CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

*** Carnet de Guerre***

ELKALIPU
ELKALIPU
Niveau 7
04 octobre 2004 à 21:14:06

Pour ma config ; Amd Barton 3200+fsb400, 1Go 3200DDR Dual Channel, Gfx 5700 256mo...
Je joue avec les options générales sur QUALITÉ max en 1024X768X32, donc tout au plus haut sauf :
- Antialiasing désactivé ( pas de différence notable avec ou sans visuellement)
- Shadows précis déasactivé
- batiments en High plutot que Highest ( quoi que la encore ça chnage vraiment pas grand choses visuellement).
Pour le reste tous les effets fumées , particule, poussiére fonctionnent... :)

Pour les banniéres, je dois vérifier mais à priori elles restent présente et servent de repére visuel aux différents factions , utile pour évaluer la position relative des unités en cas de mélée générale !

Parlant de mélée générale . ..

Hier soir, grosses batailles à répétition ( attaque à chaque tour de la ville ) à la " Alamo" pour conserver Pergamum au main des mes Grecs !
Voici la plus importante . ..

Réfugié derrière les hauts murs d´enceinte blancs de la citée ( qui a dit Minas Tirith ? loll...)- ( un petit conseil DÉS QUE POSSIBLE, privilégier les murs de pierres sur tout autres batiments pour éviter toute invasion et monter " tranquillement" vos citée à l´abri, logique mais bon . ..) , mes 3 groupes de phallanges ( 3 X 120 ) plus mon Général ( 10 étoiles , oui,oui...) font face à 3800 Pontus ( essentiellement spearmen et quelques cavaleriers lourds ) : à priori c´est mal engagé pour moi !
J´exclue rapidement la possibilité de rester dans la cité n´ayant pas d´archers pour les maintenir à distance et les décimer du haut des remparts ( même si automatiquement les tours de gardes des remparts lancent des flêches . ..).
Reste la sortie héroique comme Achille les affectionne , droit sur l´ennemi...mais ce soir personne ne se sent l´âme d´Achille , alors...?
Alors j´imagine un petit stratagéme, risqué . ..

Je déploie un groupe juste à l´extérieur de la cité devant l´entrée de la citée, bouchant presque complétement la porte principale, le dos é la muraille quasiment. A l´intérieur je rapproche mes 2 autres unitées phallanges prête à se ruer à l ´extérieur en cas de besoin . ..
L´ennemi se range alors en ordre de bataille ( impressionante ligne de prés de 300 métres de larges avec 2 unitées de cavalerie sur ma droite en retrait ) et s´immobilise . ..Pas d´attaque . ..
n´ayant pas eu le temps de se procurer d´armes de siége ( cf mon truc quelques posts plus haut pour éviter ça ) , il ne peut attaquer mes remparts.
Pour les " appater " , je déplois mon Général et sa compagnie de cavalerie ( 52hommes au total) en ligne devant ma phalange extérieure et...j´avance lentement vers les . ..3800 ennemis alignés ! Courage les hommes ! :)
Réaction , 1 groupe de spearman Pontus s´avancent alors vers moi ( environs 450...).
J´oblique sur la gauche pour les contourner et les avoir sur mon flanc droit à disntance...
Plus rapide ma cavalerie se positionne finalement de coté au moment ou ils atteignent le milieu du champs de bataille et s´immobilisent...derriére le reste de l´armée PONTUS avance en marchant lentement laissant un disance avec leur premier groupe de spearman . C´estl´occasion que j´attandais ! :)
Attaque éclair de ma cavalerie de piquiers sur leur flanc légérement sur l´arriére droit de la premiere ligne de spearman qui n´a pas le temps de complétement se repositionner et se prend ma change de spearman à cheval de 3/4 arriere en pleine vitesse: je séme la confusion de la ligne et ´,en chercher à maintenir le contact au corps a corps ( trop vulnérable vu mon effectif), je reprend de la distance pour une nouvelle charge sur les rescapées de la premiere charge qui reflut en désordre vers le reste de l´armée .
Même résultat, et j´achéve le petit groupe en pleine débandade...
Mais là, je me suis dangeureusement rapproché du gros de l´armée . ..qui ATTAQUE en hurlant en masse ! !!
Je romps le combat et galope me réfugier dans la ville. Je sors à ce moment là mon 2éme groupe de phallanges pour bloquer définitivement l´entrée de la ville ( portes ouverte) en support à mon premier groupe . ..et j´attends le choc ! Le 3 éme groupe est prêt aussi !
Le choc de l´assaut initial est trés violent : 35 hommes perdues d´un coup MAIS je tiens ma position et ils sont presque incapable de progresser de part la longueur de me lances qui les repoussent : du coup ils s´aglutinent en paquets entier les un contre les autres mais sont incapable d´avancer ! Le combat se déroule juste devant la porte , c´est là que les fléches de mes tours commencent à tirer et amoindrir leur force . .trés légérement cependant!
Ma premiére ligne tient toujours bon et essuit peu de perte au regard de l´ennemi qui ne parvient à trouver une faille dans mon groupe compact élevant le moral de mon groupe : aussi je décide de la renforcer en faisant avancer mon 2eme et 3 eme groupe pour soutenir les flancs du 1er plus vulnérable...et ainsi faire flèchir le moral de l´adversaire davant son assaut bloqué: ils sont stoppés , ils doivent reculer maintenant ! :)
Effet inespéré, l´avancée soudaine de mes 240 phallanges supplémentairess qui embrochent littéralement les 1eres lignes de spearmans au contact provoque un début de panique et un reflux de ces derniers..relachant ainsi la pression sur mes groupes que je repositionnent aussitot en demi cercle toujours collés aux remparts .
Mon général sort de la ville pour se positionner également au centre de la formation phallange...bon pour le moral ! :)
Les fléches continuent à pleuvoir des remparts MAIS pas que ça ! !...
Brusquement,je vois comme une douche de feu sortir de 2 ouverture placées au dessus de la porte de la citée : c´est de l´huile bouillante qui dégringole sur la tête de l´ennemi . ..PANIQUE total chez l´ennemi qui commencent à refluer en masse dans les hurlements de douleurs des hommes ébouillantés. C´est la débandade que j´appuie en replaçant mes 3 groupes de phallanges en ligne compact face à l´ennemi en fuite sans trop m´éloigner du rempart !
Ma cavalerie se lance aussitôt à la poursuite des petit groupes de fuyards qui se sont formés ici et là plus pour maintenir la pression sur la retraite que pour causser de gros dommages . .. Et ça marche , sauf pour la cavalerie lourdes qui aprés un léger retrait charge droit sur mes phallanges ! Trés compact , ma formation subit un lourd assaut mais tiens la position éparpillant la charge ennemi , qui essaye de se regrouper pour un deuxiéme assaut...Profitant de se répit , voyant l´infanterie fuir définitivement loin , je raméne ma cavalerie qui commence à fatiguer , pour un attaque arriére au moment ou la cavalerie Putons termine de se regrouper...L´effet est suffisant pour me permettre de tuer environs 15 ennemi et briser la ligne de cavalerie...
Nouvelle confusion et derniére manoeuvre d´appui: mes phallanges chargent droit . ..
Cette fois , pas de nouvelles attaques, la cavalerie lourdes s´enfuit ! !!
Prudement j´arréte mes troupe , reforme une ligne et attend l´annonce de la Victoire ! !! :)

Bilan : 103 unités tués et 1370 chez l´ennemi...la Victoire ayant plus tenue de la bonne défense et de la coordination ainsi que de la panique de l´adversaire , qui incapable de progresser s´est usé ( physiquement et moralement contre ma défense) que d´une puissance d´attaque !
Bref, une fameuse bataille qui m´a beaucoup appris et surtout qui montre aussi , faut le reconnaitre , quelques faiblesses tactiques du CPU !

PTIBOSS
PTIBOSS
Niveau 9
04 octobre 2004 à 21:23:36

ouh, tu nous fé un roman là :ouch:

euh, pour la config, bah c noraml si ca rame pas, je coprend mieux ! :ouch2:

moi c " seulement"

AMD atlon 2600+, Geforce 4 ti 4200 128Mo, et 1Go de ram, mais c pas de la qualité...

hem hem, j´espere que ac une config même moindre que la mienne, bah on pourra quand même faire des partie ac plein de bonhomme pour faire de gros massacre(lol le psychopathe) !

merci de m´avoir repondu, c rare les gens comme toi qui prennent le temps de repondre à toutes les questions des mecs ! chapeau bas !

@+ et merci encore

silent_sim
silent_sim
Niveau 10
04 octobre 2004 à 22:21:54

Ben al battai_lle de la demo , g tt foutu a fon malgre ma configue vieillisant pour doom 3 :
AMD XP 3000+
ATi 9800Pro
1Go de ram , mais pc2700
C surement du au fait que il y a peut dennemis

La_Hire
La_Hire
Niveau 8
05 octobre 2004 à 02:12:25

Exellent ELKA ! :)

Je savais pas pour l´huile bouillante faudrais que j´essaye sa ; )

tealcoum
tealcoum
Niveau 9
05 octobre 2004 à 14:42:41

salut elkalipu moi g 3000+barton 9800xt 256 bits 256 ddr 1024 ddr pc 3200 ma carte mere asus a7n8x-x pense tu kil tournera a fond merci pour t histoire c cool a++ tealcoum

silent_sim
silent_sim
Niveau 10
05 octobre 2004 à 16:38:26

Ecoutez a propos d´Huiles bouiante bocoup de prof , disent que c un mensonge , car a l´epoque , l´huile etait TRES cher et sa devait couter une fortune ( je parle de moyen age , mais je pense po que sa varrie ) , mon prof d´Histoire , a fait sa thèse sur le moyen age ( c un fou de moyen age) , il ma dit qu´il sagirrait plustot d´eua bouiantte , moi sa therorie me pârait correct

ELKALIPU
ELKALIPU
Niveau 7
05 octobre 2004 à 19:43:59

tealcoum---) Fort probablement , il " tournera" trés bien avec peut être un petit ajustement entre high et highest sur certaines options ici et là...et encore ! Donc tu devrais en profiter pleinement ! :ok:

silentsim--) Pour l´huile ( ça y resembllait visuellement comme cela transformé les guerriers en torche , idem que les flêches incendiaires aussi) ) ou l´eau bouillante, faudra receuillir les témoignages des rescapés :)
Mais vu les hurlements , c´était pas des seaux de pisse du concierge de la tour jeté de la fenétre façon moyen age... :)

silent_sim
silent_sim
Niveau 10
05 octobre 2004 à 20:07:06

Pour etre plus precis , je pense qu´il sagit de brai ( petrol brute que lon trouve dans de s marecage : Voire stronghold)

ELKALIPU
ELKALIPU
Niveau 7
05 octobre 2004 à 20:30:54

La guerre du pétrole dèjà ? :)

PTIBOSS
PTIBOSS
Niveau 9
05 octobre 2004 à 21:10:44

au fait, tu joue à quel nivo de difficulter ?

tres belle bataille, magnifique defense ! chapo !

PTIBOSS
PTIBOSS
Niveau 9
05 octobre 2004 à 21:11:44

et pour l´hiule bouillante, c bien fé ? c toi qui en donne l´ordre ?

ELKALIPU
ELKALIPU
Niveau 7
06 octobre 2004 à 00:13:12

Je joue actuellement niveau Hard pour le moment . ..
Pour l´huile/eau/pétrole bouillant , il n´y a pas de contrôle en temps que tel...il faut seulement que les ennemis soient assez proches de la porte principale...et c´est la douche mais on ne sait pas trop quand ça démarre ! visuellement c,est assez sobre : une sorte de particule enflamé qui tombe par gerbe...

dzik-2
dzik-2
Niveau 2
06 octobre 2004 à 11:05:17

Petite question ELKALIPU.
Est-ce qu´on peut choisir le genre de gouvernement
( démocratie,dictature etc...)
MERCI de me répondre :svp:
@+++dzik :)

mimi_69
mimi_69
Niveau 3
06 octobre 2004 à 11:21:01

J´aime bien tes recits elkalipu , continue comme sa .

PTIBOSS
PTIBOSS
Niveau 9
06 octobre 2004 à 16:09:12

Merci pour les reponses, :lol: vodrais meixu pas qu´o moment de la douche, nos propres forces soit aussi dessous ! :lol: la rincette !

j´me disait aussi, que pour que l´ennemi fasse des strategie comme tu le decris, bah il fo au moins nivo intermediaire, c bon à savoir, comme ca, je perdrais pas mon temps ac des partie sans strategie ac un ennemi facile...

merci encore, et continue xcomme ca ! :)

lamassouille
lamassouille
Niveau 5
06 octobre 2004 à 16:11:15

pour i fo j´ai un Ahtlon XP1800, une geforce ti4200, et 768 de ram aucun ralentissement, aucun plantage, ca tourne nikel.

AMA c´est de la RAM qu´il faut...512 de ram minimum ( oui 512 c m^me trop juste pour ce jeux).

ELKALIPU
ELKALIPU
Niveau 7
06 octobre 2004 à 20:06:01

dzik-2---) Non , pas de choix politique ou d´orientation particuliére du régime de gouvernement !
Les seuls options sont de privilégier tel ou tel aspects pour chaque cités pendant la phase de management / gestion : culturel, militaire, commercial, . ..
Le choix des batiments peut aussi influencer le " moral" de la population mais il reste que par principe on finit par construire la plupart des batiments disponible avec le temps...

Hier, plusieurs plantages à répétition en peu de temps, décidément bien aléatoire . ..
L´un sur une mauvaise écriture de sauvegarde automatique ( celle aprés chaque tour)et sinon lors d´une bataille ( 5600 unités ) : il faut dire que j´ai fait une lancé de flêches enflammées MASSIVES de environs... 1800 fléches du haut de mes remparts de Syracuse , place imprenable depuis 35 tours d´affilés et probablement impossible à prendre par l´I.A ennemi je parirais ! Là, trop fort, l´image a gelée :(
Faut dire avec 160 X 14 archers de 4 éme niveau sur les remparts pas évident pour les assaillants je reconnais :)

ELKALIPU
ELKALIPU
Niveau 7
06 octobre 2004 à 20:25:26

Ah j´oubliais: tout ça commandé par un Général ( qualifié de génie stratégique dans son Cv..loll)de 10 Étoiles!!!
Je pense qu´ils,agit du plus haut grades militaire possible vue que ça n´évolue plus depuis un moment malgrés les victoires consécutives sans faille !
A suivre...

dzik-2
dzik-2
Niveau 2
07 octobre 2004 à 18:21:00

En quoi l´xp change les soldats et les généraux ?
Sont-ils plus forts au combat, ont-ils plus de moral?

ELKALIPU
ELKALIPU
Niveau 7
07 octobre 2004 à 20:42:00

Oui ils sont plus efficace au combat et ont un moral meilleur aussi , comme tout niveau d´expérience qui se doit ! de plus , Aussi, contrairement , aux leaders ( généraux , gouverneur,...) ils ne viellissent pas et ne meurent pas ( sauf au combat bien sur . ..loll) !
Donc utile de les préserver et de les utiliser sur le champ de bataille à bon escient ! :)

La vidéo du moment