CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Embuscades

crabe3
crabe3
Niveau 8
15 octobre 2004 à 12:12:51

:salut: G un prob avec la tactique embuscade!!
1)L´embuscade commence t elle sur la carte strategique? ou sur la carte bataille?
Ex:Je positionne 3unités sur une foret ( carte stategique) J´attend . ...Une troupe passe et je suis attaqué.Basculement sur le champ de bataille.
Deploiement,mes hommes sont a la lisiere du bois ; je les deploie sous les bois.Je lance la bataille et la les troupes ennemies foncent droit sur le bois ou je me " planque" ca c pas une embuscade,c du suicide!! :rire2:
:( Plus serieusement;je n´ai pas encore reussi a surprendre l´ennemie!! Cette tactique est je crois tres payante mais la je pige pas.
Vos avis et conseils :svp:
Et bon WE a tous

[124x]
[124x]
Niveau 4
15 octobre 2004 à 12:40:54

essaye de te battre contre un ennemi ki fé une ambuscade,tu vera un triangle sur la carte bah eux ossi i voyent ce triangle et savent ou t

crabe3
crabe3
Niveau 8
15 octobre 2004 à 13:55:25

Tu parles du jeu en multi??
Ma question concerne le Solo :-(
SVP

Boubasmith
Boubasmith
Niveau 18
15 octobre 2004 à 13:58:13

Ben le CPU il triche comme dans tous les jeux. Parce que à armes égales l´humain gagne toujours.

crabe3
crabe3
Niveau 8
15 octobre 2004 à 14:00:53

Ok les gars;alors personne ne joue l´embuscade Sur RTW en solo :question:

Dr_Evil
Dr_Evil
Niveau 32
15 octobre 2004 à 14:17:15

J´ai jamais tenté mais si j´ai bien compris l´embuscade n´a pas pour but de rendre tes hommes invisible a l´adversaire mais a surprendre ce dernier en formation dite " a la queue leu leu" sans possibilité de placer ses troupes comme bon lui semble au depart de la bataille

Bref, faut pas attendre qu´il s´organise et qu´il aille te cueillir dans ta foret, faut lui foncer dessus comme une bete sauvage en hurlant avant qu´il puisse s´organiser.

Maintenant si tu tentes des embuscades avec 3 pelerins contre l´armée d´alexandre le grand, t´attends pas a le retamer !

crabe3
crabe3
Niveau 8
15 octobre 2004 à 14:42:59

lol;tu mets le doigt sur la question Dr Evil;a chaque tentative d´embuscade g affaire a des troupes en formation de combat qui deboullent vers moi vitesse grand V.Pour l´instant je ´ai fait des essais avec peu d´unité(vu le resultat).

jd63
jd63
Niveau 3
15 octobre 2004 à 16:36:11

il me semble avoir lu que la troupe ton général reste toujours visible même en cas d´embuscade.

[124x]
[124x]
Niveau 4
15 octobre 2004 à 16:40:18

sorry crabe, javé pas capté ta kestion

crabe3
crabe3
Niveau 8
15 octobre 2004 à 17:49:25

Theoriquement;les troupes embusquées sont accroupies sous les bois,ok, Mais l´effet de surprise il est ou, puisque l´ennemi est deja en formation de combat.Bon dommage ca m´interessait :(
Alors a ceux qui utilisent l´embuscade avec efficacité je suis tout ouie!! :-)
Oui le general est toujours visible je l´ai lu aussi JD63.Mais tout ca m´intrigue :cool:

Florent6289
Florent6289
Niveau 10
15 octobre 2004 à 18:10:53

les bois tu peux t´en servir de plusieurs façon

-y mettre les troupes fatigués à l´abri
-placer des troupes que tu ne veux pas que l´adversaire voit et ainsi le laisser passer à coté sans qu´il le voit

Florent6289
Florent6289
Niveau 10
15 octobre 2004 à 18:11:37

donc pour avoir l´effet de surprise il faut une diversion

crabe3
crabe3
Niveau 8
15 octobre 2004 à 18:34:06

Ok Florent;mais sur la carte srategique faut etre sur que tes hommes sont bien planqués,tu le vois a koi?
G eu la surprise plusieur fois , me croyant embusqué , la premiere troupe passant a proximité m´a attaqué.L´embuscade doit laisser l´initiative a l´embusqué non?? Meme en placant une troupe sur un bois c pas evident,y a pas de changement de couleur ou d´icone sur la carte strategique qui te permet de savoir si oui ou non tu est embusqué!! ouf! :-d

Florent6289
Florent6289
Niveau 10
15 octobre 2004 à 19:10:49

bah on voit les troupes qui viennent s´embusquer donc faut faire ça sans se faire remarquer genre tu fais passer tes troupes dans un bois et tout en avançant tu fais stopper une unité qui s´embusque immédiatement ( ou presque)
ça marche pas forcément avec les IA faut de l´entrainement c´est tout

Dr_Evil
Dr_Evil
Niveau 32
15 octobre 2004 à 19:31:09

Les troupes embusquées sont accroupies

Mais si une unité ennemie passe trop prés je pense qu´effectivement elle finit par la reperer
puisque pour les Generaux, certains serviteurs donnent des avantages pour que les unités reperent de plus loin les unités embusquées.

La vidéo du moment