CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

il manque des facilités !!!!!

Zwane
Zwane
Niveau 7
17 octobre 2004 à 02:45:35

un bouton pour selectionner les unités que l on a pas encore bougé

genre les espions , les navires , diplomates , assassins etc...
le nombre de x ou j oublie de déplacer par oubli un de ceux ci c´est trop chiant

en+ ca leur serait vraiment pas dur de rajouter ça quoi..
c´est déja implanté ds civ 3 et ils l ont meme pas repris pffff :/

ensuite la réelle utilité d un espion ?
a part voir le nombre de troupes je vois vraiment pas l interet . ..

ils devraient rajouter un trait de personnalité aux autres civilizations
parcque leur demander un tribut 10x de suite sans savoir ce que le type pense ça ressemble pas a grand chose :/

rendre l ia de l ordi un peu -coconne

chaque combat est pareil, si tu avances pas tes troupes l ordi reste en formation et ne bouge pas d un poil...
c´est vraiment tres chouette quoi :/
planquer ses unités sous la foret va servir a grand chose si l ordi ne compte pas bouger avt que je l ´attaque non ?

pour les défenses de fort quand on est assiégé j ai pas compris non + on est ds sa ville et on est obligé de sortir de son fort pour que l autre con d ordi commence a se remuer..

mettez un trébuchet ds votre mur et demandez lui de vider ses munitions sur les unités de l autre coté et regardez le rsultat...

l ordi bouge pas d un poil et attends que vous ayez videz vos munitions sur lui . .
super super quoi :/

il y a encore d autres rreurs ds ce genre et j espere que le patch 1.2 va un peu réparer toute cette merde qui ressemble vraiment a rien !

ce jeu peut devenir une vraie bombe si les développeurs le laissent pas crever de lui même !

Freemanxl
Freemanxl
Niveau 5
17 octobre 2004 à 03:11:01

Je suis entièrement d´accord avec toi sur de nombreux points, notament sur l´IA et sa reflexion quelque peu...primaire.

Il faut espérer qu´en effet un patch viendra corriger tout ça car il y a beaucoup d´incohérences tout de même ( insalubrité, commerce etc...)

Il y aura surement aussi une extenssion qui viendra pimenter le tout et qui corrigera nombre de tous les problèmes que l´on a cités.

Cordialement,
Freeman

Cassidy
Cassidy
Niveau 7
17 octobre 2004 à 04:38:33

D´accord sur certains points, mais :

>>ensuite la réelle utilité d un espion ?

a part voir le nombre de troupes je vois vraiment pas l interet...

Euh, ben oui, justement, l´intérêt c´est ça : c´est quand même pratique de savoir combien il y a de soldats dans l´armée ou la ville adverse avant de savoir si tu veux l´attaquer, non ? C´est un peu comme dire " Je vois pas l´intérêt d´un diplomate à part négocier avec les autres factions" ou " Je vois pas l´intérêt d´une armée à part pour attaquer ou se défendre"... Bon, cela dit, je crois que je comprends ce que tu veux dire : je suppose que tu espérais des espions qui soient aussi des saboteurs ou des assassins.

>>pour les défenses de fort quand on est assiégé j ai pas compris non + on est ds sa ville et on est obligé de sortir de son fort pour que l autre con d ordi commence a se remuer..

Ben, c´est un peu le principe même du siège qui veut ça : coincer l´ennemi dans ses murs et attendre sagement qu´il crève de faim, ça évite une bataille. Ou bien, attendre qu´il tente une sortie et le massacrer à ce moment-là en le cueillant juste à sa porte. Donc je trouve assez logique que l´IA n´attaque pas tant que tu ne sors pas de ton fort : elle a rarement grand´chose à y gagner, elle peut se contenter d´attendre ta reddition bien patiemment.

Jrz
Jrz
Niveau 6
17 octobre 2004 à 05:23:26

perso suis pas d´accord avec ce que vous dites

Il faut discerner celui qui attaque tout d´abord

Si tu attaque, c´est a toi d´aller a la rencontre de l´ennemi, lui il t´attend tranquillement en position de defense
Par contre si c´est lui qui attaque, il viendra te voir a grand pas ; )

Pareil pour les prise de fort, tu as beau etre assiégé, si c´est toi qui veut briser le siege, c´est a toi de sortir, l´ennemi ne va pas venir a ta recontre puisque tu es attaquant car :

et c´est valable dans les 2 cas, le defenseur gagne le combat si le temps imparti est ecoulé

Par contre si c´est lui qui envahit ta ville, t´inquiete pas qu´il le fera si il a pu construire de quoi enfoncer les murs :)

Zwane
Zwane
Niveau 7
17 octobre 2004 à 06:48:06

pour cassidy

au point de vue de l espion oui je m attendais a ce qu il soit capable de faire quelques missions ds les villes ; )

pour les sieges je dois dire que je m attendais a devoir subir une attaque de l ordi cad :

etre dans le fort positionnez mes archers sur les murs et attendre que celui ci viennent m attaquer et pour le moment ce n´est pas encore arrivé une seule x !

ce que je comprends puisque si l on reste 6jours dvt une cité en l assiégant on a meme pas besoin de l attaquer pour l obtenir alors a quoi de bon d aller l attaquer a coup de catapultes etc...

autant attendre qu il recoive ses renforts et qu il tente une sortie hors de ces murs , c´est tjrs plus facile que de devoir casser les portes non?

pour jrz :

je désepere de voir l ordi m attaquer dans ce cas car pour le moment c´est tjrs de mon coté que l attaque arrive :(

si il siege ma ville --> je suis obligé de sortir et d attaquer pour briser le siege

si j asiege sa ville --> j´attends le nbre de tours désirés pour l avoir.

ca lui arive de sortir de ses murs a ce con ou quoi?
il lui arrive d attaquer un fort a coup d échelles catapultes onagres etc??

je désespere la :(

vais ptete recomencer en hard parcque la c´est vraiment trop chiant d´etre en offensive 100% du temps !

je ne me rapelle pas avoir vécu une seule situation ou l ordi bougait ses troupes avt moi sauf si il y un pont entre nous ds ce cas ce connard se grouille tjrs de mettre une infanterie de l autre coté pour m empecher de passer !
mais lui il le traversera jamais ce putain de pont il attendra que je bourre comme un con :/

si le seul moyen pour que lordi prenne les devants lors d un conflict c´est d etre a coté d un pont ca promet :(

en tout cas j´attends tjrs la fight ou ce sera lui qui avance vers moi pour me foutre une raclée et pas le contraire !

ps:je ne qu´en solo donc mes adversaires sont tjrs des IA

duke_x
duke_x
Niveau 10
17 octobre 2004 à 09:02:46

tu critiques en argumentant c´est bien mais on voit que tu n´a pas bcp joué au jeu car:

- on peut bouger les unités qui n´ont pas encore été bouger!! il te faut selectionner une unité au hasard et c´est le bouton ou " flèche" en bas à droite pour " changer " d´unité: je fais toujours comme ca pour veifier que tout le monde n´ait pas été oublié!

- l´espion: que de voir l´ennemi ? non!!
il peut: ouvrir les portes en cas de siege, saboter des batiments(eh oui mais il lui faut le niveau), il ya 10 niveaux pour l´espion: ca s´appelle subterfuge: au niveau 1 l´espion ne peut pas faire grand chose! mon meilleur espion est niv 2 donc je ne sais pas pour le reste des subterfuges.

-l´ IA: oui c vrai elle est parfois douteuse mais si tu attaques et que tu te replies ils te suivent donc provoque les pour qu´ils t´attaquent!
sinon j´ai remarqué en mode difficile l´IA est plus coriace! exemple: ils harcelent , se replient t´encerclent!

pour les sieges c´est la realité: on est obligé de sortir si on veut pas mourir de faim et donc capituler!

bref si tu veux que l´ordi t´attaque: envoie une petite troupe de paysans ou infanterie legere pour le provoquer.

duke_x
duke_x
Niveau 10
17 octobre 2004 à 09:24:31

erreur de ma part: c´est l"assassin qui peut saboter dans une ville.

MDR_Yeti
MDR_Yeti
Niveau 8
17 octobre 2004 à 11:51:45

Mais l´espion peut ouvrir les portes d´une ville assiégée...

Dr_Evil
Dr_Evil
Niveau 32
17 octobre 2004 à 11:57:32

L´espion peut reduire les risques de revoltes dans les villes ( parait-il, j´ai pas fait vraiment attention) il peut savoir de quoi est composée l´armée adverse et si on le place dans une ville ennemie, un ou plusieurs tours, il peut ouvrir les portes de la cité lors d´un assaut !

Dr_Evil
Dr_Evil
Niveau 32
17 octobre 2004 à 12:07:33

J´oubliais, en plus d´ouvrir les portes, il peut amener du desordre dans les villes ennemies, il peut aussi reperer les espions et assassins sur la carte, faire echouer leurs tentatives d´espionnage, de desordre ou d´assassinat !

Bref, ils sont loin d´etre inutiles.

Zwane
Zwane
Niveau 7
17 octobre 2004 à 12:18:09

des réponses chouette ; )

pour déplacer les unités qui n ont pas bougé le fait d appuyer sur la fleche ne fonctionne pas chez moi
ca renvoie a un général différent qui se trouve ds une ville a chaque x
( j ai tester y a 5minutes , j ai un bateau et un diplo qui n ont pas encore bougé et j ai beau appuyer 50x sur la fleche en bas a droite il me renvoie tjrs ds mes villes . ...)

pour l espion j´ai un peu parlé vite je le reconnais ; )

-il peut obtenir toute les infos diverses et variées des unités et des villes

-permet d´ouvrir les portes ds une ville ( 40% de chance avec 1)

-il réduit le risque de problemes ds nos villes

-il repere les unités ennemis sur la carte a 4 ou 5 cases pres de lui !

pour le reste a ce que je comprends il est extremement rare que l´ordi attaque a la catapulte un fort donc ?
éffectivement le seul moyen de faire bouger l ordi c´est de se déplacer ds sa direction
je suis un peu déçu quand même sur ce point :(

je pose bcp de questions qui sont peut etre pas tres intelligentes mais j´ai le jeux depuis 2 jours seulement donc je manque un peu d´expérience ; )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2004 à 12:39:09

hmmmm on ne dois pas avoir le même jeux ! !! de mon coter l IA quand il m assiege ben il le fais par un assaut ! !! avec engin de siege ect . ....
qui plus est il utilise des catapultes quand il en achete et sa je vous certifie que c vrais .
zwane si chez toi l IA n attaque j amais ( même quand ses lui qui est senser le faire) ben je te conseil d´allez l échanger a ton magasin ou tu la acheter .

Zwane
Zwane
Niveau 7
17 octobre 2004 à 16:09:54

je joue en moyen c´est peut etre pour cette raison qu´il n ose pas m attaquer ?

en tout cas pour le moment l ordi ne m a pas encore assiéger une seule x et ne s´est encore jamais déplacer avt moi sur le champ de bataille :(

tjrs obliger de me déplacer vers lui pour qu il se mette a bouger et donc niveau stratégie c´est pas génial :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2004 à 16:54:01

je me doute mais c´est bizzard

Jrz
Jrz
Niveau 6
17 octobre 2004 à 20:33:41

perso la j´ai commencé une campagne en difficile ( carte de campagne & combat)

tout se passait bien quand les bretons ont commencé a assiger ma ville en suisse :)

je me dis: 5 tours avant capitulation, mon armée peut etre la dans 4 tours, parfait :)

1. phase : 3 tours + tard, je me prenais 4 beliers et 1200 hommes et je tiens a dire que l´ordi est bien organisé , les 3 beliers etait tres protegés, il a cassé la porte et les murs a des endroits assez eloignés, puis un gros rush sur mon centre ville :)

2. phase, a mon tour de l´assieger, le tour d´apres il tente une sortie et me fonce dessus ( betement comme un bon barbare)

voila tout ca pour dire que le fait que l´IA se bouge , c´est reel :)

duke_x
duke_x
Niveau 10
17 octobre 2004 à 20:37:01

c clair ce jeu prend une autre dimension en difficile!

ps: c comme dans far cry, le mode réel est tripant!

minimoi76_600
minimoi76_600
Niveau 3
17 octobre 2004 à 20:46:27

Salut Zwane,

Bas perso, moi l ennemi quand il m attaque, il fais pas semblant.
Quand j ai une cité avec juste la palissade en bois, il charge avec 4-5 belier.
Avec une cité en brique, je l ai vu venir avec des echelles + " les grosses truc en bois" lol. Et pourtant je joue en medium donc c´est bizarre.

Par contre c est vrai qu au tout debut du jeu l IA est assez faible, tu le tue facile.
Maintenant, ca m arrive de galerer quand il m attaque avec 1500-2000 soldats surtout qd je l ai pas vu venir.
Ils se cachent aussi dans les arbres ( carte strategique, pas celle de combat) et m attend pour une attaque en " fourbe" ( ton armée se retrouve entendu en ligne droite sur TOUT le long de la carte de combat et lui te charge de toute part, et la t es mort a coup sur).

Enfin voila quoi, j ai surement oublier des trucs mais voila

Salut!!

Zwane
Zwane
Niveau 7
17 octobre 2004 à 22:00:58

je dois préciser que je joue avec les unités en extra small ( groupe de 20 sur terre pour infanterie et de 14 cavalerie)

donc les armées sont rarement tres elevées
+de 1000 c´est tres rare ; )

je suis ptete au début du jeu aussi , je possede 10 villes et je joue les brutii parcque je love la force ; )

minimoi76_600
minimoi76_600
Niveau 3
17 octobre 2004 à 23:50:10

Re

Bas la je viens de mettre dans les options : unité petite ( c´est le minimum que je peux mettre) et je remarque que j ai tjs des batailles a 1500-2000 combattants.

Donc je pense que cette option diminue juste le nombre de soldat affichable.

Attend donc des battailles plus importantes et tu sera surement invahi par les mechants -:D

Zwane
Zwane
Niveau 7
18 octobre 2004 à 02:44:53

j´au subi mes premieres attaques ce soir :D
j ai recommencé en hard/hard et la c´est bcp plus dur et il ose se permetre de m´attaquer ! !!

( comme un bourrin bien sur :d)

La vidéo du moment