CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problemes d'argent

Tristan10
Tristan10
Niveau 5
13 octobre 2004 à 13:23:56

Pourquoi est-ce qu´au début tout va bien dans les villes, elles gagnent bien l´argent et apres qque années, elles en perdent un peu ? ( pas toutes) D´ou vient cette différence? Je n´ai pourtant pas former d´unité dans ces villes, j´ai juste construit des batiments commerciaux et pour la santé. J´ai remarqué que quand le gouverneur meurt et qu´il est remplacé par un plus mauvais en gestion, ca change les revenus. Mais est-ce que pour ca?

Merci de votre aide ; )

gof17
gof17
Niveau 6
13 octobre 2004 à 14:57:14

au début d´une partie on est en phase de conquetes donc le nombre de cités augmente toujours.

comme la masse salariale des armées est répartie entre le nombre de villes on est quasi en benef partout sur cette période.

a partir de 25 villes ca se complique car il faut rentrer en phase gestion ( salubrites..)et les villes se révoltent les unes apres les autres.

la soluce est peut etre de pas laisser la phase combat ( tout en gerant les villes) pour augmenter leur nombre.

cela provient aussi du départ du jeu , il vaut mieux un gouverneur dans chaque ville(partir en conquete avec un diplomate pour qu´il corrompte un brigand ? .il faut alors déplacer sa capitale pres des combats pour recuperer son capitaine au plus vite)

burnit
burnit
Niveau 54
13 octobre 2004 à 15:10:48

Tristan10 > > bah analyse tes finances, regardes les frais de ton armée, tes revenus, etc... et tu verras ce qui cloche..!!!

a+
Burnit@

Boromir99
Boromir99
Niveau 10
13 octobre 2004 à 15:27:44

pour le moment tout vas bien chez moi :-)

je l´ai acheté et je ne suis as du tout decu!!!

ce jeu est un bombe!!

je suis en train d´assiéger alesia :content:

duke_x
duke_x
Niveau 10
13 octobre 2004 à 15:32:10

je n´ai que 9 villes mais elle ont outes des bénéfs: j´ai meme +150000 or!

je regarde toujours la tete rouge ou verte de mes concitoyens et m´arrange pour qu´elle soit jaune!(content mais pas heureux)
sinon je construit bcp de temples er arenes etc..mais aussi peu d´armée mais puissantes.

donc qd j´arriverai à 25 villes ca va changer??

duke_x
duke_x
Niveau 10
13 octobre 2004 à 15:33:09

ah j´oubliais j´ai 1000 de benef au moins par ville.et je demande regulierment 10 000 or à des voisons faibles sous menace..hehe

burnit
burnit
Niveau 54
13 octobre 2004 à 15:38:06

duke_x > > bah si tu gere bien, ça de vrais pas bougé, mais faites attention, regardez souvent votre arbre genealogique, pour prevenir une eventuelle perte d´un gouverneur...!!! et les commandants qui ont 17ans envoyez les direct au combat avec une bonne armée, a 37 ans ça deveins des tueur né..! :ok: , et continue a harceler les plus faibles, mais fais gaffe, verifie qu´ils n´ont aps trop d´alliances sinon il peut appeler du renfort..!

Sinon essayez les embuscades, c´est trop fort..! :ok:

Boromir99 > > Alors mec, comment ça va..?? alors c´est une bombe hein ce jeu...? alors t´imagines quant le mod seigneur des anneaux va etre fini..! he..he ça va etre terrible.!

a+
Burnit@

duke_x
duke_x
Niveau 10
13 octobre 2004 à 15:45:01

eRci burnit: ca soulage..
M

tiens les embuscades, je vais essayer..

le coup du gouverneur qui meurt , j´ai vu!en effet l´auto gestion est parfois aléatoire.

burnit
burnit
Niveau 54
13 octobre 2004 à 15:48:51

duke_x > > Moi j´ai enlever le mode auto-gestion ! mais j´avais pas vu au debut, quant tu commences une campagne t´as une case a gauche des factions avec marqué : " gerer toutes les communes", moi je l´ai coché, ce qui fait que meme quant il n´y a pas de gouverneur, c´est moi gere la communauté, c´est pas en auto-gestion..! et ouais faut le savoir..! :-)

a+
Burnit@

Araknide
Araknide
Niveau 7
13 octobre 2004 à 21:25:34

Une question, on les fait comment les embuscades ? !? :question:

crabe3
crabe3
Niveau 8
13 octobre 2004 à 21:47:18

:hello: Pour les embuscades,je croit qu´il faut placer unes unité au milieu des bois sur la carte campagne et kan l´ennemi passe a proximité , pafff!!. Les unités en embuscade on les voit pas sur la carte alors gaff!!
Merci ACTIVISION!! c un bijoux ce jeu!! :salut:

burnit
burnit
Niveau 54
14 octobre 2004 à 09:23:10

Araknide > > Comme l´a dit " crabe3", tu dois mettre des unités qui " peuvent se cacher" dans les bois sur la carte de campagne, et tu verra tes soldats s´accroupir dans les bois, c´est qu´ils sont en embuscades, invisible a l´enemi, et si un enemi passe tu peux l´attaquer et lui faire une embuscade, des unités seront deployé tout autour de lui,et l´enemi sera en formation en ligne en suivant la route ( tres mauvaise formation) donc toi t´as plus qu´a lui rentrer dans le lard et lui mettre en deroute son armée..!!!

et sinon pensez aussi a couvir les ponts, placez une armée juste devant un pont pour empecher l´enemi de le traverser, et si il attaque, bah vous combatterez sur une carte avec un pont, donc là si vous avez une bonne defense, l´enemi est mal..! :-)

a+
Burnit@

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2004 à 13:54:22

mouais moi aussi j aimerais avoir une petite armée mais forte mais tu oublie une chose importante ses que les autres nations eux ils s enfoute de se que tu veux ! !!! d ailleur tout le monde me declare la guerre sent motif.
et a force de combattre partout a la fois ben il faut des armée alors elles sont nombreuse mais j ai plus un balle et mais seul revenu viennent de mais village car chose inconprhensible plus elle deviennent grosse plus je perd de l argent ! !!! ( pas tres logique) donc je construit juste dans ma capital et les autre citée je les laisse a l étas de village ( pour etre sur d avoir de l argent)

burnit
burnit
Niveau 54
14 octobre 2004 à 14:02:56

lacharogne > > je vois aps ce qui te genes..!! et a mon avis si ils t´attaquent, c´est qu´ils ont une raison, moi ça fait longtemps que je joue et mes accords commerciaux et alliances tiennent le coup ! il ne faut aps attaquer un alié sans avoir rompu le traité d´alliance, sinon les autres factions ne te font plus confiance, pareil avec les droits de passage ! donc apres ils vous trahisent,normal ! :-)

Sinon c´est normal que plus tes ville deviennent grande + elle te coutent, les depenses majeurs sont le cout d´entretien de votre armée, donc + eklle est grosse + la somme repartie entre vos communauté est importante, donc si ta communauté n´est pas assez améliorer, elle n´arrive pas a payer sa part, c´est aussi simple que ça, mais ne laisse pas tes village en sous-evolution car apres tu seras encore + dans la merde..! :-)

Lisez la notice hein..! :-)

a+
Burnit@

kidounet
kidounet
Niveau 1
16 octobre 2004 à 16:01:36

ouais ej viens tout relire ! moi j´ai tjrs un probleme d´argent j´ia des villes tjrs en negatif meme si je diminue/augmente le nombre de soldats en repsence je dvpe tout et Cie st heureux pop en croissance et Cie . .. mais j´ai benef - 1000 ? ??? les gouverneurs st prtant influent ! alors je capte pas cmt rattrapper le cout ! kelkun peut m´aider?

Sylla
Sylla
Niveau 8
16 octobre 2004 à 17:46:00

Les port et les marchés ces ce qui rapporte le plus avec les routes; ensuite, il ne sert a rien de faire une armée démesurée, ( seulement 2,3 milices dans les villes suffise ) Fait des accords commerciaux aussi et n’hésite pas a mettre tes impots au maximum dans toute les villes a faisant attention a l’ordre publique !

Enfin, tout ca pour dire qu’il a moyen de se faire facilement de la tune, meme en mode difficile.

duke_x
duke_x
Niveau 10
17 octobre 2004 à 14:08:12

up

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2004 à 14:25:32

mouais j ai le même probleme quand mes ville evoluent elles me coute plus qu´elle ne me raporte.
et ses pas les armées qui change grand chose .
et pourtant g beau mettre des marché des port et tout se qui peut raporté et rien que dalle .
quand a mettre 1 ou 2 milicien par villes ben dans tes villes du debut ok mais quand tu en conquie une ben tu aurra l aire con avec tes 2 ploucs .

La vidéo du moment