CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Interview] "The Hitman" Bret Hart

[_Rothen_25_]
[_Rothen_25_]
Niveau 10
30 juin 2009 à 17:31:11

Le Canada n'est pas la meilleure place pour se reposer, c'est pourquoi The Hitman Bret Hart a réalisé cette interview de l'île de Hawaii.

Le ciel à Kona était plutôt foncé, mais le soleil était bien présent.

"Il fait près de 25°, et c'est vraiment le paradis ici."

10 ans ont passés depuis son dernier match, mais son corps garde les traces de milliers de coups.

Quand on lui demande ce qu'il fait de ses journées, Bret ironise : "Je lèche mes blessures ! Non, je suis vraiment bien ici. Je sors, je bronze, et je lis."

A propos de son match en 1992 face à "The British Bulldog" Davey Boy Smith, devant 80 000 fans: "C'était vraiment une foule électrique. Tout le monde était réceptif au moindre move. La manière dont s'est passée le match était parfaite: la foule parfaite, la nuit parfaite et peut-être le match parfait."

Le catch a beau être booké, la connexion avec la foule, elle, est bien réelle. Bret dit que le tout est de mettre du suspense. "J'étais bon pour raconter des histoires, je vous faisais croire que tout ce que je disais était vrai."

Quand il était jeune, Bret Hart voulait être réalisateur, et non catcheur. Mais quand il a commencé, sa capacité à clouer le public juste en parlant a tout de suite été remarquée : mais les gens se moquaient de lui, disant que ce n'est pas avec un mic-skill qu'on allait loin dans le métier, etc. Deux ans plus tard, il passait à la télé.

A propos du film "The Wrestler" : "J'ai aimé le jeu de Mickey Rourke, il a bien tenu le rôle du lutteur. Il m'a vraiment rappelé un bon nombre de types que j'ai connus. Particulièrement dans ses manières."

Juste un détail qui n'a pas plu à Bret : "Je ne me rappelle certainement pas avoir vu quelqu'un me demander s'il pouvaient agrafer un billet d'un dollar sur mon front !"

"Dans le film, il est dit que les années 90 craignaient. Personnellement, les années 90 étaient assez bonnes pour moi."

Bret Hart décrit ensuite son quotidien en tant que champion du monde : "Je travaillais la plupart du temps par moi-même : je réservais mon hôtel, j'allais prendre quelque chose à manger, je me rendais seul à la musculation, puis je marchais, retournais manger et enfin aller au show."

"C'était une vie vraiment difficile et, avec le recul, je ne sais pas comment j'ai réussi à vivre ça. Mais j'ai aimé les 23 ans que j'ai passé à catcher."

A propos de sa place de 39ème plus grand Canadien de tous les temps, The Hitman dit ceci : "Je serais le premier à vous dire que je ne mérite pas cette place, mais je suis flatté. J'ai reçu tellement de lettres au cours de ces années, et quand ils me voyaient, les gens se rapportaient à moi, je leur reflétais leur propre image".

Le journaliste évoque maintenant un sujet "sensible"... Shawn Michaels. "Nous étions amis, mais vers l'année 1995, j'ai regretté ses petites machinations politiques en backstage. Il refusait de perdre tel ou tel match, telle ou telle ceinture, et il était obsédé par le haut de l'affiche, par le succès. J'ai toujours joué collectif. Quand je perdais une ceinture face à untel ou untel, je me souviens que je pensais parfois : "ce n'est pas une bonne chose". Mais je le faisais. J'ai toujours fait ce que l'on m'a dit de faire. Je me rappelle avoir pensé à propos de Yokozuna: "Qui suis-je pour lui retirer la chance d'avoir une ceinture? Je n'ai jamais aimé décider de la destinée des autres". Pendant mes feuds contre Shawn, je travaillais, je faisais semblant. Mais il ne le comprenait pas, il a commencé à croire que je pensais tout ce que je disais sur lui devant les caméras."

La rupture entre les deux s'est déroulée lorsque HBK a affirmé à la TV que Bret avait une aventure hors-mariage. Peu de temps après, les deux se sont battus en coulisses. Mais Bret Hart n'est pas rancunier : "Je lui reconnais le fait qu'il travaille toujours aussi dur."

"Si je n'avais pas eu toutes ces blessures, j'aime penser que je me serais retiré vers 45 ans (NDLR: en 2003)."

Sur un tout autre sujet maintenant... "Il y a beaucoup de tragédies dans le monde du catch. Beaucoup de lutteurs ont des problèmes d'argent après leur carrière. Ils n'ont rien mis de côté, ils n'ont aucune pension, aucun avantage. J'aimerais voir cela changer avec le temps."

"Le personnage de Mickey Rourke me fait penser au Dynamite Kid. C'est le plus grand lutteur de l'histoire, mais il vit maintenant en fauteil roulant dans un coin obscur du nord de l'Angleterre. J'ai essayé de contacter Dynamite Kid plusieurs fois, mais c'est toujours resté sans réponse. Il est tellement aigri maintenant... Il en veut à la Terre entière."

"Mes meilleurs moments à la WWE étaient en 1994, quand j'ai joué un heel avec Owen et mes deux beaux frères. Mon frère me manque, nous avions une super alchimie dans un ring. Je donnerais tout pour lutter avec lui juste 15 minutes, il savait faire des choses extraordinaires."

"Quant à mon avenir, je vais peut-être revenir à l'école du cinéma, étudier deux ans. Je suis libre de faire ce que je veux, et acccomplir un nouveau but dans un ma vie."

"Je me souviens d'un de mes rêves : je prenais Kurt Angle dans un headlock, puis je me suis réveillé. Je m'en souviens encore, il transpirait, et quand je me suis réveillé, je pensais : "ne te réveille pas, ne te réveille pas." Et pendant deux secondes, j'ai pensé : "Je prends Angle dans un headlock !" Puis le rêve s'est fini."

gwendal29200
gwendal29200
Niveau 7
30 juin 2009 à 17:35:07

Merci :ok:

RAWisTSURUGIMI
RAWisTSURUGIMI
Niveau 10
30 juin 2009 à 17:36:15

Chaud de rever d'un heallock sur angle :noel:

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
30 juin 2009 à 18:35:16

C'est moi ou ce type ne regrette de son frère que son talent de catcheur ? C'est pas "je voudrais parler avec lui juste quinze minutes" mais "lutter avec lui".

soaresd
soaresd
Niveau 6
30 juin 2009 à 18:55:11

VIVE LE HITMAN :fete:

DarkSephis
DarkSephis
Niveau 10
30 juin 2009 à 19:12:18

Ric_Flair-76
Ric_Flair-76
Niveau 10
30 juin 2009 à 19:22:00
  1. Nyarno_Iz_Back Voir le profil de Nyarno_Iz_Back
  2. Posté le 30 juin 2009 à 18:35:16 Avertir un modérateur
  3. C'est moi ou ce type ne regrette de son frère que son talent de catcheur ? C'est pas "je voudrais parler avec lui juste quinze minutes" mais "lutter avec lui".

C'est peut-être parce qu'ils ne s'amusaient autant ensemble nul part ailleurs que dans un ring.

Awesome_Bump
Awesome_Bump
Niveau 31
30 juin 2009 à 19:22:47

Je pense que tu as mal interprété ce qu'il a voulu dire Nyarno.

Évidemment qu'il aimerait se retrouver avec son frère pour parler du bon vieux temps, partager des moments... mais peut être que aujourd'hui c'est trop dure pour lui de dire les choses ainsi donc il aime plutôt penser au temps où les deux catchais ensemble.

boris-diaw
boris-diaw
Niveau 10
30 juin 2009 à 19:23:11

Calgary, Novembre 63

"Hey Bret, on se fait un Puissance 4 ?"
"Non Owen, je vais te marteler un pilon sur le parquet :bave: "

Fence
Fence
Niveau 10
30 juin 2009 à 19:35:17

bien bien, mais triste l'histoire sur dynamite kid... travailler dur pour divertir le monde et finir dans une chaise roulante dans un coin sombre :peur:

tripleh2002
tripleh2002
Niveau 7
30 juin 2009 à 19:38:39

Nyarno_Iz_Back
Posté le 30 juin 2009 à 18:35:16

C'est moi ou ce type ne regrette de son frère que son talent de catcheur ? C'est pas "je voudrais parler avec lui juste quinze minutes" mais "lutter avec lui".

L'interview est sur la lutte, logique qu'il réponde là dessus même à propos de son frère :-)

Electronic-91
Electronic-91
Niveau 18
30 juin 2009 à 19:48:32

Fence :d) En même temps il était assez ignoble comme personne.

-robsondesouza-
-robsondesouza-
Niveau 10
30 juin 2009 à 22:38:29

chaud son rêve,

Rêve prémonitoire à la tna ? :o))

hart-rko_619
hart-rko_619
Niveau 7
30 juin 2009 à 23:24:14

Merci pour cette interview du "Hitman" Bret Hart :bave:

Krishincha
Krishincha
Niveau 10
30 juin 2009 à 23:29:20

Merci mais il doit y avoir erreur dans la traduction ou c'est peut-être Hart qui se mélange les pinceaux.

En 94, Bret était face mais il a eu une grosse feud contre son frère Owen donnant deux des plus beaux matches de l'histoire de la WWE.

C'est en 97 que Bret a fait son heel turn et qu'il a fait une faction avec son frère, Neidhart, Pillman et Davey Boy Smith.

BillyGraham
BillyGraham
Niveau 10
30 juin 2009 à 23:45:30

J'ai pensé exactement la meme chose que toi Krish. C'est en 1997 qu'il est passé heel.
Sinon merci pour l'interview.

Dx77
Dx77
Niveau 10
01 juillet 2009 à 11:07:22

HITMAN :content:

RaphnOo
RaphnOo
Niveau 10
01 juillet 2009 à 11:09:28

Shawn Michaels est quand même une belle raclure ! :rire:

Sous forums