Salut !
Je vais poster un petit résumé du show alors si certains aimerez réagir à ce propos ou faire des liens, des rapports, des comparaisons avec le produit que nous propose actuellement la WWE à celui qui nous était offert environ dix ans auparavant, ne vous gênez pas, ça serait vraiment fun d'en parler et d'expliquer les choses comme vous les percevez chacun ![]()
Parler de ce qui pour vous ne va pas, des détails à ajuster, parler de ce qui fait que pour vous le produit WWE est "si mauvais" aujourd'hui. Pourquoi à l'époque tout était si cool et qu'aujourd'hui tout semble être si ringard ?
Il y a des mecs qui vous ris au nez lorsque vous leur dites que vous regardez la WWE, ça devient chaud quoi.
A ce jour il y a énormément de détracteur de la WWE. Je ne sais pas si les critiques envers le produit ont toujours été si crues, si violentes et à partir de quand elles ont commencé à faire leur apparition mais en tout cas je trouve que bien souvent elles sont infondées, sans arguments valables.
J'ai l'impression que les fans sont devenu trop exigeants aujourd'hui, qu'ils ne savent que critiquer et plus apprécier le spectacle comme ils le devrait. A chaque fois que je clique sur un topic de Spoiler d'un show je suis à chaque fois certain que sur toute la première page les 2/3 brailleront comme pas permis, trouvant que le show fut une véritable honte, une bouse sans nom...
Certains diront même que la fédération ne vaut plus rien en terme de divertissement, ce sont généralement ces gens qui font à chaque fois louange des "belles années" de l'entreprise, en gros fin 90/début 2000.
Je ne dis pas que le show est meilleur aujourd'hui, mais faut arrêter d'aboyer sans arrêt.
Pour ma part, sur les trois shows hebdo que réalise la fédération, je ne pense pas me faire chier comme la plupart d'entre vous, c'est à dire que j'ai un sens critique assez fluide, j'arrive à discerner les points forts et les petits défauts du show. Chaque émission me divertit à sa façon, chaque émission m'apporte ce que je recherche, je trouve à chaque fois ma dose de plaisir en visionnant le spectacle.
Mais le truc c'est que j'ai l'impression d'être l'un des seuls à le prendre ainsi...
Je n'ai pas compris pourquoi tant de personnes étaient si mécontentes après avoir vu Summerslam 2009. Personnellement j'ai trouvé ce show très bon dans son ensemble. Donc pour permettre de faire des comparaisons ceux qui le désire, je poste le résumé de Summerslam 2001 pour ceux qui n'auraient peut être pas le temps de voir le show en son intégralité.
Si vous devriez établir un tableau énonçant les points forts et les points faibles de chaque époque, qu'est ce qu'il en serait ?
-Quelles sont les avantages que la WWE du début des années 2000 a sur la WWE d'aujourd'hui ?
-Quelles sont les avantages que la WWE d'aujourd'hui a sur la WWE du début des années 2000 ?
oici donc le résumé de Summerslam 2001:
J'ai donné mes impressions sur quelques uns des matchs déroulés...
Match d'ouverture entre le champion Lance Storm et Edge avec comme enjeu le titre Intercontinental.
Depuis quelques semaines Edge et son frère Christian n'ont cessé de provoquer et d'humilier Lance pour le pousser à bout. Ce soir c'est donc l'heure de régler les comptes une bonne fois pour toute.
En coulisse on aperçoit Christian avec le trophée du King Of The Ring entre les mains, entouré de tout le roster WWF qui s'apprête à suivre l'affrontement à la télé.
Le match commence de façon plutôt technique avec quelques clés de bras portées de part et d'autre. Lance Storm adopte une attitude plutôt hautaine vis à vis de Edge, affichant sa supériorité en plaçant quelques petites claques et autre coups de pieds extérieurs dans la face d'un Edge rampant sur le sol.
Après quelques belles séquences Lance Storm applique un Single Leg Boston Crab sur la jambe gauche de Edge qui finit par retourner la prise et se retrouver à son tour en position de force...
C'est alors que Christian se pointe sur le ring, ayant l'intention de porter un Spear sur Lance mais ce dernier esquive la prise et c'est son pote Edge qui prend le choc. Lance Storm enchaîne en portant un Superkick sur Christian avant d'aller tenter le tombé... 1,2, nearfall, il en faudra plus pour conserver l'or ce soir !
Lance Storm est paré pour un second Superkick en direction du champion King Of The Ring 2001 mais Edge le contre et part à son tour pour son Impaler DDT qui est tout d'abord contré par Storm qui essaye d'asséner une clothesline elle-même esquivée par Edge qui finit par porter son finisher avant de river les épaules de Lance Storm et remporter ainsi le titre Intercontinental.
En coulisse le clan WWF exulte alors.
Christian prend alors la ceinture tout en la regardant avec insistance avant de se tourner vers Edge et de finalement lui donner l'or en main propre et le congratuler.
Un superbe opener en conclusion, espérons que la suite sera tout aussi excitante.
En coulisse Test se justifie sur son geste d'avoir trahit la WWF pour s'être joint à l'Alliance.
Chris Jericho est à son tour interviewer et parle de son match face à Rhyno programmé ce soir et en profite également pour vanner Stéphanie McMahon.
Le deuxième match de la soirée oppose les Dudley Boyz & Test à Spike Dudley et les APA.
Bubba Ray & D-Von veulent en finir avec Spike Dudley car pour eux celui-ci a volontairement décidé de les lâcher au profit de Molly Holly, chose qu'ils n'ont pas accepté. Test quant à lui est celui qui est intervenu en faveur de DDP et Kanyon dans le match par équipe qui les opposait à Bradshaw et Farooq lorsque les ceintures étaient en jeu, donc les APA vont chercher à se venger du traitre, ce soir.
Le début de match est classique, Bubba Ray, D-Von et Test alternent les changements histoire d'user physiquement leur adversaire.
Les Dudleyz finissent par mettre la table à l'extérieur. Spike est le bouc émissaire victime de toutes les attaques mais réussit tout de même à changer avec Bradshaw qui porte une Powerbomb sur Test.
Spike vient par derrière et tente le Dudley Dog sur le géant mais se voit expulser en dehors passant à travers la table.
Dans le ring Test ne voit pas arriver Bradshaw qui lui assène une Clotesline From Hell avant de faire le tombé mais l'arbitre n'est pas présent et c'est Shane qui fonce en direction du ring pour porter un coup de chaise en suspension dans la tête de Bradshaw.
L'arbitre se ramène finalement dans le ring et Test n'a plus qu'à faire le tombé pour la victoire de son équipe.
On savait Test & Shane bons potes mais pourquoi le fils du président est il intervenu en sa faveur vu qu'ils ont chacun leur problème de leur côté ? On ne comprend pas trop sur le coup m'enfin bon.
Ce deuxième match est assez agréable à regarder, ça bouge dans tout les sens, ça cogne dur, un bon moment de passé une fois de plus.
En backstage Edge est félicité par Matt Hardy et les autres membres du clan WWF pour sa victoire mais Christian arrive et lui dit qu'il a réussit à obtenir du comissionire Regal, un match pour le titre Européen contre Matt Hardy le lendemain à Raw. Matt Hardy s'en tape et souhaite bonne chance à Edge. Christian décroche le téléphone et parle avec sa mère en lui annonçant la bonne nouvelle mais celle-ci veut parler à Edge pour le féliciter de sa performance du soir. Edge repasse le combiné à Christian en disant à sa mère que celui-ci veut lui parler mais lorsque Christian reprend le téléphone il s'aperçoit qu'elle a raccroché. Un beau vent pour le futur Captain Charisma en somme
Le match qui suit oppose le champion Light Heavyweight Tajiri au champion Cruiserweight de la wCw, X-Pac.
Les deux ceintures sont en jeu, il est donc question ce soir de les unifier.
Le match commence bien, chacun montre ce qu'il sait faire, ainsi nous avons un beau travail technique, quelques épreuves de force, un beau boulot de poids-moyens.
X-Pac arrange Tajiri en lui foutant quelques petites tapettes humiliantes sur le crâne mais Tajiri réplique immédiatement, la foule a choisit son favori, Tajiri reçoit une très bonne acclamation.
Tajiri porte notamment un Asaï Moonsault et ses spécialités comme la Tarantula ou le Handspring Back Elbow Smash.
X-Pac parvient à porter le X-Factor mais Tajiri s'en dégage au compte de deux.
Albert se ramène tranquillement devant le ring pour venir attaquer Tajiri qui riposte en crachant son Green Mist à la figure du colosse.
Il se fait cependant surprendre par X-Pac qui porte une fois de plus son X-Factor, cette fois-ci pour la victoire finale.
Il unifie ainsi les titres Light Heavyweight et Cruiserweight.
Stéphanie motive Rhyno en coulisse avant son match face à Chris Jericho. Elle lui dit que ce dernier ne l'a jamais vaincu dans le ring. Rhyno prend la parole et dit qu'il finira Jericho une fois pour toute.
Build-up énnonçant les évènements qui se sont produits les semaines précédentes entre Chris Jericho, Rhyno et Stéphanie.
Rhyno a toujours eu l'avantage sur Y2J, dominant à chaque fois la situation, il part donc avec un avantage conséquent ce soir.
Le match commence durement, les coups portés sont lourds des deux côtés. Chris Jericho porte les Walls of Jericho mais Rhyno attrape la corde.
The War Machine se fait projeter à l'extérieur puis bâfre un bon Springboard Drockick dans les dents.
Stephanie vient gêner Jericho qui bondit depuis la troisième corde directement sur Rhyno qui le reçoit à la réception avec un Gore !!
Les deux hommes sont comptés mais finissent par revenir sur le ring à temps, Rhyno continue son travail de destructeur puis occupe l'arbitre alors que Steph' claque une putain de baffe au Lionheart.
Jericho porte un Missile Dropkick à Rhyno avant de réaliser le tombé mais pendant ce temps Stephanie distrait l'arbitre. Chris Jericho va à sa rencontre et manque de peu de s'en manger une deuxième mais finit par embrasser la "Billion Dollar Princess" qui dégringole alors du ring et semble révulser par ce beau petit bisou.
Y2J porte le Lionsault mais n'obtiendra pas mieux qu'un compte de deux.
Rhyno porte le WOJ mais son adversaire rampe jusqu'à la corde,... Rhyno l'agrippe et le traine au centre du ring mais Jericho se débat et parvient à lui porter un Enzuigiri.
Rhyno reprend le contrôle et veut partir pour son Gore mais s'écrase dans le coin après que Jericho l'ait esquivé et finisse par se faire prendre dans le Liontamer pour finalement abdiquer.
Stéphanie rentre en coulisse tout en pleurant.
Un super match entre les deux, le rythme de baisse pas du début à la fin,c'est vraiment plaisant à suivre, Jericho prend enfin l'avntage sur l'ancien ECW original, bravo aux deux pour la superbe performance.
On voit arriver The Rock en coulisse qui se fait aborder par William Regal et qui lui demande s'il pense être à cent pourcent pour son match face à Booker T ce soir après la déculotté qu'il s'est prise il y a trois jours sur SmackDown!.
The Rock répond par l'affirmative, qu'il va voler la vedette à Summerslam.
The Rock demande à Regal s'il ressent l'électricité qui flotte dans l'air ce soir avant son match pour le titre wCw, ce à quoi Regal répond par l'affirmative.
The Rock dit avoir une autre question à poser à Regal,... il lui demande si il "sent"... Regal lui demande qu'est ce qu'il devrait sentir,... c'est alors que Shawn Stasiak court comme un dératé en direction du Rock qui s'écarte alors que Stasiak se mange le garage d'en face !
The Rock demande finalement à Regal s'il sent ce qu'il prépare pour ce soir (You smell what The Rock is cooking).
Rob Van Dam l'ancien champion Hardcore déboule sur le ring. Ce soir il va essayer de reprendre le titre face à Jeff Hardy qui l'avait récupérer lundi dernier pendant un match qu'il avait contre Kurt Angle.
Les deux hommes se jaugent un court instant en début de match avant de très vite accélérer le rythme.
Jeff Hardy sort Van Dam du ring et enchaîne en portant un Springboard Senton sur Mr. PPV.
Rob Van Dam va cueullir une échelle mais se fait assomer par Jeff qui lui saute dessus depuis la barricade. Hardy place l'échelle dans le ring mais Rob Van Dam profite de la situation pour claquer l'échelle dans la mâchoire de son rival.
Jeff lui rend la pareille en sautant sur le bout de l'échelle qui flottait dans le vide ayant pour effet d'envoyer valser une fois de plus RVD qui se retrouve maintenant allongé sur cette dernière. Jeff ne perd pas de temps et porte un Springboard Split-legged Moonsault pour démolir son adversaire.
RVD place l'échelle sur la première corde dans le coin et ramène Jeff dessus, inconscient, avant de monter sur le coin opposé et plonger sur le ring pour prendre de l'élan et porter son Rolling Thunder.
Jeff Hardy escalade l'échelle pour récupérer la ceinture mais RVD saute sur le troisième coin et lui porte un Kick qui le fait chuter.
C'est au tour à Van Dam d'aller chercher la ceinture mais Jeff se place sur la troisième corde et s'élance pour un saut chassé directement dans l'échelle, RVD s'écroule.
Jeff exécute ensuite un DDT puis se prépare pour sa Swanton qui est esquivé par RVD qui part à son tour pour son Five Star Frog Splash qui est lui aussi évité.
Hardy se dépêche à monter les échelons mais se fait intercepter par RVD qui exécute une Superplex du haut de l'échelle.
RVD pousse l'échelle au moment où Jeff allait s'emparer de la ceinture pour l'envoyer s'écraser dans les cordes, prendre sa chance et récupérer le titre hardcore.
Shane McMahon arrive dans le vestiaire de Booker T qui se prépare pour son match et lui dit qu'il a un cadeau pour lui.
Booker ouvre la boite et découvre qu'il s'agit en fait d'un morceau de la table des commentateurs sur laquelle il avait portait un Book End sur The Rock jeudi dernier.
Manifestement il semble ému et prend Shane dans ses bras avant de lui dire que son match de ce soir lui sera dédié.
En coulisse Kane & The Undertaker s'avancent pour participer à leur match.
On nous repasse les vidéos que DDP avait réalisé en filmant Sara à son insue.
Ce soir les WWF tag team champions défendent leur bien face aux Brothers of Destruction qui remettent également les ceintures par équipe de la wCw en jeu dans un match en cage.
Dès le début de match Kanyon et DDP essayent de s'évader de la structure en l'escaladant mais Kane et Undertaker les en empêchent.
Les quatres hommes s'échangent une multitude de coups tout aussi brutaux les uns que les autres.
Undertaker empêche une fois de plus DDP de sortir par le toit et le ramène au sol et demande en même temps à Kane de laisser Kanyon s'échapper.
Les deux s'en donnent à coeur joie sur DDP qui est complètement impuissant face à cette domination.
Après cette correction Undertaker semble en avoir terminé et ordonne à DDP de sortir de la cage alors que Kane ne comprend pas la situation.
Finalement Undertaker s'en va récupérer DDP du haut de la cage pour lui porter un Chokeslam !
Il en finit une bonne fois pour toute en portant le Last Ride et en effectuant le tombé victorieux.
Kane & Undertaker sont donc les champions unifiés.
Un match bourrin du début à la fin, il s'agissait d'une vengeance servant de conclusion à cette feud.
En coulisse The Rock se fait osculter par un médecin lorsque tout à coup Shawn Stasiak revient à la charge en plongeant sur le People's Champion mais finit par lamentablement glisser sur la table d'opération après que Rocky ait fait un pas en arrière.
On aperçoit le clan WWF et celui de la wCw en coulisse devant l'écran juste avant le match de championnat entre "Stone Cold" Steve Austin et Kurt Angle.
WWF Championship - "Stone Cold" Steve Austin © Vs. Kurt Angle:
On nous rapelle que Steve Austin avait trahit la WWF au PPV Invasion pour accorder la victoire à l'Alliance. Depuis ce soir là Kurt Angle et lui sont en guerre. Les deux ont joué de jeux d'esprits et d'aggressions durant les semaines suivantes. Il est maintenant temps d'en finir.
Kurt Angle fait son entrée en premier puis Austin rentre dans l'arène à son tour, debout devant l'entrée, fixant Kurt d'un regard plein de haine qui lui est bien rendu. Les deux marchent l'un vers l'autre et la bagarre éclate !
Steve Austin travaille principalement sur la jambe gauche déjà affaiblit d'Angle mais se fait soudainement surprendre par le Ankle Lock !... heureusement, les cordes sont à sa portée.
Kurt Angle porte ensuite sept German Suplex à la suite sur le Texas Rattelsnake avant de partir pour le Angle Slam qui est contré.
Austin porte le Stunner sur Angle !... mais n'obtiendra qu'un compte de deux. Il se plaint auprès de l'arbitre, se retourne et porte un nouveau Stunner sur Angle qui cette fois-ci roule à l'extérieur.
Steve Austin s'en prend alors au challenger à l'extérieur et lui règle son compte, notamment en le projettant à répétition contre le poteau du ring ce qui a comme conséquence d'ouvrir le crâne du champion olympique afin de laisser apparaitre du sang se déversant le long de son visage.
Kurt Angle continue de se faire maltraiter en goûtant aux deux autres poteaux. Le Crottal n'arrange rien en lui cognant une série de droites dans le front. Angle est maintenant à la limite du coma mais parvient néanmoins à se dégager lorsque Austin tente un tombé.
Voyant que ça ne fonctionne pas, Steve le jette à nouveau à l'extérieur pour le travailler une nouvelle fois sur les poteaux et lui porter une Suplex sur le sol. Austin cogne Kurt dans le public mais lorsqu'il repasse par-dessus les barrières Kurt Angle lui attrappe sauvagement la jambe en effectuant une énorme pression sur la cheville du champion.
Kurt Angle a la rage à ce moment là, il lance un tas d'insultes à la gueule d'Austin tout en continuant à appliquer la prise. Il traine Austin jusque dans le ring toujours étant accrocher à sa jambe comme un pitbull enragé.
Steve réussit à chopper la corde, l'arbitre n'a donc pas d'autre choix que de casser la prise.
Austin roule à son tour en dehors du ring mais Kurt s'en va le rejoindre pour lui porter une Belly Overhead Suplex sur le sol.
De retour dans le ring et exténué, le héros olympique porte un Moonsault sur son plus grand ennemi du moment. Le tombé a lieu mais une fois de plus il n'aboutira à rien.
Austin surprend Angle avec le Cobra Clutch... Kurt essaye de s'en défaire en prenant appui sur le troisième coin et en donnant une impulsion en arrière pour effectuer un tombé mais Steve sait maintenant comment garder sa proie dans ses griffes et ne lâche donc pas la prise.
L'arbitre commence à lever le bras de Kurt Angle pour prendre compte si il est encore apte à poursuivre son combat. Angle réagit au troisième levé de bras en courant à travers les cordes pour projeter Austin dehors et enfin se délivrer de cette prise.
Kurt Angle se fait une nouvelle fois porter le Stunner avant que Steve ne tente un tombé qui donnera comme les précédents, aucuns résultats.
Austin devient fou !
Angle se relève titubant alors qu'Austin lui donne un coup de pied dans l'abdomen pour préparer une fois de plus son finsisher mais se fait pour la première fois contrer par un Angle qui contre-attaque en portant son Olympic Slam !
Il n'obtiendra qu'un compte de deux sur cette parade.
Kurt porte à nouveau le Ankle Lock mais Austin se retrouve dans les cordes une fois de plus. Steve Austin se relève et enchaîne l'arbitre qui est mit au tapis.
Il se retourne et Angle lui porte un DDT puis tente un tombé,... un nouvel arbitre accourt sur le ring mais encore une fois nearfall du camp Austin.
Dos au mur, se sentant plus qu'en danger, le texan porte un coup bas à l'ancien champion mais l'arbitre ne le disqualifie pas pour autant sous la stupéfaction du champion actuel qui décide alors de mettre K.O l'arbitre avec un Stunner !...
Steve va chercher sa ceinture pour assommer Angle mais un arbitre, toujours du camp WWF, surgit de par derrière et l'en empêche. Austin n'appréciant pas la chose, décide de donner un coup de ceinture à cet arbitre qui est maintenant lui aussi en trin de somnoler.
Kurt Angle retrouve ses esprits et porte une fois de plus le Olympic Slam sur Steve Austin, c'est alors que Nick Patrick, un arbitre de la wCw, monte sur le ring et remarquant la ceinture en plein milieu, décide de disqualifier "Stone Cold" Steve Austin qui conserve par conséquent le titre de champion de la WWF.
Kurt Angle observant la scène, insulte l'arbitre d'un ton menaçant tandis que le champion rentre avec sa ceinture aux vestiaires.
Kurt Angle, hargneux comme jamais, prend Nick Patrick par le coup et l'instaure dans le ring avant de lui foutre une droite et de porter le Ankle Lock.
La musique du champion olympique finit par retentir alors que Kurt Angle se laisse pendre sur la corde, avec des larmes de désespoir et de frustration mélangées à son sang qui coulent le long de son visage.
J'ai marké comme un malade lorsque Kurt Angle et Steve Austin se sont lancé ce regard incroyable en début de combat puis lorsqu'ils sont venus au contact l'un à l'autre, vraiment magique ![]()
Également lorsque Kurt Angle portait le Ankle Lock avec le visage ensanglanté, j'ai trouvé ça carrément génial.
wCw Championship - Booker T © Vs. The Rock:
On se souvient que quelques semaines auparavant, Vince avait dû être dans l'obligation de reconsidérer la suspension de The Rock car il était vraiment en mauvaise posture par rapport à ce que lui avait fait Austin, trahir les siens pour se joindre à l'opposition.
The Rock avait donc le choix, Vince et Shane étaient tout deux présent pour persuader Rocky de se joindre soit à l'Alliance de Shane McMahon, soit de rester et de se battre dans la fédération qui a fait de lui une star, la WWF.
The Rock a donc fait un choix, bien que Vince le répugnait, il continuerait à défendre les couleurs de la WWF pour le respect que les fans lui ont apporté tout au long de sa carrière.
Booker T de son côté, ne supportant pas de n'être que second, défiait donc The Rock pour un match à Summerslam avec en jeu le titre de la wCw. Le match fut signé et la guerre débutait alors.
Dernier match de la soirée, les deux catcheurs font leur entrée dans une atmosphère plus que tendue.
D'entrée, Booker T se rue sur Rocky mais se fait directement sécher par quelques droites. Shane McMahon qui est présent autour du ring nargue The Rock et celui-ci se lance instantanément à sa poursuite mais Booker l'accueille avec quelques droites à son tour. Qu'importe, le Brahma Bull est plus fort et applique un Samoan Drop au Bookerman.
Les deux lutteurs continuent en s'échangeant des droites et atémis pendant un moment durant.
The Rock projette alors Booker T à l'extérieur du ring et lui fracasse la tête sur les escaliers, le tablier du ring, et à peu près tout ce qui lui passe sous les yeux.
Les deux se battent maintenant dans le public où Booker domine The Rock qui valse de tout les côtés.
Booker T continue son assaut contre The Rock à l'intérieur du ring maintenant. Rocky parvient durant un court moment à reprendre les commandes du match mais Booker le calme très vite.
Après avoir été impuissant durant un bon moment Rocky trouve la faille et coince Booker T dans le Sharpshooter. Le 5X wCw champion agonise au centre du ring mais Shane est au abord pour venir titiller le Rock qui lâche donc prise pour donner une petite dérouillée au fils McMahon.
The Rock se retrouve acculé dans le coin du ring mais fait chuter Booker T et lui porte un Boomerang puis un DDT !
Le tombé est effectué mais Booker est toujours aux affaires. Shane en fourbe, s'en va chercher une chaise et la pose délicatement au-dessous d'un des coins. Booker T rampe jusqu'à cette chaise mais l'arbitre le prend la main dans le sac et confisque la chaise alors que de l'autre côté du ring Shane O'Mac s'est emparé de la ceinture pour frapper Rocky en pleine face.
C'est alors que les APA se pointent pour calmer l'élément perturbateur, Shane McMahon, qui se prend une Clothesline From Hell par Bradshaw. Les deux sont maintenant expulsé des abords du ring par l'arbitre.
Dans le ring l'action prend le pas alors que Booker T porte le Book End sur The Rock !
Dégagement une nouvelle fois de la part People's Champion.
The Rock revient dans le match avec une flopée de droites et une clotesline en puissance. Le champion est troublé, il tente de porter le Scissors Kick mais Rock esquive et porte son Spinebuster avant de se placer debout au niveau de la tête de son opposant.
C'est alors qu'il s'élance dans les cordes pour faire maintenant subir "The Most Electrifying Move In Sports Entertainment",... le People's Elbow !!...
Le tombé a lieu, l'arbitre compte les épaules de Booker T mais Shane McMahon revient pour empêcher que le compte de trois ait lieu.
The Rock n'y va pas par quatre chemin, il descend du ring et assène son Rock Bottom sur le chef de l'Alliance qui est maintenant out pour de bon!!
De retour dans le ring, l'intensité est incroyable, le public est chaud comme la braise mais Booker T casse la joie de tout les fans de Rocky en portant un Spinebuster puis le Scissors Kick sur son adversaire !
Il effectue alors sa Spinaroony mais une fois sa danse terminée, Rock fait un saut carpé et exécute le Rock Bottom afin de river les épaules de Booker T pour devenir le nouveau wCw champion.
En coulisse le clan WWF est en joie alors que The Rock célèbre sa victoire comme il se doit.
C'est long je sait, mais vous n'êtes pas obligé de tout lire, c'est simplement pour vous aider ceux qui le souhaitent ![]()
J'adore ce PPV
Je vais etre honnete, jesais pas trop argumenter
C'est simple, ya 2 trucs qui clochent en comparant Summerslam 2001 et Summerslam 2009
1
La foule reagit mieux.
2
Les Main Eventers font mieux leur boulot (Heel ou Face) ils sont geniaux.
En clair je remarque la chose suivante
En regardant Summerslam 2001, comme l'a dit l'auteur, t capable de Marker comme un gamin, tu te fous que ce soit truqué ou que ce soit moitie spectacle... Bref, tu KIFFES.
Quand je regarde Summerslam 2009 je me dis a chaque move que ils l'ont repeté et que c stéréotypé.
J'aime pas me sentir Smart ou Smark...
Le mieux pour un spectateur c d'etre un bon gros mark et de supporter sont catcheur qu'on admire pour sa beauté, pour ses prises, pour sa capacité a vanner et puis voila
Yen a marre des mots specialisés etc...
Je veux redevenir un mec qui aime les bons gros faces et qui se moque de Kurt Angle quand il joue contre Rocky (le meilleur
)
Voila
Summerslam 2001
Le premier PPV que j'ai vu lorsque j'ai découvert le catch ![]()
SS 2001 ![]()
j'ai lu les pavé, jattend la conclusion de l'auteur mais je crois qu'il a du s'endormir en ecrivant ces pavés
J'avait deja vu le match booker t vs the rock mais le reste de la carte est génial
.
Faut aussi dire qu'a l"epoque entre les stars montante de la wwf, l'invasion avec les stars de la wcw + ecw, tu as de quoi faire des cartes super original, des feuds inédites et surtout un roster unifier alors qu'aujourd'hui il est divisé en 2,5 ( la ecw sa vaut un demi roster
).
Summerslam 2000 > All ![]()
T'es malade toi !! ![]()
Mais il y avait quand même TLC I ce soir là... ![]()
Steve Austin-Kurt Angle >>> Jerry Lawler-Tazz
La différence, entre l'époque de l'Ere Attitude et maintenant, c'est le public qui réagissait mieux alors que maintenant, c'est un public de mort vivant. Dans les matchs de légendes, je pense qu'en plus de la performance des catcheurs, il faut avoir un public énorme qui va électriser l'ambiance et donner une saveur particulière au match.
C'est marrant que tu crées un topic la-dessus.
j'ai justement rematté le PPV hier,ca faisait super longtemps que je l'avais pas vu!
Promo de la soirée signé Booker T:Finally the BOOK has comeback to Summerlsam!!!
Priceless sérieux.
Le truc c'est que l'ensemble du roster avait un charisme sans borne à cette époque, aujourd'hui il n'y a plus le même effet, c'est le vide...
Là où on remarque plus la différence c'est lors des matchs.
Pendant l'Ere Attitude le public était chaud bouyant tout le long de l'émission alors que maintenant c'est bien souvent mort quoi.
Un opener Jerry Lynn/Tajiri produisait beaucoup plus d'effet qu'un main event d'aujourd'hui Jeff Hardy/CM Punk.
Le public a changé, peut être que c'est seulement un problème de mentalité et que d'ici quelques temps ça changera...
Summerslam 2000 > All, oui.
Si je me souviens bien, on a un superbe 2 out of 3 falls entre Jericho et Benoit, un TLC I exceptionnel, un main-event entre The Rock, Triple H et Angle de très bonne facture... Et on a aussi le bump incroyable de Shane qui tombe de quoi... 8 mètres ?
Alors SS 2000 > all ![]()
Ah ouais, pour toi c'est "> all
"
Le 2002 et le 2005 sont aussi très chouette.. ![]()
Oui mais non
![]()