CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Interview] Ultimo Dragon

THTG
THTG
Niveau 6
15 août 2009 à 11:55:59

Mercredi a été publiée dans Squared Circle Newsletter une interview exclusive de Último Dragón, un lutteur japonais (de son vrai nom Yoshihiro Asai). Entraîné au Japon, il a rapidement acquis le style "Lucha Libre" lorsqu'il travaillait au Mexique. Membre essentiel de la division poids-moyen de la WCW, il a aussi travaillé pour la WWE en 2003 et lutte désormais à la NWE, en Europe.

Pour ceux qui n'étaient pas abonnés (c'est ici: http://scnewsletter.fr.nf ), voici la retranscription de cette interview.

Q: Pour commencer, peux-tu nous dire quand est-ce que tu as commencé dans le business ? Qui t'a entraîné et qui t'a permis de débuter dans le catch ?
R: Je suis dans le business depuis plus de 20 ans maintenant. Je suis né au Japon et j'ai vu les combattants d'arts martiaux en action. J'ai vu que les lutteurs étaient très puissants au Japon, j'ai vu qu'ils étaient des héros et ça m'a convaincu de devenir lutteur. Cependant, au Japon, on m'a dit que j'étais trop frêle et mince, donc je suis allé au Mexique. J'y ai tout appris et c'est grâce à ça que je suis devenu ce que je suis actuellement.

Q: Tu as joué le rôle d'un heel, puis d'un face. Quelle attitude as-tu préférée adopter?
R: Je préfère vraiment être un face, bien qu'être le méchant est parfois drôle. En règle générale, oui, j'aime être le gentil car j'aime quand les enfants sont de ton côté, quand ils te soutiennent...

Q: Tu as lutté dans de nombreux pays dans ta carrière. Dans le(s)quel(s) as-tu préféré évolué?
R: J'ai lutté partout dans le monde. Mais les pays où j'ai préféré combattre sont le Mexique, l'Espagne et l'Italie. Je suis un "latino" dans l'âme plus qu'un Japonais, et j'adore spécialement le style italien: il fait partie de moi maintenant !

Q: Comment s'est passée ton arrivée à la WCW ? Comment décrirais-tu cette expérience dans la promotion de Ted Turner?
R: Vous savez déjà pourquoi je suis allé au Mexique pour devenir un lutteur de lucha libre. Je suis allé à la WCW parce que je voulais essayer quelque chose de plus "international", et travailler avec Ted Turner était vraiment extraordinaire. J'avais plus de pouvoir dans mes actes qu'à la WWE. Je pense que la WCW était meilleure pour les lutteurs, mais pas pour la promotion car il y avait trop de lutteurs à l'égo surdimensionné et aux caprices de divas, ce qui a mené la compagnie à sa perte.

Q: Tu as souffert d'une blessure au bras en 1998 qui a nécéssité une opération. On pensait alors que cela mettrait un terme à ta carrière et tu as annoncé ta retraite. Comment te sentais-tu quand tu as appris que tu pourrais lutter à nouveau?
R: C'est vrai, ma blessure était vraiment catastrophique pour moi. J'étais détruit... Quand j'ai appris que je pourrais relutter, j'étais aux anges (rires) !

Q: En 1999, tu as pris part à la Dragon Gate. Comment vois-tu la compagnie aujourd'hui? Penses-tu que la Dragon Gate USA pourra concurrencer un jour la Ring of Honor?
R: La Dragon Gate était formidable, je ne peux pas la comparer à la ROH. Je n'aime pas vraiment la ROH, je préfère par exemple la NWE.

Q: À l'automne 2003, tu as signé avec la WWE. Comment s'est passée ton arrivée dans la compagnie? Etait-ce un rêve qui devenait réalité?
R: Signer à la WWE n'était pas la réalisation d'un rêve. Ok, vous êtes dans la meilleure fédération, mais j'ai aussi lutté ailleurs qu'à la WWE. Ce n'était qu'une partie de ma carrière.

Q: Tu as affronté Rey Mysterio à la WCW ainsi qu'à la WWE. Comment perçois-tu ce luchadore talentueux? Entretiens-tu toujours de bonnes relations avec lui aujourd'hui?
R: Rey est un ami, comme tous les autres collègues mexicains. Ils sont talentueux, grands, high-flyers ou minis...

Q: Tu as lutté dans un Cruiserweight Open Challenge à Wrestlemania XX. Lutter à Wrestlemania est le rêve de beaucoup de lutteurs, était-ce le tien? Comment te sentais-tu quelques minutes avant d'entrer sur le ring?
R: Wrestlemania est le plus grand évènement de catch au monde... J'étais vraiment ému... C'est pour ça que j'ai fait une "grande entrée"... LOL

Q: Ton contrat à la WWE a expiré en 2004. Était-ce ta décision ou celle de la WWE de ne pas renouveler ce contrat? Es-tu toujours en bons termes avec la promotion de Vince McMahon aujourd'hui?
R: Je suis encore en bonnes relations avec McMahon... Simplement, j'ai décidé de me retirer parce que j'étais épuisé de cette vie stressante qu'on mène à la WWE. J'ai préféré dédier plus de temps à ma famille et mon propre business.

Q: Quelles différences vois-tu entre tes anciennes expériences et la Nu-Wrestling Evolution, où tu catches actuellement ?
R: La NWE a un style familial. Vous travaillez dur, devant beaucoup-beaucoup de personnes, mais ce n'est pas stressant. Vous vous sentez comme à la maison.

Q: Quel accueil le public réserve-t-il à la NWE partout en Europe ? Quel est ton avis sur la diversité du roster de la NWE ?
R: Le public est content et aime voir la NWE et son roster. Les gens apprécient la NWE car elle présente un mélange de grands lutteurs célèbres et de jeunes lutteurs, et offre au public une grande partie de lutte dédiée au "high-fly" (catch aérien).

Q: Récemment, tu as tourné dans le documentaire sur la lutte "Bloodstained Memoirs" avec Chris Jericho, Mick Foley et Keiji Mutoh, entre autres. Etait-ce une bonne expérience? As-tu eu l'occasion de discuter longuement avec quelques lutteurs qui y ont également participé à ce documentaire?
R: C'était une bonne expérience. Je parle beaucoup aux autres lutteurs dans les vestiaires. C'était juste une nouvelle occasion de communiquer avec mes collègues, rien de plus.

Q: Comment vois-tu la suite de ta carrière?
R: Je me vois comme un entraîneur avec ma propre promotion, comme maintenant. Je travaillerai et je collaborerai avec d'autres fédérations internationales comme la NWE.

Q: Pour terminer, as-tu un dernier mot pour les fans français qui ont lu cette interview?
R: Merci pour cette interview et à bientôt en France! = :)

TylerBlack
TylerBlack
Niveau 8
15 août 2009 à 11:58:29

Des questions plus intéressantes que :

• Qui rêves-tu d'affronter ?
  • Quel est ton match préféré ?
  • Qui a un grand avenir à la WWE ?

Blablabla.

TylerBlack
TylerBlack
Niveau 8
15 août 2009 à 11:59:51

Et c'est en plus notable, que j'apprécie d'autant plus les réponses de l'Ultimo Dragon. Intéressantes et constructives.

[_Rothen_25_]
[_Rothen_25_]
Niveau 10
15 août 2009 à 12:00:36

"Je n'aime pas vraiment la ROH, je préfère par exemple la NWE."

OMG :rire:

NyarNoMercy
NyarNoMercy
Niveau 10
15 août 2009 à 12:11:57

C'est moi où j'ai l'impression qu'il en a un peu marre ? Tous les catcheurs parlent de ce qu'ils font et on sent la passion. Là, on sent juste le professionnalisme et l'expérience.

TylerBlack
TylerBlack
Niveau 8
15 août 2009 à 12:16:39

J'ai l'impression qu'il joue beaucoup le blasé aussi.

Mais ça change.

scsa-91
scsa-91
Niveau 21
15 août 2009 à 12:25:32

la NWE c'est ce qui passe sur direct 8 ? non ?
donc pour lui c'est meilleur que la ROH .

TylerBlack
TylerBlack
Niveau 8
15 août 2009 à 12:26:21

C'est sûr que déjà, aimer la NWE.
Alors comparer un show de la NWE à un Supercard Of Honor, bon, voilà quoi...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 août 2009 à 12:29:43

Faut dire que la ROH sur HD.net :noel:

scsa-91
scsa-91
Niveau 21
15 août 2009 à 12:31:22

c'est toujours mieux quand meme .

faut dire que les 3 matchs samoa joe vs cm punk c'est de la merde . (ironie)

Twisting
Twisting
Niveau 9
15 août 2009 à 12:35:22

Peut être disait il simplement qu'il préférait la NWE dans le sens où le rythme est moins poussif, les matchs moins virevoltants, plus facile d'accès, moins risqués quoi.

Krishincha
Krishincha
Niveau 10
15 août 2009 à 12:49:08

J'avais lu, c'est surtout la partie WWE qui m'avait interessé mais il n'est pas très bavard :-(

TylerBlack
TylerBlack
Niveau 8
15 août 2009 à 12:53:26
  1. Twisting Voir le profil de Twisting
  2. Posté le 15 août 2009 à 12:35:22 Avertir un administrateur
  3. Peut être disait il simplement qu'il préférait la NWE dans le sens où le rythme est moins poussif, les matchs moins virevoltants, plus facile d'accès, moins risqués quoi.

Tout ce qui fait que j'aime pas la WWE par rapport à la Dragon Gate, ROH et autres fédérations.
En gros, encore plus commercial, mais sans les paillettes et sans les stars.

GlaceFramboise
GlaceFramboise
Niveau 9
15 août 2009 à 13:54:21

Q: Tu as lutté dans un Cruiserweight Open Challenge à Wrestlemania XX. Lutter à Wrestlemania est le rêve de beaucoup de lutteurs, était-ce le tien? Comment te sentais-tu quelques minutes avant d'entrer sur le ring?
R: Wrestlemania est le plus grand évènement de catch au monde... J'étais vraiment ému... C'est pour ça que j'ai fait une "grande entrée"... LOL

C'est pas lui qui s'était mangé par terre? :(

Fully_Loaded
Fully_Loaded
Niveau 10
15 août 2009 à 15:02:49

GG pour avoir chopé l'ITW d'une légende comme Ultimo Dragon :ouch:

FeDo2
FeDo2
Niveau 10
15 août 2009 à 15:24:17

j'ai toujours adoré ce lutteur, bravo pour le translate :merci:

THTG
THTG
Niveau 6
15 août 2009 à 15:39:51

Pour les commentaires sur la NWE, il faut savoir que l'interview a été réalisé par le biais de la NWE (on a fait les questions, puis la responsable des relations de la NWE lui a posé par oral).

TylerBlack
TylerBlack
Niveau 8
15 août 2009 à 15:40:42
  1. Fully_Loaded Voir le profil de Fully_Loaded
  2. Posté le 15 août 2009 à 15:02:49 Avertir un administrateur
  3. GG pour avoir chopé l'ITW d'une légende comme Ultimo Dragon :ouch:

THTG et Ilyes FTW ! :oui:

TylerBlack
TylerBlack
Niveau 8
15 août 2009 à 15:41:24

~~> OMG !
ULTIMO DRAGON EST KEVIN MARECHAL ! :ouch:

sdm972
sdm972
Niveau 8
23 septembre 2009 à 20:39:35

on vois l'envers du décor de la WWE quand tu vois que certains
ce casse pour faire une pause y'a bien un truc c"est au niveau
de la victoire trop de grosse tête tout le monde veut gagnez
ect...

Sous forums
  • Catch