salut ce topic est reservé a ceux qui veulent ecrire leur récit de leur batailles, perdues,ou gagnées, peu importe, seuleument si elle vous a marqué!
sur RTW! bien sur!:d
moi par exemple, j´ai fait une bataille deliberement en ma défaveur:
un pont,2 regiments darchers, 2 regiments de triarii, 2 regiments de velites et un general pour moi , nou defendon le pont!
en face, 2 regiments de chvo, 1 de skirmichers, un general, 2/3 de poeni infantry, et un de piqiers!
je positionne mes troupes de tel facon:
1 triarii a lentré du pont, le second a lotre obut!
mon general derriere, les velites et archers o bord du fleuve, lancean fleches et lances sur les assaillants!
la batailles commence:
la cavalerie carthaginoise fonce vers mes triarii, le choc est rude!
mé les triarii ne cédent pas, mais ils se font tuer tous les uns aprés les autres, qi plu est, l´infantrerie carthaginoise est arrivé ds la bagarre!
mes triarii reculent, jenvoi mon otre regiment de triarii ds la bataille!
cela suffit pour quelque temps a les empecher d´avancer un peu plus
pendant ce temps, mes archers et mes velites pilonnent l´ennemi, mes triarii cedent, tro peu nombreux!
je decide le tout pout le tout!
jenvoi mes velites a court de lances ds le ocmbato corps a corps!
mes 2 regiments!
toutes les troupes ennemi sont ds la bataille, sur le pont!
mes archers a court de munitions ossi, je decident de les mettre derrieere mon general, l´ennemi est bcp moin nombreux grace a mes archers!
et enfin je lance mon general ds la bataille o moment ou je donnais lordre de repli de mes triarii et velites survivants!
la charge des mon general, a massacré leur regiment de poeni!
je renvoi cette fois mes triarii et mes vleites ds la bataille, !
le combat est trés long, mais finalement, nous gagnons, o prix de grosses pertes!
si l´ennemi avait es elephants, javais perdu le combat de suite!
voila c fini!