Non, tu avais tout simplement à ne PAS t'exprimer. Cela n'est pas ton problème, je ne t'ai pas demandé d'être le défenseur de la modération, et que je sache, tu n'as pas la parole divine, le "Chut" qui pourra calmer les ardeurs.
Oui, c'est ce qui s'appelle une politique humaine. J'ai le kick (pour blabla HS dans le topic de modération) facile quand il s'agit de remarques ridiculement idiotes comme "Chut" alors que vous n'êtes PAS participants de cette "discussion", qu'on ne vous a pas cité UNE SEULE fois dans cette même "discussion", et que les remarques effectuées n'ont pour autre but que de créer des tensions (Oui, je crois que t'es assez grand pour comprendre que ce genre de remarques crée des tensions plus que résout des problèmes).
Quand la discussion est bon enfant et que je n'ai pas averti les autres, non, je ne kick pas. Je ne suis JAMAIS dans le blabla HS quand ce n'est pas "bon enfant". Kicker des forumeurs alors que le truc n'a rien de méchant, et ainsi m'attirer les foudres de la cyber-populace, pour qui je "travaille", et dont l'entente avec elle est NÉCESSAIRE pour un équilibre et une harmonie dans le forum ? Non, je ne peux pas me le permettre.
Je n'agissais pas ainsi dans le passé, c'est possible. Mais j'ai fait évoluer ma politique en fonction des attentes, du caractère et des personnalités de ce forum. C'est indispensable, pour une bonne ambiance. Nous ne sommes ni des figures royales, ni des despotes, et c'est une politique à double-sens: On s'adapte à la cyber-populace, et la cyber-populace s'adapte aux règles.
Tu te plains qu'Imperium ne se comporte pas correctement ? Pourquoi ne fais-tu pas une demande de kick, de ban, ou quoi que ce soit d'autre, au lieu de remarques aussi percutantes qu'une brise estivale sur la Grande Muraille de Chine ? Voyons.