En fait, le mal du forum vient du fait qu'on ai créé des classes de forumeurs, avec chacunes leurs droits et devoirs. Karim aurait du empêcher ça, ou en tout cas essayer de l'empêcher, mais au contraire il les a déséquilibré. encore plus en les distinguant avec ses règles. Pour tuer une communauté, c'est simple, vous créez des différents groupes de personnes et vous les éloignez.
Bien sûr qu'une grosse partie de la faute reviens à nous tous, car c'est nous à la base qui avons créé ces classes, et qui sans nous en rendre compte les avons affirmé de jour en jour. La faute est à tout le monde. Les nouveaux aussi, qui en se posant en victimes augmentent ces déséquilibres.
Je sais pas, mais ça parait évident quoi. C'est jamais la faute d'une seule personne pour ce genre de problème. Après la volonté de Psymon ou Zieg (ou n'importe quel con qui veut foutre la merde) de foutre encore plus la merde, là on peut dire que c'est de leur faute, et les sanctionner.
Mais le problème est plus général que ça, et le résoudre, c'est hyper-simple. Seulement ça demande de la bonne volonté à ne pas prendre ce forum au sérieux pour les uns, et de lire les règles pour les autres.
Une communauté, c'est pas 2 groupes de 30 personnes, c'est 1 groupe de 60 personnes.
Si j'ai dit que Karim a fait son temps, c'est que pour moi il a merdé quelque part, comme nous tous. Il peut continuer à être modo s'il le veut, mais au moins qu'il se rende compte de ses erreurs comme je me suis rendu compte des miennes, comme Janin s'est rendu compte des siennes, comme tout le monde doit se rendre compte des leur, et qu'on reparte de zéro. Je sais que c'est possible, car dans l'ensemble, on est pas cons, du tout.