CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic de modération de C76B

ElitismeRox
ElitismeRox
Niveau 7
23 août 2010 à 20:29:29
  1. FullContact Voir le profil de FullContact
  2. Posté le 23 août 2010 à 20:22:27 Avertir un administrateur
  3. Je ne mélange pas tout, ce cas ci est l'un des exemples même si le type est un Fake, on peut expliquer aux mecs qui créent des topics qu'ils aillent sur le topic questions la prochaine fois sans pour autant être agressif, c'est tout.

~~> Non, c'est dans les règles, [A LIRE SI NOUVEAU ICI].

Ca me semble évident que quand tu veux t'exprimer face à des gens sur Internet, y'a un comportement à respecter. Tu apprends à cerner un peu l'environnement.

Je sais pas, quand on t'invite chez les gens et que tu connais presque personne, tu vas pas arriver, couper la discussion pour faire : "Au fait, je pense que l'avortement blablabla" car ça se fait pas.

Je sais pas comment te l'expliquer... Il faut une phase où tu cernes le milieu, où tu comprends comment ça fonctionne, car c'est la base de l'intégration.

Quand tu arrives, tu rentres pas chez les gens et tu fais pas comme si t'étais chez toi (même si on te dit de faire comme ça). Tu apprends à t'y faire, tu découvres l'environnement, et par conséquent, sur un forum, y'a des règles à respecter pour se comporter correctement.

Internet n'autorise pas à se comporter comme un vandale. Quand tu arrives, tu te fais ta place, naturellement, tu lis les règles, au pire, tu regardes vite fait 10 minutes comment le forum est foutu, et basta.

Je sais pas, si certains n'ont pas la maturité à 12 ans pour intégrer ça, et je peux très bien le comprendre, bah il faut sanctionner. C'est ce qu'on appelle l'éducation.

Et en insultant des types parce que le modo prône la défense de ces types qui ne savent pas se comporter sous prétexte qu'il fait une croisade contre un élitisme tout simplement inexistant (et s'il fréquentait un peu la communauté régulière de ce forum au lieu de jouer au fantôme il l'aurait peut-être compris, mais il veut même pas se poser les questions), j'ai l'impression que c'est moi qui me doit de les éduquer. A ma façon, je les réprimande. Avec violence, car sinon, ils ne comprennent pas. Mais il le faut car c'est une nécessité.

Et si ce forum est devenu un forum haineux, un forum qui véhicule un mépris général, une idée de haine constante dans chacun des posts où on se parle sèchement, c'est que quelque part y'a un malaise que y'avait pas en 2008, car les gens ne débarquaient pas d'un forum pour prépubères où tout est permis et ne comprennent pas qu'il y a des règles à respecter.

Internet n'interdit pas de se comporter correctement comme on peut se comporter en société.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-53-332988-1-0-1-0-0.htm

FullContact
FullContact
Niveau 10
23 août 2010 à 20:32:08

C'est vrai, mais c'est énigmatique, ce climat était pas présent en 2008; pour des raisons très mystérieuses.

Mais bon, on fait avec, et je propose pacifiquement d'arrêter le blabla sur ce topic. :)

ElitismeRox
ElitismeRox
Niveau 7
23 août 2010 à 20:32:11

On est sur un forum public, et je tiens à ce que ça le reste.

~~> Moi aussi. Car j'apprécie des tas de nouveaux membres.
Mais en l'occurrence, y'a manière et manière de se comporter.

Et souvent, c'est à nous d'apprendre à certains nouveaux comment se comporter. Car le modo le fera jamais et les bichonnera.

C'est comme ça, y'a pas à y faire, en 2008, y'avait une super ambiance, mi 2009, aussi.

A partir de fin 2009, y'a eu un soucis. Et jamais de remise en question de la part de certaines personnes qui rejetaient la faute sur les autres, ces mêmes personnes qui ne comprenaient pas comment des gens haineux pouvaient être soutenus par une majorité de la communauté alors qu'ils se comportaient pourtant en apparence mal, alors qu'eux se comportaient bien mais qu'on le leur a jamais rendu.

Je pointe pas le problème, j'émets des hypothèses, que je pense crédibles.

ElitismeRox
ElitismeRox
Niveau 7
23 août 2010 à 20:35:29
  1. FullContact Voir le profil de FullContact
  2. Posté le 23 août 2010 à 20:32:08 Avertir un administrateur
  3. C'est vrai, mais c'est énigmatique, ce climat était pas présent en 2008; pour des raisons très mystérieuses.

~~> Parce que les gens savaient se comporter.
Quand je suis arrivé ici, j'suis pas arrivé comme un sauvage en créant des topics à tout va.

J'ai su m'adresser où il fallait, j'ai un peu vu et lu comment ça fonctionnait, et on m'a jamais réprimandé, bizuté ou quoique ce soit.

Les gens étaient respectueux en 2008.
C'est petit à petit que des gamins de 13 ans à 14 ans (et c'est pas une insulte, juste un constat) ont envahi ce forum en pensant défier toute règle et en pensant pouvoir se comporter n'importe comment en créant des topics à tout va, en ne respectant pas les autres forumeurs.

C'est petit à petit que la communauté régulière en a eu marre et s'est sentie réticente à tolérer des gens irrespectueux sur un lieu de discussions sympatoche.

Moi le premier, et peut-être moi le pire, je suis passé du membre le plus sympathique de ce forum au membre le plus froid et le plus sec de tout ce forum.

Et j'en connais les raisons. Parce que je fais un boulot qui devrait pas être le mien avec les moyens du bord.

RipRoddyPiper
RipRoddyPiper
Niveau 9
23 août 2010 à 20:39:56

Je pense que en fait je pense rien :hap:

ElitismeRox
ElitismeRox
Niveau 7
23 août 2010 à 20:40:15

Et c'est une politique qui marche sur pas mal de forums, et l'ambiance y est au beau fixe.

Même sur FN. Y'a beaucoup de smarks, mais les nouveaux se font pas basher, pas insulter... Car ils sont respectueux et qu'on leur fixe des règles dès le départ à ne pas franchir.

Les modos ne défendent pas ces nouveaux. C'est à eux de faire l'effort d'intégration, pas à la communauté d'attendre 6 mois que ça se fasse.

Pourquoi ça pourrait pas marcher sur notre forum ?

Malheureusement, je sais que ça se fera jamais... J'ai toujours défendu cette position depuis un an, elle n'a jamais été soutenu par le modérateur en question. Peut-être qu'en même temps on se demande toujours qu'est ce qu'il fout là (sans troll, mais j'ai l'impression qu'il est blasé).

neirda29
neirda29
Niveau 16
23 août 2010 à 20:40:30

Puisque l'on peut exprimé ce que l'on pense sur ce forum, je tien a y donner mon avi, ElitismeRox (ou surement psymon) j'ai remarquer aujourd'hui que tu avais donner ton avi sur presque tout les topic créé aujourd'hui, ce qui est normal je trouve ça cool, mais jusqu'a preuve du contraire tu es ni flic ni Gerard languedepute (si tu a regarde De Caunes et Garcia dans Nulle part ailleurs tu voie plus ou moins ce qu'il dit) donc en gros tu rabbache ce qu'il ne faut pas faire et ce qu'il faut faire et tu sort des vieux dossier.
Si il y a un problème envers une personne du forum tu le signale sur le topic modération et/ou tu clique sur le petit point d'exclamation ET C'EST TOUT, pas la peine d'en rajouter. Car cela POLLUE LES TOPIC et c'est chiant innutile enfin bref. Si le modo est pas là pendant 3 jours TEMPIE le point d'exclamation existe.
Ensuite c'est un forum public et non privé, Et pour ton dernier message "ElitismeRox Posté le 23 août 2010 à 20:29:29", tu confond IRL et vie sur un forum qui est STRICTEMENT DIFFERENT

The_Emperor_54
The_Emperor_54
Niveau 51
23 août 2010 à 20:42:52

Ouuuuh, le "TEMPIE" qui gâche tout :noel:

ElitismeRox
ElitismeRox
Niveau 7
23 août 2010 à 20:43:29
  1. RipRoddyPiper Voir le profil de RipRoddyPiper
  2. Posté le 23 août 2010 à 20:39:56 Avertir un administrateur
  3. Je pense que en fait je pense rien :hap:

~~> Tu vois, FullContact.
Sur un autre forum comme FN, jamais on aurait toléré un mec comme Houston-Texas.

Il provoque, il ne sert à rien, il est ridicule...

Les modos l'auraient banni ou kické à vue depuis bieeeeeeeeeeeeen longtemps. Pour tout ce qu'il représente.

Ici, il l'est pas. Pire, même, on l'a posé en victime de l'Elitisme. Je sais pas si tu te rends compte qu'un fouteur de merde, on l'a posé en victime. On inverse causes et conséquences.

Alors qu'on sait, toi comme moi, que ce type est une merde. Alors pourquoi il est toujours là ?

Ce mec a été une des plus grosses contributions à la haine permanente qui règne sur ce forum, au mec haineux que je suis devenu.

Quelque part, c'est exactement le genre d'exemples dont j'avais besoin pour clarifier mon discours d'au dessus : Houston-Texas.

RipRoddyPiper
RipRoddyPiper
Niveau 9
23 août 2010 à 20:47:30

:-( Je passe histoire de rire et de voir l'ambiance :content:

Bon, ciao le Nordiste :hap:

Rage du sud? :hap:

ElitismeRox
ElitismeRox
Niveau 7
23 août 2010 à 20:48:19

Ensuite c'est un forum public et non privé, Et pour ton dernier message "ElitismeRox Posté le 23 août 2010 à 20:29:29", tu confond IRL et vie sur un forum qui est STRICTEMENT DIFFERENT

~~> Je répondrais pas à la merde du dessus. Ca montre clairement que tu n'as rien compris.

Je vais te dire une chose, Neirda.

Tu as réussi ton intégration.

En dehors du fait que t'aimes bien fouiller dans ce qui te concerne pas et que tu postes des réponses alors que tu comprends rien à l'histoire (comme ici), dans l'ensemble, tu as réussi ton intégration.

C'est pas quelque chose qui est difficile. Mais pourtant, permets-moi de te dire que tu as été, à l'époque, un des pires boulets de ce forum.

Pourquoi ? Tu as pensé que c'était au forum de te comprendre en tant que nouveau et non à toi d'essayer de faire au mieux pour être accepté sur ce forum.

Quelque part, tu penses que nous te devons quelque chose. C'est vrai, nous te devons de te respecter. Mais rien d'autre. Nous ne te devons pas de t'aider. Et si quelque part il t'a fallu si longtemps, c'est que tu as été incapable d'accepter certaines notions du forum que n'importe quel être humain est capable de comprendre.

Et tu sais pourquoi ?

Parce que tu sépares IRL et ici.

Je veux bien croire que c'est différent, sauf pour une chose : la vie en communauté. Pour s'intégrer à une communauté, il ne faut pas s'imposer. Il y a des règles et des codes à respecter et à apprendre.

C'est naturel, et quelque part sur JVC, depuis le 15-18, le - de 15 et j'en passe, on a perdu ses codes au fil des années.

Certains forums essayent de les remettre en place, ici, pas du tout.

Tu vois, Neirda. Le mieux pour toi, aurait été de te kicker. Ou de te bannir. Pour que tu comprennes que tu as mal agi et qu'il faut que tu te remettes en question. La remise en question doit venir de toi, pas de nous, quelque part.

Et je comprends d'autant plus que tu défendes la position des nouveaux boulets vu que tu étais à leur place y'a 6 mois. Mais c'est pas possible.

:ok:

ElitismeRox
ElitismeRox
Niveau 7
23 août 2010 à 20:49:30
neirda29
neirda29
Niveau 16
23 août 2010 à 20:49:50

The_Emperor_54
Posté le 23 août 2010 à 20:42:52 Ouuuuh, le "TEMPIE" qui gâche tout :noel:

Oh putain la faute

RipRoddyPiper
RipRoddyPiper
Niveau 9
23 août 2010 à 20:51:56

Bon Bye :content:

Je viendrais pour NOC peut être :hap:

TNA :rire:

:hap:

RipRoddyPiper
RipRoddyPiper
Niveau 9
23 août 2010 à 20:53:50

Bon je vais me faire ban mon avant dernier pseudo :hap:

Pour cela, je vais faire comme les autres, je vais flood 1 topic :ok:

ElitismeRox
ElitismeRox
Niveau 7
23 août 2010 à 20:56:24

En fait, après réflexion, intégration pas vraiment réussie, Neirda...

Pas du tout en fait :noel:

Mais c'est quand même bien mieux qu'avant, où c'était catastrophique.

:(

RipRoddyPiper
RipRoddyPiper
Niveau 9
23 août 2010 à 20:56:38

Voila j'espère que cela marchera :hap:

A dans 1 ans alors :hap:

neirda29
neirda29
Niveau 16
23 août 2010 à 20:58:57

"En dehors du fait que t'aimes bien fouiller dans ce qui te concerne pas et que tu postes des réponses alors que tu comprends rien à l'histoire (comme ici), dans l'ensemble, tu as réussi ton intégration."

Nan, pas possible, c'est justement un des reproche que je pense de toi, tu dit tout ce que tu pense sur une personne qui répond sur un topic (c'est pour ça que je te comparais à Gérard Languedepute).

"Parce que tu sépares IRL et ici."

C'est toi qui sépare IRL et ici, tu intervient dans tout et n'importe quoi exactement comme je l'aie dit plus haut, et c'est super agacant, car lorsque c'est Psymon qui parle tout le monde va te lire et ça tu a copmris et tu t'en sert pour le rôle de surveillant du forum, car tu voudrais que le forum soit à ta facon de penser or un forum est pas sous une certaines Dictature mais plutot une sorte de Démocratie qui doit montré que l'on peut dire ce que l'on veut (assez complexe a expliqué en gros une Démocratie Arnarchie :noel: )
Et pour terminer le forum de tien pas autour de Psymon mais autour des forumeur dont tu en fait partie.

PERE-THOMAS
PERE-THOMAS
Niveau 6
23 août 2010 à 21:05:07

Nan, pas possible

~~> C'est pourtant ce qui te rend si méprisable par la communauté régulière. Enfin, la première chose à laquelle on pense.

Y'en a d'autres, mais ça s'est vraiment calmé.

C'est toi qui sépare IRL et ici

~~> Non, preuve en est au dessus avec ton post précédent.

tu intervient dans tout et n'importe quoi exactement comme je l'aie dit plus haut, et c'est super agacant, car lorsque c'est Psymon qui parle tout le monde va te lire et ça tu a copmris et tu t'en sert pour le rôle de surveillant du forum, car tu voudrais que le forum soit à ta facon de penser or un forum est pas sous une certaines Dictature mais plutot une sorte de Démocratie qui doit montré que l'on peut dire ce que l'on veut (assez complexe a expliqué en gros une Démocratie Arnarchie :noel: )

~~> Non.
La démocratie, c'est respecter les autres.
Tu respectes pas les autres. Pour parler actuellement avec les autres sur le groupe MSN, je peux te dire que tu emmerdes la majeure partie de la communauté.

Quelque part, démocratie ou pas, quand on veut s'intégrer dans une communauté, on s'impose pas.

CQFD.

Si t'as pas compris ça tu resteras toujours un boulet comme on l'a toujours pensé.

Et pourtant, tu fais pas grand chose de mal... Mais dis-toi que je dois être l'un de ceux que tu déranges le moins.

C'est dire...

Neirda, j'ai rien contre toi. Mais chaque post te rend encore plus stupide. Alors arrête. Je t'en prie. Et j'ai pas envie d'être méchant avec toi pour te dire ce qui va pas chez toi...

Et pour terminer le forum de tien pas autour de Psymon mais autour des forumeur dont tu en fait partie.

~~> Non mais, soit tu postes des choses intelligentes et constructives et t'arrête de jouer le profond gogole démago, soit tu mûris et tu essayes de comprendre ce qu'on tente de t'expliquer, car ça me montre clairement que t'as absolument rien compris.

Je ne me forcerais plus à t'expliquer quoique ce soit. Prends-le comme tu veux, mais ça me montre à quel point t'es gogole, ce genre de réponses.

J'ai essayé d'être compréhensif, explicatif, tu comprends pas, t'es limité... C'est violent, mais c'est la réalité, on va pas s'attarder plus longtemps.

Considère que mes idées s'adressent à des personnes intelligentes dotées de capacités de réflexion.

Amicalement, Neirda. Car je t'aime bien.

Fire_Ant
Fire_Ant
Niveau 8
23 août 2010 à 21:10:18

Il y a eu un referundum pour ou contre Psymon, on pourrait pas faire la même chose avec Houston-Texas? :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat