Yasushi Kanda vs Raimu Mishima - Toryumon Japan 13/09/2001
A force de connaître des catcheurs de nom voir de tête, on peut définitivement connaître la trajectoire de certains lorsqu'ils débutent et savoir à peu près ce qu'ils vont devenir. Raimu Mishima est un nom qui ne me dit rien et je ne connais pas sa tête non plus, c'est une totale découverte et ce match semble être ses premiers pas avec Toryumon Japan. Yasushi Kanda est quant à lui quelqu'un dont je connais la trajectoire et ce match est un moyen d'apprécier son travail avant que tout ne s'écroule.
Raimu Mishima a un profil atypique pour un catcheur Toryumon car il le montre directement dans ce match en refusant de prendre les Irish Whip imposé par son adversaire et ainsi prendre de la vitesse, préférant être au corps à corps pour piéger Yasushi Kanda dans ses différentes soumissions. Une bonne idée pour neutraliser Yasushi qui est un catcheur hyperactif dans l'agression, effectuant toujours un coup de poing ou un stomp si il n'est pas à terre ou sous contrôle comme ici. Un plan de match qui fonctionne bien car quand ce n'est pas le cas, Yasushi retourne à ses frappes de poings, pieds et d'avant-bras pour accaparer les phases neutres et Raimu devient inexistant. Mais lorsqu'il s'y tient et que son plan est effectif, en dépit de son statut de Rookie, Raimu pose beaucoup de problèmes à son aîné. C'est en tant que membre fière de M2K et pour ne pas se voiler la face que Yasushi gruge pour trouver une ouverture dans le match. Pour boucler la boucle, c'est sur le premier Irish Whip qu'il a réussi à imposer à Raimu que Yasushi a pu effectuer son Tilt-a-whirl Sidewalk Slam signature pour le mener vers la victoire.
Un match de rookie intéressant et qui attise ma curiosité à propos de Raimu Mishima que je ne connais pas et vu que je ne sais pas ce qu'il va devenir ça rend le tout intriguant. J'espère qu'il sera un régulier de Toryumon pour voir sa progression. Yasushi Kanda est un catcheur que j'apprécie depuis que je l'ai découvert en 2023, en voyant ses jeunes années mon sentiment s'est renforcé. C'est un catcheur qui se donne et fait en sorte de ne laisser aucun temps mort à l'adversaire, ce qui va souvent donner beaucoup de coups de poings et de stomps mais lorsqu'ils sont portés avec son intensité et son acharnement on y croit. Une des raisons qui fait de lui un des meilleurs catcheurs du début de Toryumon Japan.