Houlala, alors..j´ai trouvé plein de trucs, et ça me fait tres peur high_templar...!!!
- Alors pour les textures c´est bien ça, Gmax ne lit pas le . DDS ou alors il faudrais trouver le plugins qui permet de les lire..!
- Sinon j´ai ouvert les modeles, et c´est un boulot monstrueux, a chaque fois y´a trois versions, simple, moyen et haute resolution, avec pour chaque modele, des " Bones" ainsi que leur enveloppes respectives.....Ce qui veut dire que pour créer une nouvelle unités il faut : créé ses 3 fichiers 3D avec nbr. de face limité ( counterpoly) + créé le " Sprite" de l´unité + modifier toutes les enveloppes de chaque membre + refaire un mapping de texture pour chaque nouvelle objets...!!! Un travail monstrueux quoi...!!!
Donc j´ai deja testé quelques trucs, genre j´ai fait de gros Oliphants et ça marche nickel, avec des grosse defenses de fou..!
Sinon y´a aussi toutes les armes, j´ai deja remplacé des " piques" par des especes de longues lances japonaises...!
Mais alors les problemes :
- tres long et fastidieux
- Les modeles sont tres petits, donc pas evident de travailler dessus
- les modeles sont tellement optimisés qu´il est difficile de les modifier ( j´ai jamais vu un soldat avec aussi peu de face)
-----------------------------------------------
Tout ça pour dire quoi, bah pour dire que j´vais pas passer mes week-end a modifier des fichiers 3D pour les autres.......!!! donc si vous voulez faire un MOD et bah rebroussez vos manches et allez-y, mais moi j´ai mes propres projets...!!!
Et ça prend pas 2 minutes, c´est un vrai boulot...!
a+
Burnit@