CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

*** Carnet de Guerre***

ELKALIPU
ELKALIPU
Niveau 7
03 octobre 2004 à 01:32:11

MétaI---) concernant le power supply le miens actuel est un 450 W ? Est-ce suffisant ? Quelle est la puissance du tiens stp ? ?

laCharogne--) les troupes ne sont pas perdues et sont associées au survivant restant pour former un groupe : on perd la bataille mais pas l´ensemble des troupes heureusement :)
Précision ; si les forces en présence sont trop déséquilibrée, il n´est pas rare de voir l´ennemi se replier sur la carte startégique pour sortir des frontiéres quand il le peut ! Généralement , si les déplacements le permettent dans un tour de jeu, l´A.I privilégira la retraite à une bataille perdue ou un carnage annoncée.Cela provoque des fois des attaques successives sur la carte et des retraites simultanées qui fait qu´on se court aprés des fois... :)
Mais on peut aussi décider de se rendre durant le combat...drapeau blanc ! :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 octobre 2004 à 15:16:12

merci pour c´est présisions

crabe3
crabe3
Niveau 8
03 octobre 2004 à 15:59:32

:salut: Comment se passent les echanges commerciaux et la dialogue diplomatique entre les provinces; peut il y avoir " ULTIMATUM" avant la guerre?Je pense a un encetre ( un jeu) qui tournait sur megadrive : Cesar Defender Of Rome.
Deja on avait le choix ( bien que rudimentaire)entres plusieurs phrases ou options de dialogue,les reponses etaient geré aleatoirement par le cpu,bref pour dire:"Ce jeu m´a marqué a vie!!" :rire2:

silent_sim
silent_sim
Niveau 10
03 octobre 2004 à 16:03:41

quel est la situation des trois fa

silent_sim
silent_sim
Niveau 10
03 octobre 2004 à 16:04:21

trois fammille romaine au debut du jeu?

ELKALIPU
ELKALIPU
Niveau 7
03 octobre 2004 à 18:44:05

Le choix est donné entre différents style d´armes de siêge selon la ville au début de la bataille avant la confrontation : cela prend au minimum un tour avant l´attaque pour les plus simple ( bélier) ! Une petite absurdité du jeu d´ailleur étant donné qu´il suffit alors en temps que défenseur d´attaquer dés le premier round initial même en étant largement moins armés pour vaincre systématiquement le CPU!
Explication : en effet incapable de prendre d´assaut les murs, les assaillants restent à distance sans attaquer ! :(
Une petit sortie ou 2 pour les attirer prés des murs et les archers font le reste ! Aprés un moment , écoeurés de se prendre des flêches plein la tronche ( gros dégats) , ils fuient tous en retrait ! Petite charge de cavalerie sur leur arriére et la victoire est totale ! Trop simple ! :(
Il aurait été plus judicieux de prévoir une gestion un batiments de construction des armes de siéges comme les autres unités et de gérer leur déplacement de la même façon que le reste...plus logique en tous cas !
Le systeme de " Age of empire " me convenait à se titre : engin replié puis 1 round pour les installer mais disponible dés le début de la bataille !
j´ai ainsi battu une armée de plus de 3000 hommes avec juste 3X 120 archers + 240 cavaliers ! Ridicules ! :(
En pasant , j´ai franchi le nombre des 6000 hommes dans un bataille au porte de Syracuse ( grosse ville) . ..ET AUCUN ralentisements notable à peine un TRÉS léger lors des jets de flêches enflammées et encore pour être difficile ! :) Cooollll... :)
Aussi bonne surprise , j´ai pu jouer sans plantages 5 batailles d´affilées plus de 3 h . .. :) Mais un patch sera le bienvenue cependant ! :)

ELKALIPU
ELKALIPU
Niveau 7
03 octobre 2004 à 18:46:42

Silent Sim---) Pour les 3 familles Romaine de départ , elles sont situées sur l´actuelle Italie et le nord de la Sicile !

silent_sim
silent_sim
Niveau 10
03 octobre 2004 à 18:57:29

Tu veut dire que les trois famille demarer du meme endroit?

ELKALIPU
ELKALIPU
Niveau 7
03 octobre 2004 à 19:15:32

Effectivement: elles sont toutes côte à côte et couvrent cette région au complet . Le Sénat de Rome occupe bien entendu ROME et les alentours proches !

MrJui
MrJui
Niveau 2
03 octobre 2004 à 19:37:18

Tout a fait d´accord avec toi Elka en ce qui concerne la defense d´une cité...le cpu est vraiment abruti...

Par rapport aux constructions en cours ou aux recruitement, il serait judicieux d´avoir une fenetre ( un peu comme le bon vieux Civilisation) recapitulant toutes les constructions et tous les recruitements...
Un tableau classant aussi les villes par ordre d´importance ( taille, proportion dans l´approvisionement en troupes) serait aussi le bienvenu...
a+

ELKALIPU
ELKALIPU
Niveau 7
03 octobre 2004 à 21:03:45

Pour la prise des villes : comme un compte à rebour ( 15 à 20 environs) sont alloués pour prendre une ville d´assaut et la conquérir ( quelque soit son niveau de défense et sa taille ) , on en vient rapidement à oublier les sieges de plusieurs tours qui , à mon humble avis, aurait permis un véritable plan de bataille
avec la possibilité d´acheminer des renforts si nécéssaire de sparts et d´autres ! Ainsi il aurait été plus logique de pouvoir prendre à revers des positions de siéges , etc...Bref de miser sur un moyen terme la prise dela ville , que sur un simple attaque souvent précipité ! J´imagine trop complexe à gérer d´ou le choix plus " basique " d´un siége " qui pour moi prend plus la forme d´un assaut ! :(
L´impression de contrôler la situation ( le prôpre d´un siége quand même) est vraiment altéré par la nécéssité absolue de conquérir une ville en 20 minutes chrono ! :(
Dommage qu´il est traité stratégiquement un siége comme une vulgaire bataille de plaine ! :(
A vouloir simplifier le gameplay, on passe é coté du grand frisson de ce coté!

De plus l´usage des armes de siége s´en trouve amoindrie puisque finalement avec suffisement d,archers incendiaires placés sur les remparts , AUCUN machines de guerres ne parvient à les atteindre intacts , brulés , carbonisés qu´elles sont ! Donc au final , plus d,assaut possible , reste à espérer coté assaillant une sortie des défenseurs , sinon . ..ben c´est foutu même avec 100.000 hommes ! :(

ELKALIPU
ELKALIPU
Niveau 7
03 octobre 2004 à 21:14:20

crabe3---) Pas d´ultimatum comme tu l´entends !
Des choix diplomatiques comme demandes ou offres sont disponible selon les situations !
Pour le commerce , les accords se font par le biais de la diplomatie : demande d´alliance commerciale etc,...
On n´a en fait aucun controle sur le contenu des denrées et des marchandises , et elles s´effectuent automatiquement suivant les routes ou les liaisons maritimes sans interventions. Seul selon la situation géographique , on peut bénéficier pour sa nation de la présence de mines , ou de bétails ou d´autres ressources qui sont autant de bonus pour améliorer sa civilisation !
Dans le même esprit , Les " Merveilles du monde Antiques" procure des avantages à leurs possésseurs ( bonus financier , population , commerce...) :)

ELKALIPU
ELKALIPU
Niveau 7
03 octobre 2004 à 21:15:55

Hé bien avce toutes ces infos en préview , vous aurez même plus besoin du jeu bientôt ! :rire2: :rire2:

silent_sim
silent_sim
Niveau 10
03 octobre 2004 à 22:32:26

tu veut dire que si je comment avec bruti ou avec juli , je commence en italie ? ??
Mais ces 3 faction ne sont- elle pas presente en meme temps ? ??? Moi je pensait que julii avti litalie , les scipi avait la region du magrech et bruit lempire romain oriental

ELKALIPU
ELKALIPU
Niveau 7
04 octobre 2004 à 00:44:26

Oui, elles sont toutes les 3 en Italie au départ et disponible en même temps aussi ! !! Faut que je le dise en latin ? ? :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2004 à 12:49:30

ouiiiiiiiiii ! !!!! ch´il te plaîtttttttt :-)

PTIBOSS
PTIBOSS
Niveau 9
04 octobre 2004 à 16:31:42

au fait, je voudrais savoir ELKALIPU, quel config à tu et dis-nous quel detail met tu exatement, pour pas que ca rame ac 6000hommes, comme ca, quand on auras le jeu, ca evitera de se prendre la tete !

merci d´avance

silent_sim
silent_sim
Niveau 10
04 octobre 2004 à 17:18:46

ELKALIPU : ben dsl moi je croyait que lempire romain , etait diviser en trois , et que chaque faction se developpait dans chacune de sa partie

baggio9192
baggio9192
Niveau 8
04 octobre 2004 à 18:02:18

L´empire est pas divisé en 3,mais 3 factions demarrent en italie, y a brutus k est a l´est , scipion au sud , cesar au nord et rome ba a Rome lol.

Sinon moi j´ai pris julius ( cesar)en mode normal, des le debut je vais prendre la sardaigne mais ensuite le senat me demande de bloker des ports ( donc il donne des missions suivant notre position apparemment) , mais j´ai préféré attaquer la gaule ; )

Apres l´avoir conquis non sans mal ( ba oui st nombreux les bougres),je me trompes de port et me mets les espagnols a dos, ba tant pis je les ai eliminé apres les gaulois ki se st refugiés numancia.

Donc je resumes la gaule et la cote iberique a BIBI, la on m´envoie attaquer les grecs moi, et ki voulait faire une alliance avec les bretons ctre lss germains ba ca sera pour plus tard.

suis en 226 av JC et po trop de rebellion, scipion a tte l´afrique de l´ouest et brutus lutte a l´est,sinon j´ai plusieurs personnes de ma famille au senat, je suis le plus aimé du peuple et du senat hhihi, sinon le jeu est genial achetez le sans hesiter , moiki adore l´antiquité c tres realiste et tellement varié,ludique!!!

RTW A TOUS

silent_sim
silent_sim
Niveau 10
04 octobre 2004 à 18:14:40

Juste une autre question .
Ya il possibiliter de fair disparaitres les banniere des battailons???

La vidéo du moment