CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Officiel] NOAH

-Coquillade-
-Coquillade-
Niveau 10
20 décembre 2012 à 13:25:03

Pas bon si Go Shiozaki se casse :(

teamdbz
teamdbz
Niveau 10
20 décembre 2012 à 16:47:23

C'est le début de la fin.

IIEstOuPapa
IIEstOuPapa
Niveau 8
20 décembre 2012 à 17:01:16

Moi j'ai toujours trouvé Go Shiozaki très bof et j'ai rarement capté l'intérêt de chacun des gens mais c'est un autre débat, y'a pas grand monde à la NOAH qui capte mon attention de toute façon au final.

Mais Go Shiozaki c'est celui qui me marque le plus au niveau du "Tout le monde le trouve super bon mais je le trouve très très bof".

Electronic-91
Electronic-91
Niveau 18
29 décembre 2012 à 23:41:51

Etant donné que la NOAH a un roster vieillissant, et que pas mal de monde se casse l'arche, la compagnie a invité une 20aine de catcheurs "extérieurs" à prendre part à la tournée de Janvier 2013:

-Yuji Nagata [NJPW] (les 19, 20, 22, 23, 25 et 27)
-Takaaki Watanabe [NJPW] (le 19, 20, 22, 23, 25 et 27)
-Satoshi Kojima [NJPW] (les 19, 20, 22, 23 et 25)
-Jushin "Thunder" Liger [NJPW] (le 27)
-Tiger Mask IV [NJPW] (le 27)

-Katsuhiko Nakajima [DIAMOND RING] (le 6)
-Mitsuhiro Kitamiya [DIAMOND RING] (le 6)

-Yoshihiro Takayama [Takayama Hall] (le 6, 20 et 27)

-Hayato Nanjo [FFF] (le 27)

-Takaku Fuke [Pancrase MISSION] (le 27)

-Shinya Ishikawa [BJW] (le 19)

-Colt Cabana [ROH] (le 14 et 27)
-Lance Bravado [ROH] (le 14)
-Harlem Bravado {ROH] (le 14)

-Jason Jones [WLW] (le 14 et 27)
-Ross Von Erich [WLW] (le 14)
-Marshall Von Erich [WLW] (le 14)

-Masao Inoue [Indépendant] (le 6 et 14)
-Akitoshi Saito [Indépendant] (le 17)
-Kentaro Shiga [Indépendant] (le 14)
-Masashi Aoyagi [Indépendant] (le 17)
-Ryuji Hijikata [Indépendant] (le 27)
-Yusuke Shiranami [Indépendant] (le 22)

cartman-54
cartman-54
Niveau 51
29 décembre 2012 à 23:45:09

Du beau monde pour le show du 27 à Osaka :cool:

Si ça se trouve ça va pas être plus mal qu'avant...

teamdbz
teamdbz
Niveau 10
29 décembre 2012 à 23:51:00

CabaNOAH! :content:

Au passage, je viens de voir plusieurs match de la dernière journée de la GL, ça claque, KENTA à LA putain d'attitude, et son combat contre Sugiura contient une petite séquence hallucinante. Le type est juste ultra-mega-over avec le korakuen.

Electronic-91
Electronic-91
Niveau 18
29 décembre 2012 à 23:57:29

Je matte tous les shows de cette tournée, et je pense en parler dès que j'aurais fini.

Electronic-91
Electronic-91
Niveau 18
30 décembre 2012 à 10:49:18

Bon, j'ai pas encore tout regarder mais j'ai quand même envie de parler de la soit-disante "débâcle" de la NOAH. Depuis des semaines on lit sur les forums (surtout ici en fait), que la NOAH c'est devenu de la merde, que c'est pas regardable, que le booking et chiant et pas audacieux etc.

Or, j'ai décidé de matter tous les shows de fin Octobre à fin Décembre, je suis actuellement au show du 18 Novembre (j'ai du en regarder 4 si je me trompe pas). Et honnêtement j'ai du mal à comprendre comment on peut dire que cette promotion n'attire pas. Alors OK, elle est tout sauf formidable, et c'est pas non plus un crime de passer à côté, mais pour tout fan de Catch qui aime la performance, chier sur la NOAH c'est incompréhensible.

On a au minimum deux matches qui déchire par show, un tag team match toujours correct, et un main event qui offre une bonne dose de fighting spirit. Les finish sont audacieux (en ce moment ils aiment bien terminer les combats avec des roll-ups surprises), et le booking est intéréssant. Je spoile un peu, mais voir un des deux australiens de TMDK faire le pin sur Aoki en 6 minutes, battre Saito juste avant, ou voir Yone qui fait le pin sur Nagata, c'est osé quand même.

A mon avis les critiques viennent du fait que la NOAH est vu par certains comme la fed n°2 du pays, celle qui est sensé faire peur à la New Japan etc... Et c'est clair que si on s'imagine la NOAH comme une concurrente de la NJPW, on est déçu. Seulement la NOAH est tout sauf la n°2 à mes yeux (rappellez vous de ce topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-79-1505701-1-0-1-0-2e-fede-du-japon-noah-ou-ajpw.htm ) et du coup je vois les shows avec un oeil beaucoup plus ouvert (et j'apprécie).

Là il me reste 2 shows, et j'en aurai finit la Global League. Aussi surprenant que ça puisse paraitre, j'ai hâte de les regarder.

DMB187
DMB187
Niveau 9
30 décembre 2012 à 12:29:59

Ben d'un autre côté, c'est la Global League. On a des matchs bien compétitifs, de bons matchs et c'est normal qu'on soit séduit. J'ai regardé quelques matchs de KENTA justement, et c'est vrai qu'il déchire. Le reste est correct, c'est vrai.

Mais pour moi, ça ne suffit pas. Ce n'est pas parce que le tournoi annuel heavyweight est bon que ça va relancer mon intérêt pour la fed. Par contre si KENTA bat Morishima...

cartman-54
cartman-54
Niveau 51
30 décembre 2012 à 12:42:13

Y a pas qu'ici qu'on "chie" sur la NOAH. Genre sur SSS tu vas dans la catégorie "NOAH", t'as plein de monde qui dit que la NOAH est finie depuis des années, un autre plein de monde qui dit que c'est la pire fédé du Japon, etc...

Et post intéressant, j'y répondrai sans doute après un café ou deux :gba:

-Nyarno-
-Nyarno-
Niveau 14
30 décembre 2012 à 12:50:48

J'mate toujours pas, mais qu'elle ponde des bons matches signifie pas que la NOAH va bien. Ses stars se barrent, elle peine à attirer du public et ils sont limite obligés d'inviter un tas de gaijins, freelancers et catcheurs d'autres feds pour remplir leurs cartes.

Electronic-91
Electronic-91
Niveau 18
30 décembre 2012 à 13:18:00

, mais qu'elle ponde des bons matches signifie pas que la NOAH va bien.

----> C'est le point que je voulais soulever, c'est pas car elle est dans une merde totale que le produit est nul.

DMB187
DMB187
Niveau 9
30 décembre 2012 à 19:49:44

Non, le produit n'est pas nul, loin de là. Pour ma part, c'est simplement le manque d'intérêt. Et pour le moment, seul KENTA est intéressant à mes yeux, c'est triste à dire étant donné que NOAH a donné tant de grands moments, que j'adore d'autres comme Shiozaki ou Sugiura mais je pense qu'il y a eu tout un effet boule de neige (dont je ne connais pas l'origine) qui a fait qu'aujourd'hui, ben NOAH, c'est plus autant excitant qu'avant.

Je sais bien que ce n'est pas de la merde, mais disons que pour le temps que j'ai à consacrer au Puro, NOAH ne fait pas vraiment partie de mes priorités et reste bien loin derrière NJPW et Dragon Gate. C'est comme NJPW il y a quelques années, le produit n'était pas top mais les choses se sont arrangées. J'espère vraiment que ce sera la même chose avec NOAH.

teamdbz
teamdbz
Niveau 10
30 décembre 2012 à 20:38:38

La NOAH récolte purement et simplement les semences plantées depuis le début de la compagnie:

Les futurs grands heavy de la fed (Mori, Rikio, Shio...) n'ayant jamais été mis au rang de "visage de la compagnie", le présent (Akiyama, Omori, Takayama...) non plus. Et même niveau gaijin, ils auraient pu rendre Bison assez énorme, ils avaient même Vader pour aidé sur les premières années, mais aucun gaijin n'a percé dans la compagnie.

La NOAH prospérait car elle avait les deux dinosaures légendaires Misawa et Kobashi et c'est, je pense, en partie grâce au règne monstrueux de Kobashi et de la très bonne qualité du produit général que la fed est vite devenu un gros morceaux dans le paysage du catch nippon.

Le problème c'est que Misawa à clamsé, que Kobashi est détruit, et que reste-t-il? Rien. Il reste de très bons lutteurs (Ak, Shio, Mori, KENTA...) mais il n'y a absolument aucune top-stars, aucun mecs bankable.

Et puis ce n'est pas avec Sano vs. Ogawa que le spectateur va investir son argent. Le produit est resté cool car il y a des mecs cool, mais ça s'arrête là, maintenant, moi je choisis mes matchs et même si les shows sont globalement bons, ils stagnent souvent dans la redondance et n'atteignent jamais la qualité de ce que le spectateur peut trouver chez NJPW.

DMB187
DMB187
Niveau 9
31 décembre 2012 à 00:44:29

"Et même niveau gaijin, ils auraient pu rendre Bison assez énorme, ils avaient même Vader pour aidé sur les premières années, mais aucun gaijin n'a percé dans la compagnie."

C'est clair.

On a eu de sacrés bons gaijins qui sont passé par-là. Y avait de quoi faire avec Bison comme le dit teamdbz, ou même Doug Williams et Scorpio et même chez les Juniors avec la team Morgan/Modest hyper efficace.

Electronic-91
Electronic-91
Niveau 18
31 décembre 2012 à 10:41:02

Mais il y a surtout un élément (ou plutôt deux) dont personne ne parlent et qui annonçait déjà des problèmes pour la NOAH. La rupture de contrat télé à la fin des années 2000s, ils ont galérer un bon moment pour retrouver un deal TV.

Et le pire, c'est que ce problème est arrivé au moment où ils allaient justement prendre le pas sur la concurrence. Ils faisaient des tas d'échanges avec NJPW, Marufuji et KENTA étaient des intouchables (ils le sont toujours un peu, mais moins que ce qu'on espérait).

Peut être que la compagnie devrait se focaliser sur les juniors à présent. Nakajima est un futur dieu, Ishimori suscite des réactions, Kotoge et les deux australiens sont vraiment hyper doués. Ils pourraient faire un cycle de 3-4 ans avec une domination des juniors, en attendant les prochains poids-lourd.

-Nyarno-
-Nyarno-
Niveau 14
06 janvier 2013 à 15:52:42

Le dernier show en date :

Pro Wrestling NOAH “New Year Navig. 2013″, 1/6/2013 [Sun] 12:00 @ Korakuen Hall in Tokyo

(1) 2013 Opening Match: Masao Inoue [free] vs. Kento Miyahara [DR]
Winner: Miyahara (10:38) via neck lock.

(2) NOAH vs DIAMOND RING Tag Match: Yoshinari Ogawa & Ricky Marvin vs. Katsuhiko Nakajima & Mitsuhiro Kitamiya
Winner: Marvin (13:19) following the Deadline on Kitamiya.

(3) NOAH vs. AJPW Special Tag Match: Taiji Ishimori & Atsushi Kotoge vs. Shuji Kondo & Hiroshi Yamato
Winner: Ishimori (9:47) following a Backslide Pin on Kondo.

(4) 9 Wrestler Battle Royale: Yoshinari Ogawa, Ricky Marvin, Taiji Ishimori, Atsushi Kotoge, Hitoshi Kumano (Pre-Debut), Katsuhiko Nakajima, Kento Miyahara, Mitsuhiro Kitamiya & Masao Inoue.
Winner: Inoue (7:33) by eliminate both Marvin & Kotoge in the same time.

(5) BRAVE vs NO MERCY Single Match Series, Match 1: Mohammed Yone vs. Genba Hirayanagi
Winner: Yone (8:42) via DQ after 2 Maybach come out and start beating up Yone.

(6) BRAVE vs NO MERCY Single Match Series, Match 2: Naomichi Marufuji vs. Yoshihiro Takayama
Winner: Takayama (11:56) by High knee.

(7) BRAVE vs NO MERCY Single Match Series, Match 3: Takashi Sugiura vs. Maybach Taniguchi
Winner: Taniguchi (13:18) by Maybach Bomb.

(8) BRAVE vs NO MERCY Single Match Series, Match 4: Takeshi Morishima vs. KENTA
Winner: KENTA (11:18) by Go 2 Sleep.
~ Victory for NO MERCY.

Source : Puroresu Spirit

teamdbz
teamdbz
Niveau 10
06 janvier 2013 à 18:43:56

J'ai été un des premiers à craché sur la carte du dernier show au Ryogoku, j'ai tout matté et c'est un show très solide, très agréable.

Les deux matchs pour les titres juniors déboîtent, Genba est génial quand même. :noel:

Même Taniguchi m'a vraiment plus lors de ce show c'est dire!

Le ME est très classique mais ça reste solide, je suis juste déçu par le match pour les titres par équipe qui est très bizarre, très abrupt et seulement intéressant quand c'est Sugiura qui taff car il y a une grosse tension entre Maru et Shio.

teamdbz
teamdbz
Niveau 10
07 janvier 2013 à 23:27:41

Septième lutteur à ne pas avoir re-signer: Ricky Marvin.

http://www.cagematch.de/?id=71&nr=5695

ChoppingMachine
ChoppingMachine
Niveau 10
07 janvier 2013 à 23:31:46

ÇA c'est dommage :(

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch