CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Grosse incohérence !

elcidea
elcidea
Niveau 10
26 janvier 2004 à 20:47:56

Je viens de revisionner un 3ème fois la vidéo des grecque(greek) et je viens de voir une BIG INCOHERENCE !
Quand les légionnaires se mettent en formation tortue, ils mettent des bouvliers sur leur flanc or il est impossible au rand à l´extrémité de l´armée(au flanc) d´avoir 2 boucliers ! !!!!!!!!!!!!

On le voit que quelques seconde ( que j´ai bien dégusté) mais le fait est là !

Et c´est d´ailleurs ça la faiblesse de la formation tortue, c´est que si l´armée est pris de flanc, ça fait mal....

grosplif
grosplif
Niveau 9
29 janvier 2004 à 15:54:59

elcidea je viens de la revoir.....

bon ben je crois ( sauf erreure de ma part), que la 1ere rangée de soldat dirige leurs boucliers vers l´avant de la formation....

les rangées des flancs, les dirigent respectivement vers la gauche et la droite...

quand aux soldats du centre de la formatiçon ( en fait tous les soldats, a part les extremités de la foramtion, ca en fait beaucoup...)dirige leurs boucliers vers le haut,
mais ATTENTION, il protègent le voisin de droite, ou de gauche, ou devant, au dessus de leur tete.....en fait la faille se trouve pile a la rangée extreme de derriere, la ou ces soldat justement sont chargés de diriger leurs boucliers au dessus de la tete de leurs voisins de devant ( l´avant derniere rangée....), . ....en fait la faille se trouve derriere, a l´arriere de la formation... la ou il n´y a pas de protection....

je vais le revoir encore une fois mais je crois sincerement que cé ca . ..

A+ Grosplif

elcidea
elcidea
Niveau 10
29 janvier 2004 à 17:57:58

J´vais la revoir aussi mais j´ai vu dans un reportage que les armée romaine ne pouvait pas protéger leurs flancs. Car les dernières rangés de droite et de gauche ne peuvent pas en même temps se protéger la tête et le coté de leur corps... à moins qu´ils aient 2 boucliers mais là aussi c´est impossible...

elcidea
elcidea
Niveau 10
29 janvier 2004 à 18:03:40

Je précise que c´et dans la vidéo des grecques à 26 secondes.

C´est vrai qu´il y a des failles comme le gébnéral qui n´est pas recouvert d´un bouclier mais on ne voit pas très bien donc c´est vrai que le doute peux s´installer...Pourtant la ranger de droite a 2 bouvliers ou c´est une autre rangé mais qui est complétement écrasé contre leur voisin pour être protégé...à voir quand le jeu sortiras !

Enfin, j´espère qu´il n´y aura pas d´incohérence de ce genre dans le jeu...

grosplif
grosplif
Niveau 9
30 janvier 2004 à 10:19:59

nan nan, cé la que nos avis divergent . ....

tu dis ke les flancs n´ont pas deux boucliers et qu´ils ne peuvent pas se protéger, et leur flanc et leur tete . . ? ? ok

et moi jé vu dans la vidéo qu´ils se protegent seulement leur flanc eux memes, et ke cé leur voisin de qui met son bouclier au dessus de sa tete, et lui meme ( le voisin) a le bouclier de son voisin au dessus de la tete...etc...

cé pourkoi je te disais que cé comme ca ainsi de suite jusqu´aus soldats de la derniere rangée, l´endroi le plus faible de la formation, puique eux n´ont personnes derriere eux pour leur protéger la tete...

mais cé vrai que par pure logique, cette formation a une faiblesse au niveau des cotés....mais pour moi la plus grande reste celle de derriere.....

de toute facon il n´y a pas de formation parfaite....

sauf peut etre la formation en " quinqonce" ( je sais pas comment ca s´écrit, désolé)

elle forme un losange avec les boucliers des soldats d´extremités protegeant les flancs ( les 4), et en plus ils laissent tous dépasser agreesivement leurs lances, un peu comme dans gladiator le film, quand ils sont dans l´arenne contre les rommains d´egypte...tu te souviens ? ??

elcidea
elcidea
Niveau 10
30 janvier 2004 à 17:47:45

Euh...pas à la perfection mais j´vois à peu près...

C´est vrai qu´en regardant mieu, on pourrais dire que les flancs mettent leur bouclier de coté et viennent se réfugier sous le bouclier de celui qui est à leur droite ( ou à leur gauche).

Mais c´est quand même un peu dur à voir sur la cinématique qui n´est pas très clair de ce coté là !

Je pense que ce topic n´est pas très CLAIR dans les explications ( ça sent un peu l´embrouille)mais il fallait quand même que je le dise...

:salut:

grosplif
grosplif
Niveau 9
02 février 2004 à 20:46:45

lol

shaka-Zoulou
shaka-Zoulou
Niveau 6
04 février 2004 à 13:48:18

je suis d´accord avec grosplif j´ai aussi observé la vidéo et comme toi je cru un instant qu´il y avait une erreur pour le coté mais en faite non.La faiblesse vient en effet de l(arriere de la formation!!

elcidea
elcidea
Niveau 10
04 février 2004 à 16:48:28

:nonnon: Ouais ! c´est sa doit être ça !

:lol:

shaka-Zoulou
shaka-Zoulou
Niveau 6
04 février 2004 à 21:17:05

en faite il y a aussi une faiblesse au premier rang puisque les deux hommes des extrémité ne sont pas couvert sur le coté.C´est seulement a partir du deuxiéme rang que le coté est protégé en faite les deux premiers mecs dépassent légerement de la formation.enfin ça j´ai pu l´observé dans la vidéo d´introduction qui je vous le rappllle a qu´en mêm été faite avec le moteur du jeu sauf quelques détails comme les mimics des personnages!!!

elcidea
elcidea
Niveau 10
05 février 2004 à 18:33:04

On en reparlera quand le jeu sera sortie...

maximus34
maximus34
Niveau 10
19 février 2004 à 14:03:15

j´ai vu dans un livre les soldats du centre couvrent toujours 2 personnes

-blackwarrior-
-blackwarrior-
Niveau 7
19 février 2004 à 20:04:59

les videos, comment avez vous fait pour les telecharger ? j´ai dl les egyptiens, les barbares et les grecs mais qd je veux les mettres en marche j´arrive pas... pouvez vous me dire si il y a des manipulations special a faire ?

maximus34
maximus34
Niveau 10
19 février 2004 à 21:22:31

moi il fallait que je dise quel est le programme qui me permait d´ouvrir le fichier moi c´etait le mème que pour la musique ( lecteur windows média)

elcidea
elcidea
Niveau 10
19 février 2004 à 23:38:08

:salut: guerrier noir

Oui, en effet le format dans lequel on télécharge les vidéo sont nul donc il faut le changer pour ça tu clique droit sur un des fichier puis tu clique sur propriété et dans le panneau qui s´affiche, tu clique sur " modifier...". Enfin tu prends le format : " Microsoft(R) Windows Media"

Et tu pourras délécter ce nectar.

PS : Tu n´as pas besoin de faire la manip sur les autres fichiers, normalement ils devraient prendre le même format que celuoi que t´as changé .

Allez @+

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mars 2004 à 00:57:55

la formation tortue protegais tres bien les flanc, 1 legionnaire sur 2 mettais le bouclier de flanc l´autre protegais les têtes .
mais il es vrais que la premiere ligne etais la plus faible car elle metais leur bouclier devant et les suivant sur la tête des premier , donc leur flanc etais a decouvert, mais comme c´etais eux qui etais au contacte se n´étais pas trop important voili voilou

mdbx
mdbx
Niveau 10
28 mars 2004 à 15:14:40

je cherche

La vidéo du moment