CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

aide pr finnance

kidounet
kidounet
Niveau 1
15 octobre 2004 à 22:35:50

Salut a tous ! alors voila j´ai un gros probleme l´argent ! !
je viens d´avoir el jeu et j´ai lu le livret en bonne partie! j´aimerais que vs m´expliquer cmt faire pr avoir des villes remtables les miennes st parfois negatis dautres a +1000 prtant je fait pareil !
je sais en attaquant on gagne du fric c´est ce que je fait et c´est grace a ca que je m´en sort !

mais cmt faire pr gagner du fric ac les frics et pas que la guerre ? ??

merci a tous pr vs reponses
kid

Jrz
Jrz
Niveau 6
15 octobre 2004 à 22:51:40

1. des batiments tels route+/port+/marché+/ferme+/mine+ entrainent des revenus
2. des accords commercials avec d´autres nations augmentent le 1. donc c´est rentable
3.des citoyens heureux tout en maintenant une imposition correct ( donc construction de batiments tels que les temples et les bains publics)
4. la taille de ton armée doit augementer avec ton empire inutile donc d´avoir de quoi conquerir toute l´europe si tu possedes que 3 communautés ( trop de frais)
5. les missions du senat peuvent te rapporter quelques pieces
6. l´extorsion envers les factions faibles
7. le pillage

voila, mais la liste n´est peu etre pas exhaustive, j´ai commencé a jouer que hier :)

Dr_Evil
Dr_Evil
Niveau 32
15 octobre 2004 à 23:56:31

L´eloignement par rapport a la capitale joue aussi en defaveur des revenus

Sur l´ecran de gestion des villes il y a un petit bouton/option en bas qui te permets d´afficher en meme temps un compte rendu sur l´etat de la ville niveau croissance, satisfaction et revenus, ca te permettra d´avoir une idée de ce qui foire

phili
phili
Niveau 1
16 octobre 2004 à 03:58:14

ce qui coute cher c´est les armée regarde ton budget plus tu attaques plus tu perds de soldats et l´année d´après tu gagnes plus d´argent ce qui au bout d´un temps rend ce jeu illogique
j´ai gagné avec une faction romaine et là je suis en train de gagner avec les grecs et je crois que je vais arrêter là

gof17
gof17
Niveau 6
16 octobre 2004 à 09:13:21

la soluce c´est la corruption avec le diplomate.

ce qui coute tres cher ce sont les armées que l´on laisse dans chaque ville, pour une rentabilité max il faut dans chaque ville un gouverneur et seulement deux unites militaire,a coté de chaque ville le diplomate qui va corrompre et acheter tout ce qui bouge autour.

laissons les armées les plus nombreuses et mieux
aquipées au combat.il faut déplacer souvent sa capitale si on veut recuperer des gouverneurs.

pas plus de deux fronts de batailles et une unite bien equipee de défense de territoire qui se balade au gré des dificultes(quand la corruption ne marche pas).

pour le diplomate cela coute entre 200 et 10000
la corruption mais c´est peu en regard de la perte d´une ville ou d´une mobilisation trop grandes de troupes dans chaque ville.

au combat pour avoir des unites rapides avec un capitaine ou general recruter des mercenaires si on n´a pas assez de troupes , on peut les " licencier" si on veut faire des economies.

pour la mer inutile d´avoir des bateaux partout mais une seule pleine ligne de " purgeurs" des mers

sharibjana
sharibjana
Niveau 2
16 octobre 2004 à 10:31:34

Dr_Evil>"L´eloignement par rapport a la capitale joue aussi en defaveur des revenus"
et si on développe une autre ville à un tel point qu´elle devient une sorte de capitale économique c´est l´éloignement de la capitale administrative ( celle que tu as désignée capitale) qui baisse les revenus? Ce serait assez illogique...

MDR_Yeti
MDR_Yeti
Niveau 8
16 octobre 2004 à 10:39:34

C´est simplement parce que plus on s´éloigne de la capitale, moins les citoyens se sentent concernés par l´Empire, donc gaspillage, corruption, etc...

Cassidy
Cassidy
Niveau 7
16 octobre 2004 à 11:03:19

Un bon moyen que j´ai trouvé hier pour me faire un peu d´argent de poche facile dans RTW : faire cracher un maximum d´argent à une faction qui te propose une alliance.

Perso j´ai réussi à extorquer 10.000 deniers aux cités grecques comme ça. L´émissaire grec me proposait un accord commercial + une alliance. J´ai fait une contre-proposition : j´accepte l´accord commercial en échange de 1000 deniers ( oui, au début j´étais pas gourmand), mais pas l´alliance. Le Grec a alors contre-proposé à son tour : accord commercial + alliance en échange de 2500 deniers. Contre-proposition à mon tour : accord commercial, 2500 deniers, mais toujours pas d´alliance. Apparemment les Grecs tenaient à tout prix à être mes alliés parce qu´ils ont continué à me proposer toujours plus d´argent pour que j´accepte. J´ai fait monter les enchères jusqu´à 10.000 deniers comme ça. Je ne sais pas si j´aurais pu les faire grimper encore plus ou si les Grecs auraient fini par retirer leur offre, mais bon, voilà donc un bon plan à mes yeux : quand tu flaires une faction qui a désespérément envie de s´allier à la tienne, fais-la payer !

duke_x
duke_x
Niveau 10
16 octobre 2004 à 11:42:12

plus simple: tu proposes un cessez le feu contre de l´argent. il faut etre en guerre.

puis tu les attaques dans les 5 tours puis repropose un cessez le feu etc...

Cassidy
Cassidy
Niveau 7
16 octobre 2004 à 11:47:08

Ah, effectivement, c´est une bonne méthode aussi... Mais il faut avoir l´avantage dans cette guerre, sinon l´ennemi risque de refuser de payer pour un cessez-le-feu.
Personnellement, je suis encore en guerre contre les Gaulois, et même lorsqu´ils acceptent de payer pour un cessez-le-feu, c´est rarement de grosses sommes. Alors que les Grecs avaient visiblement un maximum de fric à dépenser pour s´offrir un allié à Rome...

La vidéo du moment