CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic de modération de C76B

The_Emperor_54
The_Emperor_54
Niveau 51
03 mars 2010 à 16:59:39

Oui, merci, je m'en suis rendu compte, désolé.

redaurora
redaurora
Niveau 10
03 mars 2010 à 17:07:02

J'en profite pour relever un truc qui va dans la direction de ce que dis Fully.
Ici ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-79-1089899-1-0-1-0-cherche-un-match.htm ), un membre demande une vidéo d'un match. Rapidement, Il se mange un "topic question". Quelqu'un pose cette même question dans le sujet approprié ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-79-535400-437-0-1-0-vous-avez-une-question-c-est-par-ici.htm#message_1089907 ). Pas de réponse. bon là les délais sont courts mais c'est régulièrement comme ça.

Tout ça pour dire que s'il est fréquent de lire un "topic question merci" dans les réponses aux sujet, faudrait aussi penser à aller le voir régulièrement :(

Je suis clair ou faut que je reformule ?

redaurora
redaurora
Niveau 10
03 mars 2010 à 17:08:00

Chaud, ma dernière phrase fait autoritaire alors que j'ai pas du tout voulu faire passer ça :noel:
faut que je me relise mieux et plus souvent, désolé :(

SimonDean
SimonDean
Niveau 8
03 mars 2010 à 17:12:10

Ouais voilà, en plus, j'avais oublié de le signaler.

C'est bien beau de renvoyer le gars vers le topic question. Mais si on lui répond 3 fois sur 4, au bout d'un moment, il va faire un topic pour reposer sa question.

Alors, rediriger sans cesse, ok, mais si le topic en question ne remplit pas efficacement son rôle, ça sert à rien...

SimonDean
SimonDean
Niveau 8
03 mars 2010 à 17:13:09

Admirez le jeu de mot involontaire dans la dernière phrase :cool: :noel:

RandySavage
RandySavage
Niveau 5
03 mars 2010 à 17:14:58

Red :d) Non c'est bien, ça t'apporte de la crédibilité :oui:

Et je soutiens ceux qui pensent que la modération va trop loin.
Certains topics peuvent être tolérés lorsque la question est bien formulée et que la présentation n'est pas dégueu.
Il faudrait aussi parfois lever le doigt de sur les topics délires.
On a pas besoin d'être tout le temps sérieux non plus.

SimonDean
SimonDean
Niveau 8
03 mars 2010 à 17:16:41

Je trouve pas que la modératin va "trop loin" ou est défaillante, je pense seulement que les règles sont appliquées de manière machinale, qu'aucune exception est possible, quoi, que les décisions ne sont pas souvent prises en fonction des cas et de la situation mais seulement en fonction des règles établies.

Je trouve ça un peu dommage perso.

Sandwich_k-k-8t
Sandwich_k-k-8t
Niveau 7
03 mars 2010 à 17:35:21

Tu as grandement mûri Fully, ça ne fait pas l'ombre d'un doute, tu es très incisif dans tes propos, tu es plus direct et tu utilises des termes très honorables, félicitations.

Ainsi je te soutiens dans tes prises de décisions. :ok:

SimonDean
SimonDean
Niveau 8
03 mars 2010 à 17:40:00

Merci :noel:

PaulieHeyman
PaulieHeyman
Niveau 5
03 mars 2010 à 18:23:57

sandwich a dit pareil à Cartman :noel:

Bref, mon point de vue sur le topic questions (on note une amélioration, c'est plus du clash IWND/Psymon qu'on parle mais d'un truc qui touche vraiment la modération :o)) ) :

Je suis pour les locks des topics de questions comme ceux de cette après-midi afin de les renvoyer vers le topic questions. On dit qu'il est peu visité, certes. Mais comme l'avait conseillé ce bon vieux Pierre ( :content: ), il faudrait qu'un des deux modos refasse le topic, avec une bannière et surtout le pseudo rouge qui attirerait plus l'oeil.

Mais tu vois, ce qui a poussé à faire cette règle, c'est pas un, deux topics de questions inutiles qui fleurissent, c'est des dizaines chaque jour (et on l'a vu cette après-midi), d'où la nécessité de mettre un terme à ça. En ce qui concerne ceux qui surgissent uniquement pour les pronos :

1) Je préfère une communauté et un forum en nombre réduit, et ça a tendance à un peu se perdre.
2) S'ils avaient vraiment quelque chose d'intéressant à dire et s'ils voulaient vraiment s'intégrer, alors ils le feraient.

Carter_Gray
Carter_Gray
Niveau 10
03 mars 2010 à 19:15:10
Carter_Gray
Carter_Gray
Niveau 10
03 mars 2010 à 19:23:38

Il en est pas à son premier topic du genre et cest sûrement un fake :sleep:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-79-1090104-1-0-1-0-mickie-james-la-pauvre.htm

boris-diaw
boris-diaw
Niveau 10
03 mars 2010 à 19:25:36

https://www.jeuxvideo.com/forums/0-79-0-1-0-1-1-dead-man-93.htm

Ca se passe de commentaires. Virez-moi cette plaie stp.

PS : Carter_Gray, ne signale pas chaque topic non plus hein, ils le verront et ça ferait un peu beaucoup :o))

boris-diaw
boris-diaw
Niveau 10
03 mars 2010 à 19:26:49

svp* d'ailleurs, et merci de faire le ménager au premier modo qui passera par là :-p

Steve_Austin6
Steve_Austin6
Niveau 10
03 mars 2010 à 19:59:27

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-79-1090105-1-0-1-0-taille-bras-de-randy-orton.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-79-1090104-1-0-1-0-mickie-james-la-pauvre.htm

Le premier est à locker voir supprimer pour non-respect de la charte du forum (Topic Questions)
Le second est carrément à supprimer car ça tourne au ridicule.

Merci bien à vous deux. :-)

C94B
C94B
Niveau 10
03 mars 2010 à 20:44:07

Bonsoir à tous !

Pour ce qui est des questions, du topic des questions, etc... A la base, le principe du "topic des questions épinglé & topics-question lockés", je l'ai fait pour stopper cette vague de boulets posant des questions. Vous vous en plaigniez énormément, remember ? J'ai agi en conséquence. Résultat des courses, cela arrive beaucoup moins aujourd'hui. Mais cela arrive quand même toujours un peu (les vacances, disons).

Pourquoi pas désépingler le topic des questions, prochainement, et que tout reprenne "normalement" ? Seul le temps nous le dira.

The_Emperor_54
The_Emperor_54
Niveau 51
03 mars 2010 à 20:54:06

Pourquoi pas désépingler le topic des questions, prochainement, et que tout reprenne "normalement" ? Seul le temps nous le dira.
____

Je trouve pas le sens de cette phrase. J'ai du mal sur le mot interrogatif, tu pourrais éclaircir stp ?

PerniciSucks
PerniciSucks
Niveau 5
03 mars 2010 à 21:11:22

Sur certains forum , le blabla est epinglé , je veux pas faire ma loi , mais je pense que ça serait pratique de l'épingler , car finalement c'est celui ou on poste le plus

angle-sIam
angle-sIam
Niveau 10
03 mars 2010 à 21:21:56

Sa à déjà été le cas ici aussi, mais je préfère comme c'est maintenant car épinglé on voit moins quand un nouveau message est posté

C94B
C94B
Niveau 10
03 mars 2010 à 21:27:00

Quand cette "invasion de boulets" (je cite évidemment des forumeurs) sera calmée définitivement (à la modération d'en juger), le topic des questions ne sera plus épinglée. Ou, tout du moins, une politique moins "sévère" sera de retour.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat