CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le topic des mods du jeu.

VIZIOR
VIZIOR
Niveau 8
20 octobre 2004 à 21:09:25

moi je sais manipulé 3ds max, j´ai coddé pour un mod sur battlefield viet . Apré le resultat tout depend du nivo grafism de toute manière il n´y a pas beaucoup de poly dans les modèle de RTW sa doit pas etre compliqué .
Et pour ceux qui veulent apprendre ===>
http://www.forum-3d.com/yabb/site/tutoriaux.php?lient=1064948988
ils sont exelent leur tuto

PS: dsl g pas lu les 5 page si j´ai deja dis qc encore une fois dsl.Et pourquoi un mod qui rend le jeu realiste moi je pense plutot a un mod qui chage tout donc l´epoque genre les homme prehistorique et meme d´autre epoque,non?

VIZIOR
VIZIOR
Niveau 8
20 octobre 2004 à 21:11:03

g oublié si vous pouvai repondre a mon pb j´essaye a se qu´il soit toujour sur la première page parceque personne veut ou ne peut me repondre merci de jeté un coup d´oeil

burnit
burnit
Niveau 54
21 octobre 2004 à 10:50:32

vizior > > désolé mec , là je vois pas comment t´aider...!!! essayes de re-installer le lecteur windows media player 9 en desinstallant les anciens..!

. ..Bon sinon le script ne marche pas sur 3DStudio Max 4 , en tout cas pas chez moi..! Mais ça marche bien dans " Gmax"...!!! :ok:

a+
Burnit@

burnit
burnit
Niveau 54
21 octobre 2004 à 16:41:00

high_templar > > Bon sorry, mais v´la comment j´suis Over au boulot, trop de taff...!

j´ai juste eue le temps d´ouvrir une " hurleuse" ( germain), mais les textures ne s´affiche pas, pourtant j´ai bien decompressé les textures, et j´ai bien indiquer dans Gmax ou elles se trouvent ! Mais bon je vais bien trouver, si j´ai un peu de temps..lol

Sinon je suis super etonné de voir la pauvreté des modele 3D, tres, tres polygonal..! :-)

ça va etre chaud, moi je pensais rajouter des purs armures, etc... mais nan, les modeles sont tres simple, c´est la texture qui fait tout ! Enfin j´suis content j´vais changer toute les textures, et faire de gros gladiateurs avec des armure a piques..lol :ok:

a+
Burnit@

high_templar
high_templar
Niveau 7
21 octobre 2004 à 17:07:12

Bonjour tout le monde,

Je te rassure, j´ai le même problème pour les textures. En fait on peut aller jusqu´à un maximum de 700 polygones pour les modèles. Mais c´est déjà pas mal ! Moi je sais même pas faire un modèle avec trois polygones étant donné que je ne comprends rien à trois dimensions ! Si tu pouvais juste nous faire le légionnaire avec le pilum et le cavalier comme je l´ai expliqué plus haut. Ce serait formidable, si tu veux faire la texture aussi je veux bien parce que je sais pas comment faire pour appliquer une texture sur un modèle dans gmax.
En fait, il faut comprendre qu´il y a quatre genres différents de modèle : le premier est un modèle haute définition, le deuxième moyen, le troisième basse définition et le quatrième est un fichier spr qui est utilisé pour les très grandes distances.
Pour faire un modèle totalement, il faudrait lui faire les trois niveaux de définition ainsi que son fichier spr.
Sa demande quand même un minimum de travail ! Moi je suis complètement incompétent mais il y a aussi le domaine des animations que l´on peut régler : à l´aide du petit programme que voici :
http://www.twcenter.net/det/downloads/db/?act=mod&id=32
on peut non seulement extraire tous les sons et musiques du jeu mais aussi avec le même principe, la même démarche et le même logiciel, extraire toutes les animations qui se trouvent dans le dossier animations.
Voilà ce que je sais.

Je pète les plombs de pas trouvé mes modèles ! :ouch:

burnit
burnit
Niveau 54
21 octobre 2004 à 17:25:25

high_templar > > . .He..he, bah moi c´est la galere ! donc j´arrive a ouvrir les modeles ( d´ailleurs certains ne fonctionne pas, etrange), toujours aucunes textures, par contre quant je vais dans le panneau " material" ( textures) je vois le chemin qui mene a la texture ainsi que son nom, mais pas moyen de l´afficher, je sais pas pourquoi, j´ai l´impression que " Gmax" ne lit pas les fichiers. DDS !

Et en plus de tout ça j´ai des problemes avec Gmax sur l´affichage, j´ai des bugs ecran, en gros quant je zoom, le modele s´efface...!!! donc pas tres pratique pour travailler !

Donc, tiens le coup, sois patient, car j´y suis pas encore, et je t´avoue que je vais attendre ce week-end pour regarder ça + en details, j´en serais surement + lundi..lol, eh ouais..! :-)

a+
Burnit@

burnit
burnit
Niveau 54
21 octobre 2004 à 17:28:00

heu apparement ton soft c´est juste pour les sons...!!!!

high_templar
high_templar
Niveau 7
21 octobre 2004 à 19:08:47

Je sais qu´il est pour les sons mais il fonctionne également avec les animations. Prends tout le temps qu´il faudra pour les modèles, le truc c´est de les avoir quand même dans pas trop longtemps.
J´espère que tu vas réussir car j´attends trop ses modèles. En revanche, je pense que tu as tout à fait raison pour les textures car c´est la même chose pour moi et à la base le script a été conçu pour la version 6 de 3dsmax.
Je reste de tout coeur avec toi et j´espère que tu vas réussir.

VIZIOR
VIZIOR
Niveau 8
21 octobre 2004 à 19:57:33

coment on fait les mod: avec quel logiciel s´il y en a ?
Pour extraire ou convertir les donné du joue que l´on peut modifié .

PS: Burnit essaye le bmp pour les texture sous gmax

burnit
burnit
Niveau 54
22 octobre 2004 à 09:57:37

Houlala, alors..j´ai trouvé plein de trucs, et ça me fait tres peur high_templar...!!!

- Alors pour les textures c´est bien ça, Gmax ne lit pas le . DDS ou alors il faudrais trouver le plugins qui permet de les lire..!

- Sinon j´ai ouvert les modeles, et c´est un boulot monstrueux, a chaque fois y´a trois versions, simple, moyen et haute resolution, avec pour chaque modele, des " Bones" ainsi que leur enveloppes respectives.....Ce qui veut dire que pour créer une nouvelle unités il faut : créé ses 3 fichiers 3D avec nbr. de face limité ( counterpoly) + créé le " Sprite" de l´unité + modifier toutes les enveloppes de chaque membre + refaire un mapping de texture pour chaque nouvelle objets...!!! Un travail monstrueux quoi...!!!

Donc j´ai deja testé quelques trucs, genre j´ai fait de gros Oliphants et ça marche nickel, avec des grosse defenses de fou..! :-)

Sinon y´a aussi toutes les armes, j´ai deja remplacé des " piques" par des especes de longues lances japonaises...!

Mais alors les problemes :

- tres long et fastidieux
- Les modeles sont tres petits, donc pas evident de travailler dessus
- les modeles sont tellement optimisés qu´il est difficile de les modifier ( j´ai jamais vu un soldat avec aussi peu de face)
-----------------------------------------------

Tout ça pour dire quoi, bah pour dire que j´vais pas passer mes week-end a modifier des fichiers 3D pour les autres.......!!! donc si vous voulez faire un MOD et bah rebroussez vos manches et allez-y, mais moi j´ai mes propres projets...!!!

Et ça prend pas 2 minutes, c´est un vrai boulot...!

a+
Burnit@

burnit
burnit
Niveau 54
22 octobre 2004 à 10:02:59

Vizior > >

Pour decompresser les textures : http://www.twcenter.net/d[...]oad&=43&=yes

Pour ouviri les modeles 3D dans " Gmax" il te faut le script : http://forums.clanmarecha[...]wthread.php?p=15684

Plugin pour lire les . DDS dasn Photoshop : http://download.nvidia.co[...]s_6.6.0827.1800.exe

et il te faut aussi " Gmax" que tu peux trouver sur le site officiel : www.discreet.com ou encore www.telecharger.com

Voilà
a+
Burnit@

high_templar
high_templar
Niveau 7
22 octobre 2004 à 10:58:11

Bonjour tout le monde,

Je vois que en effet il y a du boulot ! J´avais bien vu sa, il me semble que je l´avais déjà expliqué ! Comme je t´ai dit Burnit, je n´ai besoin que de deux modèles et tu sais bien lesquels... Si tu pouvais juste faire le changement pour le pilum, alors alors ce serait déjà très bien. En fait, après avoir réfléchi, je pense que ce n´est pas utile d´avoir un modèle de cavalier avec une épée et un bouclier donc ne te casse pas la tête. mais stp fais-moi juste ce fichu changement pour le pilum!!!!!!

high_templar
high_templar
Niveau 7
22 octobre 2004 à 11:00:03

vizior je t´ai ajouté dans mes contacts!

burnit
burnit
Niveau 54
22 octobre 2004 à 11:29:14

high_templar > > en fait je t´avoue que je comprends pas trop ce que tu veux...!!

tu veux une cavalerie Romaine avec un glaive et un bouclier....???

et un Legionnaire avec un Pilum....????

Alors deja, il n´ont pas ça deja...??? et je vois pas exactement de quelle unités tu parles, il y avait un site avec toute les unités mais je retrouve pas l´adresse, ça m´aiderais a voir de quelle unités tu parles...!!!

et d´abord c´est quoi un Pilum..? lol :-)

a+
Burnit@

high_templar
high_templar
Niveau 7
22 octobre 2004 à 13:20:26

Burnit, tu as tout compris : en fait, je veux juste une modification de certains modèles qui sont déjà faits de manière assez qu´ils collent plus à la réalité historique car pour le moment, je t´avoue que ce n´est pas super d´avoir des Romains sans aucun pilum ni aucune cavalerie de corps à corps avec des épées.
Voilà le truc, un pilum est en fait une courte lance de 1 m 80 qui permet une attaque perforante, bien plus efficace sur n´importe quelle armure et un maniement facile au corps à corps.
Les Romains étaient équipés par cinq genre d´armes :
Le Gladius : il s´agit du glaive que tout le monde connaît.
La Hasta : une lance de plus de 2 m, c´est celle qui est utilisée par les Triarii.
Une autre lance dont je connais pas le nom qui est un peu plus courte que la Hasta et qui est notamment utilisé par toutes les cavaleries romaines du jeu ainsi que par la milice urbaine.
Le Spatha : c´est un glaive un peu plus long qui était utilisé uniquement par la cavalerie.
Et pour finir le fameux Pilum qui servait à la fois de javelot mais aussi de lance de proximité quand on n´avait pas lancé tous les javelots, on pouvait s´en servir au corps à corps.
Cela permettait de se mettre en formation tortue avec la partie métallique du pilum qui dépassait des boucliers, comme ça on pouvait avancer en rangs serrés et repoussé les adversaires facilement.
Voici le pilum : http://www.calamo.it/storria/img/arma/10mi_de_pilum.jpg

C´est celui du milieu que je voudrais avoir.
Voici le Spatha : http://www.odinblades.com/Pages/Spatha.html

À la rigueur, on peut abandonner le spatha car le glaive fait largement l´affaire.

Sur cette dernière adresse :
http://www.esg.ndirect.co.uk/Cavalry%20Images/index.htm
on trouve la forme du bouclier utilisé par la cavalerie romaine et qui n´était absolument pas hexagonal comme le suggère les boucliers actuels du jeu pour la cavalerie.

Globalement, l´idéal pour le fameux légionnaire serait la chose suivante :
http://www.twcenter.net/html/rome/RTW/Romans/rinfunits.php

Le Town Watch ( Milice Urbaine) sur cette adresse correspond parfaitement à ce que je cherche car il a un scutum, une texture que je peux remodeler assez facilement pour lui ajouter éventuellement une armure. Aucune décoration sur le casque. Il est parfait mais malheureusement il a une courte lance et non un pilum.

Pour faire encore plus simple : le pilum est déjà existant dans le jeu dans le dossier models_missile
je trouve qu´il a un design tout à fait correct et il me convient parfaitement après je pense qu´il faut juste une toute petite réadaptation de la texture.
Il faudrait en fait juste remplacer la lance de l´unité town watch ( city militia dans les noms de texture et de modèles) par le fameux pilum.
C´est malheureusement quelque chose que je n´ai pas réussi à programmer : c´est ce que j´avais expliqué dans le forum des maréchaux

Sinon, pour le bouclier je pense que l´on peut attendre éventuellement d´avoir des modèles qui sortiront dans d´autres mods.

Voilà ce que je te demande.

Cordialement.

High Templar

burnit
burnit
Niveau 54
22 octobre 2004 à 13:35:15

yo, bah là c clair, je vais voir ce que je peux faire....!!! mais t´aura pas ça aujourd´hui, ni ce week-end d´ailleurs ! si j´y arrive t´auras ça lundi..! :-)

et dis moi t´as l´air d´un gros fan, ça change quoi qu´il est une lance + longue, tu vas te faire chier pour pas grand chose nan....?! bon j´vais voir ça !

a+
Burnit@

burnit
burnit
Niveau 54
22 octobre 2004 à 13:56:03

high_templar > > bon je te l´ai fait......! :-)

. ..Mais j´arrive pas a l´exporter....! il me marque : " Runtime error, feature available, fopen write mode"...... cool nan....??? fais chier..!!

Alors moi j´ai modifié l´arme du " roman_city_militia_high.CAS",(celle qu´il a dans la main), mais peut etre qu´il faut modifier l´arme seule..! j´en sais rien !

Alors t´es en stress.....! :-)

a+
Burnit@

burnit
burnit
Niveau 54
22 octobre 2004 à 14:09:03

high_templar > > en fait j´ai testé d´ouvrir un modele sans y toucher et de le re-exporter apres, mais ça marche pas, alors je sais pas comment les exporter, sinon c´est fait !

voilà quoi....lol

a+
Burnit@

high_templar
high_templar
Niveau 7
22 octobre 2004 à 14:15:32

Mes félicitations.
Et bien tout simplement, il va y avoir plusieurs unités que je vais ajouter en plus du mod de réalisme qui vient de sortir.
De cette façon, le jeu sera historique, quasiment réel et bien plus équilibré.
En fait, je vais procéder exactement comme dans mon mod : je vais supprimer la milice urbaine pour remplacer les premiers légionnaires de la république par l´unité que tu es en train de modeler !
Elle deviendra probablement une unité d´élite.
Si tu as le temps, et l´envie, on peut aussi faire des prétoriens avec un pilum comme dans Gladiator. Mais pour cela il faudrait prendre le modèle du casque de prétorien de Gladiator. Si tu es intéressé, je peux te fournir des images.
Sinon, as-tu compris pour le bouclier de la cavalerie ?

prend le temps qu´il faut mais je t´en prie, fait le stp !

high_templar
high_templar
Niveau 7
22 octobre 2004 à 14:21:10

http://stratcommandcenter.com/editor/

voila la nouvelle version du script

La vidéo du moment