CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

concernan les murs

atomic-jex
atomic-jex
Niveau 10
16 septembre 2004 à 16:31:13

benh j ai vu ke i avai des mur tt piti et des enormes ou on peut monter avec des echelle eske i aura des amelioration o mur et o reste des unite et batimen ? ??

burnit
burnit
Niveau 54
16 septembre 2004 à 16:55:48

atomic-jex > > si c´est comme l´ancien OUI ! Mais je pense que ce sera ça, c´est meme presque certain, dans l´ancien c´etais comme ça, tu construis tes ville petit a petit, au debut t´as rien, apres tu fais un petit fort, apres un grand, apres tu rajoutes des mur, puis ensuite tu passe a la forteresse...! ( ça c´etais dans l´ancien)

et c´est excellent car quant l´enemi t´attaque sur ta province tu vois la ville que tu as construite ! avec ta garnison biensure, genre tes 800 archers sur les murs..! :ok: terrible !

a+
Burnit@

burnit
burnit
Niveau 54
16 septembre 2004 à 16:57:06

Mais par exemple je sais pas si les gaulois auront la possibilité de faire de grosse villes, car je n´ai vu pour l´insatnt que des petit villages..!

. ..Mais c´est bien, c´est different en fonction des factions...!

Matthieu0
Matthieu0
Niveau 5
16 septembre 2004 à 17:17:03

oui mais historiquement les gaulois avait des places fortes style alesia gergovie etc . .. donc je pense qu´on aura le posibilité de faire de grande ville meme si a mon avis les murs seront des palissade en bois . ..

burnit
burnit
Niveau 54
16 septembre 2004 à 17:41:24

ouais je pense que la taille sera la meme, c´est juste l´apparence qui changera...!

Mais j´aime bien les petits villages gaulois...! :ok:

a+
Burnit@

Matthieu0
Matthieu0
Niveau 5
16 septembre 2004 à 17:51:35

oui je pense que sera juste l´appa

Matthieu0
Matthieu0
Niveau 5
16 septembre 2004 à 17:54:43

oui je pense que ce sera juste l´apparnce qui changeras . ..j´aime bien aussi les petits villages surtout si c´est celui des irreductible gaulois :lol:
ps : dsl pour le mssage d´avant j me suis trompé de touche :honte:

burnit
burnit
Niveau 54
16 septembre 2004 à 18:01:05

ça arrive a tout l´monde..! :ok:

Moi je prendrais les Gaulois pour peter les fesses a Cesar....! y´a pas moyen, je vais envahir Rome..!
:-)

a+
Burnit@

Matthieu0
Matthieu0
Niveau 5
16 septembre 2004 à 18:04:30

Dis burnit ds le mode solo tu peux choisir la civi que tu veux ou bien on est obligé de prendre une des trois armées romaines ? ?

Zaariel
Zaariel
Niveau 10
16 septembre 2004 à 18:05:46

des palissades pour les gaulois... pour les germains + tôt : d´après mes livres de latin et autre conneries de se genre les murs gaulois était fait de pierres stabilisés par des poutres en traver... et leurs taille pouvait atteindre 7-8 métres de haut pour 2,5-3 de large

Matthieu0
Matthieu0
Niveau 5
16 septembre 2004 à 18:09:24

Ils m´etonneront toujours ces gaulois lool . ... nan mais o vue des dessins qu´on peux rencontrer dans les livres d´histoire ben alesia est faite qu´avec des palissades . .. dsl l´erreur est humaine :honte:

soviet
soviet
Niveau 5
16 septembre 2004 à 18:43:33

les villes gauloises pour les plus grandes hebergees des 10 enes de miliers d habitants et elles etaient tres bien fortifiee et ne ressemblaient pas du tout a un ridicule petit village mais etaient de puissantes forteresse alors
arretez de prendre nos ancetre pour des sauvages!!

Matthieu0
Matthieu0
Niveau 5
16 septembre 2004 à 18:55:06

Ben moi on m´a toujours apris que c´etais des barbares sanguinaires et tous ca . .. mais bon je veux bien te croire . .. juste une chose je crois pas que les gaulois soint nos ancetres ce sont plutot les francs non ? ?

fremen83
fremen83
Niveau 9
16 septembre 2004 à 19:13:09

nan on est passés aux euros lol

TribunDeLaPlebe
TribunDeLaPlebe
Niveau 4
16 septembre 2004 à 19:38:00

AH AH AH AH AH AH :rire: ( enorme fremen!!!)
De toute façon, palissades ou murs de 7 metre sur 2 vous ne pourrez rien contre le rouleau compresseur Romain :-)))

Zzzpouf
Zzzpouf
Niveau 6
16 septembre 2004 à 20:09:10

zaariel a raison, les oppida gaulois étaient très bien fortifiés, rien a voir avec le petit village d´astérix...le murus gallicus était très réputé en antiquité, césar lui même l´admirait.
La hauteur du mur dépendait de l´importance de l´agglomération, en général 6, 8 m de haut, parfois 10 pour les plus importants, certains 4m seulement.
Le mur de pierre faisait 3m d´épaisseur, il faut ajouter a cela une bute de terre derrière le mur, d´environ 6 m d´épaisseur. On montait sur le mur a partir de cette butte de terre, et non pas avec des échelles ( un peu comme les fortifiactions de vauban).
Les tours gauloises étaient carrées et disposées à espaces réguliers. Les portes étaient bien défendues, un peu en retrait par rapport aux murs de sorte que les assaillants une fois devant la porte étaient pris en étau.
Mais je pense que dans le jeu les gaulois disposent des murs en pierre, après amélioration...mais j´en suis pas certain !

ps : si vs voulez des renseignents supplémentaires sur les villes gauloises et leurs organisation, rendez vous sur le topic " histoire antique", n´hésitez pas a poser des questions... :)

a+

Zaariel
Zaariel
Niveau 10
17 septembre 2004 à 17:57:53

peut-être aussi qu´ils ont vu des images avec un village qui était juste un decor et comme il y avait des gaulois dedant ils se sont dit: mais non C un siege... enfin bon le rouleau compresseur romain il se souvient de gergovie ou pas??? :rire2:

adrian69
adrian69
Niveau 10
17 septembre 2004 à 18:17:51

et on pourra creer des camps pour nos legions ?

Matthieu0
Matthieu0
Niveau 5
17 septembre 2004 à 18:27:13

Aucune idée mais ca serait pas mal si nos legions avait des camps . .. on vera le 8 octobre . .. :ok:

Zaariel
Zaariel
Niveau 10
19 septembre 2004 à 16:12:48

Bah, vous êtes sur d´être dans le bon topic là??