CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic de modération de C76B

NJPW
NJPW
Niveau 8
14 juin 2010 à 15:26:28

J'ai pas dit qu'il se foutait de leur gueule.

Mais y'a de plus en plus de personnes de 15 ans qui s'intéressent à autre chose que la WWE, c'est une garantie.

TsurugiMinoru
TsurugiMinoru
Niveau 10
14 juin 2010 à 15:28:23

Oui bah justement Fully. C94B est contre ceux qui se foutent de la gueule des -15 qui ne mattent pas de Puro, il n'est pas contre les -15 qui ne mattent pas de puro :hap:

NJPW
NJPW
Niveau 8
14 juin 2010 à 15:35:52

Je vois pas le rapport en fait :(

TsurugiMinoru
TsurugiMinoru
Niveau 10
14 juin 2010 à 15:40:09

Tu accuses C94B de faire preuve d'élitisme lorsqu'il dit qu'une partie du forum n'est pas assez mature pour "apprecier" un certain genre de catch, alors qu'il s'oppose en tant que rempart contre l'élitisme du forum.

Mais dire qu' une partie du forum n'est pas assez mature pour "apprecier" un certain genre de catch, c'est pas du tout faire de l'élitisme, c'est une constatation. C'est comme si tu disais que 90% de enfants de moins de 5 ans ne savent pas écrire, c'est pas pour autant que tu les traite de gogol.

C94B
C94B
Niveau 10
14 juin 2010 à 15:45:25

Ce que je fais en tant que modérateur de ce forum ? J'essaye de maintenir l'ordre, c'est un devoir que je dois à ce forum pour ce qu'il m'a apporté (car j'estime qu'il m'a beaucoup apporté). Je suis également modérateur car c'est une fierté et un honneur de pouvoir devenir modérateur du seul et unique forum de catch que j'ai fréquenté et aimé, avec des belles personnalités et des personnages différents (enfin, c'est assez paradoxal).

Quand j'y pense, l'attrait du pouvoir ne m'évoque rien. En tant qu'homme, je me fais un devoir de comprendre ou d'essayer de comprendre ce que ressentent les hommes, leurs ambitions, etc., mais très sincèrement, j'ai tendance à ne pas comprendre les gens qui occupent une place à responsabilités pour un attrait du pouvoir.

Je n'évoquais pas la totalité du forum. Il y a, ici, des moteurs positifs, qui font avancer le forum vers la bonne direction, et qui encouragent la cyber-populace à voir vers de nouveaux horizons, et vaincre les clichés. Dans l'autre sens, il y a également, comme dans toute "mini-société" (le forum en l'occurrence), des moteurs négatifs. Mais je ne pense pas à eux ici.

Je maintiens la moyenne d'âge du forum. A cet âge, il y a des caractéristiques typiques d'un être humain adulte que les adolescents ne peuvent pas encore acquérir. La capacité de comprendre certaines choses, notamment, comme les émotions, les sentiments, etc. Pourquoi ? Les raisons sont diverses, variées. Je ne les évoquerai pas, y'aurait trop de choses à dire. Mais, il y a évidemment des exceptions: Il y en a, très jeunes, qui présentent des capacités supérieures à la moyenne. Normal, quoi.

Je suis d'accord, ce forum est plus ou moins supérieurement mature par rapport à son âge. Néanmoins, il est victime de ce point. En effet, certaines personnes, conscients de cette "supériorité" que présente le forum, essayent de prétendre pouvoir déceler des choses qu'on ne peut normalement pas déceler, à leur âge et avec leur expérience. Ils se montrent comme s'ils pouvaient le faire, même quand ils ne peuvent PAS le faire. Pourquoi le font-ils ? Généralement pour pouvoir faciliter une intégration dans un groupe (ici le forum).

C'est, entre autres, un des nombreux points qui font un smark.

Je n'ai pas dit que personne dans ce forum ne peut apprécier un PPV de la NWA. Et parfois, même un homme de 30 ans , fan aguerri, peut ne pas apprécier ce PPV de la NWA. Pourquoi ? Parce qu'il aime autre chose, parce qu'il trouve cela trop technique, trop lent, pas assez divertissant, pas assez de connexion avec le public, et plein d'autres arguments que cette personne est libre de ressentir.

Je ne généralise pas. Surtout pas. Le fait est que, avec le temps, FORCEMENT, un profil type grandit, ici. C'est ce qu'on appelle "le forumeur lambda". Ce profil change constamment, ici, au même titre qu'en tant que personnes qui entrons dans la vie adulte, nous sommes dans une période de changement. Malgré cela, quelques traits typiques perdurent. Ce sont des repères pour moi, C94B, modérateur, afin de comprendre les points de vue du plus grand nombre de personnes.

Mais je ne crois pas que cela ait un rapport avec l'élitisme. L'élitisme, c'est pas une généralisation, selon moi. L'élitisme, c'est un comportement, c'est une mentalité. C'est contre cela que je me bats.

Je me bats également contre la généralisation, et POUR les différences des points de vue dans les débats, pour nous enrichir, mentalement et psychologiquement.

brokethegame
brokethegame
Niveau 7
14 juin 2010 à 15:51:22

Encore faut il qu'il y ait des débats autre que :
- La symbolique nazie à la WWE
- 12 topics sur le Taker

Là, je regarde et mis à part Danielson, je vois pas de débat.

C94B
C94B
Niveau 10
14 juin 2010 à 15:53:37

Y'en a, comme toi, qui s'en plaignent.

Y'en a d'autres qui font quelque chose contre ça.

brokethegame
brokethegame
Niveau 7
14 juin 2010 à 16:01:44

Je m'en plains, mais justement, j'essaye pas de faire quelque chose contre??

NyarNoMercy
NyarNoMercy
Niveau 10
14 juin 2010 à 16:05:25

Créer un topic sur le nazisme, ce n'est pas ce que j'appelle faire quelque chose contre.

C94B
C94B
Niveau 10
14 juin 2010 à 16:06:29

Ah, tu le fais ?

brokethegame
brokethegame
Niveau 7
14 juin 2010 à 16:09:57

Cool. Mais je suis pas d'humeur aujourd'hui :(
Maintenant, voyez ce que vous voyez, et admirer le futur topic sur le Taker et son état de santé.

C94B
C94B
Niveau 10
14 juin 2010 à 16:11:26

De toi, le topic sur le Taker et son état de santé ?

NyarNoMercy
NyarNoMercy
Niveau 10
14 juin 2010 à 16:11:51

C'est quand même assez violent les mecs qui viennent se plaindre sur le topic de modé pour ensuite dire "aujourd'hui je suis pas d'humeur".

Brokethegame
Posté le 14 juin 2010 à 16:09:57
Cool. Mais je suis pas d'humeur aujourd'hui
Maintenant, voyez ce que vous voyez, et admirer le futur topic sur le Taker et son état de santé.

Pas de problème, tu veux que je te prévienne quand ça arrivera ?

NJPW
NJPW
Niveau 8
14 juin 2010 à 16:12:00

J'suis pas d'accord. BTG participe régulièrement aux débats, respecte l'avis des autres, crée des topics, etc...

Je vois peu de personnes qui font plus que lui à ce niveau là sur ce forum.

NyarNoMercy
NyarNoMercy
Niveau 10
14 juin 2010 à 16:14:11

Moi c'est ça que j'appelle de l'élitisme, se plaindre de ce que les autres font. Oui, un topic sur l'état de santé du Taker, et ? C'est une storyline majeure dans le monde du catch aujourd'hui, mais il faut pas en parler parce que c'est pas du puro, de la lucha ou du catch des années 80/90 ?

brokethegame
brokethegame
Niveau 7
14 juin 2010 à 16:15:15

Et pourquoi on en accepte 3 et pas le 4eme de FlooderJesais plus, topic bien mieux présenté et argumenté que les autres?

Pourquoi en parler 3 fois et pas 4?

NJPW
NJPW
Niveau 8
14 juin 2010 à 16:16:23

C'est surtout dans 80% des cas une ressucée inutile de tout ce qui a déjà été dit sur le forum, donc des avis qui tournent en rond, donc un topic pas intéressant.

NyarNoMercy
NyarNoMercy
Niveau 10
14 juin 2010 à 16:16:54

Parce qu'entre-temps, y a eu un topic pour regrouper les avis et hypothèses sur le Taker.

C94B
C94B
Niveau 10
14 juin 2010 à 16:17:27

A priori, BTG ressent un besoin de changer la mentalité de ce forum, de l'ouvrir à d'autres choses, ou même de le rendre plus cultivé. Qu'importe. Soit.

Participer régulièrement aux débats, respecter l'avis des autres, créer des topics (même si c'est pas toujours les plus fameux) ne suffit apparemment pas.

Il doit changer de technique ou revoir ses ambitions à la baisse, s'il veut obtenir un résultat. Si c'est ce qu'il veut.

brokethegame
brokethegame
Niveau 7
14 juin 2010 à 16:18:59

Je veux échanger, partager des choses qui me plaisent,bordel.
Et l'indiférence, c'est génant.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat
  • Football
La vidéo du moment