CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic de modération de C76B

TsuruGimmick
TsuruGimmick
Niveau 10
12 juillet 2010 à 18:08:30

" Mais bordel, ça ne veut RIEN dire ! Laïc, c'est que l'Etat ne supporte aucune religion. C'est tout, point. C'est pas un bannissement des religions, c'est pas une interdiction de quoi que ce soit. Un établissement te sers CE QU'IL VEUT à manger."

L'état ne supporte aucune religion, donc nous sommes avant tout libre de ne pas avoir une religion, tu es d'accord? Bien.

Donc, si un organisme public nous sert une viande "religieuse", elle nous prive de notre liberté de ne pas manger cette viande religieuse.

Lord_Krys_4th
Lord_Krys_4th
Niveau 8
12 juillet 2010 à 18:08:47
  1. rtl8-in-peace Voir le profil de rtl8-in-peace
  2. Posté le 12 juillet 2010 à 18:05:40 Avertir un administrateur
  3. Mais est-ce que tu sais que les musulmans ne sont pas OBLIGES de manger hallal.Une partie de ma famille est musulmane et ils ne magnet pas de la viande hallal.Je pense que le rite pratiqué pour rendre la viande hallal est juste nécésaire A la fete de l'haid.

:d) Oui non mais ça, c'est comme le coup des catholiques pas pratiquants, qui font pas le carême par exemple. Ils sont catholiques mais s'en foutent un peu donc ne le font pas.

PERE-THOMAS
PERE-THOMAS
Niveau 6
12 juillet 2010 à 18:08:51

"Un établissement te sers CE QU'IL VEUT à manger."

Faux, il te sert CE QUE TU VEUX TOI.

Et quand il te force a mangé un repas religieux, il est en tort

ShellYeah
ShellYeah
Niveau 4
12 juillet 2010 à 18:09:16

erci surtout d'en arriver au point de la discussion ou tu ne sais plus quoi dire et tu te réfugies dans l'insulte. Cela me permet de savoir que non seulement tu es un idiot, mais qu'en plus tu es incapable de tenir un débat, et qu'il n'est pas utile de te parler parce que tu ne comprendras jamais rien et cela ne mènera nulle part.

Je continuerais donc le débat avec Tsuru qui, lui, au moins, expose des arguments.

--> Mec, je t'ai cité la Constitution. Si t'es pas capable de comprendre, je peux plus rien pour toi. Y'a pas discussion à avoir avec toi...

TsuruGimmick
TsuruGimmick
Niveau 10
12 juillet 2010 à 18:09:46

"Bien évidemment. Faire une de ces trois choses, c'est aussi stupide que de refuser de manger de la bouffe parce qu'elle n'est pas ou est Hallal. Mais tu ne comprends pas mon propos. En as-tu vraiment quelque chose à foutre de la façon dont est tué ton animal ? Si oui, c'est que tu as un problème, le même que les musulmans qui ne bouffent qu'Hallal."

C'est une question de principe. Comme dit plus haut, je suis heureux de vivre en République Démocratique, et le moindre des devoirs est de "lutter" contre toute forme d'attaque contre la République.

rtl8-in-peace
rtl8-in-peace
Niveau 8
12 juillet 2010 à 18:10:30

En quoi elle est religieuse la viande.Elle a un sens religieux pour ceux qui sont musulmans mai pour les autres elle ne signifie rien donc ce n'est pas une viande religieuse.

ShellYeah
ShellYeah
Niveau 4
12 juillet 2010 à 18:11:21

Et puis, j'ai pas envie de creuser plus avec un mec qui me considère comme un idiot...

"rtl8-in-peace
Posté le 12 juillet 2010 à 18:10:30
En quoi elle est religieuse la viande.Elle a un sens religieux pour ceux qui sont musulmans mai pour les autres elle ne signifie rien donc ce n'est pas une viande religieuse.
Lien permanent"

--> C'est du symbolique, ça à tout une force.

Lord_Krys_4th
Lord_Krys_4th
Niveau 8
12 juillet 2010 à 18:12:26

Tsuru et Père-Thomas (même réponse) :d) Absolument pas. C'est pour ça que les restaurants hallal et les restaurants pas hallal existent. Ils ont le droit de te servir ce qu'ils veulent, la laïcité ne l'interdit pas. En revanche, tu as le droit d'aller manger ailleurs si ça te convient pas. Il n'y a aucune loi qui oblige un restaurateur à ne pas faire QUE du hallal ou QUE du pas hallal.

Le service a simplement du se dire que y'avait des musulmans parmi les membres de l'équipe et que ce serait plus simple de servir du hallal. Ainsi, les musulmans seraient content, et les autres, qui sont d'une religion qui ne dit strictement rien sur la manière de manger la viande, en auraient rien à foutre.

A priori, rien dans le catholicisme interdit la bouffe hallall.

rtl8-in-peace
rtl8-in-peace
Niveau 8
12 juillet 2010 à 18:13:21

Et ca a une symbolique pour les musulmans pas pour toi (normalement).Pourquoi accordé de l'importance a la fcon dont une viande a été préparée , et c'est valable des deux cotés.

[Fully_Loaded]
[Fully_Loaded]
Niveau 10
12 juillet 2010 à 18:13:33

Je viens de voir ce qu'il s'est passé et je dois avouer que je comprends pas tout ce remue-ménage pour si peu.

Buff-Bagwell ne dit rien de raciste, il pointe juste un fait évident : l'équipe de france de football est composée d'une majorité de joueurs de couleur.

C'est pas du racisme, d'ailleurs on peut même pas le nier.

J'aimerais bien qu'on arrête de s'offusquer pour un rien et de voir du racisme partout.

PS : Remarque, Buff-Bagwell est pas plus malin, à traiter Ikon de gaucho :sarcastic: Bien les clichés ? J'connais des tas de gens de gauche (dont moi, même si j'ai pas l'âge pour être vraiment engagé), qui disent la même chose de l'équipe de france...

Tu nous l'a jouée à la Rama Yade, là, Ikon... :noel:

PERE-THOMAS
PERE-THOMAS
Niveau 6
12 juillet 2010 à 18:15:42

C'est un peu a cause de comportement comme celà qu'aujourd'hui ces gens font ce qu'ils veulent ou presque, a force de tout laissé passer sans rien dire.

On est peut etre dans un pays laique, mais a culture catholique, alors se faire retirer les sapins de noel dans les écoles car ca dérange ces gens, c'est vraiment, mais vraiment un symbole de soumission

Lord_Krys_4th
Lord_Krys_4th
Niveau 8
12 juillet 2010 à 18:15:45
  1. --> Mec, je t'ai cité la Constitution. Si t'es pas capable de comprendre, je peux plus rien pour toi. Y'a pas discussion à avoir avec toi...

:d) Tu m'as cité quelque chose que tu ne comprends pas toi-même, histoire d'appuyer un truc que ta citation n'appuie pas du tout. Je te suggères de relire nos posts respectifs.

C'est une question de principe. Comme dit plus haut, je suis heureux de vivre en République Démocratique, et le moindre des devoirs est de "lutter" contre toute forme d'attaque contre la République.

:d) Et j'essaie de t'expliquer que ceci n'est pas une attaque ni à la République ni à la Laïcité. Ni a une quelconque religion, puisque ni le Catholicisme, ni le Principe de Laïcité, ni la Constitution de la République, n'interdisent la bouffe hallal ou les restaurants qui ne servent que le Hallal. Mais j'ai bien compris ce qui te dérangeais. Mais je trouve que tu te prends la tête pour rien, voila tout :ok:

1. rtl8-in-peace Voir le profil de rtl8-in-peace
  2. Posté le 12 juillet 2010 à 18:10:30 Avertir un administrateur
  3. En quoi elle est religieuse la viande.Elle a un sens religieux pour ceux qui sont musulmans mai pour les autres elle ne signifie rien donc ce n'est pas une viande religieuse.

:d) Exactement. Y'a aucun symbole à en tirer, c'est se prendre la tête pour des conneries.

ShellYeah
ShellYeah
Niveau 4
12 juillet 2010 à 18:17:19

Tu m'as cité quelque chose que tu ne comprends pas toi-même, histoire d'appuyer un truc que ta citation n'appuie pas du tout. Je te suggères de relire nos posts respectifs.

--> Si tu savais :hap:

Lord_Krys_4th
Lord_Krys_4th
Niveau 8
12 juillet 2010 à 18:17:30

C'est un peu a cause de comportement comme celà qu'aujourd'hui ces gens font ce qu'ils veulent ou presque, a force de tout laissé passer sans rien dire.

:d) Ca, c'est un cliché. En ce qui me concerne, je vois pas le souci.

On est peut etre dans un pays laique, mais a culture catholique, alors se faire retirer les sapins de noel dans les écoles car ca dérange ces gens, c'est vraiment, mais vraiment un symbole de soumission

:d) Ca, c'est une stupidité aussi. Mais c'est une autre histoire, on parle de bouffe là, et du remue-ménage que ça crée alors que ça ne devrait pas.

Lord_Krys_4th
Lord_Krys_4th
Niveau 8
12 juillet 2010 à 18:18:28

Quand je dis que c'est une stupidité je parle évidemment du fait de retirer les sapins.

TsuruGimmick
TsuruGimmick
Niveau 10
12 juillet 2010 à 18:18:45

Tsuru et Père-Thomas (même réponse) Absolument pas. C'est pour ça que les restaurants hallal et les restaurants pas hallal existent. Ils ont le droit de te servir ce qu'ils veulent, la laïcité ne l'interdit pas. En revanche, tu as le droit d'aller manger ailleurs si ça te convient pas. Il n'y a aucune loi qui oblige un restaurateur à ne pas faire QUE du hallal ou QUE du pas hallal.

-> Je t'ai parlé des Organismes publics, évidemment qu'on a le droit d'ouvrir un resto hallal.

Lord_Krys_4th
Lord_Krys_4th
Niveau 8
12 juillet 2010 à 18:23:00

Je dois y aller, je ne pourrais donc pas poursuivre la discussion. De toute façon on va tous être kickés, et c'est mieux d'arrêter avant qu'on soit bannis :peur: Je dirais pour finir que je comprends vos arguments, mais pour moi, accorder de l'importance à ça c'est aussi ridicule que de manger que du hallal. Demain, la France n'aurait que des restos hallal, organismes publics ou pas, je m'en foutrais complètement, parce que de la viande c'est de la viande. Du moment que c'est pas l'état qui dit "à partir de maintenant, que des restos hallal", parce que dans ce cas, c'est une atteinte à la liberté de faire de son resto un truc hallal ou pas. Vous comprenez ?

ShellYeah
ShellYeah
Niveau 4
12 juillet 2010 à 18:23:08

-> Je t'ai parlé des Organismes publics, évidemment qu'on a le droit d'ouvrir un resto hallal.

--> Chacun fait ce qu'il veut. Chacun mange ou il veut.
Mais on n'impose pas a quelqu'un de manger quoi que ce soit.

TsuruGimmick
TsuruGimmick
Niveau 10
12 juillet 2010 à 18:31:25

Merci de résumer mes propos ShellYeah :ok: :noel:

Je pense que Karim sera compréhensif vu que c'est lui qui a lancé le HS :oui: ( :noel: )

[Fully_Loaded]
[Fully_Loaded]
Niveau 10
12 juillet 2010 à 18:54:21

Une question pour C94B au milieu de cette discussion pour le moins houleuse ( :hap: ).

Quand une fed disparaîtra, pourrai-je créer la mienne, ou alors une sorte différente de fed (cela reste à voir) ?

Merci.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat