CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

republique TW

tibritz666
tibritz666
Niveau 6
15 octobre 2004 à 06:30:11

jespere qu´il vont nous fairre un pti republique TW prendre la place de napoléon avec c génereaux legendère comme lanes,mura et les autres pour revivre les grande bataille de la grande armée de napoléon pour ma part le meilleure dirigent francais que la france a conu ( je sui belge est pasioner de napoléon ) pour prendre l´angletre , refaire la battaile de waterloo avec les dragons qui charge sur les carré anglais plus toutes c grade campagnes . .quand pencer vous ? ?

Dr_Evil
Dr_Evil
Niveau 32
15 octobre 2004 à 07:16:30

Oui, ca serait bien sympa
Et ca ne m´etonnerait pas que tot ou tard il en sorte un sur cette periode

Pauluo
Pauluo
Niveau 7
15 octobre 2004 à 14:11:28

Plus grand dirigeant un tyran eh bah :ouch:

tibritz666
tibritz666
Niveau 6
15 octobre 2004 à 15:32:16

un tirant ? ? qui c´est batu pour la liberter de la france contre la royauté qui eux vous faisait cever de faim est qui à instaurer le code civil est qui a quand meme tous fais pour sont peuple est je pence pour ma part qu´il n´a pas eu le choix d´attaquer les autrichien les anglais , et autre royaume . car sont idée des la republique faisait peur a tous c´est roi qui pour moi etait des dictateure en faisant mourire de faim leur propre sitoyens . ca politique etait donc d´attaquer avant de ce fairre attaquer . je crois qui ne faut pas confondre napoleon avec un hitler un staline ou encore franco.

Cassidy
Cassidy
Niveau 7
15 octobre 2004 à 15:39:23

Les guerres napoleoniennes ont fait plusieurs millions de victimes...
Et le petit peuple mourait de faim sous Napoléon aussi.
Alors on peut admirer son ambition, son sens de la stratégie, mais ça reste un tyran mégalomane et sanguinaire.

sangdar
sangdar
Niveau 7
15 octobre 2004 à 16:13:03

non c´est pas vrai, sous napoléon on mourrait moins de faim que sous la monarchie. On a assainit les marais, dressé les cadastres, améliorer les voies terrestres, améliorer les institutions de l´état qui soient dis en passant sont à peu de choses près les mêmes que les notres et pis comme l´a dit Tibritz le code napoléon c´est pas rien et étant en droit je peux te dire la valeure que ça à pu avoir pour la société française. Maintenant bon stratège ? ça c´est pas vrai non plus. Chanceux surement. Napoléon n´a jamais pris en compte l´aspect climatique des combats on a vu où ça l´a mené, berésina, défaite des pyramides mais surtout il n´utilisait pas les moyens modernes de reconnaissance ( mongolfière ) et préférait envoyer des détachements comme Grouchy lors de Waterloo ce qui lui a valu un manque d´infanterie lors des moments clés de la bataille. Bon général moui mais surement loin d´être l´excellent stratège qu´on veut nous faire croire. N´oublions pas qu´au départ les guerres napoléonienne sont avant tout des guerres défensives menès contre les pays monarchiques qui menaçait d´envahir la france. Après 1804 je dis pas là c´est avant tout des guerres béllicistes mais avant restons lucide. Sur ce je vous conseille un livre de Jean Tulard intitulé Napoléon qui vous mettra un peu les idées au claire sur les idées préconcues qu´on peut avoir sur cet homme qu´était napoléon. Moi je l´aime pas c´était un gars de droite mais bon j´aime bien la période donc en faire un jeu ça serait trop bien , y´a déjà Imperial Glory qui va sortir

tibritz666
tibritz666
Niveau 6
15 octobre 2004 à 18:54:31

c´est qu´il n´a l´eir pas mal du tout imperial glory merci pour l´info sangdar . http://www.3dgamers.com/screenshots/games/imperialglory/

tibritz666
tibritz666
Niveau 6
15 octobre 2004 à 19:01:08

l´eir ? ??? tres fort tibritz :lol:

guilba
guilba
Niveau 5
15 octobre 2004 à 22:38:12

un jeu sur napoleon ne pourrait pas s´appeler republique TW tt simplement car le regime napoleonien est un régime imperial c une tentative(original c vrai) de faire une synthese entre la monarchie et la republique son + grand succés a été de reconcilier les francais(sauf les extremes) apres une periode de guerre civil ( je suis republicain ms il faut arreter avec le mythe d´une france unie republicaine et revolutionnaire)
mais son + grand defaut a ete la megalomanie il a pas su arreter les conquetes et n´a pas vu que la france était en danger(la conquete de la russie ou de l´angletterre était une folie) il aurait du defendre la france en s´alliant avec 1 ou 2 pays la france etant la + grande puissance militaire du pays elle ne risquait pas d´etre envahi de + le regime aurait été tres vite accepté par les autre pays pr 2 raisons les autres pays n´etant pas attaqué n´ayant pas peur d´etre sorti du pouvoir il n´aurait pas accepté de guerre longue de + il n y avait pas de front uni contre la france les autres etats avaient du mal a s´entendre avaient des differences ideologique(angletterre et espagne) seul les invasions de napoleon ont pu souder ce bloc
l´anglettere par exemple pratiquait une real politik si la france restait ds ses frontieres elle n´aurait jamais fait la guerre a la france imperiale l´empire etant une evolution et pas une revolution la monarchie anglaise était aussi democratique que l´empire
enfin la grande lecon de la chute napoleonienne c kon ne peut pas imposer ses idéés et sa patrie a des peuples independants

guilba
guilba
Niveau 5
15 octobre 2004 à 22:40:00

la france était la + grande puissance militaire d´europe et non pas du pays!

La vidéo du moment