Ceux qui critiquent ne sont peut-être pas des vrais fan du jeu, car moi, me considérant comme un grand fan du jeu, me proposer d'y rejouer avec toutes les améliorations que nous permet notre technologie actuelle, mais moi je dis OUI ! Carrément ! je préfère ça plutôt qu'une suite potentiellement ratée.
Pourquoi vouloir prendre le risque de faire un Outcast 2 qui pourrait demander beaucoup plus d'argent pour le développement, plus d'énergie, trouver un éditeur, repenser à une nouvelle histoire et tout le tralala... et surtout potentiellement se rétamer complètement auprès du grand public ? Pour moi, ils ont raison !
Alors que là (et ils le disent dans la vidéo de présentation du projet) ils ont toutes les bases du jeu ! (c'est la même équipe qu'en 1999 si j'ai bien compris).
Perso, je vois ça comme "remettre un bon coup de peinture à une Ferrari". Faire un bon lifting. Et ce jeu le mérite amplement. Après, faire un Outcast 2.... Why not, mais bon ... si le public est là quoi ...
Je crois qu'il veulent "tater" le terrain, faire plaisir aux fans si nous les supportons et éventuellement penser à une suite si le public est présent pour ce jeu...
Franchement, ça fait des années que j'espère un reboot... depuis le jour où j'ai compris que pour moi, le jeu vidéo c'était ça ... une immersion dans un univers où chaque personnage a sa personnalité, sa façon de parler, de penser, d'évoluer avec l'environnement, d'attaquer, se défendre, s'adapter son comportement et au protagoniste (l'aider s'il fait des bonnes actions, lui donner de mauvais objets et le dénoncer aux gardes dans le cas contraire) etc...
Car Outcast ... c'était tout ça réuni ! en 1999 ! Alors bon, je sais pas, je pense pas avoir la culture vidéo-ludique pour dire si il existait d'autres jeux proposant ces types de choses avant lui ...
Mais nom de Dieu ! Quelle claque à l'époque !
Biensûr, tout ça a évolué et aujourd'hui c'est courant de retrouver ça dans les jeux... Mais moi je me rappelle à l'époque ! c'était vraiment inédit !
En tout cas, de mon point de vue, j'ai fait le jeu à sa sortie (en 1999 donc) et j'ai pas honte de dire qu'il m'a vraiment marqué ! Je pense avoir refait le jeu en entier pas loin de 5-6 fois (voir plus !) et à chaque fois, j'étais émerveillé, sans déconner, de voir toutes les choses qu'il était possible de faire dans le jeu et je ne pouvais pas m'empêcher de penser qu'il méritait un reboot.
Et c'est quasiment chose faite ! C'est limite un rêve devenu (presque) réalité ! Reste à voir s'ils récolteront les fonds nécessaires ... En tout cas, je compte bien donner de ma poche un jour ou l'autre quand je pourrai. Je préfère donner 100€ à eux que donner 15€ à des DLC à la con.
J'espère vraiment qu'ils y arriveront