non c´est pas vrai, sous napoléon on mourrait moins de faim que sous la monarchie. On a assainit les marais, dressé les cadastres, améliorer les voies terrestres, améliorer les institutions de l´état qui soient dis en passant sont à peu de choses près les mêmes que les notres et pis comme l´a dit Tibritz le code napoléon c´est pas rien et étant en droit je peux te dire la valeure que ça à pu avoir pour la société française. Maintenant bon stratège ? ça c´est pas vrai non plus. Chanceux surement. Napoléon n´a jamais pris en compte l´aspect climatique des combats on a vu où ça l´a mené, berésina, défaite des pyramides mais surtout il n´utilisait pas les moyens modernes de reconnaissance ( mongolfière ) et préférait envoyer des détachements comme Grouchy lors de Waterloo ce qui lui a valu un manque d´infanterie lors des moments clés de la bataille. Bon général moui mais surement loin d´être l´excellent stratège qu´on veut nous faire croire. N´oublions pas qu´au départ les guerres napoléonienne sont avant tout des guerres défensives menès contre les pays monarchiques qui menaçait d´envahir la france. Après 1804 je dis pas là c´est avant tout des guerres béllicistes mais avant restons lucide. Sur ce je vous conseille un livre de Jean Tulard intitulé Napoléon qui vous mettra un peu les idées au claire sur les idées préconcues qu´on peut avoir sur cet homme qu´était napoléon. Moi je l´aime pas c´était un gars de droite mais bon j´aime bien la période donc en faire un jeu ça serait trop bien , y´a déjà Imperial Glory qui va sortir