CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les meilleures stratégies d'attaques.

akko
akko
Niveau 10
14 octobre 2004 à 12:08:00

boubasmith -> d´accord avec toi, mais c´est un peu frustrant d´être en bas...

sinon, dans l´affrontement en question, il n´y acait pas d´attaquant ou de défenseur, juste deux armées qui se rencontrent...

Solution, se mettre d´accord dès le début sur qui attaque qui défend ?

burnit
burnit
Niveau 54
14 octobre 2004 à 12:11:19

akko>> bah quant tu crée la partie t´as des petits boulciers a droite du nom de ta faction, si tu click dessus tu deviens defenseur, donc oui mettez vous d´accord en debut de partie c´est beaucoup mieux, 1 qui se concentre sur la defense et l´autre sur l´attaque ! sinon ça fait des battailles un peu bordelique ! :-)

a+
Burnit@

Boubasmith
Boubasmith
Niveau 18
14 octobre 2004 à 12:34:31

Non amis je disais ça pour déconner. C´est un jeu quand même il faut que les 2 s´amusent quand même. Si d´avance tu sais que tu vas te faire défoncer c´est pas marrant.

burnit
burnit
Niveau 54
14 octobre 2004 à 12:40:07

Boubasmith > > et en vrai l´attaquant a toujours + d´unités, sinon c´est du suicide !

D´ailleurs un tout petit regret concernant le mode multi, dans l´ancien ( MTW) on pouvais mettre une somme differente pour l´attaquant et le defenseur, mais là non, c´est bete ! mais bon ils vont peut etre le corriger !

Mais sinon mon plus gros regret sur ce jeu, c´est de ne pas pouvoir enlever cette interface ( bon je sais c´est un detail) mais on a attendu ce jeu en voyant des purs screen sans interface ( ce qui renforce l´immersion) et là on se retrouve avec une interface qui bouffe 1/5 de l´ecran, je trouve que ça gache toute la beauté du soft, mais apparement dans le prochain patch on pourra l´enlever ! :ok:

et y´a aussi l´inclinaison de la camera qui marche pas, ça marchais dans la demo mais là pas moyen, pourtant c´est bien dans les raccourcis, c´est + et - ! etrange !

a+
Burnit@

Boromir99
Boromir99
Niveau 10
14 octobre 2004 à 14:14:33

ben moi j´explose la porte et je défonce tout avec ma cavalerie :lol:

la cavalerie fait plus d´un 1/3 de mon armée :-)

bon en générale je détail plus ma stratégie que ca :

une fois, il y avait 2 forêt qui entouraient le champs de bataille, j´ai fait avancer mes triarii et j´ai retenu l´infanterie et la petite cavalerie, pendant ce temps, mes archers arrivent et tirent à volonté.

Pendnt ce temps, les cavaliers se séparent en deux groupes et vot se cacher dans le 2 forêt...

quand mon infanterie n´arrive plus a retenir l´infanterie adverse je les fait se replier, les ennemi sont tout désordonné et alors je fat charger ma cavalerie, meurtrier...

burnit
burnit
Niveau 54
14 octobre 2004 à 14:18:11

Boromir99 > > He..he on reconnais les fan du SDA...!!

. .A LA CHARGE, CAVALIERS DU ROHAN.....!!!! :-)

a+
Burnit@

Boromir99
Boromir99
Niveau 10
14 octobre 2004 à 14:26:24

ben as vraiment :noel: quand j´avais pas acheter le jeu, je me disais qu´un bon bataillon d´archer ferait l´affair, mais vu la cadence bocou tros basse et le nombre de fleche restreint, j´ai opter pour la cavalerie!!!

burnit
burnit
Niveau 54
14 octobre 2004 à 14:32:17

He..he bah moi je preferes, si tu ameliores leur armes ça deviens des tueurs, et certain archers dechirent trop, c´est plus une pluie de fleches qu´ils te balancent mais une douche..!!

. .en + c´est ce qu´il y a ecrit..! :-)

Mais fais attention, les archers tuent aussi tes persos pendant le combat..! si ils sont trop pres ! faut faire des volée coordonées, faut pas laisser " tir auto"

a+
Burnti@

Boromir99
Boromir99
Niveau 10
14 octobre 2004 à 14:33:03

bah faut que je perfectionne mes acrhers!!!! :-)

Boromir99
Boromir99
Niveau 10
14 octobre 2004 à 14:35:41

bah au fait, il suffit de construire un forgeron pour améliorer les archers ?

burnit
burnit
Niveau 54
14 octobre 2004 à 14:43:15

nan et figures toi que j´en sais rien, j´arrive pas a les ameliorer, je sais qu´on peut le faire, mais je sais pas comment..! :-) pour les guerriers ouais c´est le batteur d´armure etc.. mais pour les archers j´en sais rien..! J´y joue tranquillement, j´en suis pas tres loin, je joue a Fable en meme temps..!

a+
Burnit@

akko
akko
Niveau 10
14 octobre 2004 à 16:27:03

ouaip, les archers de base sont relativement hie, mais quand tu commences à avoir ceux en armure, ca change tout...
Plus précis, cadence de tir beaucoup plus élevée, beaucoup plus de munition...
Bref, BEAUCOUP mieux....
Dispo : une certaine taille de ville ? Pour moi, sont arrivés en même temps que les auxilia, town watch améliorés...
Peut-être après la réforme de MArius....

burnit
burnit
Niveau 54
14 octobre 2004 à 16:44:50

akko > > y parle pas de ça, y parle de l´amelioration de l´amre des archers, comme ceux de nos legionnaires par exemple, tu sais les batiments genre batteur d´armure qui te rajoute +1 en defense, et y´a pareil pour l´attaque..!!

. ..et apres faut aller re-former toute son armée pour qu´elle soit améliorée..! ( dans la communauté ou se situe vos batiments de soldats et vos ameliorations..!)

a+
Burnit@

Florent6289
Florent6289
Niveau 10
14 octobre 2004 à 20:19:53

sur un terrain pas dans une ville
j´encercle l´adversaire ( ou de moins je fais une ligne) de façon à être en face à face
le défenseur et en sous-nombre ( normal hein ? ) donc il ne peut pas attaquer sous peine de se prendre la patée
j´envoie les javelots pour affaiblir les défenseurs et les occupers
je maintiens la pression avec 3 groupe de cavalerie 1 au centre et 2 sur les flancs sans attaquer
dès le moment où il se replie sur une meilleure position c´est la charge de la cavalerie centrale ( bah oui l´adversaire tourne le dos) s´il fait volte face les cavaleries des fancs droit et gauches attaquent
le temp qu´il se réorganise je lance l´infanterie et là c´est la mélée l´adversaire et assailli de toute part

Florent6289
Florent6289
Niveau 10
14 octobre 2004 à 20:24:31

en gros pas besoin d´attaquer pour vaincre le joueur la menace suffit
après ce sont les troupes qui suivent au massacre ! !!
MOUAHAHAHAHAHAHAHAHA

burnit
burnit
Niveau 54
14 octobre 2004 à 20:33:06

Florent6289 > > he..he, bien le coup d´attendre qu´il te tounre le dos pour envoyer la cavalerie !

Un pote m´a fais ça hier, et ça fait tres mal ! :-)

Je me suis vengé, on a fait un contre dans un gros bourg, j´etais defenseur ! et j´ai caché juste derriere les portes ( pour un assaut eclair), des cavaliers lourds ameliorés ( 24, les plus cher) et mon pote a commencé a faire renter des piquiers dans une " sap" et quant il etais en train de rentrer dedans je suis sortie comme un fou, et j´ai chargé dessus, puis repli ! resultat : sur les 80 piquiers,il lui en restais 13 :-), et j´ai eue le temps de me replier avant qu´il ne me choppe ! trop bon ce jeu, c´est une question de secondes ! :-)

a+
Burnit@

minemaster
minemaster
Niveau 8
14 octobre 2004 à 23:24:04

Zavez déjà essayé de faire pratiquement que de l´infanterie, de former une jolie ligne, au seul detail que vous faites expres d´affaiblir votre centre.
Pourquoi ? parce que quand il y aura la mélée générale, votre centre perdra mais les flancs l´emporteront ( car ils auront plus d´hommes) résultat, quand le centre aura perdu les enmis au centre se feront tomber dessus par les flancs, car les falncs seront a vou, il suffi juste d´essayer de prevenir tout raid de cavalerie pendant ce temps...

Mais ça c´est pour les bourrins qui veulent du simple et efficace... car c´est couteux, et assez primaire, historiquement, ca a souvent marché. Les hoplites grecs ont remportés beaucoup de batailles ainsi.

burnit
burnit
Niveau 54
15 octobre 2004 à 02:07:30

minemaster > > ouais mais j´ai peur que dans le jeu tes troupes perdent vite leur moral apres avoir étées percées au centre..! :-)

Boubasmith
Boubasmith
Niveau 18
15 octobre 2004 à 08:37:16

Alors dans la réalité ceux qui étaient au centre étaient sûr de mourir?

akko
akko
Niveau 10
15 octobre 2004 à 09:47:23

Me suis fait avoir aavec ce truc du centre...
L´armée adverse avancait sur moi, deux rang de piquiers, côte à côte, mais relativement éloignés. derrière, ses archers et sur la droite, assez loin également, une troupe de cavalerie...
Moi, je me dit " tiens, juste assez de place entre ses piqquiers pour charger les archers derrière".
Donc je charge et là, dès que je dépasse ses piqquiers, il les rapproche et referme l´espace qui les séparait, et lance une charge avec sa cavalerie tandis que ses archers tiennent la position...
Plus de retraite possible, g perdu tous mes cavaliers....
Doit être la seul fois où l´IA s´est bien débrouillée ( et moi particulièrement mal :/ )

La vidéo du moment