CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le topic des mods du jeu.

high_templar
high_templar
Niveau 7
14 octobre 2004 à 18:55:04

Je pense que l´on peut faire encore plus grand que les éléphants donc pas de problème pour les géants. Le problème est pour les unités volantes : les balor ou encore les dragons. En fait, je pense que l´on peut avoir une unité aussi haute que le zoom le plus éloigné en hauteur ( globalement, une carte est un immense cube qui doit être assez haut pour pouvoir bouger la caméra comme on veut. Malheureusement il y a un petit problème car il faudrait pour ce faire créer le modèle très haut par rapport au centre géométrique du logiciel de 3d. C´est assez ennuyeux car aucune unité terrestre ne pourra passer en dessous des unités volantes. Enfin, à la rigueur ce n´est pas très dramatique.
Tout à l´heure que tu parlais d´un mode sur la guerre des étoiles. Ce n´est pas tout à fait impossible car on pourrait au moins faire des batailles terrestres avec toutes les unités terrestres de Star Wars. Mais je suis à peu près persuadé que l´on peut tout changer dans le jeu. Alors ça ne doit pas être impossible de changer carrément les décors en faisant des décors spatiaux ! Ce n´est pas impossible vraiment pas impossible !
Sinon il y a aussi un mode sur les batailles terrestres actuelles en remplaçant certaines unités par des unités de marines et des chars d´assaut, avec le même principe d´unités volantes on peut peut-être arriver à faire des hélicoptères. ( Bien que ce soit peut-être pas très marrant). J´ai fait un mod dans Command and Conquer Generals qui rajoute 25 unités aux 45 déjà présentes. Je n´ai jamais mis mon mod sur Internet parce que j´ai honte ( j´ai repris la base d´un autre mod qui était malheureusement complètement buggé et par conséquent mon mod a hérité de tout cela).

La trois dimensions offrent toutes les possibilités que l´on veut.
Enfin personnellement si j´avais à choisir, je pense que je choisirai plutôt un mod pour faire des batailles navales dans la période antique mais aussi dans la période napoléonienne avec les grandes frégates et les gros vaisseaux de guerre avec les belles voiles ( je sais même plus comment ça s´appelle).

Enfin si jamais il y a un mod sur les chroniques de la lune noire, je pense que l´on peut reprendre en grande partie les cartes de campagne du jeu vidéo ainsi que les musiques et les bruitages. Si jamais ça se précise comme projet, je m´occupe du camp de la Justice ici !

fremen83 si jamais tu as msn, contacte moi manu_du_77@hotmail.com

high_templar
high_templar
Niveau 7
14 octobre 2004 à 18:59:23

Burnit en effet, je modifie les fichiers de texte et certaines textures pour faire un peu ce que je veux. D´accord ce n´est pas magnifique comme programmation mais ça marche !

burnit
burnit
Niveau 54
14 octobre 2004 à 19:48:09

D´accord d´accord...!!! Bon , tu veux du gros a ce que je vois...!! moi je suis moins ambitieux dans ce genre de projet car malheureusement, on en voit rarement l´aboutissement ! :-) tu vois de quoi je parle ! :-)

Moi je suis + soft, dejà j´attends de voir ce qu´ils vont nous fournir pour modder le jeu, et apres je pourrais juger des possibilités, mais en attendant, je sais que l´on ne peut pas faire ces projets, qu´en modifiant des lignes de textes, donc je preferes ne pas m´enflammer ! :-)

Quant j´aurais crée ma propre unité ( completement nouvelle) je pourrais faire de plans pour des projets futurs, mais là je t´avoue que j´attends !

Car imaginons que l´on ne puisse pas modifier ces fameux fichiers 3D..! ( du a une mauvaise version de mon soft par exemple, ou autres..)

et bien on fait quoi de nos projets, de nos idées...?!?! :-)

Voilà, voilà...mais sinon je suis pret ! :ok:

a+
Burnit@

high_templar
high_templar
Niveau 7
14 octobre 2004 à 20:53:04

Moi non plus je sais pas partant pour un projet mais vu que je sais modifier que le texte et je vais prendre beaucoup d´aisance dans les prochaines semaines pour ces modifications, ça me dérange pas de travailler là-dessus. Moi j´ai besoin des modèles c´est tout. Sinon j´ai quelques informations : apparemment le script pourra fonctionner sous gmax qui est gratuit donc ça ne semble pas impossible. Les modèles auront entre 400 et 500 polygones. Apparemment quelqu´un a déjà réussi à modifier les fameux . cas car il y a un modèle de piquier du seigneur des anneaux qui traîne en ce moment sur certains forums. Il n´a pas voulu donner son script malheureusement. Tout est possible avec rtw, maintenant ça dépend aussi de l´assiduité des gens qui programment. Mon coéquipier pour mon mod de c& generals m´a laissé tomber en plein travail mais j´ai quand même continué moi-même. Donc si on est soudé et que l´on a deux équipes : une qui stoppe pendant un moment et l´autre reprend et ainsi de suite. Personne n´arrivera à saturation et le résultat final pourrait être la. Moi je pense qu´il faut prendre d´abord un mod de base et non pas le jeu de base sinon on a trop à refaire. Pour mon mod j´avais pris un autre mode de base mais finalement, à la fin il restait même pas 5 % de l´ancien mode donc voilà quoi ! Moi j´ai juste besoin d´une fameux légionnaire avec un scutum rectangulaire et un pilum. Après je me mets en veilleuse jusqu´à ce que je puisse me gréfer à un projet de grande envergure

fremen83
fremen83
Niveau 9
14 octobre 2004 à 22:07:44

Moi ya un truc qui m´a gêné avec les troupes de gaulois, barbares et autres celtes, c´est que celles-ci étaient trop homogènes. Ne serrait-il pas possible de créer 4 ou 5 textures différentes pour les soldats car contrairement au troupes régulières romaines ceux-ci n´avaient pas d´uniformes. Et au fait les fanatiques ne représentent-ils pas les gésates ? Alors ils devraient êtres nus sans bouclier avec juste une torque et une épée.

Bon je ne pourrai faire parti de la réalisation d´un mod car je suis un bille dans ce genre de choses je pourrais donner mon avis mais c´est tout. Pour l´instant j´éssaie de m´initier à 3d max studio 6 mais c´est pas gagné.

fremen83
fremen83
Niveau 9
14 octobre 2004 à 22:10:15

Au fait pour la bataille j´avais évoqué la question au mois de mai mais il semble que ça n´a pas eu d´échos. En tout cas ce serrait une super idée.

burnit
burnit
Niveau 54
15 octobre 2004 à 02:29:37

high_templar > > Ah ok, c´est cool si ça fonctionne sous " gmax", j´connais pas trop, mais comparé a 3DStudio Max ça doit etre tout simple ! :-) Plus qu´a attendre quoi..

fremen83 > > Non t´as 3DStudio Max 6...??? t´as eue ça comment, tu l´as chopper sur la toile..?
Moi j´ai que le 4, mais deja y dechire je trouve..! pur moteur de rendu ! :ok:

Sinon moi je suis surtout chaud pour créer des modeles ( ou modif.), des textures ( ouais j´suis trop chaud), et y´en un truc que j´aimerais tester, je sais pas si vous connaissez le jeu Warhammer40000 sur PC, et bien c´est un STR ( un peu bourrin) avec des heros ( avatar), et ces heros au combat rapproché gicle les enemis au loin, et je trouve que ça fait styler...

. .donc je pensais faire des heros pour RTW, en bref des generaux + imposant ( physique de guerrier) unique a chaque faction ! Genre vercingetorix pour le gaulois, un gros Gaulois debut sur un boulcier porté par 4 serviteurs..lol :fou:

et que chaque heros gicle bien les enemis presque a la maniere d´un elephant, mais sans trop de degas tout meme......! Bon ok je m´enflamme, je vais m´coucher...

a+
Burnit@

burnit
burnit
Niveau 54
15 octobre 2004 à 02:31:06

fremen83 > >Ah oui et pour ta question :"Et au fait les fanatiques ne représentent-ils pas les gésates ? "

:gne:

fremen83
fremen83
Niveau 9
15 octobre 2004 à 08:05:13

oui les gésates sont des guerriers celtes qui se présentaient nus sur les champs de batailles en premières ligne ne portant qu´une torque autour du cou et une épée à la main : ils se croyaient invinsibles semble t-il.

high_templar
high_templar
Niveau 7
15 octobre 2004 à 13:45:03

Le script devrait normalement sortir aujourd´hui ( grand maximum après-demain) et il sera pour 3dsmax studio 6. Je pense que d´autres versions vont sortir prochainement notamment une autre pour gmax et une autre pour milkshape 3d. Dans maximum un mois on aura des grands mods. Patience donc...

high_templar
high_templar
Niveau 7
15 octobre 2004 à 16:21:34

http://www.twcenter.net/downloads/db/?act=mods&cat_id=10

la v2 de mon mod sera dispo demain a l´adresse ci-dessus!
Lss prétoriens sont modifiés et possèdent des scutums ovoides et toutes les unités romaines ont été relooké!!

A ce Soir!

high_templar
high_templar
Niveau 7
15 octobre 2004 à 16:27:26

j´ai oublié : il se nommera : Pilum Infantry and Cavalry swordsmen mod v2
malheureusement,il me manque toujours le modèle du légionnaire avec son pilum. Ce serait mieux quand meme avec...

high_templar
high_templar
Niveau 7
15 octobre 2004 à 21:08:24

Alors, on se réveille !

high_templar
high_templar
Niveau 7
18 octobre 2004 à 10:15:47

http://www.stratcommandcenter.com/editor/

voila le lien pour dl le fameux plugin pour 3ds max studio 6: peut etre pour gmax ou pour 3ds max studio en version ultèrieure, a voir!

Cordialement.

High Templar

ps : la v3 de mon mod est sorti ici : http://www.twcenter.net/downloads/db/?mod=100
tout les bugs sont maintenant résolus!!!!

high_templar
high_templar
Niveau 7
18 octobre 2004 à 15:34:13

burniiiiiiit!!!!!!!!! freeeemeeeeen vous etes laaaaaa??????? on se réveille!!!!!!

high_templar
high_templar
Niveau 7
18 octobre 2004 à 15:36:10

le script marche avec gmax!!!!! youpi.....
euh.... :sarcastic: je sais pas utiliser gmax.

:gne:

garm_bel_iblis
garm_bel_iblis
Niveau 5
18 octobre 2004 à 18:25:45

Savez-vous si il y a un mod pour améliorer les décors, textures...

burnit
burnit
Niveau 54
19 octobre 2004 à 10:33:44

Salut a tous, :ok:

heu... désolé j´ai meme pas eue le temps de lire vos post, et là j´ai pas le temps non plus, désolé " high_templar", je t´avais dit que c´etais chaud en ce moment ! Bon sur ce, j´ai trop de boulot, on s´dit a plus, je lirais vos POST ce midi . .!

a+
Burnit@ :-p

burnit
burnit
Niveau 54
19 octobre 2004 à 13:18:37

j´vais jeter un coup d´oeil au plugin..! :ok:

a+
Burnit@

high_templar
high_templar
Niveau 7
19 octobre 2004 à 13:25:57

J´ai ouvert les fichiers du pilum. Mais je n´ai pas réussi par l´ajouter à la fameuse unité de milices urbaines qui me sert de modèle...

La vidéo du moment