CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Outcast aujourd'hui

emett
emett
Niveau 3
02 décembre 2005 à 13:46:32

Bonjour à tous

Juste un post pour vous demander votre avis.
Je ne connais pas du tout outcast et j´aimerai savoir si ce jeu de 99 tiend encore la route face aux productions actuelles.

Je m´explique: un des 1er jeu auquel j´ai joué était "The nomad soul" sorti à la meme époque.
C´est mon jeu préféré et ayant joué depuis à pas mal de jeux vidéo, je n´en ai jamais retrouvé d´aussi immersif et dépaysant (sauf peut etre kotor 1 mais bon c´est mon coté fan des 1ers starwars qui ressort)

Ayant parcouru plusieurs forums sur nomad soul et sur différents sites, j´ai pu voir que beaucoup de joueurs sitaient outcast comme référence.

Voilà, à vous de me dire si outcast est completement dépassé ou si je peux me lancer dans ce jeu.

babble
babble
Niveau 10
03 décembre 2005 à 13:11:04

Si tu ne t´arrêtes pas à la qualité graphique, Outcast est une des meilleurs références qui soient... C´est un jeu d´aventure hors du commun, différent de Nomad Soul, mais aussi bon.

Je sais pas si mon avis est vraiment objectif mais je peux difficilement ne pas te le conseiller :-)

filzehit
filzehit
Niveau 8
04 décembre 2005 à 15:18:09

C´est bien vrai. Outcast ne sera jamais égalé, et sans doute jamais dépassé. En ce qui concerne la qualité graphique, je trouve qu´elle est tout de même au rendez-vous, soutenue par une bande son des plus originale, toujours écoutable. D´ailleurs j´ai le CD audio de la BO, c´est assez bluffant de voir la tête des gens qui l´écoutent !
Pour terminer, Outcast tiendra toujours le haut du pavé face à toutes les productions actuelles et futures, pour une raison toute simple : Outcast a une âme.

babble
babble
Niveau 10
04 décembre 2005 à 16:25:36

Je précise : je trouve les graphismes magnifiques, même si du fait de la résolution, on obtient un résultat un peu... Pixellisé... Mais franchement pour un jeu de 1999, les graphismes sont superbes. Les environnements sont extrêment bien modélisés, les effets de lumière et d´ombre magnifiques.

J´ose pas imaginer le résultat que ça donnerait si on pouvait jouer en haute résolution (Rien qu´en 1024...)

emett
emett
Niveau 3
05 décembre 2005 à 12:48:49

Merci à vous pour vos différents avis.
Ceux ci me poussent à me lancer.
Je vais essyer de le trouver (peut etre pas évident maintenant...) et je ne manquerai pas de vous tenir au courant
Merci

filzehit
filzehit
Niveau 8
06 décembre 2005 à 06:43:35

On peut trouver Outcast sur Priceminister ou sur 2xmoinscher, je pense. Sinon, fais un tour chez les divers "formule-cash/converter" et compagnie, on a souvent des surprises. Pour ma part, je cherche "X2 the Threat", si je vois Outcast, je sais quoi faire.

filzehit
filzehit
Niveau 8
27 décembre 2005 à 08:12:00

J´ai trouvé Outcast. Etat parfait des 2 CD, il manque juste la doc, mais je peux te scanner la mienne. Contacte-moi en perso.
:oui:

yaf
yaf
Niveau 4
04 janvier 2006 à 13:34:39

juste un petit post pr te dire que ce jeu est simplement génial.

je m´en rappelle encore.
je l´ai meme racheté l´année dernière parce que mon original de 99 ne marchait plus.

j´y rejout de temps en temps et je me dis que c vraiment une merveille.

yaf

emett
emett
Niveau 3
18 août 2006 à 11:09:17

Ca y est, me revoilou

Tout d´abord, je tiens à m´excuser aupres de filzehit dont je n´avais pas capté le message. Résultat: un ami m´a trouvé outcast sur priceminister.

Sinon, j´ai bien avancé dans le jeu. 4 mons trouvés, Marion trouvée aussi à Talanzaar recemment (apres les 4 mons donc coup de theatre pour moi !) .

J´ai hate de terminer ce qui ne devrait plus tarder (je dois me rendre au delà de là barrière du shamazaar).

Je trouve ce jeu vraiment bien. Parmi les meilleurs auquels j´ai joué (avec the nomad Soul). Meme s´il est techniquement dépassé, il reste aggréable à regarder et assez immersif.

Bref, que du bonheur. Comme quoi il reste encore des perles à jouer sans avoir à améliorer sa config en permanence.

Par contre certains posts sur le forum parlent de pourcentage de missions finies et bonus.
Comment peut-on voir ces chiffres ? Je n´ai pas trouvé la touche.

Bon aller j´y retourne pour savoir comment ca se termine...

emett
emett
Niveau 3
18 août 2006 à 11:15:55

Ah oui, pour le coté immersif, j´ai oublié de siter la musique (de l´orchestre de Moscou je crois ?) .
Magnifique et collant parfaitement à l´ambiance du jeu.

filzehit
filzehit
Niveau 8
28 août 2006 à 13:16:36

La musique est de Lennie Moore ( :cd: disponible sur demande contre les frais de ports), interprétée par l´Orchestre de Moscou (direction inconnue).
Les textes latins utilisés pour les choeurs sont extraits de "L´Enéide" de Virgile:

Arma virumque cano
(Je chante les combats du héros)

O socii, neque enim ignari sumus ante malorum,
O passi graviora, dabit deus his quoque funem.

(Amis, nous n´oublions pas nos malheurs passés, les maux si pesants que nous avons subis,
A nos maux présents aussi un dieu mettra fin.)

O patria, o divum domus Ilium et incluta bello
moenia Dardanidum!
(Ô patrie, Ô ilion, demeure des dieux ! Et vous, qu´illustra la guerre, remparts des Dardaniens !)

...dicam horrida bella,
dicam acies actosque animis in funera reges...
(...je dirai les guerres affreuses, Je dirai les armées et les rois que leur ardeur poussa à la mort...)

Requiem aeternam dona eis domine
et lux perpetua luceat eis
Requiescant in pace
(Concède leur, Seigneur, le repos éternel,
et que brille pour eux la lumière perpétuelle
Puissent-ils reposer en paix.)

OUTCAST MAIN TITLES:
--------------------
Arma, Arma virumque cano, Arma!
Arma, Arma!
Arma, Arma!

ARMA VARIATIONS: LEVEL 3
------------------------
Dicam horrida bella
Dicam acies actosque animis in funera reges

ARMA VARIATIONS: LEVEL 4
------------------------
Arma!
Arma!
Arma! Arma!
Arma! Arma! Arma! Arma!
Arma! Arma!
Arma! Arma!
Dicam horrida bella
Dicam acies actosque animis
in funera reges
Arma, Arma
Arma! Arma!
Arma! Arma! Arma! Arma!
Arma!

CYANA (Le monde des marais)
-------------------
Et lux perpetua luceat eis
Requiescant in pace, Amen.
Et lux perpetua luceat eis
Requiescant in pace.
Requiescant in pace, Amen.

KARBONIA (Le monde de la neige)
---------------------

LUMINA (Le monde des temples)
---------------------
O patria, o divum domus
Ilium et incluta bello
O patria, o divum domus
Ilium moenia Dardanidum!

O patria!

O patria, o divum domus
Ilium et incluta bello
O patria, o divum domus
Ilium moenia Dardanidum!

Arma, Arma.

goa103
goa103
Niveau 5
17 octobre 2006 à 03:00:41

+1 pour Outcast et -1 à ceux qui ne comprennent rien à son génie visuel.

Outcast figurera à jamais au Panthéon des jeux vidéo d´action-aventure les plus innovants et captivants de sa génération.

pierre_ng
pierre_ng
Niveau 3
01 novembre 2006 à 23:48:45

Outcast est un jeu inimitable et indémodable, il vaut largement d´etre jouer meme 7 ans après sa sortie (et pas besoin de carte graphique next gen). On souhaiterait bien avoir la suite d´outcast !

Bastien_007
Bastien_007
Niveau 1
17 novembre 2006 à 15:27:56

Bonjour à tous!
Questions à ceux qui ont acheté Outcast dans sa version DVD: tourne-t-il sous XP? Si tel est le cas, je me jette dessus ^^
Merci d´avance

Le_GDF
Le_GDF
Niveau 5
20 novembre 2006 à 02:54:08

Ce jeu est mythique ! Tous ceux qui se demandent si ça vaut le coup de l´acheter ne devraient pas se poser la question. Rien n´est mauvais dans ce jeu, je n´ai trouvé aucun défaut à l´époque où j´y ai joué, hormis le fait que ça ramouiller un p´tit peu sur ma machine mdr ^^
Mais de touuuute beauté. A l´époque, les jeux étaient pixélisés, enfin du moins, subissaient un lissage de texture vraiment ignoble. Outcast lui proposait un design et un qualité graphique hors norme. Jamais compris pourquoi le 2 n´a pas pu sortir. Monde injuste, un jeu comme ça, faut l´acheter pour que la boîte vive ! Les gens qui ont fait ce jeu ont été formidable.

Bastien_007
Bastien_007
Niveau 1
21 novembre 2006 à 14:21:20

Le GDF, je le cherche désespérément ce jeu, mais si il ne tourne pas sous XP je ne l´achète pas tout de suite... Je réitère donc ma question: tourne-t-il sous XP ?

Ornithorix
Ornithorix
Niveau 5
27 novembre 2006 à 00:06:53

La veille version que j´ai sur cd, qui date de 99, ne tourne pas sur XP... faut un patch pour régler ce probleme et je ne sais pas ou il faut le trouver.... mais il existe, ya 2 ou 3 ans j´arrivais a le faire tourner sur un portable qui était en XP

par contre s´ils ont fait une version dvd d´outcast, je sais pas

emett
emett
Niveau 3
28 novembre 2006 à 22:58:29

Salut

J´ai acheté une version d´occaze en CD.
Pas de problème, ça marche.
Si besoin, un patch est disponible sur outccastii.net

Yetet
Yetet
Niveau 10
29 novembre 2006 à 14:15:09

J´avais eu vent il y a de ça quelques temps que la version DVD était moins bonne que la version CD, quant à la compatibilité avec WinXP, il faut bien un patch s´il y a problème pour le faire tourner.

Yetet
Yetet
Niveau 10
06 décembre 2006 à 16:41:17

Il est intéressant de savoir également qu´il existe un pacth pour corriger les problèmes de la version DVD du jeu.

A voir dans la section "Downloads" de
http://www.outcastii.net/ .