CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'hesite entre RTW et Dawn of war

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Zacarias
Zacarias
Niveau 10
12 octobre 2004 à 18:10:46

Voila, je compte m´achetre l´un des deux mais j´hésite. j´aimerais vous demander votre avis enfin, vu qu´on est sur le forum RTW vous allez pas me dire qu´il est nul.

Enfin voila ce que j´aime dans RTw c´est le contexte historique et avoir plein d´unités a l´ecran mais ce que j´aime pas trop c´est que ca m´a l´air tres axée gestion.

Ce que j´aime dans Dawn of War c´est l´univers ( car je joue aux warhammers) et que c´est pas mal axéee combat. ce qui est chiant c´est que les graphismes sont un peu beurk.

Bon j´attends vos commentaires et vous re mercie d´avance.

pepe666
pepe666
Niveau 10
12 octobre 2004 à 18:15:35

j´ai les deux et les deux sont vraiment des bombes....

DOW est trop pur en plus si t´es fan de warhammer tu va baver...il est tres beau tres violent enfin voila c´est un warcraft avec warhammer 40k en 1000x plus beau et sauf qu´il faut prendre des point de controle...

apres rome total war et vraiment genial aussi...a choisir si t´es un gros fan de warhammer prend le sinon rome est genial aussi...telecharge les fait toi une idee et achete les apres !

Maverick218
Maverick218
Niveau 8
12 octobre 2004 à 20:05:16

Difficile choix que celui - ci. J´ai les deux et je dois avouer après coup que c´est Dawn of war qui est le plus Fun, le plus beau, le plus jouissif car il est : Graphiquement abouti et respectueux de la série warhammer : il est; violent, gore, les animations des unités sont à tomber et il va droit au but - on se fait tout desuite plaisir à jouer et les meccanismes du jeu sont suffisament simples - mais loin d´être simplistes - pour que l´on se sente véritablement dans le jeu sans se faire rétamer par l´ordi et recommencer 30 fois un endroit où l´on bute... après au niveau des regrets, que " 4" races: c´est bcp pour un STR, mais peu au regard du fantastiquement complet univers de warhammer; ensuite, une seule campagne de 11 missions... mais des add ons vont venir étayer tout ca.

POur ce qui est de Rome TW, c´est vraiment beaucoup plus tactique, il y a une dimension réaliste, historique et les batailles si elles sont tout aussi épiques que celles de Dawn of war, ne jouent pas dans le même registre.
La diplomatie et la stratégie tour par tour sont deux autres aspects que Dawn of war ne possède pas...mais les deux titres ne jouent en fait au final pas dans la même catégorie.
Danw of war, fait aprtie des STR purs et durs, qui ont été initiés par Dune 2 il y a une décennie de ca, on collecte, on construit, on envoi au massacre; mais il est monstrueusement Fun, jouissif et beau ( contrairement à ce qu´en dit le test de JV.com , les graphismes sont particulièrement réussis ) .
Rome TW est un jeu...qui fait partie d´un genre bien aprticulier et restreint, le TOTAL WAR; ils ne jouent donc pas dans la même catégorie.

Personnelement, si il n´y en avait qu´un à acheter, je prendrais dawn of war et attendrai que RTW sorte en occasion. Mais ce n´est qu´un avis personnel.

Après, els deux sont géniaux et si vous avez les moyens de vous les proccurer tous les deux, foncez, ce sont les références du moment en matière de STR

Boubasmith
Boubasmith
Niveau 18
12 octobre 2004 à 20:08:00

Rome en original et warhammer en gravé.

exarkun2
exarkun2
Niveau 11
12 octobre 2004 à 20:56:30

RTW : 54,90 euros et DAWN : 49,90 Ca donne quand même à réflechir.

Beigbeder
Beigbeder
Niveau 3
12 octobre 2004 à 21:42:23

Moi aussi j´ai les deux...et je vote RTW

Certe, DOW est super beau et carrement jouissif avec sa bande son super immersive, ses combats tres volents, et l´univers de fou furieux de warhammer, mais RTW est plus long et encore plus prenant...

Note qu´une campagne deRTW dure au moins 10h alors que warhammer est tres court: meilleur il est, plus vite tu le finira, jeu en ligne mis a part.

La campagne de DOW est super bien faite, mais les possibilités strategiques de RTW me semblent plus étendues: il y a plus de camps, plus d´unites, et le meme soin dans la realisation.

Jiadore warhammer, vraiment, mais depuis la sortie de RTW ( une semaine apres),je n´y ai pas joué ou presque...heureusement car il ne reste qu´une mission avant la fin.Si tun´est pas adepte du jeu en ligne, prends direct RTW...

Zacarias
Zacarias
Niveau 10
12 octobre 2004 à 21:43:22

Bah a la fnac RTW est moins 20 % adherents donc ca revient au m^me

MDR_Yeti
MDR_Yeti
Niveau 8
12 octobre 2004 à 21:48:19

Bon exarkun2 tu commences sérieusement à faire chier avec tes 5 pauvres euros de différence...

Vu le nombre de post que tu as balancé pour dénoncer cette infâme injustice, tu aurais mieux fait de commander sur alapage, où il coûte à peine 48 €...

Zacarias
Zacarias
Niveau 10
12 octobre 2004 à 21:48:51

bon bah en prenaant en compte vos impressions je pense que je vais acheter les 2 ! !!
Mais en premier RTW car je ne joue psa trop online.

Merci à vous ! !!

Sarouman3
Sarouman3
Niveau 7
12 octobre 2004 à 22:44:29

de rien mais cinserement je connais pas DOW mais rome total war cest quelque chose a ne pas manquer

Dr_Evil
Dr_Evil
Niveau 32
12 octobre 2004 à 23:05:47

La question ne se pose pas du tout pour moi
1-Je suis pas fan de Warhammer 40000
2-J´aime pas les STR

J´apprecie Rome TW comme j´appreciais Lords of The Realms ( I et II), ca combine le tour/tour pour la gestion et le temps reel uniquement pour les batailles.

Pour cette raison, je ne pense donc pas qu´on puisse comparer les 2 jeux. Ils n´offrent pas du tout le meme gameplay.

exarkun2
exarkun2
Niveau 11
13 octobre 2004 à 07:58:42

MDR_Yeti : ne sois pas grossier et reste poli et je te ferais remarquer que nous sommes dans un pays ou la liberte d´expression existe et tous le monde n´a pas internet et donc ne peux pas commander sur alapage.

slavabykov
slavabykov
Niveau 10
13 octobre 2004 à 12:49:12

C´est comme comparé l´Everest à la colline du voisin.
Achète Rome Total War et laisse tomber ce jeu bidon Warhammer machin, dont la démo m´a dégoûté rien que de la voir.

burnit
burnit
Niveau 54
13 octobre 2004 à 13:53:07

Moi aussi j´ai les deux,Warhammer est assez sympa, brutal, un peu novateur sur certains points, Mais generalement je dirais Prend " ROME total war" qui est plus que sympa, il est excellentttttttttttt..! :-)

Apres on peut pas les comparer ! c´est pas le meme style !

ROME total war = Gros config ( pour profiter a fond du jeu)

a+
Burnit@

duke_x
duke_x
Niveau 10
13 octobre 2004 à 15:36:01

dow= tres tres court en solo!

ATTENTION!

SunTse
SunTse
Niveau 8
13 octobre 2004 à 19:35:39

Slava je te trouve un peu ose de critiquer un jeu que tu na meme pas.Moi j´ai les deux et je peux vous dire que j´ai une légère préference pour warhammer pour sa rapidité et son mutli.Voila!

exarkun2
exarkun2
Niveau 11
13 octobre 2004 à 20:59:17

Warhammer est très orienté multi avec une campagne solo trés courte ( une douzaine de missions) ce qui n´est pas le cas de RTW.

K-F4rD
K-F4rD
Niveau 1
14 octobre 2004 à 00:25:03

J´ai également fait l´acquisition des deux jeux.

Je suis fan de jeux de stratégie.
Je joue à Warcraft III régulièrement, mais j´au assi joué à War1, War2, StarCraft, C&, Alerte Rouge, Medieval TW, etc...

Et bien ma conclusion est la suivante :
je préfère RTW à DOW.

Pour moi, DOW est très bien réalisé, mais c´est extrémement bourrin. C´est du massacre non-stop et j´ai vite trouvé ça lassant.
RTW est beaucoup plus subtil, demande de la réflexion.

Attention tout de même, ce n´est pas vraiment le même style de jeu.
DOW ressemble à un StarCraft encore plus énergique, ou il faut produire, améliorer et combattre en permanence ( micro et macro gestion pour les connaisseurs). Les parties sont survitaminées.
RTW demande de la réflexion, de la stratégie et de la tactique. C´est une sorte de RISK très compliqué dans lequel on pourrait résoudre les combats en 3D.

Bref, si on aime le jeu rapide, jouissif et violent => DOW
Si on aime la réflesion et la stratégie => RTW