Une fois n'est pas contume. C'est rare de voir une interview de Chris Park sur le forum. Raison pour laquelle je vous propose celle-ci.
Q: Pourquoi avez vous décider de débuter la lutte?
R: Je sais que c'est un cliché mais j'ai toujours voulu faire ca depuis je suis enfant. J'ai fait des études. J'ai un degrée "master". J'ai fait de bonnes études et j'ai décrocher un job dès ma sortie du college. Mais après un an de travail je me suis dit "mec ce n'est pas ce que tu veux faire". J'avais toujours en tete l'idée de faire de la lutte alors j'ai quitté mon job et j'ai commencé à m'entrainer dans une école reputée située à Cincinnati Ohio.
Q: Est ce que c'était avec Roger Ruffin?
R: Roger Ruffin, oui c'est bien lui. Vous avez effectué vos recherches. Oui Bone Crusher est le nom de son école. Je me suis entrainé là-bas avec lui et j'ai commencé à lutter en 1994.
Q: Est ce qu'il y a eu des lutteurs en particulier qui ont eu une influence sur vous?
R: Il y en a 2. J'ai certainement été influencé le plus par Rowdy Roddy Pipper. La premiere fois que je l'ai vu à la tv quand j'étais enfant j'ai été scotché en l'entendant parler lors d'une interview avec son caractère si particulier et tellement extraverti. Le second, qui est actuellement avec nous à la TNA, est Mick Foley. Il a définitivement eu une onfluence sur moi depuis qu'il nous a rejoint et c'est juste énorme qu'il travaille avec nous actuellement.
Q: Est ce que Mick Foley a été une des raisons qui vous fait porter un masque?
R: Je pense que ca s'est fait comme ca. Je ne sais pas si l'idée original a été dictée par Mick Foley. Je ne pense pas. Il y a définitivement des similitudes entre nous mais à l'époque j'étais à Puerto Rico.
Q: A la IWA?
R: Oui. Ah mec tu as décidement bien préparer ton sujet. Oui à la IWA et c'est là que j'ai commencé avec le personnage d'Abyss. J'ai joué ce personnage durant une année là-bas avant d'arriver à la TNA en 2003.
Q: As tu des plans pour travailler avec Foley?
R: J'aimerais bien pouvoir travailler avec lui. Je suis convaincu que c'est écrit quelque part pour des plans futurs. Je serais très honoré et très excité de travailler avec lui c'est certain. Pouvoir travailler avec lui après tout ce qu'il a accompli serait un véritable honneur. Je pense que les fans veulent voir ca. Abyss et Mick Foley serait quelque chose que les fans seraient interessés de voir pour le coté "folie".
Q: Quelle est raison qui t'a fait arreté le football américain?
R: Après le college, j'étais fatigué de jouer au foot américain. J'ai apprécié y jouer. J'ai tout donné quand je jouais au foot au college et je suis arrivé en division scolaire 1A. J'ai joué pendant 5 ans au football américain alors ils m'ont offert une bourse pour mon master. Mais je vais etre honnete avec vous. L'équpe n'avait pas beaucoup de succès et j'en avais assez de jouer. J'étais content d'y avoir jouer pendant 5 ans et je n'avais simplement plus l'envie de continuer. Après j'ai pris 2 années sabatiques et je pense que ca m'a permis de bien recharger mes batteries avant de commencer à m'entrainer à la lutte.
Q: Comment s'est passé le fait de devoir vous habituer au ring à 6 cotés quand vous etes arriver à la TNA?
R: Bonne question. Vous savez quoi? Ce n'était pas une longue adaptation mais une adaptation quand meme. Quand vous etes dans le ring et que vous avez 6 directions au lieu de 4 il faut quelque peu s'habituer mais pas autant que ce qu'on pourrait penser. La plupart des lutteurs de la TNA, moi y compris, prennent 1 mois pour s'habituer. Pas plus. Ca ouvre également de nouvelles perspectives. Il y a plus de chemins pour entrer ou sortir. Il y en a également plus pour vous faire attaquer (rires). Vous pouvez les user à votre avantage ou bien ca peut etre à votre désavantage.
Q: Vous préférez le ring à 6 cotés?
R: Oui vraiment je préfère mec. La TNA a commencé à l'utiliser peu après sa création.
Q: Donc vous avez débuté à la TNA avec un ring à 4 cotés?
R: Oui nous avons débuté avec celui à 4 cotés. Celui à 6 cotés n'est arrivé qu'un an après. C'était en 2004. Du point de vue de la TNA je pense que ca nous a différencié des autres fédérations mais vous entendez parfois certains professionels dire "ils ont un ring à 6 cotés. Il devrait pourtant avoir un ring à 4 cotés parce que ca a toujours été ainsi". Mais je le répète c'est ce qui nous différencie. Quand vous pensez à la TNA vous pensez automatiquement au ring à 6 cotés. Donc c'est une bonne chose. Ce ring propose des perspectives différentes aux lutteurs. C'est aussi un élément marketing et ces 6 cotés ont aidé la TNA.
Q: Comment était ce de travailler avec Jeff Hardy?
R: C'était énorme. Ce fut une excellente expérience. Jeff est un gars unique. Je n'avais jamais personne de toute ma vie qui n'a peur de rien comme lui. Il n'y a pas de building trop haut pour lui duquel il ne peut pas sauter et c'est un perfomer incroyable. Aussi je pense que ce fut un de mes matchs que les fans voulaient absolument voir parce que les personnages d'Abyss et de Jeff Hardy sont fous et instables alors quand vous mettez les 2 ensemble vous obtenez quelque chose de dingue et d'imprévisible.
Q: La rumeur prétend que Jeff en s'est pas presenté au premier match que vous deviez faire ensemble lors d'une courte rivalité en 2003. Vous pouvez nous en dire plus à ce sujet?
R: Vous savez quoi? Honnetement je ne me rappele pas si il a fait ca ou pas. Je sais qu'un moment donné il évaluait les options qu'ils avaient devant lui. C'est à dire rester avec nous à la TNA ou retourner là-bas (WWE?). Alors je ne sais pas. Ca a pu se passer durant cette période mais je n'en suis pas sur. Mais durant les 2 années qu'il a passé avec nous je sais qu'on a eu ensemble 3 ou 4 matchs mémorables.
Q: Le match que je préfère dans les votres, c'est le barbed-wire match entre vous et Sabu. Que pensez de ce match? Y a-t-il des choses en particulier dont vous vous souvenez concernant ce match?
R: C'est amusant que vous me parlez de ce match parce que c'est un des mes matchs parmis les plus mémorables. C'est probablement le 2e match le plus mémorable de toute ma carrière.
Q: Quel est le premier?
R: Le premier est un match entre moi et AJ Styles au premier Lockdown. C'était la première fois qu'on faisait le main event d'un PPV pour la TNA. Mais pour en revenir au barbed wire match, la chose dont je me souviens le plus c'est combien ce match fut brutal. C'était meme vicieux. Vous pouvez voir (il montre son bras) la plupart des marques viennent de ce match. Regardez il y a 166 piqures d'ici à ici.
Q: Incroyable. C'est quand Sabu a...
R: Oui c'est quand il a utilisé le pic à glace. Il l'a littéralement enfoncé dans mon bras et ici ce sont les conséquences du fil barbelé. Ce sont les marques les plus importantes.
Q: Est ce que vous minimisez les choses avec le fil barbelé?
R: Non. C'était du véritable fil barbelé. On a pas retouché ce fil barbelé. Autant Sabu que moi meme on voulait faire les choses de manière authentique. On ne voulait pas se protèger. Ni lui ni moi. On voulait que ce soit le plus réel possible. Je pense d'ailleurs que c'est pour cette raison que les gens s'en souviennent autant. Je pense que la chose dont je suis le plus fier à propos de ce match est qu'il a été élu match de l'année 2005. C'est un grand honneur. Le trophée est exposé dans ma piéce dediée aux trophées. Je ressens vraiment un bon sentiment en pensant que les fans ont plébiscité ce match. Ca me fait me sentir bien.
Q: Qu'avez vous ressenti en devant champion du monde TNA contre Sting à Genesis 2006?
R: C'était fantastique. C'est certainement mon plus beau souvenir. C'était la première et unique fois que j'ai remporté ce titre et l'avoir fait face à Sting rend la chose encore plus importante. Il mérite vraiment son surnom. Sting est réellement un icon et j'ai beaucoup apprécié travailler avec lui et apprendre à le connaitre en tant que personne. C'est un gars fantastique qui a une carriere incroyable. Je suis tout simplement heureux d'avoir pu travailler avec lui.
Q: La storyline durant laquelle vous avez tiré dans le dos de votre père a connu beaucoup de succès. Votre jeu d'acteur durant cet angle a vraiment impressioné Sting et James Mitchell.
R: C'était très intense. James Mitchell est un mec bien. Je pense que ce fut une des meilleures promos de l'histoire du catch. Elle entre dans le top 3 ou 4. Il y a eu quelques confrontations très intenses entre Sting et James Mitchell et je pense que ca a bien aidé aussi.
Q: Comment était ce de travailler avec Stevie Richards?
R: Incroyable. Il est très bon. Je ne le connaissais pas vraiment avant de travailler avec lui. On n'avait jamais travaillé pour la meme fédération. Mais c'est excellent de travailler avec lui. C'est un gars très intense et très créatif. Il est intelligent et j'avais hate de catcher avec lui. Il a toujours la réputation d'etre un esprit créatif et un lutteur novateur. Alors je crois que nous avons eu la chance de faire quelque chose de spécial et d'avoir eu un bon match.
Q: Est ce Stevie Richards qui a contacté la TNA ou est ce l'inverse?
R: Honnetement je ne sais pas. Je n'ai vraiment pas de réponse à donner à cette question.
Q: N'avez vous jamais été approché par McMahon ou un des officiels de la wwe?
R: J'ai été approché et je suis fier de pouvoir dire qu'à chaque fois qu'ils m'ont approché j'ai choisi de rester à la TNA. Vous savez, la TNA a tellement fait pour moi personellement et pour la gimmick d'Abyss. Abyss est la TNA. Il n'a jamais fait partie de la WCW, ni de l'ECW, Ni de la WWF ou la WWE. Il fait entierement partie des talents créés par la TNA. Ils m'ont exposé alors que je venais de nulle part et ca j'en suis fier. C'est la meme chose pour Samoa Joe ou AJ Styles. Ce sont de véritables talents qui n'ont jamais dans ces autres fédérations avant d'arriver à la TNA. La TNA nous a construit de A à Z. J'ai eu quelques possibilités de rejoindre la WWE mais je n'ai jamais imaginé quitter la TNA. J'aime la TNA de tout mon coeur et je ne peux pas m'imaginer catcher autre part.
Q: Les promos de la TNA sont scryptées ou improvisées?
R: En ce qui me concerne la majorité sont improvisées. Au moment d'enregistrer la promo j'ai une bonne idée de ce que je veux dire. Par exemple pour la promo entre moi et Stevie je savais ce que je voulais dire au moment de débuter. Je pense que les promos sont meilleures quand elle sont improvisées.
R: Quel est le meilleur match que tu as vu en temps que spectateur?
R: Il y en a tellement. Je ne peux en choisir un seul. Je vais vous en donner 2. D'abord le premier TLC. Je pense que ces lutteurs ont redéfini le niveau de risques que nous pouvons prendre. Le deuxieme...je vais vous le donner. Laissez moi juste y penser quelques instants parce qu'il y en a tellement qui me traversent l'esprit. Je dirais le premier match entre Samoa Joe et Kurt Angle en 2006. Concernant ce premier match entre eux je me rappele surtout de l'intensité qu'il y avait. Ce sont 2 grands athlètes et 2 personnes vraiment intenses, vous savez, je ne pense pas qu'il existe 2 personnes plus intenses qu'eux.
Q: Aucun autre?
R: Dans le passé, je dirais le Ricky Steamboat contre Randy Savage de Wrestlemania 3 parce que ce fut un match qui a duré 40 minutes. Un match de cette durée c'est spectaculaire. Je pense que si vous posez cette question à 100 fans, 60 ou 70 d'entre eux vous répondront le Steamboat/Savage de Wrestlemania 3.
Q: Est ce que je pourrais avoir votre sentiment à propos de plusieurs noms que je vous proposerais?
R: Oh oui. Certainement.
Q: Sean Waltman?
R: Un lutteur incroyable, fou. Tout comme Jeff il n'y a rien qu'il ne puisse pas faire. C'est quelqu'un qui prend des risques et qui est assez spectaculaire.
Q: Triple H?
R: Je ne le connais pas personellement. Néanmoins je trouve que c'est un excellent athlète et un bon lutteur.
Q: paul Heyman?
R: Encore une fois je ne le connais pas personellement. J'aimerais avoir la chance de mieux le connaitre. Je pense qu'il est intellectuellement d'un grand apport pour la lutte et pour le business. J'aimerais vraiment pouvoir discuter de ces sujets avec lui.
Q: Jeff Jarrett?
R: Le patron. Il a une ame de patron. Je ne serais pas là ou j'en suis actuellement sans lui. C'est un patron agréable. Il ne se comporte pas entièrement comme un patron. Personellement et professionellement je l'apprécie. Il a réalisé beaucoup de choses pour le business. Il a créé la TNA et l'a amené là ou elle est aujourd'hui.
Q: Jim Cornette?
R: Incroyable. Il connait parfaitement le business. J'apprécie tout ce que j'ai pu apprendre à ses cotés. Il a toujours un conseil à vous donner. Je le place dans mon top 3 des promoteurs de ce business. Il est excellent.
Q: Kurt Angle?
R: Une machine à lutter. C'est un guerrier. Vous ne pouvez pas le blesser. Vous ne pouvez pas l'arreter. C'est une bonne personne et il a un grand coeur. J'ai eu une serie de très bons matchs avec lui. En septembre dernier à No Surrender ce fut certainement le meilleur match que nous avons eu ensemble. J'ai vraiment apprecié apprendre à le connaitre et j'ai également vraiment apprécier lutter avec lui.
Q: Bien je pense que c'est tout. Merci beaucoup Abyss.
R: Ce fut un plaisir de vous rencontrer. Merci beaucoup.
PS: Merci à IanRothen. C'est grace à lui que j'ai traduit cette interview. ![]()
WOW belle interview merci BillyGraham ,j'adore ce passage ". On ne voulait pas se protèger. Ni lui ni moi. On voulait que ce soit le plus réel possible." il vien de dire que la lutte est truquer ![]()
Merci.
Concernant le passage c'est le journaliste qui lui pose la question. Et puis ce n'est plus un secret aujourd'hui donc c'est pas trop grave.
R: Non. C'était du véritable fil barbelé. On a pas retouché ce fil barbelé. Autant Sabu que moi meme on voulait faire les choses de manière authentique. On ne voulait pas se protèger. Ni lui ni moi. On voulait que ce soit le plus réel possible. Je pense d'ailleurs que c'est pour cette raison que les gens s'en souviennent autant. Je pense que la chose dont je suis le plus fier à propos de ce match est qu'il a été élu match de l'année 2005. C'est un grand honneur. Le trophée est exposé dans ma piéce dediée aux trophées. Je ressens vraiment un bon sentiment en pensant que les fans ont plébiscité ce match. Ca me fait me sentir bien.
Heu non c une reponse lol :okay:
Oui mais regarde la question du journaliste:
Q: Est ce que vous minimisez les choses avec le fil barbelé?
C'est donc bien le journaliste qui a lancé le sujet. Abyss a répondu de manière honnete à la question.
ouais ok j'avoue ta un point ![]()
Merci pour cette interview, Abysss à l'air d'être quelqu'un de très sympa.
J'aimerais bien voir un Foley/Abyss comme il le dit dans l'interview.
Un autre titre mondial pour Abyss ne me dérangerai pas de mon côté.
C'est un catcheur hardcore ![]()
Ouais je crois qu'on sait.
Merci
J'adore ce catcheur, un des meilleur super-heavyweight ![]()
Bonne interview
Merci de l'avoir traduite surtout qu'elle est assez longue.Abyss ma l'air d'un gars bien,en plus on voit que l'argent ne l'interresse pas trop sinon il sera surement aller a la WWE ![]()
Il a l'air d'un gars très sympa ! Interview vraiment cool, merci à toi et à IanRothen.