CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Romains...ou rien !

ELKALIPU
ELKALIPU
Niveau 7
28 septembre 2004 à 22:16:49

Je lis ici et là certains futurs joueurs qui rêvent déjà d´aller mettre la pilée aux Romains en jouant du coté Grecs, Gaulois, etc...
j´imagine qu´ils savent qu´en mode Campagne Impétial solo( conquête complête de tout le monde antique , 50 régions)on ne peut choisir que parmis les 3 familles Romaines ! !!!
Il existe une option plus rapide ( 15 régions à conquérir) dans la Campagne Impériale disponible , mais pas plus de choix de départ !
Personnellement je trouve ça un peu dommage mais la logique du titre Rome Total War l´explique aisément.
Quelques petites remarques de débutants aprés une 30 heures de jeux en niveau moyen :

1- quelques plantages retour Windows aléatoire mais stabilité bonne, sinon pas de bugs majeurs sur la carte Startégique... Juste parfois des objectifs données par le Sénat, irréaliste ou qui vont à l´encontre de la logique ( exemple: prendre un port ou il n´y en a pas . ..)

2- La durée de vie des leaders, réaliste , reste un lourd handicap pour mener une campagne efficacement , remplacement trop rapide des chefs avec expérience...on perd rapidement le bénéfices d´une armées avec un grand leader : impression de recommencer à zéro . .. :(

3- Concernant les siéges de citées, en testant l´A.I entre attaquant et défenseurs ( j´avais juste exprés une mini troupe 30 soldats + 600 autres gérés par le CPU), je voulais voir comment l´ordinateur réagissait : aie...déception !
Alors que plusieurs fois , profitant de la sortie et de l´entrée par les portes des assiégés , ils aurait été facile de pénétrer à l´intérieur, le CPU s´est contenté d´amasser les troupes DEVANT la porte ouverte sans rien faire d´autre tandis que les assiégés entraient et sortaient comme dans un moulin... :(
De plus le Général adversaire attaque souvent stupidement dans la masse en se fait tuer rapidement , donnant une issue rapide au combat ( débandade...)! :(
Mieux vaut pour l´intêret du jeu bien sûr et le résultat des combats en général, TOUT faire soi même :)
L´auto-résolution des combats en plaine est elle plus logique par rapport aux forces en présences et à l´expérience des soldats dans la confrontation. Un petit groupe expérimenté aà toute ses chance face une armée plus nombreuse mais novice...ouf !
Les grandes victoires ( non historique) sont ensuite marquées sur la carte pour rappeler les hauts faits...et flatter son égo ! :)

4- Combats navaux: résolution toujours automatique , donc juste par le nb et l´Xp des unités de la flotte: dommage :(

Voilà pour le moment... :)

MetaI
MetaI
Niveau 6
29 septembre 2004 à 04:14:53

RERERE c tout faut si on defonce les gaulois ou autre peuple important on peut le prendre quand on recommance une campagne... putain tu me donne de la job!

ELKALIPU
ELKALIPU
Niveau 7
29 septembre 2004 à 04:33:02

Désolé je n´avais pas encore fini lacampagne au complet ! :)
Bonne chôse alors... :)
Tu as terminée la Campagne Impériale déja ? ??

MetaI
MetaI
Niveau 6
29 septembre 2004 à 22:43:10

non jai po le jeu mais je trip dessus alors je lis le manuel télécharger lol

Keymar
Keymar
Niveau 7
29 septembre 2004 à 22:56:33

arrete ta campagne actuelle et lances en une autre tu auras le choix dans les factions que tu as détruit dans ta campagne principale.

La vidéo du moment