CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les meilleures stratégies d'attaques.

neo4500
neo4500
Niveau 22
13 octobre 2004 à 23:44:20

oki merci, j adore ce jeu mais des fois je comprend pas je viens d attaquer une ville, il ont ouvert les portes ( car il savait pas toucher mes beliers) et il était 2000 et moi 850 et pourtant je les ai massacrer et il me reste 700 hommes j ai pas bien compris pourquoi mais bon

minemaster
minemaster
Niveau 8
14 octobre 2004 à 01:20:29

La meilleure tactique c´est de saper le moral adverse, pas d´essayer de le détruire, sattaker au général est souvent le plus efficace, mais aussi le plu dangereu, perso, jai JAMAIS vu d´armée ne pas fuir rien que parce que elle était encerclée... les hommes peuvent facilement flancher dans ce jeu...

Un conseil pour ceux qui jouent rome et au début, utilisez au moins 2 groupes de chines de combat, ca fai des ravages sur les unités ( dégats et moral) et le plus drole c´est que les chiens perdus sont récupérés a la fin, faut juste pas perdre les types qui les accompagne.

fabinouze
fabinouze
Niveau 6
14 octobre 2004 à 03:23:41

po encore joué à RTW, mais un ptit niveau sympa à MTW.

je pense que vous avez tout dit : seulement ca me fait rire:

" je detruit avec ma cav la cav adverse et ensuite j´attaque par les flancs"
mon avis:
1 :c po gagné une cav contre cav
2 :perte de temps : la cav est pour moi essentielle pour mettre en fuite certaines troupes, ou pour faire baisser le moral en général
3 :après une éventuelle bataille cav cav, le nombre de cav est très bas --> elle sert à plus rien , ou uniquement contre les fuyards

DU COUP moi,
j´essaie tj de ne jamais engager mes cav directement.
l´ideal est de las faire passer derriere l´ennemi et attaquer
JAM%AIS je ne fais cav contre cav --> les piques servent à ca.

je suis aussi d´accord pour dire q chaque bataille est differente ( map + troupes en presence)
du coup j´adapte po mal.
++

3

akko
akko
Niveau 10
14 octobre 2004 à 10:28:19

ligne d´archers en tirailleurs, derrière une ligne de javelot, derrière une ligne de piquiers en défense, derrière 2 carrés de légionnaires.
Sur les flancs, cavalerie.
Aavancer pour que les archers tirent. Dès que l´assaut se lance, reculer les archers derriè les légionnaires. Les javelots attaquent les premiers rangs adverses, puis se reculent au niveau des archers. Les piquiers recoivent l´assaut. A ce moment, les 2 régiments de légionnaires partent chacun d´un côté et entre dans la mêlée par les côtés.
Quant à la cavalerie, elle attend les fuyards et les achève impitoyablement....

en gros ca donne ca :

AAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAA
JJJJJJJJJJJJJ
JJJJJJJJJJJ
PPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP
PPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP
LLLLLLLLL LLLLLLLLL
CCC LLLLLLLLL LLLLLLLLL CCC
CCC CCC
CCC CCC
CCC CCC

akko
akko
Niveau 10
14 octobre 2004 à 10:29:10

super...

Bon, désolé, g voulu faire un schéma, mais bon :/

burnit
burnit
Niveau 54
14 octobre 2004 à 10:45:03

Moi j´ai pas de formation predefinie, je m´adapte, vu que je joue en multi c´est tout l´temps different, j´essayes d´utiliser au mieux chaque unités...!!! et faut pas croire, en multi les paysans servent beaucoup, surtout pour les sièges ( chair a canon) :-) !

car en multi c´est l´argent qui manque, moi je fais des partie 7000 pour l´attaquant et 5500 pour le defenseurs ! donc des p´tits paysans a 120 ça sert a vider les carquois des archers enemis :ok: avant d´arriver aux murs..!

par contre j´utlise de moins en moins la cavalerie, leur avantage : baisse le moral des troupes enemi et 2 charges puissantes ( apres y sont crevé) leur defauts : tres fragiles, et auncune protection face aux armes de jet ! Sinon attaquer des piquiers de front c´est du suicide, a part avec des chiens qui briseront leur lance et apres envoyer une vague de guerrier, ou alors les prendre sur les flancs ! :-)

a+
Burnit@

duke_x
duke_x
Niveau 10
14 octobre 2004 à 10:47:50

on a compris: pas bête comme technique.
pour ma part je prefère carrement attaquer l´ennemi par derriere donc la cavalerie je lui fait contourner l´ennemi complètement si je peux: panique assurée!

burnit
burnit
Niveau 54
14 octobre 2004 à 10:49:22

duke_x > > ouais mais ta technique ne marche qu´en solo, car en multi je te laisserais jamais me contourner avec tes cavaliers..! :-)

a+
Burnit@

burnit
burnit
Niveau 54
14 octobre 2004 à 10:52:02

et pensez bien a faire plusieurs vague, minimum 2 mais le mieux reste 3 pour moi, la premiere ligne avec des soldats moyen, un petit repli et hop l´autre derrier vient prendre le relai en achevant avec sa charge les derniers survivants ! pensez bien au replis c´est tres important, car quant vous attauqez l´enemi, si vous vous repliez l´enemi par defaut vous suivera, ideal pour une charge sur les flancs ou de front sur les pousuivants..!! :-)

a+
Burnit@

Boubasmith
Boubasmith
Niveau 18
14 octobre 2004 à 10:54:23

Coment on fait pour changer l´angle vers quoi est tournée une formation parce qu´ils se mettent pas souvent comme on veut...

crabe3
crabe3
Niveau 8
14 octobre 2004 à 11:00:21

J´ai un truc qui marche casiement tout le temp,face a une armé qui attend je lance mes equites sur un flanc adverse ce qui provoque l´attaque d´une partie des ennemies.Demi tour avec les equites au galot je les attire a distance de tir de mes archers et velites et j´arrose le tout.En general ca les stop net et je remet ca un max de fois a droite a gauche pour saper(tout ca face a une armée qui attend bien sur).Je donne la charge final a coup sur seulement.Il arrive de temp en temp que mes equites se face courser par le general adverse et la c l´aubaine une fois dans mes rangs mes hastatis et piquiers s´en occupent royalement.

burnit
burnit
Niveau 54
14 octobre 2004 à 11:00:21

Bah si ils se mettent toujours comme tu veux, t´as juste a laisser click droit de la souris enfoncée et faire ta formation, mais attention toujours de gauche a droite pour avoir vos formation vers l´avant, sinon c´est l´inverse !

Sinon y´a les touches " ;" et " :" pour faire des rotations de vos escouades sans en changer la position, tres pratique pour les piquiers ! entrainez vous..!

a+
Burnit@

burnit
burnit
Niveau 54
14 octobre 2004 à 11:06:19

crabe3 > > Mouais, mais un humain te suivrais pas, l´ordi est un peu con aussi ! t´envoie des cavaliers sur le coté et y decale toute son armée, alors qu´aucun humain ne ferais ça !

a+
Burnit@

crabe3
crabe3
Niveau 8
14 octobre 2004 à 11:12:03

:rire2: Merci de me le rappeler Burnit,je joue en solo,j´ai oublié de le dire ( ce genre de tactique ne s´utilise qu´en solo) . Et ca depend aussi de la geographie du champ de bataille.C´etait juste une sugestion voila.. :salut:

burnit
burnit
Niveau 54
14 octobre 2004 à 11:20:46

crabe3 > > Normal, moi j´te dis depuis que je l´ai j´y joue en solo et en multi, et je peux te dire qu´en multi c´est beaucoup + dure, mais tellement + jouissif, au moins t´as pas l´amée enemi qui te fonde dessus comme un porc ! :-)

Mais bon moi aussi en solo je fais des techniques de fourbes, meme en tant qu´attaquant je prend des archers et je le harcele, alors qu´un humain sortirais des murs pour se defendre..! :-)

a+
Burnit@

Boubasmith
Boubasmith
Niveau 18
14 octobre 2004 à 11:47:01

Merci.

burnit
burnit
Niveau 54
14 octobre 2004 à 11:56:48

Petit rappel : F1 pour les raccourcis clavier..! :-)

akko
akko
Niveau 10
14 octobre 2004 à 11:58:56

Le problème en multi, c´est qu´un des 2 camps est souvent favorisé dans son positionnement...

Partie avec un pote, armée à 10000 chacun.
Je démarre en haut d´une colline, lui en bas...

J´avais 2 catapultes, les harcelé jusqu´à ce qu´il attaque. Comme j´étais en hauteur, ces archers se sont fait massacrer par les miens, et ces troupes étaient déjà fatiguées en arrivant au contact...

Boubasmith
Boubasmith
Niveau 18
14 octobre 2004 à 12:00:50

Ben c´est comme ça en vrai. Faut faire avec le terrain.

burnit
burnit
Niveau 54
14 octobre 2004 à 12:02:29

akko > > des p´tits conseil pour le multi :

- deja plus d´argent pour l´attaquant ! donc si tu met 10000 en limite, bah tu fais 7000 pour l´attaquant et 5500 pour le defenseur ! sans tricher bien sure, faut avoir confiance enson pote ! :-)

- fais une plaine ou un " gros bourg", mais les colines favorise trop le defenseur !

Voilà, deja là tu dervrais + te marrer, c´est + equitable ! :-) moi c´est ce que je fais !

a+
Burnit@

La vidéo du moment