CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Diplomatie?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
bob85
bob85
Niveau 7
11 octobre 2004 à 22:09:39

Salut les gars, je susi un grand fan de Medieval Total War et je vais acquerir le jeu dans les prochains jours.

Ma question s´adresse a tous ceux qui possedent le jeu,je voudrais savoir si la diplomatie est " correcte" dans RTW. En effet gros point faible de MTW on nous avait promis une diplomatie beaucoup plus digne. Alors qu´en est il? Est il enfin possible de traverser un territoire sans declarer la guerre? Peut on organiser avec un allié une attaque commune..??
En bref jaimtrais avoir vos commentaires sur la diplomatie,ca reste quand meme important pour ce type de jeu...

A bientot et bon jeu

Matthieu0
Matthieu0
Niveau 5
11 octobre 2004 à 22:20:49

Avec les diplomates on a un choix enorme de possibilité . .. tu peux demander a une faction neutre d´attaquer un ennemi commun d´etablir le commerce entre les deux factions . .... un enorme efforts a ete fait je pense sur ce point de vue

fabinouze
fabinouze
Niveau 6
12 octobre 2004 à 00:12:19

ouais je suis d´acc
la diplomatie est un point faible de MTW

vous n´avez po plus de details sur la diplo ds RTW?

Dr_Evil
Dr_Evil
Niveau 32
12 octobre 2004 à 00:14:01

Mouais sauf que pour l´instant, depuis que je suis en guerre contre eux, je n´arrive pas a faire la paix avec les gaulois. Comme quoi la diplomatie a ses limites.

Faut dire que je leur ait declaré la guerre par surprise en attaquant directement une de leur villes

Ca n´a pas du leur plaire.... c´est susceptible un gaulois

Du coup cette bande de salopiots, et devant mes nombreux succés ( meme si ces **** ont reussi un temps a me prendre ma capitale mal defendue), a decidé de s´acoquiner avec les espagnols et les germains. Et les espagnols viennent a l´instant de me declarer la guerre

J´ai plus qu´a vite construire 1-2 forts pour bloquer les accés aux iberes

Fort heureusement, les germains sont deja occupés avec les british !

Filena
Filena
Niveau 7
12 octobre 2004 à 02:24:45

Pas super bonne, par exemple je m´allie avec l´espagne, 1 tour apres il annule l´alliance et m´attaque...

ou, je m´allie avec l´egypte, il sont en guerre contre le pont, je me met en guerre contre le pont 2-3ans apres eux, et 2 ans apres il m´attaque en rompant leurs alliance et s´allie avec le pont... et j´ai rien fait pour les offenser...

Sinon j´ai mis des empires a 1-2 ville avec aucune troupe, il veulent meme pas ce mettre sous protectorat ou avoir un cessez le feu.. il prefere mourir... pas tres logique...

Ensuite il y a un GROS bug IA, en etant julii, si ont ce demerde bien, ont peu coincé les brutii avec 4 ville max et les lupii avec 3 ville dans la meme partie, et la, il bouge font plus rien... et il te gene plus pour la conquete du monde, c´est assez ridicule...

Je comprend pas qu une erreur pareille ai passer les beta test, a croire qu il etait tous nul en strategie :-(

Donc encore bcp de point a ameliore...

bob85
bob85
Niveau 7
12 octobre 2004 à 12:00:39

Je resume: Apparement beaucoup de nouvelles options diplomatiques,ce qui est quand meme interessant mais une ia qui a du mal a suivre...
J´espere que c´est pas trop frustrant, apparement ca peut le devenir si on suit ta technique avec les Romains filena..
Bon je verrai par moi meme,en attendant merci de vos reponses et si vous avez encore des commentaires a faire sur la diplo n´hesitez pas ca minteresse.

@+++

alexmuad
alexmuad
Niveau 1
12 octobre 2004 à 16:34:28

Non on peut faire de belles tactiques avec la diplomatie et l´espionnage

comme demander une grosse rente ( qui a dit rançon ? ) pour garder les droits de faire du commerce

comme soudoyer les armées ( pas trop fortes) adverses au bon moment

avec les assassins: tuer des diplomates ni vu ni connu, histoire de les entrainer pour ensuite le faire avec des generaux ennemis

pour demander à une faction d´en detruire une autre, il faut qu´elle ait une frontiere commune avec la faction a detruire aussi

preparer la guerre avec les 2 autres familles romaines en ayant une forte alliance avec les factions qui ont des frontieres avec elles

http://pc.gamespy.com/pc//rome-total-war/551582p15.html

__124x__
__124x__
Niveau 4
12 octobre 2004 à 16:47:23

et ossi on peut passer sur les territoires des otres seulement si on leur demande un droit de passage grace o diplomate mé c chiant moa un truc g eu le droit de passage mé rome ne voulait pas ke je passe sur les terres de ses aliés

bob85
bob85
Niveau 7
12 octobre 2004 à 17:59:21

Mais alors si ta un droit de passge et que Rome ne veut pas que tu passes sur la terre de ses alliés, que se passe t´il? L´IA te bloque t´elle automatiquement ton deplacement ou bien si tu effectues quand meme lacte rome te declare la guerre ou je ne sais trop quelle consequence...

Ben en attendant je jeu ma lair de regorger d´options alors je vais patiemment(ca va etre dur) attendre le we pour pouvoir ENFIN l´acheter!!

Totoremito
Totoremito
Niveau 6
13 octobre 2004 à 15:09:38

salut Bob, salut Fabinouze
on retrouve des vieux de MTW ici ; )
Achetez le sans soucis, la diplomatie est gigantesque... tout comme le reste!
pour des vrais questions passez sur notre site
http://www.clanmarechaux.com
plein de sujets y sont traité avec comment je dirais... intelligence
A+

burnit
burnit
Niveau 54
13 octobre 2004 à 15:12:33

bob85 > > n´hesites pas, achete-le, c´est une bombe !

a+
Burnit@

bob85
bob85
Niveau 7
13 octobre 2004 à 15:31:12

Ouech salut toto content de revoir aussi et puis pour fab c´est pareil...Je passerai faire un tour sur votre site dés que jaurai le temps...

Merci burnit mais je nai pas du tout hésité a lacheter,cetait juste pour me mettre en haleine...Si tout se passe bien je devrai lavoir au maximum ce we..mais avec un peu de chance je laurai peut etre dans quelques heures... C´est dur d´attendre!! surtout depuis le temps quone n parler de ce RTW.

a bientot

burnit
burnit
Niveau 54
13 octobre 2004 à 15:33:02

bob85 > > Bon bah bon jeu alors..! :ok: j´esperes que t´a une bonne machnine.!!!

a+
Burnit@

bob85
bob85
Niveau 7
13 octobre 2004 à 15:36:28

Ca va ma machine est correcte,bon je jouerai pas avec les options graphiques a fond mais ca ne me derange guère. Fodra ptet que je rachete de la ram aussi..
En attendant bon jeua toi aussi et ptet a bientot en multi :ok:

fabinouze
fabinouze
Niveau 6
13 octobre 2004 à 17:36:08

lu toto et bobinou ! !!

bon jeu.
je ne l´aurai po avant longtemps moi :(

mais je me leche les babines en lisant vos posts.
++

bob85
bob85
Niveau 7
13 octobre 2004 à 19:20:42

Bobinou ben voyons... :content:

Tu lauars quand fab? a noel?

fabinouze
fabinouze
Niveau 6
14 octobre 2004 à 00:40:22

fo que ca traverse l´ATLANTIQUE ! !!