CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Décu par ce jeu!

SunTse
SunTse
Niveau 8
09 octobre 2004 à 22:13:30

Voila étant fan de la série des total war je décidais de foncer sur celui ci meme si je preferais le moyen age a rome c´est du total war me dis je cela ne peux que etre bon.Et bien apres 4 heures de jeu sur la campagne je suis bien décu.L´ia n´a guere evolué :elle n´est toujours pas capable de faire des tactiques de guerre correcte ne serais ce que basique,le jeu a pris une tournure arcade avec une simplification de l´interface(mais ou est passé la richesse des possibilités de tactiques de medieval)et de plus je trouve la carte du jeu raté et mal dessiné.Voila je tenais a exprimer ma déception a propos de ce jeu que j´ai attendu pendant si longtemp.Maintenant si vous voulez me critiquer parce que je ne n´aime pas ce jeu libre a vous.

kcinnay
kcinnay
Niveau 10
09 octobre 2004 à 22:16:10

Essayes en multi :)

horus[w]
horus[w]
Niveau 10
09 octobre 2004 à 22:18:22

Non, tu as ton opinion, ceux qui contesteront n´ont rien a dire, c´est un pays démocratique après tout...

Sinon, effectivement, l´I.A. n´a pas beaucoup évoluées, mais la carte est pas trop mal desinée pourtant, non ? Effectivement, il n´y a plus les possibilitée de tactique de médiéval, parce que les dévellopeurs se doivent faire dans le tout public, sinon ils ne gagneront pas assez, enfin c´est justifié de leur part... quand on voit des abrutis qui viennent sur ce forum dire : " ou telecharger ce jeu ? ?", c´est un peu... Comme ça quoi...

Horus
Confus :fier:

SunTse
SunTse
Niveau 8
09 octobre 2004 à 23:28:01

Ben ouais mais moi je penserai que justement il peaufinerait l´aspect tactique au lieu de le simplifier car généralement quand on fais une suite c´est pour améliorer le jeu pas pour le faire regresser.Sinon pour le multi je vois pas trop ce qu´il a de special.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 octobre 2004 à 00:28:49

hummm je sais pas si vous avez jouez a rome total war mais il y a une grande différence avec les autres titre de la série ! !!!! sauf les batailles.
je le trouve bien ficeler et il corespond a mon attente .
par contre je ne vois pas l utiliter de le jouer en multi ( sauf si il ajoute une campagne)car il y a bc trop d exiter qui joue du genre " on se tappe vite sur la geule comme ca on peut recommencer une autre partie!!!" et ses chiant .

Keymar
Keymar
Niveau 7
10 octobre 2004 à 00:42:05

pour les tactiques il faut grouper ses unités ( G) et puis tu as l´option tactique qui apparait ( faut lire les configs ca aide)
Pour le multi c´est pas Age of empire et vu les pbs que rencontrent les joueurs ( lag, lobby baclé...)c´est pas sur qu´on enchaine les batailles comme tu dis: d´ailleurs on se demande sils ont pas oublié la facette de ce jeu.
Le solo est magnifique, joue en hard et tu verras que l´ordi s´il est pas malin a un peu de répondant quand même

_-[124x]-_
_-[124x]-_
Niveau 10
10 octobre 2004 à 01:14:04

fo dire ke kan on jou en facile.....
moi je jou en normal et ktrouv ke les tactikes de l ia ont augmentées,surtout dans les sieges ac les romains,ya un régiment qui t attend a chake ruelle et tout sa déchire

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 octobre 2004 à 01:22:34

ouais je trouve que le jeux est tres bien équilibrer j ai même eu la surprise de tombé dans un piege ( par ses fourbe de gaulois) ils on attirer une partie de met troupes en fuiant , mais ses %%%%% de gaulois on fais volte face et appuier avec leur cavalerie m on presque tailler en piece il a fallut toute la

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 octobre 2004 à 01:23:12

bravour de met troupes pour briser l encerclement .
quand même bien foutu .

toitoine5
toitoine5
Niveau 11
10 octobre 2004 à 04:36:18

De toute facon c´est obligé il y a tjrs des gens decu pour quoi que ce soit d´ailleurs

bastoz
bastoz
Niveau 10
10 octobre 2004 à 07:13:52

SUnTse c´est sur que si tu joue en hyper-fastoche.....

Dr_Evil
Dr_Evil
Niveau 32
10 octobre 2004 à 10:46:37

Oui pour les formation, quand on regroupe plusieurs unités on a le petit bouton tout en bas a, tout a droite ( je crois) sur lequel on peut cliquer et qui fait apparaitre la liste des formations possibles

high_templar
high_templar
Niveau 7
10 octobre 2004 à 10:48:27

Personnellement je joue jamais en campagne parce que je ne suis pas assez fort en gestion, même simplifiée. Je me concentre donc uniquement sur l´aspect bataille et je trouve que il est formidable ! Personnellement, j´utilise rarement les tactiques déjà toutes faites car je préfère les faire moi-même et placé mes hommes à ma façon. Tu devrais attendre les prochains mods, je pense qu´ils seront largement à ton goût. Il y a un mod qui remplacera la période romaine par une période médiévale donc attends un peu tu seras enchanté après.

SunTse
SunTse
Niveau 8
10 octobre 2004 à 11:19:32

Nan je ne joue pas en hyper facile je joue en normal et perso je trouve que ca se rentre un peu trop dedans lors des batailles,c´est confus et il est impossible d´établir de stratégie convenable.Enfin ca reste un total war donc c´est quand meme un tres bon jeu mais je prefere medieval.

marechalOYO
marechalOYO
Niveau 7
10 octobre 2004 à 11:45:05

hum, ca dépent franchement. autant certaines batailles sont pitoyablement pauvre, autant d´autre sont extrèmement difficiles... joue avec une difficulté plus élevé si vraiment tu as honte de l´IA.
Mais garder à l´esprit que faire fonctionner une IA sur ce genre de jeu, c´est pas non plus facile facile...

SunTse
SunTse
Niveau 8
13 octobre 2004 à 19:31:46

:up:

abalaiclan
abalaiclan
Niveau 4
13 octobre 2004 à 20:56:36

:dehors:

SoulRaclure
SoulRaclure
Niveau 10
14 octobre 2004 à 03:35:08

ne vous masquez pas derriere le tout public parcque moi pour qui ce jeu est une premiere ( jai jamais eu de wargame ou de str a part des str en temps reel bien simples sur ps2)et ben jy comprend rien a ce jeu pour le moment :) en deroute en deroute en deroute :) et jai mis le mode gestion en automatique
bon jy ai joué que 15mn encore.......
mais je regrette pas mon achat je suis sur que c est un bon jeu et que je vais finir par apprecier
malgres quon m ai dupé qd a la qualité graphique :)

burnit
burnit
Niveau 54
14 octobre 2004 à 09:13:57

Pfff une fois qu´on a tout compris, c´est une vraie bombe, on peut tout gerer, et on peut gagner de differente façon, par la voie diplomatique ou par la force,etc....

que du bon !

high_templar > > j´suis etonné de voir que tu joues pas en mode campagne, etrange, c´est tellement bon et immersif..! :-)

a+
Burnit@

akko
akko
Niveau 10
14 octobre 2004 à 10:06:52

Au niveau des tactiques et de leur applications, je le trouve très satisfaisant et maniable...
Ainsi, on peut facilement mettre deux régiments en embuscade dans une forêt, tenir un front avec 2-3 lignes de piquier et attaquer les flancs avec sa deuxième ligne, harceler l´ennemi avec des lanceurs en tirailleur... Les diversion fonctionne bien, les tirs allié sont à prendre en compte....
Au iveau tactique, peu de jeux propose une telle richesse ( quant au différence avec Mtw, elles ne sont pas flagrante je trouve, à part les unités qui se fatiguent moins vite)

Popur le reste, suis d´accord avec burnit, ce jeu est une bombe !

La vidéo du moment