CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

qui a deja été a ROME ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2004 à 04:53:29

honnetement c´est une ville superbe , avec tout ses monuments antique ! ! je vous raconte pas l impression etrange qui nous envahi quand on se balade sur le forum et dans les ruines des palais impériaux .
il y a beaucoup de chose avoir ( en 5 jours j ai pas tout vu) mais un truc impresionnant c´est la statue de l empreur marc-aurele ( gigantesque).
puis manger une pizza sur une terrase avec vue sur le forum........ ( nostalgie) .

si vous etes mordu d´histoire antique ses une destination de rêve .

fremen83
fremen83
Niveau 9
11 octobre 2004 à 05:45:38

Ouaip j´en rêve, c´est une des plus belles villes du monde. Je connais vraiment pas l´Italie mais c´est ze destiation incontournable.

Dr_Evil
Dr_Evil
Niveau 32
11 octobre 2004 à 08:49:36

Moi, une fois, mais ca remonte a tres loin
On avait eu du mal a trouvé l´arc de Triomphe de Constantin pourtant au pied du Colisée pour la bonne raison qu´a ce moment la il etait en renovation et entouré d´echaffaudages recouverts d´un grillage a mailles serrées en plastic vert

Mais une fois a Rome alors il y a un petit detours a faire a quelques kilometre en direction de la mer: Il faut aller voir " Ostia Antica". La, plus qu´a Rome, ou les vestiges sont noyés dans les immeubles et la circulation, on " devine" a quoi pouvait ressembler les villes romaines.

Lors de ce voyage a Rome, on en avait profité et on etait descendu jusqu´a Pompei, mais malheureusement, le site etait fermé, il venait d´y avoir le matin meme une attaque a main armée aux guichets !

TribunDeLaPlebe
TribunDeLaPlebe
Niveau 4
11 octobre 2004 à 15:12:44

eh eh eh ! !! :content:
Je suis originaire du Latium ( région de Rome) j´ai donc la chance d´y aller tous les étés, donc inutile de dire que je prendrais les romains dans le jeu. :oui:
C´est vrai que c´est une belle ville, même si personnellement, je trouve que les romains d´aujourd´hui sont indignes de leurs ancêtres ( les tifosi de l´AS Roma représentent bien l´état d´esprit de la Rome actuelle). Bien évidemment ce n´est qu´un avis personnel....
Pour ceux qui n´y ont jamais mis les pieds je vous conseille d´aller visiter cette ville...le Colosseo est majestueux et de se dire qu´une des plus grandes civilisations du monde antique existait sous nos pieds donne une sensation assez étrange...
Bon j´y vais là, parceque je vous écris pendant les cours et j´aimerais pas me faire cramer!
Ciao a tutti

licaprout
licaprout
Niveau 8
11 octobre 2004 à 17:46:24

la question ne serai t-elle pas:
Qui est deja allé à Rome?

alala si ton ancienne prof de francais voyait ca...

historien
historien
Niveau 5
11 octobre 2004 à 17:52:28

mon prof* :lol:

toitoine5
toitoine5
Niveau 11
11 octobre 2004 à 18:12:24

Moi j´ai été.Mais il faut le dire les monuments sont vraiment usés ce sont des ruines en fait donc il faut beaucoup d´imagination pour les imaginer à lépoque de l´antiquité. Pour le reste de la ville c´est pas mal, il y a surtout de magnifiques jardins.

marechalOYO
marechalOYO
Niveau 7
11 octobre 2004 à 18:35:43

tk tout ka? en tout cas? non? ostie de tabarnak! a mon dieu le québec, la belle province... visiter oui, y habiter...

marechalOYO
marechalOYO
Niveau 7
11 octobre 2004 à 18:37:08

a merdum
je sais pas si vous avez déjà entendu parler un vrai québéquois... faut s´accrocher! un peu comme un sud africain blanc pour un anglais! un accent a couper au couteau ( et eux de dire: on a pas d´accent c´est vous qui en avez un.. ben tiens!)

Boubasmith
Boubasmith
Niveau 18
11 octobre 2004 à 18:53:51

J´ai vu 5 minutes de Garfield en Québécois. J´ai rien compris. J´étais même pas sûr que ça soit en Français.

[124x]
[124x]
Niveau 4
11 octobre 2004 à 20:14:11

moi g fé toute l´europe pour meiux connaitre les regions avant de jouer a total war,mtn je connais touts les bons coins pour mettre mes troupes et tout :dehors:

jpc007
jpc007
Niveau 4
11 octobre 2004 à 21:04:27

j´y suis allé il ya deux ans 4jours. j´ai visité surtout la Rome antique et c´est vrai que dans le forum on ressent une sensation bizarre. C´est un lieu tellement chargé d´histoire que parfois même si on ne croit pas aux fantômes.......
Un peu dommage quand même qu´il soit fermé le dimanche comme beaucoup de monuments publics. Sinon c´est vrai que Rome est une ville superbe parfois un peu dangereuse ( les scooters ! !). Je suis allé 5 fois en ITALIE ( Rome, Florence, Naples, Palerme, venise). j´ai quand même, un petit faible pour... venise ( inoubliable)

sangdar
sangdar
Niveau 7
11 octobre 2004 à 21:19:01

Moi j´y suis allé l´année dernière quatre jours aussi... Etant originaire de sicile bin déjà je dois dire que j´aime pas les romains du tout ! Vous me direz que c´est la haine de l´île par rapprot à la métropole, fort possible mais bon je les trouve pas très accueillant comparé à ma sicile adorée. Sinon bin j´ai aussi visité surtout la ville antique et j´étais vraiment enchanté car depuis tout petit je revais de voir le colisée , le forum palatin et je dois dire que j´ai été comblé ! Chose marrante sur les plaques d´égouts on voit toujours gravé la louve Romaine avec S.P.Q.R dessus...

Squalldu77
Squalldu77
Niveau 8
11 octobre 2004 à 22:31:52

moi j y vais le 18 avril 2005

SPQR = Senatus PopulusQue Romanus
sa ve dire : le sénat et le peuple romain mais je prefere dire : le sénat et le peuple de rome

sangdar
sangdar
Niveau 7
12 octobre 2004 à 12:23:41

Que romanum... enfin je crois...

fremen83
fremen83
Niveau 9
12 octobre 2004 à 15:36:59

:up:

La vidéo du moment