Houla ça va etre compliqué, deja ce qu´il faut comprendre c´est qu´il n´est pas comparable, car il est unique en son genre..!!!
en peut discocier deux parties dans ce jeu :
- la carte strategique : un peu comme a la " RISK", t´as une carte du monde representant les diverses provinces. Sur cette carte tu peux faire plein de trucs, espionner, evoyer des emissaires, des assasins, faire des traité, crée ton armée, construire des ville ou des forts, et deplacer tes armées ! et tout ça se deroule a tour de role, pareil pour les deplacements, ton armée a des points de deplacement qui te permete de te deplacer a chque tour ! ( bon c´est un resumé, mais cette partie offre un nombre de possibilités assez impressionant)
- L´autre partie concerne les combats : une fois qu´un enemi envahit une de tes province ou l´inverse ( dans le mode carte strategique), un message te demande si tu souhaites defendre ta province, te retrancher dans ton fort, ou alors fuir de la province ! admettons que tu decides de defendre ta province avec les troupe que tu possedes sur celle-ci ( a moins que tu preferes te retrancher dans ton fort afin d´attendre + de renforts d´autre provinces). A partir de là tu passes en mode combat, donc là tout change plus de carte stretegique, tu te retrouve sur la province attaquée ( donc la tienne, avec ses caraterisitiques, exemple, en egypte, et bah y´a du sable , des pyramides, etc...)
là tu dispose des untiés que tu as laissé sur cette province, et là bah c´est la guerre, a toi d´organiser ta defense au mieux, mettre tes piquiers en avant, les cavaliers sur le coté, etc.. mais ça tu peux le tester en esseyant la demo....! donc tout est pris en compte, la force de tes roupes, leur moral, ainsi que le terrain, par exemple tes cavaliers seront toujours + lents que les chameaux sur le sable, etc...!
enfin là ça deveins trop long, je laisse les autres continuer a ma place ! Mais ayant joué aux anciens total war, je peux t´assurer que ce jeu va etre une bombe, un hit, une tuerie, un jeu a posseder absolument quoi ! ( et encore j´oublis pleins de choses dans mon résumé, j´esperes que les autres completeront)
Voilà,
a+
Burnit@