Je suis en train de conquérir la Gaule avec les Julii, il ne leur reste plus que 3 provinces et plutôt que de massacrer ces pauvres primitifs jusqu´au dernier, je préférerais une solution pacifique ( ce qui me permettrait au passage de garder mes troupes intactes pour envahir l´Espagne). Bon, je dis pas ça juste pour le plaisir de raconter ma vie, mais plutôt parce que j´ai quelques questions à poser :
-Sous quelles conditions une faction acceptera de devenir un protectorat ? Je pensais qu´il suffisait de leur montrer qu´ils n´avaient aucune chance de gagner la guerre, mais ça ne marche pas ! Ils n´ont plus que 3 provinces, toutes leurs villes sont encerclées par mes troupes, ils n´ont presque plus d´armées, ont perdu toutes leurs batailles face à moi, et j´assassine tous leurs leaders un à un et malgré ça, ils refusent ma proposition ! Qu´est-ce que je dois faire pour les convaincre ?
-Quand une faction devient un protectorat, concrètement, ça apporte quoi en fait ? Ils nous versent un tribut ? Ils nous reversent une partie de leurs impôts ? On gère nous-mêmes leurs villes ? On peut exiger qu´ils nous fournissent des soldats ou des esclaves ?