Je disais simplement que beaucoup de lutteurs ou de gens qui se lancent dans la lutte étaient des toutounes.
Après analyses et avoir parlé de longues et longues heures avec de principaux intéressés, la conclusion (en tout cas ma conclusion) est simple et j'en avais déjà fait part aux fans par le passé. En faisant court :
Un lutteur ne se lance pas dans la lutte pour divertir les fans, dont il se fiche à moitié. Et ce même si évidemment, les images publiques des fédérations clament le contraire.
Toutefois les fans sont très importants pour les lutteurs, pas pour ce qu'ils représentent mais pour leurs réactions. L'apothéose pour un lutteur est de faire réagir le plus grand nombre de personnes possibles, de se sentir acclamés, adulés et faussement respectés, beaucoup plus pour leur physique ou leur prestance que pour leurs aptitudes sur ring (même si beaucoup disent le contraire).
C'est une démarche assez simple dans le fond, qui illustre souvent un manque de confiance en eux ou d'affection que peuvent avoir ou ont pu avoir ces gens, d'où cette recherche constante de valorisation basée sur des éléments faussés et peu objectifs (la lutte étant truquée un lutteur gagnant n'est pas nécessairement meilleur que son adversaire; le public les acclame mais ces lutteurs, parfois assez intelligents, savent pertinemment qu'ils ne voient qu'une façade d'eux.
Voilà pourquoi ce sont des gens malheureux pour la plupart, ils seront toujours en opposition et n'atteindront jamais ce qu'ils cherchent fondamentalement. Le rapport avec l'homosexualité tient surtout de ces faits-là, le narcissisme constant étant l'une de leur principale caractéristique.