CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bugs de formation???

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Lord-Belial
Lord-Belial
Niveau 10
25 août 2004 à 17:55:45

Dans la demo, j´ai trouvé que le pathfinding des unités pour se ranger en formation, ou, pire, rien qu´en ligne etait parfaitement catastrophique, ils font la plupart du temps a peu prés n´importe quoi, se retrouvent unités les unes dans les autres ne font pas face a ce qu´on leur a demandé,ne se placent pas a l´endroit souhaité, etc...

Est-ce le cas chez vous?

A noter que je n´ai quasimment joué qu´avec les romains avec le patch la ( peut etre que c´est ca qui fout la merde???), la bataille etant nettement trop facile coté carthage, j´ai meme pas verifié si les carthaginois se formait correctement.

Si ca marche, comment vous deplacez tout un groupe selectionné en gardant la formation voulue?Chez moi, a chaque fois ils se remettent en ligne ces blaireaux...Et comme y´a pas le clik droit de medieval , ben je comprend pas :(

Merci de votre aide...
Mon avis rapide sur le jeu:
C´est epoustouflant malgré ces bugs génants qui ne seront pas présents dans la version finale a coup sur...

S O L D I I I E R S M A A A R C H!!!!!

maximus34
maximus34
Niveau 10
25 août 2004 à 19:17:51

Si il y a le truc de médiéval pour faire la formation avec la souris!

ELKALIPU
ELKALIPU
Niveau 7
25 août 2004 à 19:32:14

Heu...c´est quoi le truc alors ? ?? Ne connaisant pas Médieval... :)

BouKaki
BouKaki
Niveau 7
25 août 2004 à 19:42:10

Tu tiens le bouton droit de la souris enfoncé, et de là, tu modèles ta ligne.

Lord-Belial
Lord-Belial
Niveau 10
25 août 2004 à 20:05:30

C´est pas de ca que je parle, heureusement que tu peux faire des lignes!
Je parle du clik droit qui te fait acceder au menu complet des unités avec les formations , vitesses de marche etc...

Ce n´est pas present dans la demo en tout cas.

Ensuite coté Romain tu peux selectionner une formation avec l´icone aigle tout en bas a droite de ton interface, mais l´application est catastrophique la plupart du temps...
Et les rares fois ou ca marche comment les faire avancer en conservant cette formation, c´est a dire par exemple:
Une Formation 3 lignes avec:
-Infantrie devant
-Armes de jets milieu
-Cavalerie derriere

Quand tu les fait avancer et que tu clique droit longtemps pour placer tes soldats, la formation est perdue et crée une ligne inutile...J´comprend pas...

Lord-Belial
Lord-Belial
Niveau 10
25 août 2004 à 22:46:59

up

Lord-Belial
Lord-Belial
Niveau 10
26 août 2004 à 13:47:13

Up je reve ou personne n´a essayé une formation avec les romains?

kcinnay
kcinnay
Niveau 10
26 août 2004 à 13:52:43

Ben quand tu les fait avancer les soldats se mettent en formationde colonne comme en vrai . Pour eviter cela , essaye de faire atatquer lennemi avec tes troupes et arretent les quand tu veux . Je crois que quand on donne l´ordre d´atatquer elles ne changent aps de formation

burnit
burnit
Niveau 54
26 août 2004 à 14:00:57

Bah nan comme dans l´ancien, le truc c´est qu´il faudrais une touche qui memorise l´emplacement des unités par rapport aux autres...! mais y´a pas, en tout cas pas dans la demo !

Mais bon c´est pas bien compliké ce que tu veux faire tu te fais un groupe pour que ce sois plus clair, et apres bah tu prends tes lanciers tu fais une ligne, apres tu prends tes archers, tu fais espace pour voir l´emplacement futur de tes lanciers et puis tu fais ta ligne d´archer juste derriere, je sais c´est pas tres pratique mais y´a pas d´autre moyen et moi ça me genes pas...! d´ailleurs je ne connais aucun jeu qui permet cette fonction...!

a+
Burnit@

Lord-Belial
Lord-Belial
Niveau 10
26 août 2004 à 15:11:27

Oui c´est ce que je fais burnit mais c´est pas pratique en debut de combat je trouve...

burnit
burnit
Niveau 54
26 août 2004 à 15:19:34

Lord-Belial > > ouais je sais...! :-) Mais bon, on fera sans...!

a+
Burnit@

alexmuad
alexmuad
Niveau 1
06 octobre 2004 à 14:44:52

UP

pareil, gros probleme pour gerer les deplacements des armées

elles ne restent pas en formation, probleme de pathfinding etc...

ELKALIPU
ELKALIPU
Niveau 7
06 octobre 2004 à 20:19:41

Le pathfinder est assez mal géré dans les espaces restreint ou lors de la rencontre de 2 groupes malheureusement ! De plus en sortant de la ville ils se dirigent toujours vers le même point avant de rejoindre leur position assignées souvent dans le désordre le plus total, provoquant un vrai bordel avec les unités déjà positionnés ! ! Il n´est pas rare non plus de les voir se former dans une orientation complétement différente de ce que l´on leur avait assigné avant de sortir de la ville ! :(
Un truc pour mieux controler le placement des formation : utilisez les " pré formations" et pour ajuster des groupes isolés , Stopper le jeu le temps de bien définir la position exacte recherchée et relancé la game ! Rien de plus frustrant que de faire un belle alignement et pour un mauvais coup de souris sur la map de voir tout son travail de mise en place anéanti en 1 seconde !
De plus ne pas négliger les touches de rotations sur place des groupes trésutiles pour conserver sa position en changeant juste l´orientation, de plus c´est largement plus rapide qu´un déplacement standard !