CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic de modération de C76B

MattJackson
MattJackson
Niveau 5
30 janvier 2010 à 23:56:03

Le pire, ce sera pendant les vacances. :(

luffy-vinohan
luffy-vinohan
Niveau 7
31 janvier 2010 à 00:01:19

Je dis pas de la merde contrairement à vous. Il y a trois boulets sur ce forum et ils prennent tellement de plaisir à vous voir les insulter qu'ils reviennent tous les jours foutrent la merde, je me demande qui sont les plus débiles entre eux et vous... Ce que tu traites de boulets, la plupart du temps c'est des nouveaux comme tout le monde a été ici à moins que comme par magie tu sois devenu un forumeur régulier le jour où tu es arrivé.

last-ride
last-ride
Niveau 10
31 janvier 2010 à 00:02:49

Ce que tu traites de boulets, la plupart du temps c'est des nouveaux comme tout le monde a été ici à moins que comme par magie tu sois devenu un forumeur régulier le jour où tu es arrivé.

==

J'étais à moitié d'accord avec toi, mais pas sur ce coup-ci jeune padawan. :(

Thomanto
Thomanto
Niveau 10
31 janvier 2010 à 00:05:40

OH UN LOCK
HALLELUJAH

luffy-vinohan
luffy-vinohan
Niveau 7
31 janvier 2010 à 00:07:13

J'avoue, j'ai dit une connerie mais bon, ça n'empêche qu'ils se plaignent pour rien...

DarkSephis
DarkSephis
Niveau 10
31 janvier 2010 à 00:08:03

3 boulets? :(

"Ce que tu traites de boulets, la plupart du temps c'est des nouveaux comme tout le monde a été ici à moins que comme par magie tu sois devenu un forumeur régulier le jour où tu es arrivé. "

Non.

Les nouveaux ne sont pas insultés à moins qu'ils ne disent de la merde.

cartman-54
cartman-54
Niveau 51
31 janvier 2010 à 00:08:37

Si, Sephis, bien sûr que si.

DarkSephis
DarkSephis
Niveau 10
31 janvier 2010 à 00:13:23

Ils sont rarement insultés gratuitement. Pour la plupart des cas, c'est justifié.

Saberdream_2
Saberdream_2
Niveau 7
31 janvier 2010 à 00:14:56

J'étais en train décrire une réponse sur ce topic :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-79-1043853-1-0-1-0-un-troisieme-modo-pour-le-forum.htm
Mais quand j'ai voulu poster il été bloqué, et comme je suis obstiné a donner mon avis je le poste ici, en espérant qu'on le lira.

Je suis d'avis de remplacer les modos actuels, faudrait qu'ils pensent à céder leur place à des forumeurs qui auront plus de temps à consacrer au forum, on a tous une vie privée bien sûr mais un modérateur digne de ce nom ne devrait pas se permettre de laisser le forum sans surveillance plusieurs jours comme cela a déjà été le cas (c'est rare mais ça a bien été le cas).
Ils sont bénévoles me direz-vous, c'est normal et je les comprend, mais dans ce cas démissionnez tout simplement de votre poste et nominez-en des nouveaux voila tout. :)

cartman-54
cartman-54
Niveau 51
31 janvier 2010 à 00:15:02

Depuis quand les insultes et le non-respect d'une personne sont justifiables ?

ddp10
ddp10
Niveau 10
31 janvier 2010 à 00:18:10

De toute façon, pour les insultes et le non respect des gens, on peut faire une demande ban, la plupart du temps ça passe.

last-ride
last-ride
Niveau 10
31 janvier 2010 à 00:19:20

Je suis d'avis de remplacer les modos actuels, faudrait qu'ils pensent à céder leur place à des forumeurs qui auront plus de temps à consacrer au forum, on a tous une vie privée bien sûr mais un modérateur digne de ce nom ne devrait pas se permettre de laisser le forum sans surveillance plusieurs jours comme cela a déjà été le cas (c'est rare mais ça a bien été le cas).
Ils sont bénévoles me direz-vous, c'est normal et je les comprend, mais dans ce cas démissionnez tout simplement de votre poste et nominez-en des nouveaux voila tout. :)

===

Et bien moi je suis d'un avis tout à fait contraire.
La preuve ? Il est minuit, le modo est passé quand même.

Pour être plus sérieux, c'est bien plus un problème de mentalités générales que de modérateurs.
Et quand je parle de mentalités générales, je parle de tout le monde.
Même si perso, j'ai pas de problèmes avec la modération actuelle. Et ca n'a rien d'une gâterie buccale. (Je suis un Pilgrim du forum, si jamais gâterie buccale il dût y avoir, ç'eût été dans le sens contraire :hap: )

Saberdream_2
Saberdream_2
Niveau 7
31 janvier 2010 à 00:19:38

ddp10 > Non pas toujours loin de la, j'ai fais pas mal de DDB pour certains troll du forum qui s'amusaient à insulter les "nouveaux" et ils n'ont jamais été banni. Simple coïncidence me direz-vous, mais je vérifie parfois et ils ne sont jamais bann, il y a de quoi éveiller des soupçons tout de même...

TowerOfLondon
TowerOfLondon
Niveau 6
31 janvier 2010 à 00:20:03
cartman-54
cartman-54
Niveau 51
31 janvier 2010 à 00:22:01

J'aimerai quand même une réponse claire et un passage à l'action des modos, sur la question, merci les mecs :-)

Saberdream_2
Saberdream_2
Niveau 7
31 janvier 2010 à 00:22:06

last-ride > Ici il n'est pas question de mentalité mais bien de présence/d'activité au sein du forum, je ne dénonce pas le fait qu'il y ai des abrutis pour tout le temps critiquer tout le monde (des cons y'en aura toujours partout) mais bien le fait qu'ils soient de moins en moins présent et que cela a pour conséquence de laisser l'anarchie sur le forum (surtout en week-end) voila tout.

TowerOfLondon
TowerOfLondon
Niveau 6
31 janvier 2010 à 00:23:07

Et d'ailleurs, je trouve que dans ce contexte, c'est tout à fait justifiable.

Ce genre de liberté d'expression, celle que tu revendiques, j'en veux pas. Je veux pas de haine gratuite et spontanée, je veux pas de gusse qui me dit que je suis un menteur alors que je lui expose simplement des faits.

Je ne peux pas tolérer ce genre de personnes. Quoique tu en penses, chacune de mes insultes est souvent justifiée.

ddp10
ddp10
Niveau 10
31 janvier 2010 à 00:23:47

La connerie, il y en a toujours eu et il y en aura toujours. Je vais reprendre un exemple que je prend souvent, Jr en arrivant sur le forum était un des plus gros boulet, ça ne l'a pas empêcher de devenir modo, bon surement pas le meilleur, loin de là mais il a été modo et choisis par les admins...

TowerOfLondon
TowerOfLondon
Niveau 6
31 janvier 2010 à 00:27:48

Etre un boulet est une chose.

Insulter les gens de menteur quand on te montre par A+B une fois, deux fois, trois fois que tu as tort, y'a un moment tu peux que l'insulter le type.

Un type qui vient sur un forum, qui vient insulter un membre alors que c'est totalement HS, inutile et à côté de la plaque (en plus pour sortir une merde, j'vous jure...), je n'adhère pas à cette liberté d'expression, et si j'dois sortir toutes les insultes possibles et imaginables pour que ce gusse dégage, si je dois être violent dans mes propos, pas forcément dans l'insulte mais dans la façon de le rabaisser, je le ferais.

Ta vision est trop idéaliste, Cartman. Liberté d'expression, OK, connerie, non.

cartman-54
cartman-54
Niveau 51
31 janvier 2010 à 00:30:03

On est sur un forum. Une version idéaliste est plus facile à mettre en pratique qu'IRL, autant en profiter. :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat