CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Type de jeu - demande d'info

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
tnt96
tnt96
Niveau 4
28 septembre 2004 à 10:29:55

Salut,

Je ne connais pas du tout la serie des " Total War" et j´ai donc une petite question concernant le type de jeu :

Est-ce un jeu du type Command & Conquer Generals, Warcraft III ou les joueurs jouent simultanement en creeant les infrastructures et unites et partent au combat quand ils le souhaitent ?
Ou alors est-ce un jeu ou les differents joueurs font une action a tour de role ? ? Si oui, quel est l´interet / l´avantage de ce type de jeu par rapport aux autres, l´action n´est-elle pas trop " molle" ? ?

Merci par avance

burnit
burnit
Niveau 54
28 septembre 2004 à 11:20:04

Houla ça va etre compliqué, deja ce qu´il faut comprendre c´est qu´il n´est pas comparable, car il est unique en son genre..!!!

en peut discocier deux parties dans ce jeu :

- la carte strategique : un peu comme a la " RISK", t´as une carte du monde representant les diverses provinces. Sur cette carte tu peux faire plein de trucs, espionner, evoyer des emissaires, des assasins, faire des traité, crée ton armée, construire des ville ou des forts, et deplacer tes armées ! et tout ça se deroule a tour de role, pareil pour les deplacements, ton armée a des points de deplacement qui te permete de te deplacer a chque tour ! ( bon c´est un resumé, mais cette partie offre un nombre de possibilités assez impressionant)

- L´autre partie concerne les combats : une fois qu´un enemi envahit une de tes province ou l´inverse ( dans le mode carte strategique), un message te demande si tu souhaites defendre ta province, te retrancher dans ton fort, ou alors fuir de la province ! admettons que tu decides de defendre ta province avec les troupe que tu possedes sur celle-ci ( a moins que tu preferes te retrancher dans ton fort afin d´attendre + de renforts d´autre provinces). A partir de là tu passes en mode combat, donc là tout change plus de carte stretegique, tu te retrouve sur la province attaquée ( donc la tienne, avec ses caraterisitiques, exemple, en egypte, et bah y´a du sable , des pyramides, etc...)

là tu dispose des untiés que tu as laissé sur cette province, et là bah c´est la guerre, a toi d´organiser ta defense au mieux, mettre tes piquiers en avant, les cavaliers sur le coté, etc.. mais ça tu peux le tester en esseyant la demo....! donc tout est pris en compte, la force de tes roupes, leur moral, ainsi que le terrain, par exemple tes cavaliers seront toujours + lents que les chameaux sur le sable, etc...!

enfin là ça deveins trop long, je laisse les autres continuer a ma place ! Mais ayant joué aux anciens total war, je peux t´assurer que ce jeu va etre une bombe, un hit, une tuerie, un jeu a posseder absolument quoi ! ( et encore j´oublis pleins de choses dans mon résumé, j´esperes que les autres completeront) :-)

Voilà,
a+
Burnit@

burnit
burnit
Niveau 54
28 septembre 2004 à 11:22:50

Essayes la demo et regarde les screens pour te donner une idée, et si tu telechages la demo, apres installation va dans ton dossier Activision/ rome total war/flash/fichiers.html ---> y´a plein d´infos sur le jeu ! :-)

a+
Burnit@

burnit
burnit
Niveau 54
28 septembre 2004 à 14:23:19

heu ouais, une petite precision sur le jeu, y´a que la carte strtegique qui est au tour par tour, les combats sont en temps réel ! pour ceux qui connaisent pas...!!!

a+
Burnit@

tnt96
tnt96
Niveau 4
28 septembre 2004 à 15:22:47

merci pour vos reponses, c´est cool ! !!!

vous m´avez convaincu, ce jeu a vraiment l´air d´etre terrible, je vais de suite telecharger la demo ! !!!!

burnit
burnit
Niveau 54
28 septembre 2004 à 15:25:32

heu...y´a que moi qui t´es repondu..! :-)

a+
Burnit@

jd63
jd63
Niveau 3
28 septembre 2004 à 17:01:39

La partie plateau commence à ressembler à du " civilisation" je trouve. Ca fait beaucoup moins risk que Medieval TW

patlespat
patlespat
Niveau 5
28 septembre 2004 à 19:29:09

je peux répondre aussi
mais les explications sont limpides donc je m´abstient
sinon il suffit de telecharger la demos et de surfer sur tous les liens existant de rome total war pour se faire une idee
ce jeux et ma muse
total war a tous

patlespat
patlespat
Niveau 5
28 septembre 2004 à 19:29:52

je peux répondre aussi
mais les explications sont limpides donc je m´abstient
sinon il suffit de telecharger la demos et de surfer sur tous les liens existant de rome total war pour se faire une idee
ce jeux et ma muse
total war a tous

marechalOYO
marechalOYO
Niveau 7
29 septembre 2004 à 00:05:28

hum petite précision, ya pas de conne de barre de vie ni de moinillon qui soigne tes troupes:
Une fois qu´elles ont fuient, elles ne reviendront pas de la bataille!
C´est le moral, la fatigue, la force et la position qui compte.
Une troupe de 60 légionnaires se fait charrier par 200 gaulois? ils prennent peur, n´osent pas attaquer, se font cahrger de partout et fuient aussi sec.
Une troupe d´éléphant charge mais se retrouve nez a nez avec des phalange + cav + archer, elle fuit.
entraide entre tes unités est un des point clé de la réussite.

ELKALIPU
ELKALIPU
Niveau 7
29 septembre 2004 à 00:09:28

Question de débutant : a quoi vois tu le moral et la fatigue des troupes ? ??
Est il possible de le modifier dans ce cas pour améliorer l´efficacité au combat ou est ce juste géré par le CPU ? ??

La vidéo du moment