
akko
Niveau 10
21 octobre 2004 à 10:46:04

? ??

en very hard ?

Avec quel peuple ?

Si c avec les romains, lol, les britons sont des barbares ! !
Bon, ok leur chars font mal, mais autrement...
Vu que c des bourrins, adopte une formation plutôt défensive..
Une ligne de 3 auxilias en défensif, derrière chaque unité auxilia, un carré de ce que tu as de mieux en légionnaire. La cavalerie sur les côtés, un peu en retrait, une ligne d´archers ddevant tout ca...
Les cavaliers protègent les flancs, jugulent les tentatives de débordements ( vu qu´ils ont masse en face, ils ont vite fait de passer derrière les auxilias). Les auxilia tiennent, prennent les charges de chars ( à la rigueur, 2 lignes d´auxilia peut être plus prudent), une fois le combat bien engagé, les légionnaires, soit vont soutenir les auxilia si leur rang faiblit, sinon ils passent sur les côtés pour entrer dans la mêlée par les flancs.

Si il t´attaque, avec cette formation, je vois pas comment il pourrait passer...

Boromir99
Boromir99
Niveau 10
21 octobre 2004 à 11:01:20

mais le gros problènme c´esst les chars!

toutes les nations qui ont dey chars ( surtout les egyptien ) sontm meurtrières¨!!!

j´en lancé une hordes de cent cavalélier sur 10 chars!! et la moitié de mes cavalier étaient OUT!

Matthieu0
Matthieu0
Niveau 5
21 octobre 2004 à 11:27:24

jamais de cavlier sur les chars . .... envois les auxiliaires couvert par des archers . ... moi j´avais le meme prob mais des queje voyais des chars dans l´armée ennemis je me retranchais en foret leurs fleches seront moin precise ils chargeront et tes auxiliaires feront le reste . ....

Pauluo
Pauluo
Niveau 7
21 octobre 2004 à 11:27:40

Je sacrifie toujours ma cavalerie pour detruire les chars et tant pis si je n´en ai plus. :)

akko
akko
Niveau 10
21 octobre 2004 à 11:35:08

les chars sont puissants... en mouvement.
Les pires sont, à mon avis, les archers ( égypte...).
Le mieux contre eux, c soit des archers à pied, soit des lanceurs montés ( les javelines sont bien efficaces). A la rigueur de la cavalerie légère très rapide ( les egyptiens, encore eux, ont une cavalerie qui peut rattraper les chars). Sinon, envoyer de la cavalerie lourde contre eux, c du suicide, ils se feront tuer un à un....
Pour les chars d´assaut, suffit d´attendre leur charge. Après le contact, sont quasiment immobiles. C´est la qu´il faut lancer une bonne charge de cavaliers. Là, ils tiennent 2 s les chars...
Les archers sur chars sont bien pénibles, c clair...

burnit
burnit
Niveau 54
21 octobre 2004 à 12:06:34

bah comme toute unités d´archer, ils n´ont pas de fleches illimités, surtout les chars qui ne font pas de belle volée, donc moi je le trouve pas si terrible que ça, 1 seule ligne de piquiers en viens facilement a bout...!!!

a+
Burnit@

akko
akko
Niveau 10
21 octobre 2004 à 16:48:53

oui, mais bon, les chars archers ont un max de réserve de flèche, assez pour harrasser une troupe jusqu´à sa perte...

Pour avoir pris les égyptiens, les chars archers sont surpuissants, en mode escarmouche ils sont intouchables...
Quant au piquiers, il n´y a guère que l´IA pour envoyer des archers s´empaler sur des piquiers...
Burn_it, toi qui joue en multi, si tu as en face des chars archers, c´est la plaie...

burnit
burnit
Niveau 54
21 octobre 2004 à 16:55:34

akko > > ohhh bah t´inquiète on fait plein de test en multi, et moi d´ailleurs ça fait une semaine que j´ai recommencé la campagne avec les egyptiens, donc les chars je les connais, et franchement je les aime pas du tout, pas de pluies de fleches, donc rien de tres agaçant contre l´enemi, et quant ils chargent ils giclent tout nos propres soldats et te foutent un de ces bordels ! et comme je disais dans mon autre POST, une ligne de piquiers, et y´a pas un char qui passe..! essayes tu verras..! :-)

" Quant au piquiers, il n´y a guère que l´IA pour envoyer des archers s´empaler sur des piquiers... "

là j´comprends pas c´que tu veux dire...???

a+
Burnit@

_-[124x]-_
_-[124x]-_
Niveau 10
21 octobre 2004 à 17:22:00

G LA solution miracle pour les chars(en tout cas les egyptiens les otres g po testé)

Il suffit de recruter des mercenaires ki sont sur des chameaux,ils sont super efficaces contres les chars égyptiens.

On dit quoi a tonton 124x???

burnit
burnit
Niveau 54
21 octobre 2004 à 17:59:40

ah ouais, et toi tu te balade toujours avec des mercenaires sur chameaux...!!!

Moi j´continue a dire que les piquiers sont la meilleur solution..! :-)

a+
Burnit@

nvb15
nvb15
Niveau 8
21 octobre 2004 à 19:37:13

c´est vrai que je me vois mal recruter un chameau chez les gaulois!!

Pierototo
Pierototo
Niveau 1
21 octobre 2004 à 19:39:26

Moi ossi ils me mettent la tole, ces *$#ù*"#*ù"*@ de britons mais c peut etre parceke je zape les batailles en auto lol.
J´y retournerai en manuel pour me venger ( la g arrété ils m ont sapé le moral).
Fo dire que se faire rosser a 2000 contre 1500, c la honte, hihi !
L´ordi a l´air limité question stratégie...

VENGEANCE ! !! MORT AUX ROSBIFS ! !!
Et je vé aussi leur pourrir leurs ports, ca leur fera la nouille ! !!
Et je sacagerai toutes leurs villes pour qu´ils comprennent bien, et j´exterminerai la population Ouééééééé ! !
Et qd ils chialeront a genou je leur mettrai des coups de pieds, et...

Hum, dsl je m´emporte, j´repart en guerre la je crois ke ca vaut mieu ; )

PS : En parlant de ca vous faites koi en général com choix apres avoir conquis une ville??

yvedep
yvedep
Niveau 3
21 octobre 2004 à 19:58:23

Salut,

ben moi depuis que j´ai gagné ma 10ème région j´ai tendance a fragger toute la populace.
Sinon avant j´asservissais.

Après on verra....

Matthieu0
Matthieu0
Niveau 5
21 octobre 2004 à 20:37:12

ca depends si les villes que tu as conquerit sont a pu pres de la meme civilisation que toi tu pux juste occuper la ville . ... exemple tu joues ls grecs et une prends une ville au macedoniens . .. ben t´a juste a occupé la communauté . .. en revande tu joues les juilli et tu gagne une ville gauloise il faut soit asservir la popultion ou l´exterminé :fou:

burnit
burnit
Niveau 54
22 octobre 2004 à 09:43:02

Moi je pille tout, tu occupes la communauté, apres tu selectionne tout les batiments et tu les detruits ( ça te fait trop de thunes), et apres tu te casse en laissant derriere toi un communauté en pleine revolte..! :-)

a+
Burnit@

Araknide
Araknide
Niveau 7
22 octobre 2004 à 17:53:09

Je crois que les auxilères léger et les vélites ont un bonus d´attaque contre les chars.

Bobo_Le_Bot
Bobo_Le_Bot
Niveau 6
23 octobre 2004 à 11:07:05

merci burnit moi qui avait des problemes de trésorerie et des grandes villes en révolte ca va mettre utile lol

La vidéo du moment