Chris Jericho a répondu aux questions du site "expressnightout.com", la traduction de celle-ci par mes soins pour la communauté de catch-newz ! Enjoy'
Express: En 2005 vous avez arrêté la lutte pendant 2 ans, en raison de l'épuisement occasionné par le rythme des matchs. Pourtant, vous vous êtes énormément occupé pendant cette période : télévision, films, musique. Ne craignez-vous pas un moment de rupture ?
Jericho : Lors de mon arrêt temporaire de la lutte, j'avais passé 15 ans à combattre sans pause. J'étais sur les rotules, je ne pouvais continuer. Je n'étais plus là mentalement, et dans ce boulot, si tu n'es plus présent cela devient dangereux pour toi et pour les autres. C'est comme arrêter de fumer. Vous devez être à 110 % mentalement. Actuellement, je suis motivé et je me sens très confiant. Si je ne l'étais pas, je n'aurais pas repris. Je sais faire la part des choses entre mon boulot et mes loisirs.
Express: Vous avez également 3 enfants maintenant, ainsi qu'une femme. La famille vous suit-elle sur les routes ?
Jericho: Ce n'est pas un endroit pour des enfants. Je voyage beaucoup, ce qui implique du temps : aéroport, voitures et bus. Ça serait frustrant de regarder, sans pouvoir participer.
Express: Comment trouvez-vous le temps d'écrire votre nouveau livre "A Lion's Tale" ?
Jericho: Quand j'ai écrit mon premier livre, cela était une véritable envie de ma part. Mon but était d'être dans la liste du New York Times dans la catégorie "best-seller". Ayant accompli ceci, j'ai signé un accord pour un deuxième. J'ai mis 18 mois pour écrire le premier, et encore je ne travailler pas à la WWE.
Cette fois j'ai délégué quelque responsabilité. Je pense qu'il sera aussi bon que le premier, même si je le fais de façon différente. Dans le premier livre, je voulais tout contrôler. Je délègue maintenant, par manque de temps. Pour ce qui est de l'écriture, c'est moi qui écris chaque mot qui sera édité. C'est mon livre, mes histoires et je ne peux le laisser écrire par quelqu'un d'autre, sinon ça serrait la fin de cette aventure. Il n'y a rien de pire que de lire, une autobiographie écrite par quelqu'un d'autre que par la personne concernée. Je trouve sa stérile.
Express: Que faites-vous sur la route pour vous occuper ?
Jericho: Nous passons beaucoup de temps à dormir. Quand vous prenez l'avion, vous regardez des films ou on lit des magazines ou un livre. On se détend, on se relaxe, car nos voyages sont très longs. Certains moments, nous passons 15 heures dans les transports. Il faut absolument apprendre à se détendre.
Express: Avez-vous déjà écrit des paroles pour votre groupe lors des voyages ?
Jericho: Parfois, je me mets en mode écriture. Les dernières paroles que j'ai écrit remontent à 1 an, j'étais vraiment dans l'écriture à ce moment là. Actuellement, je ne fais que chercher, noté, des idées, puis viendra le temps d'écrire.
Express: Le nouvel album de ton groupe "Fozzy" sort le 26 janvier 2010. As-tu pour projet de prendre des congés à la WWE, pour la tournée du groupe ?
Jericho: Difficile à dire. Nous avons fait beaucoup de tournées à l'étranger: Royaume-Uni, Irlande, Australie, Écosse. Nous sommes très appréciés dans ces pays. Je serais intéressé pour recommencer, mais cela dépendra de mes priorités du moment. Je ne voudrais pas en faire trop. Je fais tellement de choses, que je commence à m'embrouiller.
Express: Vous êtes récemment apparus sur la radio VH1 dans " That Metal Show" et il a été le meilleur depuis le début. Ça vous intéresse de continuer ?
Jericho: Ce spectacle est de mon idée et celle de Mike Portnoy. Je ne pouvais participer à cette aventure, par mon manque de temps.
Express: Vous vous êtes essayé à une autre émission de radio sur XM Radio. Pourquoi à telles disparues ?
Jericho: J'ai tenu 2 ans, puis je me suis fait virer. Je me suis fait virer, car j'avais insulté Oprah. Ils m'ont dit " Tu as insulté Oprah, vous êtes viré." Je ne l'ai pas insulté, j'ai juste dit que mon show est meilleur que le sien. Cela n'a pas plu à la direction de XM Radio. Heureusement, dans l'émission de métal, personne ne se soucie d'Oprah. Les gens sont trop sensibles, je m'excuse donc auprès d'elle : "Je suis désolé, je suis désolé si je vous ai offensé, Oprah."
Express: En parlant de question sensible : Vous avez eux des ennuis récemment pour les mots comme "pédé" et "hadji"
lorsque vous avez était inviter au festival du film d'horreur de Sacramento (rappelle de l'affaire ici ). Certes c'est de mauvais gout, mais cela était de l'humour. Mr.Hobo a profité de cette affaire, pour ce faire sa communication. Il vous a même défié pour un combat de pouce. Que pensez-vous de cette affaire ?
Jericho: C'est frustrant, je pense juste que dans le monde actuel, il faut être très prudent dans nos propos. Plus personne n'as le sens de l'humour, n'importe quoi que je dise se retrouve en vidéo. Je me suis pris une claque sur la main, je ferais maintenant attention, je m'excuse encore une fois pour les personnes qui se sont senties offensées.
Express: Dans une émission de radio, Hulk Hogan vous a qualifié de lutteur " complet " et qu'il voudrait travailler avec vous. Que pensez-vous, de sa signature à la TNA ?
Jericho: Tout ce qui fait dans le catch est bon pour nous. La concurrence aide à avancer. J'espère qu'il leur donnera un bon coup de main.
Express: Plusieurs des superstars de la WWE ont maintenant des comptes Twitter, il faut préciser que vous êtes un précurseur sur ce point là. Comment avez-vous commencé ?
Jericho: Je ne sais pas, mec. Un ami m'a conseillé Twitter, j'ai trouvé l'idée intéressante. C'est super cool. Ça devient parfois stupide par exemple : " Ici, je suis debout sous un palmier et je suis un gentil garçon ". Tout le monde s’en fout non ?
Kelly KELLY: Les garçons sont gentils ?
Jericho: Non, debout sous un palmier, et le garçon est gentil. "Les garçons sont gentils", je pourrais publier ça sur mon Twitter !
Kelly KELLY: [rire]
Jericho: Je suis sur que si j'étais plus petit, j'aurais été fan du Twitter de Steve Harris de Iron Maiden. J'y aurais été connecté toute la journée et je me serais dit: "Ho mon dieu, Steve Harris est en train de manger un hamburger, ho mon dieu!" Je comprend que les gens puissent être intéréssés.
Express: Ou vous pourriez découvrir que Steve Harris est juste un vieil homme debout, ennuyeux sous un palmier.
Jericho: Je n'aurais jamais osé allumer Harris. Ferme ta bouche.
Voilà comment s'achève cette interview, que j'ai eu le plaisir de traduire pour vous.
Source: http://www.catch-newz.com/index.php?option=com_content&task=view&id=808&Itemid=1