CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

me dites pas qu'il faut 1go de ram......

kenzenichinyo
kenzenichinyo
Niveau 9
31 août 2004 à 11:18:32

pour jouer sans ke sa rame

moi g 512 sdram et un processeur 3.2 GHz et une FX 5200

crabe3
crabe3
Niveau 8
31 août 2004 à 11:21:40

Il faut , il faut...Ca n´est pas une obligation les 1Ghz de ram mais pour jouer avec un max de confort(sutout ce type de jeu c conseillé.

kenzenichinyo
kenzenichinyo
Niveau 9
31 août 2004 à 11:26:43

g dit " sans ke sa rame" justement

burnit
burnit
Niveau 54
31 août 2004 à 11:45:45

Je pense pas que cela suffise..! ouais tu peux jouer, ouais c´est agréable, mais ça m´etonnerais que ce soit 100% fluide, meme lors de grosse charges...! et moi, rien qu´un petit lag ça me saoul grave, ça nique l´immersion, quant ça rame tu te rends compte que tu joues sur un ordi, tandis que quant ça rame pas, t´es a fond dedans..! :-)

. .des fois c´est des details, comme une baisse de fluidité lors des grosse melée, ou quant 800 archers tir une vollée de 800 fleches, moi j´veux pas un Lag, d´ailleursje preferes baisser les graphismes, que d´avoir un tout petit lag de temps en temps..! :-)

Mais là on rigole plus, ces jeux sont des monstres, je sais pas si vous vous rendez compte de l´evolution du monde du jeux video, mais là on atteinds des sommets en matiere de possibilités..!

a+
Burnit@

LACERISE
LACERISE
Niveau 8
31 août 2004 à 13:36:01

Et oui Burnit quand j´avais un 233mhz, j´aurais jamais imaginé un tel jeu quelques années plus tard, j´en rêvais déjà ! !! Alors imagine dans 10 ans ce que l´on aura, on y pense même pas aujourd´hui, j´étais heureux ya + de 5 ans avec un malheureux AOE qui était le top en ce temps là :-) franchement l´évolution est flagrante quand on y pense...

burnit
burnit
Niveau 54
31 août 2004 à 13:43:49

LACERISE > > mais c´est clair, moi je m´en rend compte a chque fois que je lance cette demo, ou que je joue a " GroundControl 2" par exemple, c´est hallucinant comment les jeux evoluent, ( surtout les jeux PC), comment je plains les joueurs console qui vont nous voir jouer a ce genre de jeu...!

. ..Moi je trouve que c´est l´année du jeux videos, tellement d´innovations, tellement de liberté ( grande nouveauté), tellement d´imagination, c´est fou, les univers sont de + en + réalistes grace aux nouvelles techniques de texturage ( bump mapping, etc..)

. ..Le seul hic, c´est qu´il faut des putains de machines aujourd´hui pour pouvoir profiter a 100% des jeux comme " Far Cry", Haegemonia, Total war,Groundcontrol, etc..

Donc comme tu dis, imaginez dans 30 ans 50 ans.. Moi j´dis y´a 2 solutions, ou ils vont supprimer les jeux videos ( en commencant par les etats unis), donc là y´en aura plus, ils se vendront sous le manteau, dans la rue :-)

. .ou alors ça va devenir quelque chose de dingue, deja qu´aujourd´hui on peu presque vivre une vie virtuelle dans des jeux comme matrix online, World of Warcraft, Morrowind, etc... alors imaginez ce que sera un RPG dans 50 ans, inimaginable...!

Vive la vie, et les jeux videos...! :-d

a+
Burnit@

kcinnay
kcinnay
Niveau 10
31 août 2004 à 13:49:26

Je viens de revoir la cinematique d´introductionde age of empire 1 . Rome en 800 x 600 est encore plus beau . ..

kcinnay
kcinnay
Niveau 10
31 août 2004 à 13:50:32

Les cinematiques d´hier sont les jeux d´aujourd´hui et les cinematiques d´aujourd´hui sont les jeux de demain . .. ca fait rever . ..

kcinnay
kcinnay
Niveau 10
31 août 2004 à 13:51:00

Mais bon faudra bien que ca s´arrete un jour

burnit
burnit
Niveau 54
31 août 2004 à 13:52:59

Normal..! :-)

j´me souviens j´y jouais aussi..! :-)

Sinon je sais pas si t´as joué a l´ancien ( Medieval Total war) mais il est tres moche, mais terrible, donc il ne faut pas tout miser sur les graphismes !

. ..Franchement medieval total war est tres moche mais je crois que c´est mon jeux preféré, alors que j´en ai des beaucoup + beau...!

a+
Burnit@

kcinnay
kcinnay
Niveau 10
31 août 2004 à 13:55:02

Un peu depasse graphiquement mais toujours fun . Enfin bon c pas aprce que il ya pas desm illions de polygones que c un jeu moche . il y a aussi le design .

burnit
burnit
Niveau 54
31 août 2004 à 13:56:20

kcinnay > > je pense pas qu´ils doivent s´arreter un jour, le seul truc qui bloquent leur créativité, c´est la puissance de nos machines, mais vu que ´linforamtique avance tres vite aussi, on va bientot se trinballer des PC de 8000 Ghz avec 6000 de RAM , etc..., les prix vont baisser, etc..... donc nan je pense que les possibilités sont infinies...! :-)

a+
Burnit@

LACERISE
LACERISE
Niveau 8
31 août 2004 à 13:58:34

Pour moi MTW est l´évolution qu´a eu AOE il y a 5 ans, c´est l´électrochoc que l´on a 1 fois par decennie :mort:

kcinnay
kcinnay
Niveau 10
31 août 2004 à 14:08:52

Quand je parle qu´il doive s´arreter un jour , ca concerne justement al puissance des machines . Ca peut pas durer tres longtemps .
Pour moi les jeux de strategie qui m´ont marque :
- Warcraft 1
- warcraft 2
- Age of empire
- total Annihilation
- Dark Omen
- Lords of magic ( peu connu )
- Medieval total war

et Surtout celui auquel g joue pendant plus de 3 ans tous les jours pratiquement en multijoueur avec le meme plaisir ; SUDDEN STRIKE FOREVER ! !!

J´espere que ROME sera lep rochain sur lal iste et c bien parti pour l´etre .

burnit
burnit
Niveau 54
31 août 2004 à 14:16:20

Je preferes pas faire de liste, je risque d´exploser le forum..! :-d

a+
Burnit@

LACERISE
LACERISE
Niveau 8
31 août 2004 à 14:16:39

A mon avis la puissance des machines n´est pas prêt de s´arrêter, si tu veux des jeux de plus en plus réalistes il faut passer par là malheureusement pour nos portes monnaie...
Là je suis en train de me confectionner mon PC n°4 en 7 ans, donc une moyenne d´1 ordi tous les 2 ans, ça commence à chiffrer...

burnit
burnit
Niveau 54
31 août 2004 à 14:50:10

ouais ça commence a couter cher, mais franchement, ça vaut l´coup..! :-d

V´la le temps que j´y passe, pour jouer, faire de la musique, travailler, etc.... pour moi c´est un tres bon investissement..!

a+
Burnit@

La vidéo du moment