CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Questions sur les protectorats

Cassidy
Cassidy
Niveau 7
19 octobre 2004 à 13:44:47

Je suis en train de conquérir la Gaule avec les Julii, il ne leur reste plus que 3 provinces et plutôt que de massacrer ces pauvres primitifs jusqu´au dernier, je préférerais une solution pacifique ( ce qui me permettrait au passage de garder mes troupes intactes pour envahir l´Espagne). Bon, je dis pas ça juste pour le plaisir de raconter ma vie, mais plutôt parce que j´ai quelques questions à poser :

-Sous quelles conditions une faction acceptera de devenir un protectorat ? Je pensais qu´il suffisait de leur montrer qu´ils n´avaient aucune chance de gagner la guerre, mais ça ne marche pas ! Ils n´ont plus que 3 provinces, toutes leurs villes sont encerclées par mes troupes, ils n´ont presque plus d´armées, ont perdu toutes leurs batailles face à moi, et j´assassine tous leurs leaders un à un et malgré ça, ils refusent ma proposition ! Qu´est-ce que je dois faire pour les convaincre ?

-Quand une faction devient un protectorat, concrètement, ça apporte quoi en fait ? Ils nous versent un tribut ? Ils nous reversent une partie de leurs impôts ? On gère nous-mêmes leurs villes ? On peut exiger qu´ils nous fournissent des soldats ou des esclaves ?

Zwane
Zwane
Niveau 7
19 octobre 2004 à 14:01:11

j´ai pas encore réussi non plus a en faire signer un

par contre jai déja réussi a tombé sous le protectorat des gaulois
résultat = allié et rien d´autre :/

a noté que dés que je leur parle apres ils redeviennent neutre et annule le protectorat donc je pense plutot a un gros bug parmis les autres :/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2004 à 14:46:20

si qu´elle qu´un connais la réponse sa m´interesse aussi

remi_373
remi_373
Niveau 10
19 octobre 2004 à 19:16:43

Moi sui deja devenu protectora mai ces pa moi qui sui aller leur demander ces eux ( les gauloi ) j ai accepter et je saver pa ce que ca apporter j ai vu aucun changement donc je les ai exterminer vu que je ne voyer pa ce que ca maporter . ..

MDR_Yeti
MDR_Yeti
Niveau 8
19 octobre 2004 à 19:25:30

J´ai fais des cités grecques un protectorat, j´ai quand même du débourser 200 000 deniers :ouch:

Résultat : deux tours, après elles m´attaquent...

capomafia
capomafia
Niveau 10
19 octobre 2004 à 19:27:28

moi ce ke je fAIS c de corrompre les ennemies alors jme suis di " vasy jmachete le monde entier" mais malheureusement ça marche pas avec les villes!! :non2:

MDR_Yeti
MDR_Yeti
Niveau 8
19 octobre 2004 à 19:30:36

Oh que si, j´ai presque réussi à prendre intégralement le ( gigantesque) empire ptolémaïque de cette manière. Bien entendu il faut avoir des troupes en conséquence pour les mettre en garnison et ainsi éviter les soulèvements

duke_x
duke_x
Niveau 10
19 octobre 2004 à 20:34:29

pour corrompre une ville il ne faut pas l´assiéger .

capomafia
capomafia
Niveau 10
19 octobre 2004 à 21:16:07

ba wai mais on me di tjrs " notre honneur vaut bien plus que votre argent!!" ou une connerie du genre

MDR_Yeti
MDR_Yeti
Niveau 8
19 octobre 2004 à 21:56:27

Faut avoir de l´argent à foison...

Bruch
Bruch
Niveau 3
25 février 2005 à 01:08:14

Le protectorat c´est une bonne question. l´Egypte est venu me le proposer ( jai accepter vue quen ten que lempir seleucide j´été attaqué de tout les cotés) et a part " alliés" sa na rien changés si se n´est qu´ils ont déclaré la guerre a tout mes enemis

goulum
goulum
Niveau 6
25 février 2005 à 16:27:53

protectorats sert a passer ac nos arme sur leur teiirtoire demander des deniers et avoir enormenet de droit sur cette faction

Bidononekenobi
Bidononekenobi
Niveau 5
25 février 2005 à 17:06:50

mmmm brush a mis le doigt là où ça fait mal... les égiptiens ont déclaré la guerre à ses ennemis, c´est p´tet le principe non?

----> si on est protectoréifié ( :rire: j´ai inventé un verbe protectoréification, c´est chaud non? :rire: ) la nation qui nous protège attaque nos ennemis,

----> si on protège, il faut attaquer les ennemis de la faction à qui on a imposé le protectorat, en échange d´une partie de leurs impots ( et si on n´attaque pas les ennemis en question, le protectorat est rompu, d´où des attaques inattendues de leur part au bout de deux tours...)

ça se tient non?

reger
reger
Niveau 8
25 février 2005 à 17:44:58

Les protectores fillent du fric ? ha bon ?
j ai du oublie d´envoyer la facture car dans la colonne tribu j´ai 0 !
mais effectivement je suis bien en guerre avec tous leurs ennemis et meme plus que d ailleurs ils pourraient m aider ! vu les thunes que j ai du filler, ils se sont bien reequippes et ont plus de troupes que moi dixit les graphiques ! lol !

La vidéo du moment