CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

et puis aussi

Yich
Yich
Niveau 65
29 août 2004 à 17:53:11

y a quelqueu´un qui a dit que ce jeu n´était pas un rts mais un total war. je comprend pas rome total war c´est un jeu de stratégie en temps réel!!! NON????

Zzzpouf
Zzzpouf
Niveau 6
29 août 2004 à 18:14:51

alors chui pas un pro et j´espère me mettre personne a dos, ( surtout les anciens :)) mais non rome total war n´est pas un jeu de stratégie en temps réel dans le sens d´age of empires par exemple. c un mélange ( judicieux:-)) de batailles en temps réelles et cartes stratégiques de campagne.

Keymar
Keymar
Niveau 7
29 août 2004 à 22:11:12

Désolé c´est moi qui ai dit ça parce que la série Total war propose un univers de jeu très différent des autres jeux de stratégie en temps réel dans le sens où le réalisme et très présent ainsi il faut gérer le moral des troupes. De plus les unités se fatiguent au fil du temps et des engagements et les conditions météo ont une influence sur les combats ( efficacuté des flèches, arquebusiers qui ne tirent plus...).

Donc par exemple: ne pas courrir sur toute la carte avec une unité seule face à l´armée ennemie, elle arriverait épuisée et prendrait peur face à la supériorité numérique ennemie.
:)

kcinnay
kcinnay
Niveau 10
30 août 2004 à 08:46:11

C un jeud e strategie en temps reel mais dansu n genre tres different des autres . Pour ceux qui connaisent je trouve que le gameplay total war ressemble a celui d ´un autre jeude stratgeie assez vieux : Dark Omen .

adrian69
adrian69
Niveau 10
30 août 2004 à 09:01:43

:up:

kcinnay
kcinnay
Niveau 10
30 août 2004 à 09:29:06

Et puis aussi faut dire que pour la grande majorite des jeux de strategie en temps reel . Pour aggner il suffit de construire les unties les plus fortes en plus grandes nombres ( il ya aps de bonus pour atatque apr l´arriere ou la prise de colline ) alorsque dans les total wxar c bcp plus strategique il ya plus de facteurs a prendre en compte ( moral , fatigue ) . Les total war c u nvrai jeude strategie alors que bcp d´autres ne sont que de sjeux de gestion

burnit
burnit
Niveau 54
30 août 2004 à 11:48:39

sans parler de la carte strategique qui permet encore + de strategie, comme assasiner un general enemi avant l´assaut pour demoraliser ses troupes, espionner ces provinces, envahir sa province par la mer en controlant toutes les mers, envoyer des inquisiteurs pour cramer tout les heretiques d´une provinces afin de faciliter le soulevement de rebelles,etc....

. .Pour moi c´est un des meilleurs jeux, ce week-end je jouais encore a Medieval total war que je trouve encore superbe..!

a+
Burnit@

burnit
burnit
Niveau 54
30 août 2004 à 11:53:30

En + il faut penser a ses heritiers, donc envoyer ses filles se marier, penser a l´economie, developper les bons batiments pour les regions qui ont des articles de commerce, bien gerer ses provinces pour la construction d´armée, deplacez ses armée ( bah oui, leur positionnement est important, car c´est long de traverser plusieurs provinces), et surveiller la religion de chaque province pour eviter les soulevements de rebelles, et aussi bien regarder le type de terrain avant d´attaquer une province, genre si c´est la neige, un pont, des collines,etc...

. .Donc si quelqu´un doute encore du coté strategique de ce jeu, bah voilà il a toute les infos..!

a+
Burnit@

shaka-Zoulou
shaka-Zoulou
Niveau 6
30 août 2004 à 12:02:23

de toute maniere age of empire n´est pas un jeux de stratégie ne temsp réelle mais un jeu de tactique en temps réelle!!!

burnit
burnit
Niveau 54
30 août 2004 à 12:09:07

On pourrais dire que " Age of Empire" est un jeux de strategie pour debutant, c´est bien pour debuter quoi, mais ça n´a rien de vraiment strategique...! :-)

a+
Burnit@

ragnarok16
ragnarok16
Niveau 7
30 août 2004 à 18:20:24

a par le coté en 3d, pour le réalisme je trouve qil sinspire de close combat!
bon c pa le meme genre, mé y des munitions, le moral, la fatigue, le relief, les oficiers...

kcinnay
kcinnay
Niveau 10
30 août 2004 à 18:23:42

Close combatc quand meme different . Perso j´aime pas trop

kenzenichinyo
kenzenichinyo
Niveau 9
31 août 2004 à 14:09:08

total war=WARGAME

LACERISE
LACERISE
Niveau 8
31 août 2004 à 14:23:05

En 1 mot TOTAL WAR = MEGA GIGA BOMBE

:-p

burnit
burnit
Niveau 54
31 août 2004 à 14:57:26

Mouais... :sniff:

Relad
Relad
Niveau 4
31 août 2004 à 16:10:19

total war melange deux sortes de jeu, les rts et les jeux de strategie sur carte du monde. Evidamment comme les deux parties du jeux sont ultra bien réalisé, le jeux a fait un carton et moi qui n´aime pas beaucoup ce genre de jeu de strategie au tour par tour ( europa, crusaders kings, civ3 etc...)je doit avouer que la série des totals wars est le meilleur jeu du genre =)

burnit
burnit
Niveau 54
31 août 2004 à 16:19:15

vous etes pas degouté...?, ou vous le savez depuis le debut...? qu´il y aura pas de mode campagne en multi..! :snif:

a+
Burnit@

kcinnay
kcinnay
Niveau 10
31 août 2004 à 16:21:19

Moi je m´en doutais

burnit
burnit
Niveau 54
31 août 2004 à 16:48:00

pffff tu peux pas savoir a quel point je suis degouté....! j´attendais que ça, meme si ils avaient re-sorti Medieval total war en campagne multi je l´aurais acheté...! pfff rhaaaa ça m´enerve, le trip que ça doit etre en multi, et on le sauras jamais, putain ça me saoul je vais devoir jouer tout seul....car moi faire que des batailles, que des batailles, ça me gave grave, c´est trop repetitif, c´est la carte strategique qui apporte tout le fun des partie, car quant un enemi attaque ta ville alors qu´il a oublié de prendre des catapulte, t´es mort de rire ! ou encore quant il laisse des paysans dans sa provinces et que toi t´arrive avec des chameaux et hop y partent tous en courant...!

Rhhhhaaaa j´suis veneres, fais chier...! :-(

a+
Burnit@

La vidéo du moment