"Le type qui, comme moi, s'est fait kicker en 2009, qui n'était pas un bon forumeur en 2009, mais qui en 2010 fait son possible pour s'améliorer, va aussi se trouver banni pour des erreurs remontant à loin ?
Nous sommes des Hommes, pas des machines, nous évoluons. C'est pour ça, et c'est bien suffisant, que je trouve cette "règle" tout à fait nulle à chier, C94B."
=> Je suis un homme également, et c'est pour cela que je fais souvent preuve d'indulgence, à mon humble avis plus que n'importe quel modérateur réellement actif sur le forum catch, jusqu'à maintenant. Il faut une bonne raison pour kicker. Je ne peux pas kicker pour tout et pour rien en sachant que j'ai mis cette règle en place. Par exemple, pour le kick pour blabla, je préviens TOUJOURS avant, que le blabla HS, s'il continue, sera sanctionné. Quand il y a une dispute, et qu'il y a moyen de sauver les meubles, je préconise toujours l'avertissement voire même le dialogue. Ça marche aussi pour les cas désespérés. Pour un forumeur comme toi qui fais ton possible pour t'améliorer, ce sera facile, de ne pas te faire kicker.
Si tu trouves cette règle nulle à chier, c'est comme ça, et je m'attendais à ce qu'elle ne fasse pas l'unanimité auprès de ceux qui sont "en sursis", comme l'indique ton pseudo. Une paix dans la communauté passe par l'ordre, l'ordre par l'autorité. Je fais néanmoins mon possible pour ne pas être un despote.
Si tu t'améliores, alors j'en prendrai note (si je le vois de mes yeux, forcément), et je réfléchirai avant de te kicker pour la 11ème fois. Mais je fais mon travail de modérateur, et quand on est kické une dizaine de fois, j'estime qu'on est une menace dans le bien-être du forum.
En effet, cette règle est un véritable révélateur: Je n'ai banni que 3 à 4 personnes, pour 10 kicks. Qui sont les coupables ? Psymon (EnVoiturePsymon), Helmsmania (MauroRosales), Kevin Maréchal (mdupont). Cette All-Star Team de véritables gangrènes parle sans même que j'ai à taper dans mon clavier.