CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic de modération de C76B

AlexKoslov
AlexKoslov
Niveau 4
02 janvier 2010 à 00:48:59

Ah ok l'autre arrive avec sa valise de conneries, insulte Psymon et je prend un kick pour un "ferme la mongole" :(

Electronic-91
Electronic-91
Niveau 18
02 janvier 2010 à 00:50:35

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-79-1010096-2-0-1-0-quand-le-catch-est-devenu-truque.htm#message_1010224

Chui bien gentil mais va pas trop falloir me chauffer, son troll il le fait avec qui il veut, mais moi je suis pas son chien d'accord?

Fully-Loaded
Fully-Loaded
Niveau 8
02 janvier 2010 à 00:53:16

AlexKoslov
Posté le 2 janvier 2010 à 00:48:59
Ah ok l'autre arrive avec sa valise de conneries, insulte Psymon et je prend un kick pour un "ferme la mongole"

:d) Mérité. C'est pas parce que c'est un boulet que tu peut te permettre de l'insulter

Austin_Aries-76
Austin_Aries-76
Niveau 7
02 janvier 2010 à 00:54:37
  1. AlexKoslov Voir le profil de AlexKoslov
  2. Posté le 2 janvier 2010 à 00:48:59 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
  3. Ah ok l'autre arrive avec sa valise de conneries, insulte Psymon et je prend un kick pour un "ferme la mongole" :(

Égalité, il insulte, il est kické, t'insultes, t'es kické.

TechnoHard
TechnoHard
Niveau 7
02 janvier 2010 à 01:09:34

Pourquoi dire à quelqu'un que le catch est truqué ? Moi perso quand on me l'a dit, j'étais très dégoûté :-( ^^ Époque mark fan :oui: . Un peu de magie c'est bien je trouve. :-(

alanshepard
alanshepard
Niveau 10
02 janvier 2010 à 01:12:44

Ben c'est comme le père Noël, y'a un moment faut laisser éclater la vérité :-(

Electronic-91
Electronic-91
Niveau 18
02 janvier 2010 à 01:14:09

Mais même, c'est au-delà du "smart-out" c'est juste qu'on sait tous que quand tu dis "truqué" tu penses pas à l'étymologie ou même au sens originel du mot... Quand t'entends le mot "truqué" tu penses à "rien n'est vrai", "tous est faux" etc... Alors que pour avoir une expérience un minimum solide dans le Catch (ouais j'me la joue si vous voulez, mais je pense que certains qui ont eu cette expérience comprenne plus de quoi je veux parler), je peux te dire que le choix des termes ça a une foutue importance.

TechnoHard
TechnoHard
Niveau 7
02 janvier 2010 à 01:16:09

Moi je vivais plus les matchs sans savoir que le catch était truqué que maintenant.

Austin_Aries-76
Austin_Aries-76
Niveau 7
02 janvier 2010 à 01:16:47

Moi aussi, mais maintenant je connais Marufuji :content:

Et tu vas te faire démonter pour avoir dit truqué :hap:

TechnoHard
TechnoHard
Niveau 7
02 janvier 2010 à 01:19:36

Alors Calculé :)?

Electronic-91
Electronic-91
Niveau 18
02 janvier 2010 à 01:22:40

Moi ça me dérange pas qu'on dise que ce n'est "pas un combat 100% légitime" (et encore, j'ai personnellement une opinion bien précise là-dessus, j'ai d'ailleurs une chronique en arrivance là-dessus).

Le problème c'est que si tu parles comme ça à un non-fan, ses préjugés vont encore plus se renforcé.

TechnoHard
TechnoHard
Niveau 7
02 janvier 2010 à 01:25:39

Je trouve que c'est vraiment être c' que de dire à un petit garçon ( hap ) de 6 ans : Le catch c'est calculé, que du faux..... . Moi perso je trouve qu'il faut découvrir que le catch est calculé soi même :oui: .

BillyGraham
BillyGraham
Niveau 10
02 janvier 2010 à 01:26:57

Elec-> j'ai utilisé le terme "truqué" dans le topic parce que c'est celui que tout le monde avait utilisé alors que c'est un terme que je n'aime pas et que je ne trouve pas correct pour le catch (ce qui n'est pas malin de ma part).

En temps normal j'aurais plutôt utilisé le terme "scénarisé".

Electronic-91
Electronic-91
Niveau 18
02 janvier 2010 à 01:28:02

Puis c'est surtout qu'en en regardant beaucoup de matchs tu te rend compte que "faux" c'est vraiment pas représentatif de la discipline.

PS : Bon je vais me coucher, je suis sensé me lever à 7H30 demain pour aller à l'entrainement, woupi...

alanshepard
alanshepard
Niveau 10
02 janvier 2010 à 01:28:16

C'est surtout que pour beaucoup de personnes, un match truqué a des connotations de matchs faussés, de matchs faciles (je pense qu'il y a un amalgame avec les autres sports). Par truqué, c'est pas forcément le scénario.
Du coup, ça ferme l'esprit. La personne à encore moins envie de regarder. En même temps si on s'intéresse un minimum (disons si on a un minimum d'ouverture d'esprit), faut pas être très intelligent ou sacrément niais (disons innocent), pour penser que c'est truqué au point qu'on ne se fait pas mal en sautant d'une échelle de 3 mètres, par exemple.

Electronic-91
Electronic-91
Niveau 18
02 janvier 2010 à 01:28:37

Valery :d) Nan mais pas de blèm, je vois ce que tu voulais dire. ^^

TechnoHard
TechnoHard
Niveau 7
02 janvier 2010 à 01:30:01

Par truqué, c'est pas forcément le scénario.
Du coup, ça ferme l'esprit.

+1 :bave:

alanshepard
alanshepard
Niveau 10
02 janvier 2010 à 01:37:06

bof, en me relisant j'ai pas été très clair la dessus. c'est évident que le scénario est truqué. Mais quand je dis scénario, je fais référence a des paris sportifs : par exemple un arbitre corrompu qui change le court d'un match.
voilà, ça me vient en écrivant : c'est certes "truqué", mais pas dans le "mauvais" sens.

BillyGraham
BillyGraham
Niveau 10
02 janvier 2010 à 01:38:53

Quand je parlais de "scénarisé" je parlais également des matchs.

Chris94Benoit
Chris94Benoit
Niveau 10
02 janvier 2010 à 05:22:06

Une règle sera bientôt mise en place pour punir les discussions HS dans le topic de modération.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat