CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Rapport des forums officiels rtw

high_templar
high_templar
Niveau 7
26 septembre 2004 à 11:25:58

Bonjour tout le monde,

Pour ceux qui ne parlent pas bien anglais, j´ai décidé d´ouvrir un sujet spécifique pour savoir ce qui se dit chez les Américains depuis que rtw est sorti là-bas.

Tout d´abord je commence par la vitesse des unités qui apparemment ennuie pas mal de monde. Apparemment, vu que les cartes de bataille ont été multipliées par quatre, la vitesse de course de l´infanterie à été augmenté. Les légionnaires courraient aussi vite qu´un bataillon de cavalerie à la marche ( quand les cavaliers sont en forme). La fatigue réduit donc la vitesse des troupes.
Apparemment, il y a beaucoup moins de capture d´unités comme dans mtw tout simplement parce que les unités en déroute ont la vitesse d´un bataillon de cavalerie moyennement fatigué.
Les unités en déroute peuvent être donc capturées par un bataillon de cavalerie en pleine forme.

Deuxièmement, le général dans la bataille : dans mtw, le général était quasiment invincible et ne pouvait être tué que très difficilement. Tout cela a été modifié et à présent le général meurt normalement. Il a apparemment pris beaucoup plus d´importance ( je crois avoir compris que sans lui, on ne peut pas continuer la bataille nous-mêmes). Il y a une mauvaise gestion de l´unité du général par l´ordinateur qui fonce tout droit dans l´armée adverse et se fait donc tuer trop rapidement. Donc certains joueurs travaillent déjà à une correction de ce problème.

Troisièmement, l´interface graphique qui déplaît à la majorité des joueurs car elle occupe un tiers de l´écran dans les batailles et c´est un facteur assez dérangeant. Plusieurs joueurs travaillent actuellement sur un mod qui permettrait de désactiver cette interface.

Quatrièmement, la présence d´une limite de temps dans les batailles qui ne facilite pas les choses étant donné que les cartes de bataille sont maintenant quatre fois plus grandes. Apparemment, la limite de temps n´est pas effective sur les batailles personnalisées. En revanche, elle l´est dans les batailles des campagnes. Certains joueurs ont réussi jusqu´à maintenant à désactiver cette limite mais elle réapparaît à chaque fois que l´on lance le jeu et par conséquent il faut la modifier à l´aide de ALT+TAB puis effectuer une modification dans le fichier preferences.txt, chercher la ligne NO_CAMPAIGN_BATTLE_TIME_LIMIT et mettre la valeur sur TRUE. Il faut donc réitérer l´opération à chaque démarrage du jeu.
Cinquièmement, la sensibilité souris semble malheureusement poser problème sur certains ordinateurs avec une configuration légère. Plusieurs joueurs tentent de trouver une solution pour le moment.

Cordialement.

High Templar

silent_sim
silent_sim
Niveau 10
26 septembre 2004 à 11:58:55

tu c que grace a toi je suis decu a lavance du jeu
:lol:

high_templar
high_templar
Niveau 7
26 septembre 2004 à 12:28:40

Je vais te dire plusieurs choses : premièrement, j´attendais vraiment rtw mais ayant des problèmes de santé relativement graves la sensibilité de la souris m´ennuie profondément car je pourrais peut-être pas jouer.
Deuxièmement, plus le jeu est nul, possède des imperfections plus ou moins gênantes, plus les gens vont essayer de le modifier et finalement ce n´est pas un mal parce que cela signifie que il y aura une énorme quantité de mods corrigeant la majorité des problèmes mais aussi ajoutant des fonctionnalités. Cela oblige les gens à pénétrer au plus profond de la programmation du jeu pour pouvoir modifier ce qui est vraiment gênant donc pas d´inquiétude. Reste serein et patientons encore car quand nous aurons le jeu, les Américains auront déjà dégrossi la majorité des problèmes mineurs. Nous serons donc bénéficiaires de tous les prochains mods qui verront le jour dans les 15 prochains jours.

silent_sim
silent_sim
Niveau 10
26 septembre 2004 à 16:23:12

Juste un truc ; g po capter le prob de la sensibiliter de la souris

little_french
little_french
Niveau 5
26 septembre 2004 à 17:26:04

c dommage mais a chaque fois qu´un jeu sort y a toujours pleins de mnde pour se plaindre de ceci cela . non mais stop c genial un jeu sort alors que ca fait 2ans qu´on l´attend merde soyez heureux .
je conseille a ceux qui se plaigne des bugs des jeux d´essayé d´en creer un surtout quand on parle de jeux multijouers ou les parametres sont encore plus difficiles a calculer
les bugs soit il y en aura mais tous le monde en aura donc personnes ne sera avantagé donc je voit pas trop l´inconvenient meme si c´est vrai que d´acheter un jeu bugguer ca fait mal mais si ces bugs sont minim c´est pas trop grave non plus .
En plus on peux s´estimer heureux le jeux online sur les tw est gratuit alrs que la mode actuelle est d´acheter le jeu et en + de payer pour jouer online la je susi d´accord ca fout les boules

sur ce bonne journée

be happy

patrice_22
patrice_22
Niveau 3
26 septembre 2004 à 17:40:24

Bon moi jai le jeux. Et ya deux type. Arcade et standard. Si tu joue standard le unitées d´infanterie vont moin vite que la cavalerie. Les unité lourde vont moin vite que les unité légère. Ex: les légionnaires vont moin vite que les auxiliaires.Et c´est faux je trouve que la vitesse est très réaliste.Une cavalerie qui charge sur vous ne vous laisse que très peu de temp de réaction, les barbare qui court vers le légionnaire et aussi plus vite que si ce serais linverse.Et la fatigue joue aussi la dedant.Meme que parfois c vraiment long. Mais ya une option pour faire aller le temp plus vite.

Oui le général est important. Les troupes avec peu d´expérience et de courage von fuir si le général meur.Le général a la fontion de rallier c´est troupe. Donc durant la bataille on lui dit de rallier ses troupes.Les unités qui fuie vont arrêter de fuir et dela redonneras du courage au autre.
Le général fait généralement partie des formation les plus redoutable ex: cavalerie lourde. Et l´ordi ne tien pas compte que c´est le général mais plutot que c´est la formation la plus performante. Mais elle l´utilise bien. Elle va l´envoyer dans des moment chaud pour faire le plus de mal à l´ennemis.

Pour ce qui est de la cupture je comprend pas ce que tu veux dire?

Dans le jeux des unité qui fuis vont avoir un drapeu blanc et nos unité vont arrêter de les attaquer a moin qu´on leur disent le contraire.Et elle ne vont pas plus vite pour autant. Mais des soldat qui fuis seront tres facile a tuer. Envoyer leur une simple unité de cavalerie auxiliaire et vous ferer au carnage chez les lâches

supertw
supertw
Niveau 9
26 septembre 2004 à 18:17:34

tous ce qui ont rtw pouvez vous me donnez votre config svp

high_templar
high_templar
Niveau 7
26 septembre 2004 à 19:19:02

Ça va paraître idiot mais je n´ai pas encore testé le jeu : je n´ai fait que rapporter ce qui se dit sur les forums officiels du jeu. Par contre, Patrice_22, si tu possèdes le jeu, pourrais-tu éclairer ma lanterne et me dire comment est la sensibilité de la souris stp ? est-elle réglable ? est-elle comme dans Windows ? la sensibilité souris est pour moi la vitesse de déplacement du curseur ( la vitesse est faible lorsque tu es obligée de faire quatre ou cinq fois la longueur du tapis de souris pour aller du haut de l´écran jusqu´en bas, inversement, elle est rapide lorsque en un seul coup de souris tu traverses tout l´écran). Éclaire nous sur ce sujet et stp, donne-nous ta configuration d´ordinateur pour que je vois si la mienne est bonne. Merci d´avance.

High Templar

patlespat
patlespat
Niveau 5
26 septembre 2004 à 19:33:21

ou tu as trouve le jeux patrice 22
je serais curieux de savoir ou tu te l´ai procuré?????
total war a tous

silent_sim
silent_sim
Niveau 10
26 septembre 2004 à 21:53:28

Soit le gas ment ( je pense po mais bon)
Soit c un ptit malhonet et il la trouver sur ****** .
Soit c un tester dans une revu .
Soit il nous dit comment ils e l´est procuré

patrice_22
patrice_22
Niveau 3
26 septembre 2004 à 23:18:53

Je reste a montréal et jai acheter le jeux le 23 septembre chez " future shop" ( grosse compagnie nord américain d´électronique www.futureshop.ca)
Le cout 49.99 $ dollard canadien.

Non tu ne peux pas modifier les option de vitesse de la sourie dans le jeux. Elle ce comporte de la meme facon que dans window.
Pour la caméra sa va mieux la bouger avec les flêches de clavier. Le controle de la souris ce fais bien et est fluide.la vitesse est moyen.

ma configue: ordinateur de marque cicero
window xp " home edition"
pentuim(R)4 cpu 2.02ghz
256mo de ram

Et jai des obtions dans le jeux qui sont a high et d´autre a medium. J´en est aucune qui est a low. Et la taille " scale" de mes unitée est au maximum et le jeux ne rame presque pas. Il rame un petit peu quand je suis en zoom maximum dans de grosse bataille de siège.

Et pour finir je le met facilement dans le top 5 des tout les jeux pc ( choix personnel )

Désole pour le retard de ma réponse, ici yé 17:20

patrice_22
patrice_22
Niveau 3
26 septembre 2004 à 23:34:11

a oui j´oubliais. Ma carte graphique c´est une
GeForce4 mx 440

burnit
burnit
Niveau 54
27 septembre 2004 à 14:38:19

je suis quant meme sur le cul, qu´ils ai oublié de mettre la possibilité d´enlever cette putain d´interface....! M´enfin..! etrange !

a+
Burnit@

high_templar
high_templar
Niveau 7
27 septembre 2004 à 14:50:46

He bien Patrice, nous te remercions grandement pour les messages que tu as envoyés car tu as levé le doute sur beaucoup de choses et beaucoup d´interrogations qui nous préoccupaient. Je pense quand même que il s´agira d´un grand jeu et que nous serons scotchés dessus à sa sortie. Je ferai donc une Review de ce jeu dès que j´aurais le fameux titre ! En attendant, je scrute les forums officiels pour vous donner d´autres nouvelles.

@bientôt.

Cordialement.

High Templar

burnit
burnit
Niveau 54
27 septembre 2004 à 15:13:21

Pour moi y´a pas de meilleurs jeux...! :ok:

Par contre, j´ai entendu dire qu´il n´est pas possible de faire la campagne avec une autre faction que celle des romains, c´est faux...hein...???? rassurez-moi..!!!

Sinon pour ceux qui l´ont, vous avez testé les tunnels...??? j´ai lu sur l´anim flash fourni avec la demo que l´on peut faire des tunnels pour les assaut de forteresse ( y´a meme une image d´un tunnel), alors ça donne quoi...??? Ils disent qu´il faut laisser des gardes a l´entrée pour eviter une sortie massive de l´enemi par votre tunnel ( si j´ai bien compris) :-)

ah oui et encore un petit doute : alors apparement il n´est pas possible d´enlever cette interface....???? ( etrange quant meme)

a+
Burnit@

high_templar
high_templar
Niveau 7
27 septembre 2004 à 15:35:49

Burnit, je vais te répondre : oui c´est bien vrai, il faut d´abord jouer avec l´une des factions romaines pour pouvoir débloquer les autres factions. Cela dit, il y a la possibilité de faire des campagnes réduites qui te donnent uniquement un objectif de mission ( la guerre des gaules pour débloquer toutes les factions barbares, les guerres en Grèce pour débloquer les Grecs et autres...). Cela dit, il existe des moyens de débloquer les factions en changeant certains paramètres dans un fichier de texte spécifique. Cela fait partie des cheats et mods qui circulent en ce moment.
Non, il n´y a pour le moment aucun moyen de désactiver l´interface.

Cordialement.

High Templar

burnit
burnit
Niveau 54
27 septembre 2004 à 16:34:18

high_templar > > merci :ok: ahhh tu me rassures, donc on pourra faire une campagne avec les egyptiens par exemple...cool ! :-)

Mais c´est quant meme etrange que l´on ne puisse pas enlever l´interface, ils nous gavent de videos et de screens sans interface et a la fin ils nous l´imposent, putain c´est con, j´espere qu´un patch sera pret quant j´aurais ce bijou ! ( ça me strees l´interface, rien que dans la demo, ça me donne en vie de gratter mon ecran pour l´enlever) :-)

a+
Burnit@

high_templar
high_templar
Niveau 7
27 septembre 2004 à 17:55:33

Burnit, relis mieux ma phrase : je voulais dire " oui c´est bien vrai, il faut d´abord jouer avec l´une des factions romaines et terminer la campagne romaine avant de pouvoir jouer avec les autres factions". le simple fait d´anéantir une faction la déverouille.

La vidéo du moment