CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

aaah phalange cartyhiginoi

dolgat
dolgat
Niveau 8
01 septembre 2004 à 15:16:39

voila jai tester 20 bataillon de guerrier simple gaulosi contre 5 bataillon de phalange grece
et en plus c eux uqi attaquent pour tester jai fait charger mes gaulois droti devant eux je sais c pas recommandable mais sa fait quand 1221 gaulois contre 300 phalange bin jai gagner ! !
a quel prix ? ? 738 gaulois buter . .. les trois quart en gros je me dit si on jou contre les carthages avec les gaulois quel unité peut etre forte ocntre les phazlanges ? ??? car meme infanterie ils se font dechirer faut tj les prendre dans le dos?????? c bien dur

burnit
burnit
Niveau 54
01 septembre 2004 à 15:23:38

bah nan mais c´est clair que quant l´enemi te fait une ligne de piquiers, bah faut pas foncer dessus comme un con...! t´as aucune chance.

Bon deja t´as remarqué que quant ils sont en formation " piques en avant", ils sont tres vulnerable par derriere, donc une charge de " swordmen" ou de " cavaliers" fait l´affaire...! :-d

Mais tu sais là on a rien dans la demo, pas de contraintes economique, mais dans la version finale, je suppose que ces unités seront tres cher et longue a formé, donc a mon avis tu n´aura jamais une armée entiere de piquiers, donc je pense que tu pourras equilibrer tout ça ! :-)

Donc oui quant ils sont en formation il vaut mieux les contourner pour les attaquer par derriere ou sur les flancs..! :-d

Voilà

a+
Burnit@

maximus34
maximus34
Niveau 10
01 septembre 2004 à 15:25:13

Vous semblez oublier que on a pas non plus toutes les unités des factions!Avec des berserker et des chariots de guerre sa devrait passer.

Zzzpouf
Zzzpouf
Niveau 6
01 septembre 2004 à 15:25:23

dans la démo ya pas toutes les unités gauloises, j´ai vu sur le net une unité d´infanterie lourde gauloise en cotte de maille ainsi qu´un druide soldat...peut être qu´ils sont forts, sans doute même !

burnit
burnit
Niveau 54
01 septembre 2004 à 15:28:52

dolgat > > et encore, là on a pas toutes les unités, mais je pense que les phalanges ne feront pas le poids contre de vrai soldats, car a la base les piquiers sont utilisés pour contrer les charges de cavalerie, mais une fois que t´es soldats sont proches des phalanges ils cassent leur piques et apres les phalanges sortent leur petite épée ( on dirais + un couteau), a mon avis ils se feront dechirer par de vrais soldats...! ils sont pas fait pour le combat..!

a+
Burnit@

burnit
burnit
Niveau 54
01 septembre 2004 à 15:29:39

He..he, la triple repetition...! comment on est synchro..! :-d

a+
Burnit@

burnit
burnit
Niveau 54
01 septembre 2004 à 15:59:33

Tiens va lire ça, c´est interessant : http://forums.clanmarechachaux.com/showthread.php?t=999

a+
Burnit@

burnit
burnit
Niveau 54
01 septembre 2004 à 16:04:13

Les faiblesses de la phalange

Malgré sa grande force de pénétration, la phalange macédonienne a de nombreux défauts. La plupart de ceux-ci ont été exploités par les Romains lors des guerres de Macédoine. Irrésistible en terrain plat, elle perd sa cohésion sur des terrains escarpés. De plus, si son front est bien défendu, ses flancs, au contraire, sont très fragiles. Il est, en effet, impossible aux soldats des flancs de pivoter pour combattre un attaquant latéral sans heurter de leur sarisse leurs camarades. Pour cette raison, la phalange macédonienne est fréquemment appuyée sur ses deux ailes par des unités pourvues d´un autre équipement.

Source : http://forums.clanmarechaux.com

a+
Burnit@

LACERISE
LACERISE
Niveau 8
01 septembre 2004 à 17:01:57

Moi j´attends avec impatience ces fameux phalanges en bas de ma forteresse :rire: ça va faire mal quelque soit ce qui va se trouver en face :o))

Par contre savez vous si on va pouvoir balancer des trucs du haut des murs ? style rochers, cailloux, huile... comme au moyen age ? :malade:

maximus34
maximus34
Niveau 10
01 septembre 2004 à 17:38:14

Sais pas !

kcinnay
kcinnay
Niveau 10
01 septembre 2004 à 17:45:32

non je pense pas

fremen83
fremen83
Niveau 9
01 septembre 2004 à 17:52:37

Déjà il y a une très grosse évolution entre les siège de Mtw et Rtw : on a du monde sur les remparts et on peut les prendre d´assaut.

burnit
burnit
Niveau 54
02 septembre 2004 à 09:52:37

ouaip, ça c´est cool...! :ok:

a+
Burnit@

La vidéo du moment