j´ai oublié de préciser que quand le lance "loader" après avoir copié les fichiers dans le bon répertoire, j´ai quand-même accès au menu du jeu (petit menu rond dans un fond vert). je peux modifier les options etc mais le pb de l´écran noir survient quand je clique sur jouer.
j´espère que je ne suis pas le seul à qui ça arrive.