CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

*** Carnet de Guerre***

crabe3
crabe3
Niveau 8
02 octobre 2004 à 00:07:23

Et question " plantage" ca c calmé??

ELKALIPU
ELKALIPU
Niveau 7
02 octobre 2004 à 00:44:59

LaCHAROGNE --) Disons que bien campé derriere les murs avec quelques phallanges et archers dans le coin en soutient...ça va être difficile de les dèloger ! !!

Crabe3 --) Toujours trés aléatoires et essentiellement ( pour ne pas dire exclusivement ! ) lors de batailles 3D mais définitivement génant et qui casse l´ambiance d´une bataille... :(
Ça serait bien qu´une solution soit trouvé...

ELKALIPU
ELKALIPU
Niveau 7
02 octobre 2004 à 06:49:07

( Palestine - environs de Jérusalem)

Deux nouveautés à remarquer : En pleine " pseudo " bataille sous les remparts de Jerusalem ( vous allez comprendre pour quoi . ..), j´ai assité à la premiere tempête de sable ! Visibilité réduite mais encore suffisante pour manoeuvrer les troupes...juste manoeuvrer d´ailleur , sans combattre ! La météo est gérée semble t il pour agrémenter les partie...Plus un effet visuel que pénalisant en fait ! J´avais lu que des tempêtes en mer pouvait détruire aussi des flottes ! mais les combats navaux n´ayant pas une visualisation 3d ( dommage...) ce la doit juste ressembler à une information du menu des evenements !

Donc " pseudo" bataille je disais...En fait j,ai vaincu une armée de 1200 ennemis avec mes 200 Egyptiens , SANS perdre un seul homme !
Hé oui carence dans le gameplay A.I :(
Explication: je venais juste d´être assigé venant à peine de reprendre la ville ! Hors pour obtenir des machines de sieges même les plus basique cela prend 1 TOUR à l´attaquant : petit malin que je suis, je les attaquais aussitot dans le même tour !
Résultat , le voilà sans machine de siege, 2 ou 3 saortie pour l´amener prêt des remparts et mes archers et lanciers ont fait du tir au pigeon sur les gros éléphants ( encore eux) et les phallanges , ensuite naturellement au bout d´un moment panique total et victoire ! :)
Simple mais dommage aussi . ..
( à suivre...)

silent_sim
silent_sim
Niveau 10
02 octobre 2004 à 07:14:54

l´Elephant c pas le seigneur de la jungle :non: : c le lion :oui: :oui:

ELKALIPU
ELKALIPU
Niveau 7
02 octobre 2004 à 08:35:21

Justement si, mais c´est moins connu...tu verras JAMAIS un troupeau d´éléphants contourner un groupe de lions , MAIS l´inverse oui ! :)
En plus c´est véridique... :)

tealcoum
tealcoum
Niveau 9
02 octobre 2004 à 09:05:26

eu wai un ptit peu inquietant on peu pas construire une armée de petite souris qui elle metteré la pagaille ds les elephants(daccord je sort) mais c vrai que av des bug + parfois un ia mal geré c dommage car j´attendé le jeu av une très gross attente mais la cela me gache un peu le plaisir affaire a suivre je compte sur toi elkalipu :merci:

tealcoum
tealcoum
Niveau 9
02 octobre 2004 à 09:08:40

hé elkalipu ta kelque points possitif a donner sur t batailles parceke la kan meme le plaisir part un ptit peu lol la verité du jeux video est dur :snif2:

silent_sim
silent_sim
Niveau 10
02 octobre 2004 à 11:31:35

G une question , que se passe til quand les chien rencontre les elephant

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 octobre 2004 à 13:27:04

a parce que tu en connais des lion dans une jungle toi ? ?? sa n existe pas . ....

silent_sim
silent_sim
Niveau 10
02 octobre 2004 à 13:28:07

Qu´il soit dans la jungle ou dans la savane le lion est TOUJOURS et RESTERA le ROI des animaux
:oui:

ELKALIPU
ELKALIPU
Niveau 7
02 octobre 2004 à 18:14:35

Bon Ok pour le lion si vous voulez , ça me dérange pas...mais bon,...ok j´arrête ! :sarcastic:

tealcoum---)Rassure toi , beaucoup de points positifs , mais en bon français faut bien que je mette l´accent sur les défauts :)

Pour ma part , mis à part les plantages et ces faiblesses de l´A.I, je rajouterai une observation concernant la gestion du moral des troupes : un déploiement de ces unités aussi subtil soit il n´est pas garant du succés car la moindre défaillance du moral ( panique en gros ) peut destabiliser et rendre IRRÉVERSIBLE toute victoire , quand bien même votre armée est LARGEMENT supérieur en nombre et plus PUISSANCE !
Parfois , il vaut mieux foncer vers l´adversaire même plus faible et moins nombreux pour créer la panique que d´essayer de vaincre totalement par les armes !
Le moral tout autant que la puissance en présence joue un rôle important MAIS TRÉS difficile à prévoir honnêtement et contrôler!
Seul la multiplicité des combats ( l´expérience de guerre de chaques unités qui se ponifie à chaque victoire..pour les survivants) donne une plus grande chance d´évite un mouvements de panique général ! Egalement, un danger provient de l´effet d´entrainement des groupes : une formation prise de panique verra un groupe prôche devenir lui aussi plus sensible à la terreur...
bref , leMorale joue un rôle décisif dans la bataille , il est simplement génant de ne pas avoir plus de contrôle dessus pour se sortir de situation devenue irréversible , car le son du Cor du Général n´a que peut d´effets dans un combats opposants plusieurs milliers de guerriere...et se perd dans le vent du désert ! :)
Mieux vaudrait le puissant barissement de l´éléphant le roi de l . .. oops désolé ! :rire2:

Autre constat , les chariots Egyptiens : Rapides , majesteux en terrain libre et relativement efficace pour la poursuite d´unités infanterie ( lame sur le bords des roues ) et comme support archer ( bien que lent) , ne les faites surtout PAS entrer dans la villes car ils deviennent réellement IMMANOEUVRABLE dans les rues: ils se cognent entre eux , se renversent , pietinent ses propre troupes , causant des morts ( c´est un constat pour beaucoup d´unités d´ailleurs ) ...un désatre ! :(
Aussi si vous devez défendre avec , mieux vaut les positionner en défense ultime sur la place central de la ville assiégé , là ou l´espace est le plus large !

Globalement , le coté le plus réjouissant reste entre autre l´ampleur des combats , la qualités des bruitages et les aninations TRÉS immersifs ( positionner la caméra au sol façon cinéma et ecoutez la bruit puissant d´une armée en marche à quelque chôse de trés impressionnant il faut avouer...), la partie tactique de la gestions des villes et des territoires...et plein d´autres chôses que vous découvrirez par vous même aussi !
A date , seuls ces plantages rencontrés gache le plaisir des parties...

Dernier rajout; j´ai un peu l´impressiont d´être seul à posséder le jeu , ou souhaiter en parler , les autres non pas d´avis ou d´informations susceptible d´intéresser ceux qui attende la sortie ? ??

ELKALIPU
ELKALIPU
Niveau 7
02 octobre 2004 à 18:35:50

Pour la question : chiens de guerre contre éléphants je n´ai pas encore de réponse cela ne s´est pas présenté ! probablement : des WOUAFFF-WOUAFFF-GRRRRRR contre des BRAOOOWWWWWWW-splash! :)

yet
yet
Niveau 10
02 octobre 2004 à 18:36:41

Vous allez l´achetez vous ce jeu ?

crabe3
crabe3
Niveau 8
02 octobre 2004 à 19:03:06

:( Moi c ces plantages qui m´inquietent deja!!
Je vais l´acheter,sans prob mais des plantages en plein combat c plutot chiant....
Sinon tu a l´air de t´eclater vu tes recits!! :oui:

silent_sim
silent_sim
Niveau 10
02 octobre 2004 à 19:23:54

" Dernier rajout; j´ai un peu l´impressiont d´être seul à posséder le jeu , ou souhaiter en parler , les autres non pas d´avis ou d´informations susceptible d´intéresser ceux qui attende la sortie ? ? ? "
Ben tu sait les canadien sont po trop nombreux sur jv et encor moins sur RTW , ta donc deux type de personne , se qui on le jeu pirater et qui y joue ( = donc po le temps de venir sur le forum) et ta ceux qui sont en train de baver devant leur pc

ELKALIPU
ELKALIPU
Niveau 7
02 octobre 2004 à 19:37:19

crabe3--) Ça peut aussi venir d´une instabilité de mon systéme mais disons qu´il y a aussi surement des probs lié au jeu aussi...difficile de faire la part des chôses comme toujours !
Généralement des patchs viennent aider à régler ça . ..
Le seul fait vérifiable reste que beaucoup de joueurs ( forums américains essentiellement) ont AUSSI constatés fréquement ces probs d´instabilité inexplicable pour l´instant !
Mais confiance cependant pour une solution . .. :)

tealcoum
tealcoum
Niveau 9
02 octobre 2004 à 19:57:15

merci de me rassurer elkalipu mais c vrai que aucun jeux n´est parfait mais je ne peu pas donner davis car je n´est jouer seulement ka la demo et c seulement la bataille de trebia dc voila merci a ++ tealcoum

MetaI
MetaI
Niveau 6
02 octobre 2004 à 21:24:04

Ekalipu javais le meme probleme que toi mais avec tout les jeux... warcraft 3 buggais apres 5 secondes dans le menu principale! bref jai changer mon power suply(une piece), plus de probleme, plus jamais de rame. jai un amd athlon.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 octobre 2004 à 22:28:20

dis moi ELKALIPU tu pourrais me dire si les troupes qui quitte le combat sont perdue ou on les recuperes " sur une case d acoter" sur la carte strategique ? merci

xzionlio
xzionlio
Niveau 6
03 octobre 2004 à 00:09:30

Moi j´ai une question: J´aimerais bien avoir des legionnaires ( je joue avec house of sciipi) et je possede carthage je fais construire tt les battiments possibles ms seulement apres je n´arrive pas a ameliorer en huge city enfin le dernier niveau de grandeur et on ne me propose pas des battiments pr les ameliorations d´unnités ou encore de recrutement d´unités encore meilleurs...pr le moment je n´ai pu faire que ds principes et de la cavalerie légionnaire jme debrouillais assez bien ms les autres ont évolués ce qui fait que moi jme prend des raclés tout le temps donc si quelqu´un pouvait m´aider :p

La vidéo du moment