C'est chaud quand meme j'avais jamais entendu parler de ca BTG merci de l'avoir mis.
Je trouve ca chaud quand meme assez chaud de faire carrément un buffet "hallal" pour tout le monde alors que l'on est quand meme en république Francaise. Je ne suis pas raciste mais je trouve quand meme ca honteux de faire un buffet hallal de plus "pour tout le monde en plus".
"Dans les faits, non. Preuve en est l'anecdote du buffet halal, dont Dhorasso à parlé à la TV, et donc, imposé à tous les joueurs, musulmans ou non.
http://www.youtube.com/watch?v=fT3xmHsPkjc "
Blague ? Si tu considères, comme beaucoup de monde, et comme moi, que le fait de refuser de manger de la viande qui n'est pas hallal, c'est une idiotie, que penser des non-musulmans qui se plaignent et refusent de manger un repas, du fait que la bouffe est hallal uniquement ?
J'aime bien ce genre de personnes sérieusement. D'un côté, ils te sortent "Pff, Hallal c'est n'importe quoi, c'est exactement la même chose que normal". Puis juste après, t'as droit à "mais c'est n'importe quoi ces magasins qui vendent que de la bouffe hallal !". Sérieusement, QU'EST-CE QUE T'EN A A FOUTRE ? Si pour toi c'est pareil, si tu n'es pas une de ces personnes qui refusent de manger si ce n'est pas hallal, alors fous-toi en que ça le soit ou pas et mange ! Ainsi tout le monde est content et les polémiques stupides sont évités !
Cool. Je devrais me laisser imposer de manger de la viande halal...
"D'un côté, ils te sortent "Pff, Hallal c'est n'importe quoi, c'est exactement la même chose que normal""
--> J'ai dit ça? Non. Donc évite de parler pour moi s'il te plait.
Mais t'a raison, taisons nous. Tout va bien dans le meilleur des mondes.
J'ai pas dis que tu avais dis ça. C'est un discours que l'on retrouve souvent chez les gens indignés par ce genre de choses.
Mais oui, taisons-nous, parce qu'il n'y a pas matière a parler. Se plaindre qu'un certain buffet est uniquement hallal, c'est de l'idiotie, c'est aussi bête que de refuser de manger s'il ne l'est pas. C'est accorder de l'importance à un truc ridiculeusement pas important. C'est le premier pas qui mène à cracher sur ses voisins pour des raisons xénophobes.
Non, on est dans un pays laïc, on mange de la bouffe laïc dans un service public (ou apparenté).
La laïcité c'est avant tout ne pas obliger les autres a se plier à sa religion, c'est ensuite que vient la liberté de culte.
"C'est accorder de l'importance à un truc ridiculeusement pas important"
Pas important? Bien sur que si c'est important! Nous imposer une telle chose, c'est craché sur les valeurs de ce pays, un pays laïque a culture chrétienne, donc on est encore en droit de choisir ce que l'on veut manger sans que les croyances des uns ou des autres viennent fourré leur nez la dedans, nous on leur impose pas de manger du porc, donc qu'ils ne nous imposent pas leur nourriture préparé cruellement qui plus est.
Il y a tellement de définitions différentes de ce mot. Et justement, ce n'est pas la bonne. Laïcité = religion séparée de l'Etat. Tout le reste c'est du folklore. Et j'aimerais connaitre ta définition de bouffe laïque. Je pourrais tout aussi bien dire que la bouffe non-hallal est catholique par exemple, et donc n'est pas laïque.
Je suis athée, et je m'en contre-fiche totalement de comment a été tuée la bête que je mange. Qu'elle soit hallal ou pas, quelle importance ? Les gens qui proclament s'en foutre mais qui font tout un plat d'une ridicule histoire de bouffe uniquement hallal sont encore plus stupides que ceux qui ne mangent que cette bouffe (parce que oui, eux aussi sont stupides).
Ridiculement pas important... ...
Comment le dire? Euh, manger halal, c'est manger selon un rite d'une religion, en l'occurrence l'Islam. On est d'accord?
Article 1 de la Constitution de 1958 : " La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée. "
On retrouve la :
- Laïque
- sans distinction d'origine, de race ou de religion
- Elle respecte toutes les croyances
Si tu n'y vois pas de contradiction dans l'esprit du texte ![]()
Lord_Krys_4th
Posté le 12 juillet 2010 à 17:45:31
Il y a tellement de définitions différentes de ce mot. Et justement, ce n'est pas la bonne. Laïcité = religion séparée de l'Etat. Tout le reste c'est du folklore. Et j'aimerais connaitre ta définition de bouffe laïque. Je pourrais tout aussi bien dire que la bouffe non-hallal est catholique par exemple, et donc n'est pas laïque.
-> Bouffe laïque? Bouffe qui n'est pas rattaché à un culte tout au long de sa préparation tout simplement.
Je suis athée, et je m'en contre-fiche totalement de comment a été tuée la bête que je mange. Qu'elle soit hallal ou pas, quelle importance ? Les gens qui proclament s'en foutre mais qui font tout un plat d'une ridicule histoire de bouffe uniquement hallal sont encore plus stupides que ceux qui ne mangent que cette bouffe (parce que oui, eux aussi sont stupides).
-> Je fais ça par fierté Républicaine. Je ne suis absolument pas Patriote, mais j'aime les valeurs de la République, et j'estime qu'il est de notre devoir de la proteger en gueulant à chaque fois que la moindre infraction est commise.
Oui, et c'est toi qui fait un amalgame. La laïcité de la France s'applique à la république. En conséquence de cette laïcité, la république ne peut promouvoir une religion en particulier, intervenir dans une affaire religieuses, et les personnes qui travaillent pour l'état (fonctionnaires) ne peuvent porter de signe religieux ostentatoires pouvant promouvoir une religion plus qu'une autre.
Je ne vois absolument pas le rapport avec cette histoire. Le souci, s'il y en a un, n'est pas la laïcité, parce que si un mec dans un resto décide de faire que du hallal, il fait que du hallal. Point. Je ne donne pas raisons aux gens qui ont fait ce buffet uniquement hallal. Je donne tort aux personnes qui y accordent une importance, qu'elles soient mulsumanes (parce qu'ils ne veulent pas manger autre chose, ce qui est ridicule) ou d'autres religions (parce qu'ils ne veulent pas en manger, ou parce qu'ils sont choqués par ça, ce qui est encore plus ridicule).
Au final, Hallal, c'est tué d'une façon particulière. Vous vous demandez, vous, si le poulet que vous bouffez a été égorgé, étêté, ou bien frappé contre un rondin pour qu'il meure ? Non. On s'en fiche. Eh bien maintenant, arrêtez de voir la dimension islamique derrière cette façon de tuer et faites ce que vous auriez du faire depuis le début : Mangez, et foutez-vous en totalement de comment l'animal est mort. Sinon, c'est que vous êtes vraiment, vraiment très bête.
-> Bouffe laïque? Bouffe qui n'est pas rattaché à un culte tout au long de sa préparation tout simplement.
Ce qui est impossible puisque le fait de ne rien faire justement va à l'encontre de certaines religions. On tourne en rond, puisque la seule solution serait de proposer du hallal et du non-hallal. J'espérais que les non-musulmans (ainsi que ceux qui s'en fichent) seraient suffisamment intelligents pour n'accorder aucune importance à ce genre de chose. Apparemment, je me trompe. Certains aiment se torturer les méninges pour rien.
-> Je fais ça par fierté Républicaine. Je ne suis absolument pas Patriote, mais j'aime les valeurs de la République, et j'estime qu'il est de notre devoir de la proteger en gueulant à chaque fois que la moindre infraction est commise.
Et aucune infraction n'est commise ici.
Non, désolé de te le dire, mais c'est toi qui est très bête en fermant les yeux...
C'est pas une question de gout, c'est un principe
En aucun cas je ne suivrais les coutumes d'une religion qui n'est pas la mienne, jamais.
Ce qui est impossible puisque le fait de ne rien faire justement va à l'encontre de certaines religions. On tourne en rond, puisque la seule solution serait de proposer du hallal et du non-hallal. J'espérais que les non-musulmans (ainsi que ceux qui s'en fichent) seraient suffisamment intelligents pour n'accorder aucune importance à ce genre de chose. Apparemment, je me trompe. Certains aiment se torturer les méninges pour rien.
-> Comment ça " le fait de ne rien faire justement va à l'encontre de certaines religions." ?
Et aucune infraction n'est commise ici.
-> Non non, on sert juste un repas religieux à l'équipe sportive d'une fédération d'un pays Laïc.
ShellYeah
Manque d'argumentation ? Je t'explique qu'il ne faut pas tenir compte de ce genre de stupidité. Maintenant, si tu veux refuser de bouffer sous prétexte que ta bouffe est hallal, alors tu es idiot.
Pere-Thomas
C'est se faire dicter sa vie par une religion qui est idiot. En l'occurrence ici on parle de l'Islam, qui dit de ne bouffer que du Hallal. C'est stupide. Ce qui est stupide, c'est pas le fait qu'il faille, dans cette religion, bouffer hallal. C'est le fait d'accorder de l'importance à la façon dont est tuée une bête. Et ça vaut de fait pour tout les gens qui refusent de manger de la bouffe sous prétexte qu'elle est hallal.
Maintenant réfléchissez. Imaginez que l'Islam n'avait JAMAIS dicté, dans ses lois, qu'il fallait manger une viande préparée de cette façon. Et qu'un jour, on vous préparait de la viande cuite de cette façon. Vous refuseriez de la manger, alors que cette façon spécifique là n'est dictée par aucune religion en particulier ? Non, parce que vous en auriez rien à foutre. La seule chose qui vous gène, c'est que ce soit marqué dans le Coran.
Maintenant réfléchissez. Imaginez que l'Islam n'avait JAMAIS dicté, dans ses lois, qu'il fallait manger une viande préparée de cette façon. Et qu'un jour, on vous préparait de la viande cuite de cette façon. Vous refuseriez de la manger, alors que cette façon spécifique là n'est dictée par aucune religion en particulier ? Non, parce que vous en auriez rien à foutre. La seule chose qui vous gène, c'est que ce soit marqué dans le Coran.
-> Bravo, tu viens de comprendre. Tout comme je refuse de faire le Ramadan, ou le Carême, ou le Sabbath.
Je suis idiot, merci. Je l'avais pas remarqué.
Mais merci de faire étalage de ton idiotie, je me sens moins seul.
-> Comment ça " le fait de ne rien faire justement va à l'encontre de certaines religions." ?
Si tu préfères, le fait de ne faire subir à la viande aucune préparation spécifique n'est en elle-même par Laïque puisqu'à l'encontre d'une des religions. C'est pour ça que je dis que la seule solution ici, c'est de proposer les deux en même temps.
-> Non non, on sert juste un repas religieux à l'équipe sportive d'une fédération d'un pays Laïc.
Mais bordel, ça ne veut RIEN dire ! Laïc, c'est que l'Etat ne supporte aucune religion. C'est tout, point. C'est pas un bannissement des religions, c'est pas une interdiction de quoi que ce soit. Un établissement te sers CE QU'IL VEUT à manger.
Mais est-ce que tu sais que les musulmans ne sont pas OBLIGES de manger hallal.Une partie de ma famille est musulmane et ils ne magnet pas de la viande hallal.Je pense que le rite pratiqué pour rendre la viande hallal est juste nécésaire A la fete de l'haid.
-> Bravo, tu viens de comprendre. Tout comme je refuse de faire le Ramadan, ou le Carême, ou le Sabbath.
Bien évidemment. Faire une de ces trois choses, c'est aussi stupide que de refuser de manger de la bouffe parce qu'elle n'est pas ou est Hallal. Mais tu ne comprends pas mon propos. En as-tu vraiment quelque chose à foutre de la façon dont est tué ton animal ? Si oui, c'est que tu as un problème, le même que les musulmans qui ne bouffent qu'Hallal.
Mais merci de faire étalage de ton idiotie, je me sens moins seul.
Merci surtout d'en arriver au point de la discussion ou tu ne sais plus quoi dire et tu te réfugies dans l'insulte. Cela me permet de savoir que non seulement tu es un idiot, mais qu'en plus tu es incapable de tenir un débat, et qu'il n'est pas utile de te parler parce que tu ne comprendras jamais rien et cela ne mènera nulle part.
Je continuerais donc le débat avec Tsuru qui, lui, au moins, expose des arguments.